Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Quelques questions sur les T20

+4
Quent76
ChristopheT
Fifilou
juicyjuice
8 participants
Aller en bas
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Quelques questions sur les T20

Jeu 23 Juil 2020 - 21:49
Hello Very Happy !

Ça fait un moment que je lorgne sur les AT200, mais comme je n'ai pour le moment pas vraiment de place pour bricoler (ni de grandes compétences dans le domaine), je repousse toujours cet achat.
Si la voiture me plaît à la conduite j'aimerais la garder un bon moment (le kif de rouler en mamie  Razz ), mais il s'agira sûrement de mon seul véhicule, donc je vise un modèle sur la fin de production (98-99, avec un kilométrage raisonnable et un entretien suivi).

Du coup j'aurais quelques questions qui subsistent malgré mes recherches.

-J'ai généralement lu que c'était une caisse "increvable", ultra fiable,... sauf que sur le marché une bonne partie des exemplaires ont bien dépassé les 200-250Kkm (logique après 20 ans, limite je serais plus méfiant sur une caisse avec 120Kkm), voire frôlent les 300000. Arrivé à ces kilométrages là, avez-vous eu des problèmes "lourds" autres que ceux liés à un mauvais entretien (genre segmentation HS, coussins de bielles, joints moteur HS, boîte, etc...) ?

-La mécanique est-elle simple sur ce moteur (accessibilité,...) ? J'aimerais me mettre à bricoler plus sérieusement Smile .

-Trouvez-vous assez facilement des pièces spécifiques, genre capteurs, joints, boîte d'occasion, pièces moteur...? En adaptable ou chez le constructeur.
Sont-elles compatibles avec la Corolla d'époque, ou d'autres modèles Toy ?

-La clim était-elle disponible sur les AT200 ? J'en vois très passer très peu qui en sont équipées, et dans la brochure l'option n'est même pas proposée.

-Supporte-t-elle bien le E10 voire un mélange d'E85 ? Si je roule peu ça sera au 98, mais si j'ai des bornes à faire j'aimerais pouvoir économiser un peu là dessus (ou si je trouve pas de pompe en 98).

-Avez-vous trouvé des barres de toit adaptables et un crochet d'attelage + faisceau ?

-J'ai du mal à me rendre compte de la taille du coffre et de la capacité/facilité de chargement. Avez vous déjà tenté de mettre des trucs encombrants (gros cartons, four...) ?

-Quid du confort (sur longs trajets, route dégradée,...) ?

Voilà, ça fait pas mal de questions tout ça Laughing . L'idéal serait que je puisse en tester une pour me faire une idée des sensations de conduite et de confort.

Un dernier point, je ne suis pas quelqu'un qui roule vite (je respecte les limites), plutôt en mode souple et cool, mais j'aime bien cravacher de temps en temps pour le fun. Du coup la AT200 serait logiquement la plus adaptée, maiiiis.... je vois passer quelques ST202 à un prix proche, y'a un brin de tentation  Twisted Evil . Au quotidien est-elle beaucoup plus coûteuse que la AT200 (apparemment la conso c'est kif-kif, l'assurance sûrement un cran au dessus, quid de l'entretien, différence de châssis,...) ?

Merci pour vos conseils Smile ! Et désolé pour le pavé...
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Ven 24 Juil 2020 - 16:29
Si elle te plait à la conduite ? Je te rassure y aura pas de doute là-dessus... Un chassis qui tient le pavé même d'origine, une boite de vitesse dont l'étagement frôle la perfection, une gueule sympa, une position de conduite basse (ça dépends des goûts après) et confortable malgré tout, seul le moteur mériterait plus de puissance mais même comme ça il reste agréable pour rouler tranquille et tirer dedans de temps à autre Wink Viser les fins de productions pourquoi pas mais je vois pas forcément l'intérêt, un modèle de 94 fait aussi bien l'affaire Wink Après c'est vrai que la phase 2 est plus jolie !

Concernant les modèles kilométrés, je pense qu'il faut éviter d'acheter des modèles supérieurs à 200 voir 220 000 si tu veux en profiter longtemps. C'est que mon point de vue, j'ai déjà vu des T20 passer les 600 000 avec leur bloc d'origine. La mienne je l'ai acheté à 198 500, franchement le kilométrage là-dessus c'est rien. Après évidemment ça dépends de l'entretien qu'elle a subit ainsi que son utilisation. Si c'est Kévin fan de tuning qui l'avait avant et qu'il faisait des rupteurs à froid avec une huile vieille de 5 ans, forcément elle aura souffert. Mais si l'entretien est à jour (d'où l'intérêt de demander le dossier de factures, CT et compagnie), et que le gars en a prit soin, il n'y a pas de raison Wink Après passé 20 ans, il y a toujours des frais à faire liés à l'usure (roulements, amortisseurs...) mais rien d'insurmontable. Il y a une faiblesse sur les joints de queue de soupapes avec le temps mais c'est normal à cet âge, et certaines peuvent ne pas l'avoir (comme la mienne).

La mécanique est-elle simple ? Sur une AT200 c'est un boulevard pour travailler, tout est accessible, la distri en 2h elle est pliée, le moteur est de conception simple et par conséquent robuste et fiable. Après attention à certaines pièces qui sont difficiles à trouver voir coûteuses voir plus fabriquées (capteurs ABS, cardans notamment). Donc on fait attention à ne pas rouler avec des soufflets de cardans HS et aux capteurs ABS si il y a roulement à faire par exemple. Dans l'ensemble les pièces sont pas chères et assez simple à trouver. Mon AT200 me revient à 40 euros d'entretien par an en moyenne.

Pour trouver les pièces on en revient à ce que je t'ai dis, les pièces courantes ça va, dès que tu tapes sur un peu plus spécifiques comme les cardans par exemple, ça devient plus compliqué. Mais quand t'es dans ce monde là tu finis par devenir patient et savoir où chercher. Après certaines pièces comme les roulements par exemple, il y a plusieurs modèles différents donc c'est délicat quand tu t'y connais pas au début, mais il y a des forums ou des groupes fb pour ça (Passion Celica T20 si t'es sur fb). Pièces compatibles avec d'autres modèles, oui, faut juste trouver lesquelles. Les Corolla par exemple étaient aussi montées en 7AFE.

La clim était en option sur l'AT200. Rare sur phase 1 et plus répandue sur phase 2, perso je l'ai, et tu as du mal lire les brochures Quelques questions sur les T20 484753

Pour l'éthanol c'est un éternel débat, perso je le conseille pas, même Toyota Belgique avait envoyé un courrier aux propriétaires pour leur dire de ne pas en mettre, mais il y aura toujours des gens pour dire mais si ça paaaasse. Pour rouler à l'éthanol il faut faire une conversion, et une vraie, pas juste un boitier ou mettre de l'éthanol et se dire ça ira. Il faut changer les injecteurs, changer le filtre à essence après la conversion, refaire une carto, etc. Sinon 1) ton moteur va pas apprécier au niveau des joints et compagnie, et 2) si tu changes rien, tu vas tourner pauvre, si tu tournes pauvre trop longtemps tu claques le moteur (fonte des pistons par exemple). Alors ceux qui disent qu'ils tournent tranquille à l'éthanol sans modif, on en reparlera dans 10 ans Laughing

Barre de toit et attelage c'était proposé en option d'origine, mais sur un coupé c'est pas terrible donc pour trouver ça aujourd'hui bonne chance Quelques questions sur les T20 484753 Je pense ceci dit que tu dois pouvoir monter un système d'attelage aftermarket, là faudra te renseigner et y mettre un peu de sous Wink

La taille du coffre... En fait c'est pas la taille du coffre qu'est chiant, c'est le seuil de chargement très haut. Si t'as un truc vraiment lourd (comme un four) perso je le mettrais pas dedans. Après le coffre est très grand pour un coupé, et couche la banquette arrière et t'as une limousine Quelques questions sur les T20 484753 En vrai quand je l'ai acheté j'avais 4 roues d'origine avec les pneus dedans et ça rentrait large, j'aurais pu mettre d'autres trucs encore.

Une photo du coffre, dit toi que tu peux encore coucher la banquette :

Quelques questions sur les T20 Toyota-celica-st-t20

Le confort, franchement tu fais les bornes facile là-dedans, les sièges sont biens, c'est pas tape cul, tu pars tranquille en vacances avec les bagages Wink Si tu touches pas à l'échappement, aux amortisseurs et que tu mets pas des jantes trop grosses (ne dépasse pas le 16" si tu veux garder du confort) ça va, faut pas faire comme moi, à savoir mettre une barre anti rapprochement dans le coffre qui t'empêche de mettre un peu de volume, mettre un silencieux inox qui gueule à 130 et des grosses jantes en 17 avec combinés filetés Quelques questions sur les T20 484753 Mais même comme ça la voiture est franchement vivable, je peux la sortir tout les jours sans problème.

Pour le quotidien, perso je te conseille une AT200. En fait une AT200 va se trouver entre 1000 et 3500 max selon l'état (au delà passe ton chemin) et une ST202 va se trouver entre 3500 pour un modèle fatigué et 6500. Y a quand même une belle différence. Au quotidien les 2 se valent, la ST202 consomme entre 1 et 4L de plus selon la conduite, cependant elle est moins adaptée à un usage quotidien, l'étagement de la boite y est pour beaucoup, une AT200 est beaucoup plus agréable à rouler tout les jours, en plus la boite de la ST202 à un trou entre la 2 et 3, c'est dommage. Elle est aussi plus lourde, environ 1250 kg pour une ST202 et en moyenne 1150kg pour une AT200, donc en terme de perfs ce sera pas le jour et la nuit non plus entre les 2. Entretien ce sera pas forcément plus coûteux, par contre quand tu vois la place que prends le 3SGE dans la ST202, tu vas vite oublier la facilité d'accès Laughing En fait ça dépends surtout de ton type de trajet, si tu fais de la ville, AT200 direct, si t'es plutôt campagne et grand axe, pourquoi pas ST202 Wink Niveau chassis, c'est exactement pareil, à part le freinage un peu plus gros sur ST202.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Sam 25 Juil 2020 - 23:15
Salut, merci d'avoir pris le temps de m'écrire une réponse si complète cheers ! On sent le passionné (fanatique Laughing ?) !

Dans l'ordre:

-je me dis qu'avec une "fin de prod" certains problèmes potentiels auront été résolus, et il me semble que les dernières sont compatibles OBD2 (j'ai lu ça sur un forum, ça peut servir). Et puis le fait qu'elle soit un peu moins vieille n'est pas plus mal. Ettt... je préfère les ph2 visuellement Razz .

-Wow la vache, 600000 Shocked ! J'étais resté à ~400000 max (ce qui est déjà énorme).
Ok donc éviter de dépasser les ~220-250Kkm. Je pense chercher un modèle bien entretenu et avec les gros travaux effectués (embrayage, distri, amortisseurs), quitte à mettre un peu plus cher, les frais peuvent monter trèèès vite (j'en ai fait... les frais, c'est le cas de le dire, sur mon ex Focus 1.6 datant des mêmes années et avec ~250Kkm mais entretenue "basiquement", on atteint vite le prix de la caisse en réparations).

-Pour la clim je m'étais référé à ça, et sauf erreur ce n'est même pas en option sur la 1.8 (juste un tiret).
Quelques questions sur les T20 838
Enfin si en pratique ça se trouve tant mieux Smile . Par contre ça doit jouer certaines pièces (spécifiques avec/sans clim).

-Ma vieille Focus tournait en mélange d'éthanol ~40%, RAS, idem pour ma Jazz, mais effectivement sur le long terme aucune idée des conséquences (j'ai fait pas mal de recherches, et trouvé très peu d'avis "fiables" sur la durée). Bref ça sera 98 autant que possible vu que je suis pas dans l'optique d'un daily "poubelle"...

-Pour les barres de toit je suis retombé sur ce topic: https://celica.forumpro.fr/t18004-barres-de-toit-toutes-les-generations-de-celica apparemment c'est pas jouasse (ref plus produites, etc...) mais en adaptables c'est peut-être jouable. Pour mettre des planches longues, matelas, tandem  Rolling Eyes ... Non je veux pas prendre un Kangoo  Laughing (peut-être une Logan MCV quand j'aurais la place pour 2 voitures).

-Nickel la photo du coffre ! Effectivement le seuil de chargement limite un peu les possibilités, mais au moins y'a un hayon.

-Je pense pas mettre des jantes trop éloignées de l'origine, voire ne pas en changer. Une p'tite ligne inox serait sympa (en plus j'suis un peu dans la soudure Twisted Evil ), voire une sortie pour améliorer la sonorité sans rameuter tous les bleus du coin, mais je voudrais rester full "légal".

-Merci, je vais rester sur l'AT200 alors, elle correspond mieux à mon usage Smile ! Et si je gagne au loto, je me prend une ST205 Quelques questions sur les T20 2429917032 (quoique en vrai elles ne sont pas si cher...).

J'ai regardé ton topic, elle est cool ta Celica Quelques questions sur les T20 871979 ! T'as pas trop de problèmes avec les jaloux/trolls/négligeants (coups de clé, portière, caddie, etc..) du fait que c'est une voiture assez peu commune ?
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 26 Juil 2020 - 0:16
Salut, je te confirme que l'AT200 phase 1 peut avoir la climatisation.
La mienne en est équipée, par contre je n'ai ni airbag (contrairement à ce qu'indique ta brochure), ni ABS.
Niveau moteur, je te confirme que c'est vraiment du solide. Du moment que tu respectes la mécanique et que tu fais correctement l'entretien, elle t'emmènera au bout du monde.
La mienne vient de passer les 312.000 km et à part quelques petits soucis d'usure normale pour son age et son kilométrage, je n'ai pas à m'en plaindre, bien au contraire.
En comparaison, la Polo de madame qui est sensiblement de la même époque et qui a 2 fois moins de bornes, nous fait en permanence des pannes à 10 balles (voire un poil plus).

En conclusion, la Celica c'est que du bonheur bounce
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 26 Juil 2020 - 9:48
Salut, merci Smile !

Ah oui effectivement je me vois mal sans ABS et airbags (même si bon, des airbags vieux de 25 ans pas sûr que ça soit top).

Les "petits soucis d'usure" dont tu parles, c'est de quel genre ? Roulements, silentblocks, etc...?

Est-ce que la Polo n'aurait pas fait plus de petits trajets, ou des périodes sans rouler ? Après l'AT200 a un moteur relativement "gros" au vu de sa puissance modeste, ça doit pas mal aider à maintenir une bonne fiabilité.
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 26 Juil 2020 - 11:03
Pour ma part, les petits pépins de ma Celica se sont résumés à une tête de cardan, un calorstat, une durite fendue et le répartiteur/limiteur de freinage qui faisait sans doute mal son boulot. Après ça fait des années qu'elle consomme un peu trop d'huile et donc qu'elle est limite en terme de pollution mais ça passe toujours au CT.

Et pour la Polo, même si la qualité générale est bonne, on sent qu'on est un bon cran en dessous de Toy. Heureusement les pièces détachées sont très abordables sur la Polo.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 26 Juil 2020 - 11:12
Fanatique ? Un peu Quelques questions sur les T20 484753 Je prêche ma paroisse Quelques questions sur les T20 484753

Fin de production ça changera rien il n'y a eu aucun soucis majeur sur T20. Et elles sont toutes en OBD1, pas d'OBD2 sur ces voitures.

Pour la clim ta brochure n'est peut-être pas une brochure française, car en France les ST202 ont la clim de série (et pas en option), et les AT200 l'ont en option. Ce qui peut expliquer le coup des airbargs aussi. Les seules pièces qui changent entre une T20 avec la clim et sans, c'est le circuit de clim (les tuyaux, le compresseur, un ventilateur en plus...) et la présence de 3 courroies accessoires au lieu de 2. Si tu veux airbag et ABS, effectivement tourne toi vers la phase 2 elle était mieux équipée (airbag et ABS de série). Attention par contre y a une campagne de rappel en ce moment sur les T20 (Paseo, Corolla aussi) à partir de 1997 pour les airbags. Des airbags Takata qui soumit à une forte chaleur et humidité devient défaillant, et peut soit : ne pas se gonfler correctement, soit exploser et éjecter des morceaux de l'armature métallique de son support ce qui a causé des blessures et des morts. Mais il n'y a pas de cas recensé chez nous, uniquement dans les pays très chaud et très humides style équateur et compagnie. Ceci dit Toyota envoie un courrier aux propriétaires des véhicules concernés en vue d'un remplacement, par précaution, même 20 ans après il y a encore un suivi et ils savent parfaitement où trouver les propriétaires, et ça c'est beau. Perso j'ai pas eu les courriers je dois être épargné par le problème, mais je connais des gens qui l'ont eu.

Concernant la ST205 si tu la trouves pas chère fonce Laughing J'avais commencé les démarches pour en faire importer une du Japon, un modèle propre de là-bas, homologué ici revient à mini 18 000 euros, et une volant à gauche c'est quasi 30 000. C'est quand même pas donné Quelques questions sur les T20 484753

Pour les problèmes avec les jaloux pas vraiment, quand je l'ai acheté elle avait une rayure de clé sur l'aile avant mais je l'ai refais, après c'est vrai que quand je l'utilisais en daily je faisais attention où je la garais et les endroits dans lesquels je trainais, donc j'ai pas eu de problèmes, maintenant que j'ai la Paseo en daily la Celica sort moins et ne fait plus les tâches ingrates du quotidien (parking de supermarchés ou quoi) ce qui limite encore plus les ingrats. Sinon des mecs qui te foutent des coups de porte et tout y en aura toujours, les gens s'en foutent malheureusement Rolling Eyes Après souvent j'ai surtout de l'admiration de la part des gens, beaucoup de gens la remarquent et viennent me parler pour discuter un peu, mardi dernier y a même un gamin qui se promenait au bord de la route avec sa mère qui m'a regardé passer à s'en donner un torticolis Laughing D'ailleurs les gamins aiment beaucoup cette voiture j'ai remarqué, je préférerais que ça soit les nanas quand même Laughing Au début quand je l'ai eu j'ai eu quelques mauvais regards de la part de certaines personnes, mais c'est vrai qu'avec le A au cul et la mentalité française, fallait s'en douter.

Sinon si tu veux un petit guide d'achat de l'AT200, pour tout savoir :

https://celica.forumpro.fr/t18417-t20-at200-conseil-d-achat-infos-entretien
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mar 28 Juil 2020 - 23:46
Salut

Les brochures viennent d'ici :https://celica.forumpro.fr/t17615-catalogues-d-epoque-celica-t20
Et j'ai bien révisé le guide d'achat Very Happy !

Plutôt "bien" dans un sens la campagne de rappel (et ça montre le sérieux du fabriquant), si ça permet d'avoir un airbag neuf sans le payer (à la grosse ~5-600€ je dirais hors main d'oeuvre, et changement théoriquement tous les 10 ans). Je crois qu'il y a eu la même chose, même marque d'airbags, sur ma Jazz.

J'ai vu passer y'a pas longtemps une st205 volant à gauche (je savais même pas que ça existait !) pour ~20K€ sur LBC mais je sais plus si l'homologation était faite (sacré boulot apparemment !). Je trouve que ça reste correct comparé aux M3, Skyline, Supra...

@Juicy: ça va c'est pas trop méchant Smile . J'ai lu plusieurs fois des témoignages sur la conso d'huile, ça me semble assez "normal" sur une vieille voiture avec autant de bornes mais tu penses que ça pourrait venir d'où ? Segmentation fatiguée, joint un peu sec qui suinte,...? C'est pas gênant à la longue ?
Sur ma précédente caisse j'avais une mini flaque à chaque fois que je me garais, au moins c'était clair Rolling Eyes ...
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 10:04
Matth1768 a écrit:Fanatique ?  Un peu Quelques questions sur les T20 484753  Je prêche ma paroisse  Quelques questions sur les T20 484753

Matth en reconversion commercial chez Toyota ? Laughing
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 10:38
Je peux pas ils vendent plus de T20 No Ou alors je pourrais leur faire vendre de la Supra et de la GT86 en masse Quelques questions sur les T20 484753

-"Vous voulez une Yaris ? Mais monsieur, je peux vous proposer 300 chevaux pour à peine plus cher, les citadines qui consomment pas c'est surfait voyons" Quelques questions sur les T20 484753

Effectivement l'histoire de l'airbag Takata a touché plusieurs marques (allemandes, japs...), d'ailleurs, c'est à cause de ça que Takata a coulé et a fermé définitivement.

Une ST205 LHD à 20k faut se méfier et vérifier que tout est en ordre, et oui l'homologation est une horreur là-dessus, et quand elle est homologuée elle ne l'est qu'en 3 places au final (c'est pas dérangeant ceci dit). Y a un membre d'ici qui a mis 3 ou 4 ans juste pour réussir à homologuer la sienne. Après si on passe par des importateurs qui proposent l'homologation ils ont l'habitude et ça dure moins longtemps Wink

Pour la conso d'huile, 80% c'est une conso minime qui est est dû aux joints de queue de soupapes. C'est pas irréversible il suffit de les changer (c'est quand même une petite opération à faire). En général ça se remarque quand après une accélération haut dans les tours tu lâches les gazs et tu vois de la fumée bleue à l'échappement. Mais on parle pas de conso à 2L d'huile aux 1000 kms. Et puis tout les moteurs consomment un peu d'huile en roulant, même neuf, c'est normal dans une certaine limite Wink
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 12:31
Elle consomme environ 1 litre d'huile aux 1000 km, parfois plus en fonction de son utilisation.
Effectivement, je pense aux joints de queue de soupape et à la segmentation.

Comme il faut que je lui fasse faire un pastillage, j'en profiterai pour faire les joints en même temps.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 12:45
Plus d'1L d'huile aux 1000kms c'est quand même inquiétant par contre. Déjà 1L c'est énorme je trouve.

juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 20:30
Ça fait des années que c'est comme ça et que ça n'évolue pas.
Après 1l/1000km de conso d'huile, je les passais sur autoroute à 4000trs/min pour l'essentiel avec de l'huile Castrol GTX 10w40.
J'ai pensé à la segmentation aussi pendant un temps.
Je ferai tester les compressions et j'aviserai.
Une fois que je serai en méca, j'aurai de quoi bricoler à moindre frais.
Bref, je vais éviter de pourrir le topic.
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mer 29 Juil 2020 - 20:38
T'inquiètes tu ne pourris pas le topic Smile . Et ça m'intéresse Wink .
C'est vrai que 1l/1000km ça me semble énorme aussi, elle ne fuit pas du tout ? Si tout passe par les segments effectivement y'a un problème...

Même ma vieille focus qui pissait l'huile n'en consommait pas autant (sauf peut-être quand j'étais repassé en 5w30 comme préconisé). Je devais remettre environ 1l de 10w40 tous les 3000km (c'est déjà pas mal).
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Jeu 30 Juil 2020 - 23:33
Salut

Une autre petite question qui m'est revenue: j'ai vu passer quelques annonces d'AT200 avec un intérieur cuir. Était-ce proposé en option, ou c'est juste un intérieur de ST202 ?

Merci Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Ven 31 Juil 2020 - 16:58
L'intérieur cuir est rajouté par les proprios sur les AT200 (qui est un modèle d'entrée de gamme), l'option n'étant disponible que pour les versions GT qui elles sont les versions haut de gamme.



Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Ven 31 Juil 2020 - 18:00
Ok, merci pour l'info Wink !

Bon bah yapluka en tester une et ouvrir l’œil sur LBC ! Pas mal de vendeurs se touchent (AT200 à plus de 4000€) mais ça doit pouvoir se négocier...
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Ven 31 Juil 2020 - 23:17
Plus que le prix (tant pis si tu mets 1000€ de plus que prévu, enfin si tu peux), c'est le soin que le proprio a mis dans l'entretien de sa voiture qui compte.Regarde sur le topic de ma T18, j'en ai eu des frais à faire à cause du nain qui l'a eue avant moi Mad (mais je ne l'ai pas rencontré, j'ai acheté la voiture dans un garage)
Donc faut jauger la voiture mais aussi le vendeur Quelques questions sur les T20 484753
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Ven 31 Juil 2020 - 23:44
Oui je suis tout à fait d'accord Smile . Autant prendre une caisse propre et à jour de ses entretiens.
Après sur une voiture de cet âge, avec en général plusieurs proprios, on ne peut qu'imaginer comment elle a été traitée par chacun. Plus l'historique qui est rarement complet, et les entretiens "fait maison" (qui sont, je trouve, parfaitement compréhensibles vu l'âge de la voiture).
Et une pincée de chance Razz ..
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Sam 1 Aoû 2020 - 16:38
C'est vrai qu'avec une voiture de cet âge y a plein de paramètres à prendre en compte.

Des surprises des anciens proprios t'inquiète pas t'en trouveras Laughing

Perso je fais les entretiens moi-même, mais j'imprime toujours les factures des pièces et je le marque dans le carnet d'entretien. ça sert à rien vu que l'idée de la vendre me dégoûte, mais au moins j'ai un beau dossier de factures Quelques questions sur les T20 484753

Une AT200 a plus de 3500 faut se calmer, 4000 grand max si la voiture a pas de bornes et qu'elle est dans un état quasi irréprochable, mais c'est bien connu qu'aujourd'hui les gens se touchent la nouille sévèrement. Après tu peux en trouver des propres pour moins que ça, c'est juste un jeu de patience et de réactivité. Il faut prendre son temps mais regarder tout les jours et quand une annonce parait bien faut tout faire pour aller la voir le plus rapidement possible.
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 2 Aoû 2020 - 0:01
Je trouve ça bien de noter ses entretiens dans le carnet et garder les factures des pièces, ça fait plus sérieux pour la revente ensuite, ou pour t'y retrouver Very Happy .
Pour les plus grosses opérations t'as aussi certains self-garages qui notent sur la facture quels travaux tu as effectué (et qu'ils ont théoriquement validé).

Les arguments des vendeurs qui se touchent c'est "futur collector", "voiture sportive", "voiture de connaisseur",... mollo les gars ça reste le 115ch Laughing , même si effectivement dans 15 ans ça risque d'être collector.

En relisant le guide d'achat, j'ai vu dans les défauts qu'il y a des problèmes de direction assistée. Je suis tombé sur le topic qui en parlait justement. Donc en général c'est la pompe qui pose problème ? Le kit de réfection est toujours d'actualité ?
J'ai eu une durit HP percée par la rouille sur mon ex Focus, ça m'a coûté 450€ pour la changer (la moitié du prix de la bagnole quoi Rolling Eyes ), j'aimerais éviter de réitérer l’expérience Laughing ....
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Dim 2 Aoû 2020 - 14:20
Ah oui dans mon projet de revente, j'ai un carnet d'entretien renseigné "aux petits oignons", calligraphié àl a main pour que Matth ne vienne pas me chercher des poux au cas où il achèterait ma T23 à un prix collector, naturellement, car je sais qu'il est dur en affaire ; alors, je prends mes précautions ... même s'il roule à l'hydrogène d'ici là, je suis rassuré, je sais que par nostalgie, il  la mettra sous une housse, aguichante  Quelques questions sur les T20 3653609547
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Lun 3 Aoû 2020 - 10:46
J'espère que t'as bien fais les entretiens hein Quelques questions sur les T20 484753

Pour la pompe de D.A, c'est surtout le 3SGE qui est touché, le 7AFE l'est pas vraiment, j'ai vu quelques pompes suintantes mais ça reste plutôt rare sur ce moteur Wink

Les kits de réfection sont dispo chez Toy oui. Si un jour tu vas en voir une, la pompe de D.A se trouve juste derrière le moteur, côté gauche quand tu es face à lui (la courroie accessoire est prise sur la pompe de toute manière). Tu jettes un coup d'oeil voir si ça suinte tu seras fixé Wink
Gorgorgueu
Gorgorgueu
c
c
Masculin Nombre de messages : 176
Celica : AT200
Date d'inscription : 14/04/2014

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Lun 4 Jan 2021 - 22:16
Salut,
tu as peut être trouvé bonheur depuis ^^
je confirme phase 1 avec la clim, ça se trouve (j'en ai une) ; également sans ABS (comme la remarque plus haut)
aucune consommation d'huile malgré les 240 000 km, donc ça dépend des moteurs

Par contre, pour le coffre et contrairement à la photo : tu peux te retrouver avec la roue de secours dans le coffre et ça te fait un sol non plat (compte bien 10 bon gros centimètres desquels dépassent la roue dans le coffre). Après, tu devrais le remarquer quand tu jettes un oeil à la voiture Very Happy
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Mar 5 Jan 2021 - 0:00
Salut, merci pour ta réponse Very Happy !
Je n'ai pas encore trouvé, je continue la recherche, mais des modèles propres (au moins mécaniquement), pas trop loin et pas vendus au prix du kilo d'or y'en a pas des masses. Surtout que je me focalise sur une PH2 (y'a vachement plus de PH1). Mais bon y'a rien d'urgent, ma caisse actuelle roule toujours.

La roue dépasse dans le coffre que ça soit une galette ou une vraie roue ?
Contenu sponsorisé

Quelques questions sur les T20 Empty Re: Quelques questions sur les T20

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum