Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 14:12
Hello!

J'ai quelques questions générales, je me permet de les poster sur un même topic:

1) En ce moment il fait dans les 0°C, quand je mets le chauffage (20°C) l'eau mets énormément de temps à monter, et n'atteint pas le cran du milieu, vous aussi? (Si il y est, je remets le chauffage ça lui arrive de redescendre).
En temps normal je roule pas souvent avec le chauffage ou peu, donc l'eau monte normalement en température (en hiver c'est assez lent), mais aussi parce que j'aime pas trop rouler avec une eau pas (vraiment) à température.

2) En hiver l'échappement qui fume c'est la condensation qui se dégage du pot. Ok, mais pourquoi même moteur chaud ça continue de fumer? Sur certaines voitures oui, sur d'autres non...

3) Mon embrayage ainsi que la butée ont été changés il y a peu de temps. Tout fonctionne très bien, précis, ne patine pas... mais au point de patinage ça vibre un petit peu, et couine/fait du bruit en cas de patinage assez fort. Comme je vais faire changer ma boite, si il y a d'autre chose à changer autant en profiter..

4) Concernant le sel, rien de particulier à faire si ce n'est que de passer un coup de karsher surtout sur les bas de caisse et au soubassement toutes les semaines?

Merci bien!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 16:52
1 - il n'y a pas de différence énorme de durée en montée en température qu'elle que soit celle de l'extérieur ; dans tous les cas tu dois atteindre le cran du milieu c'est à dire la 4ème barre ;

2 - moteur chaud ce dernier ne doit pas émettre de fumée d'échappement (couleur blanche si problème circuit refroidissement ou plus foncée si conso huile ....)

3 - si ce n'est pas le mécanisme d'embrayage ou de la butée voir peut être le volant moteur (mais là il s'agit plus de vibrations et, si c'est plutôt courant sur un diésel, ce n'est pas le cas sur une essence en général et notamment les t23 - donc approfondir si tu remplaces la boîte ...)

4 - bas de caisse, passage de roue et tout le dessous du véhicule - si tu évolues sur une longue période dans un environnement salé effectuer un sérieux nettoyage surtout à la fin de la période hivernale ... cela est valable pour ceux qui vivent en bord de mer également mais tout au long de l'année Very Happy
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 17:06
Merci!

1 - La montée en température (eau) prend 8 Kms environ en hiver et 2 Kms en été (chauffage coupé), un bel écart!

2 - Il émet toujours de la fumée (en hiver uniquement), une fumée volatile et légère.

3 - Je ferais contrôler de ce côté là, le bruit lors du point de patinage ne peut pas provenir du volant moteur, je penche plutôt pour quelque chose au niveau de l'embratage..

4 - Merci!
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 17:40
1 - Je vis en région parisienne avec des températures qui peuvent descendre à -5 (voire - 10 très exceptionnellement)

Maintenant, la température d'eau sur la 4ème barre je l'atteins autour de 3 kms en été et 4  kms environ en hiver (çà se joue sur 500 m en plus en hiver légèrement en dessous de zéro), kilométrage qu'il faut augmenter pour faire bonne mesure du double pour être à la bonne température d'huile c'est à dire entre 80/90 degré (sinon dés le passage sur la 4ème barre de température d'eau ta température d'huile est autour de 60/65 degré ce qui n'est pas mauvais mais pas optimum surtout pour une TS ...)

2 - a priori, condensation d'eau dans la ligne d'échappement, donc pas grave si ce n'est pas constant ; maintenant c'est comme la respiration humaine, dans certaine circonstance l'air chaud expiré par temps froid émet aussi de la vapeur (l'air chaud de l'échappement selon l'humidité de l'air froid extérieur peut se condenser aussi en gouttelettes  Very Happy
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 17:52
1- Yes, j'attend au minimum 15kms et 20kms voir un peu plus en hiver avant de tâter les 8000 tours.

2- Peut être qu'il y a pas mal de condensation et qu'en roulant plus souvent ce phénomène disparaitrait..
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 17:58
Comme on dit dans la marine pour ne pas s'échouer sur des "hauts fonds" en bordure du littoral en particulier tu prends le "pied pilote" avec 15 km et 20 km (c'est à dire la marge de sécurité optimum Razz ) ; tu ne te mettras pas au sec .... Very Happy
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 18:06
Exactement! C'est une (assez) grosse marge de sécurité, et dès lors, pas de soucis une fois ça de respecté (bon en titillant on peut reprocher une montée dans les tours pas progressive mais bon, pas facile!)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 18:17
Moteur rodé progressivité pas nécessaire dès lors que tout est à la bonne température avec la boite etc Wink
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 18:23
Bien! Ben merci pour toutes ces petites précisions alors! (le moteur sors de rodage, 180.000Kms. Sur le net j'ai vu qu'il y en avais une à vendre à... 880.000Kms! après vrai ou pas.. mais elle y était)
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 18:42
Je plussois GG

1. Peut être le calorstat qui reste légèrement ouvert, donc du mal à monter en température

2. Si elle a du mal à monter en température, elle fume.
C'est donc peut être lie au probleme no1

3. Si tu démonté la boite, inspecte bien l'embrayage même si il a été changé.
Ton embrayage à ete changé par du Toyota ou une autre marque?
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 19:05
1- Oui je pense aussi, même si c'est un modèle neuf.

2- Elle fume même à chaud, un peu comme certaines grosses cylindrées qui fument un peu en permanence (j'ai une XJ40 et elle fume aussi tout le temps, comme de la buée rien de plus)

3- Je ferai contrôler la partie embrayage par le garage lors de son remplacement, il n'a pas été fait par Toyota. Il fonctionne très bien mais c'est légèrement dérangeant à la longue et en ville surtout.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 19:08
La fumée à l'échappement est due à l'évaporation de la condensation présente dans la ligne d'échappement.
Moteur bien chaud, si ça fume encore, ce n'est pas normal.
Joint de culasse.
Mais dans ce cas, ça se sent à l'odeur.
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mer 28 Déc 2016 - 19:10
Elle ne sent rien et elle n'est pas assez épaisse pour que ce soit un joint de culasse.

Je ferai un tour plus long et je verrais bien, il y a peut être une accumulation de condensation.
Mickallica
Mickallica
c
c
Masculin Nombre de messages : 110
Date de naissance : 05/10/1978
Age : 45
Celica : Celica VII 1.8L 143cv VVT.i [T23]
Date d'inscription : 07/08/2018

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Lun 20 Aoû 2018 - 23:55
Bonjour.
Y a t'il des précautions ou des manip à faire après changement de pile pour la télécommande, ou débranchement de la batterie : à cause de l'alarme, des fenêtres ... ?
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mar 21 Aoû 2018 - 8:44
Bonjour

J'ai eu aucun souci en changeant la pile sans rien faire de particulier
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Mar 21 Aoû 2018 - 10:24
Mickallica a écrit:Bonjour.
Y a t'il des précautions ou des manip à faire après changement de pile pour la télécommande, ou débranchement de la batterie : à cause de l'alarme, des fenêtres ... ?


Pour les T23 du moins le changement de pile de la télécommande ne nécessite aucune manip spécifique pas plus d'ailleurs que le fait de couper l'alimentation de la batterie du véhicule, la réinitialisation lors de son "rebranchement" s'effectue sans difficulté - laisser quand même quelques minutes s'écouler ; pas de nécessité de maintenir une alimentation électrique durant son retrait pour ne pas contrarier l'électricité/électronique de bord (seule, la montre devra être remise à jour).

D'origine, les T23 ne sont pas dotées d'alarme, elles sont équipées seulement d'un anti-démarrage.
Contenu sponsorisé

Diverses questions Empty Re: Diverses questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum