Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mar 1 Nov 2016 - 20:40
Bonsoir à tous.

Il y a quelques temps (ça commence à faire un moment déjà), j'ai pris un support de plaque JDM à John en pensant qu'une plaque 27.5 x 20 passerait tranquille (c'est un des 2 formats homologués chez nous.)

Problème, ce soir je prends des mesures pour être sur... Et c'est la cata. Pour faire rentrer une plaque de 20cm de haut, faudrait que je découpe le support de plaque.

2 choix s'offrent à mois :

-Rouler en format jap : 33 x 16.5
-Rouler en taille personnalisée : 27.5 x 18 ou 19.

Quelqu'un roule avec un format pas homologué ici ? C'est pas trop chaud avec les bleus ?
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mar 1 Nov 2016 - 21:03
Je roule avec une plaque arrière au format jap et jusqu'ici pas de soucis.
Et avec le bruit que fait ma Celica j'attire facilement l'attention de la maréchaussée Wink
A priori la voiture est passée comme ça au CT sans problème...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mar 1 Nov 2016 - 21:25
Je viens d'apprendre que si le support de plaque ne permets pas de mettre un format homologué, alors il y a une dérogation qui s'applique. Peut-être pour ça qu'elle est passée au CT ?
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mar 1 Nov 2016 - 21:47
J'ai effectivement un support au format jap... mais qui est amovible donc le CT aurait du le refuser.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mar 1 Nov 2016 - 23:05
Tu entends quoi par amovible ? scratch
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2371
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mer 2 Nov 2016 - 6:27
Il n'est pas fixé à la carrosserie, il est riveté avec la plaque uniquement.
corollag6wrc
corollag6wrc
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 2110
Date de naissance : 18/12/1984
Age : 39
Celica : ex - Celica ST185CS
Date d'inscription : 16/07/2010
http://g6tteclub.webs.com

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mer 2 Nov 2016 - 7:24
Oh, j'aurais jamais pensé que le format carré était si différent Shocked

En dehors des plaques suisse, les plaques jap et les US avaient toujours l'air d'être au bon format.

J'ai eu vu plusieurs T18 avec le format carré en plaques française. Donc faudrait voir avec eux. Mais je ne me rappelle plus leur pseudo.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mer 2 Nov 2016 - 10:27
La dimension des lettres, le rivetage sur la carrosserie sont bien sûr les conditions avec la dimension des plaques ; après lors d'un contrôle ce sera au petit bonheur la chance selon le caractère plus ou moins sourcilleux et perspicace du Rouler avec plaques en format jap tout les jours 39426  Razz

Bon maintenant si tu te fais prendre pour une autre infraction plus grave que ce problème de dimensionnement autorisé dans d'autres contrées ce pourra être un motif pour augmenter la note par un Rouler avec plaques en format jap tout les jours 39426 à cheval sur les "prescriptions" .... franchement, je ne te le conseille pas, pas la peine de donner du "grain à moudre".
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Mer 2 Nov 2016 - 13:35
Oui y a plein de formats, pour les plus connus :

52 x 11, taille classique.
27.5 x 20, taille 4x4.
30 x 17, taille US.
33 x 16.5, taille JDM.

Au final seules les 2 premières sont autorisées. Du coup je ne prends pas de risques comme c'est mon daily (ça serait une voiture qui sort que le week end ça irait encore) et je revends mon support, peut-être à Benjamin si les finances le permettent Wink

En plus les plaques homologuées sont identifiables en un coup d'oeil, il y a marqué PTTR en bas à droite et un numéro qui prouve qu'elles sont bien homologuées.
Contenu sponsorisé

Rouler avec plaques en format jap tout les jours Empty Re: Rouler avec plaques en format jap tout les jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum