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Matth1768
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Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu] Empty Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu]

Sam 29 Oct 2016 - 16:44
Salut les amis Very Happy

Tout à l'heure je faisais un petit "check" des niveaux, et j'ai regardé vite fait les courroies accessoires (qui sont en bon état). Je me suis demandé comment on les desserrait du coup, un jour il faudra bien le faire et j'ai rien vu qui pourrait les détendre scratch

Sur mon AT200 j'ai 3 courroies, j'ai fais un schéma de qualité pro :

Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu] Courro10

Comme vous pouvez le voir pour la courroie du compresseur de clim, j'ai repéré ce qui semble être un tendeur, même si je ne sais pas du tout comment agir sur celui-ci.

Pour les 2 autres par contre, je sèche totalement, quelqu'un peut m'éclairer scratch ?

Merci Wink


Dernière édition par Matth1768 le Sam 29 Oct 2016 - 20:39, édité 1 fois
loulou958
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Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu] Empty Re: Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu]

Sam 29 Oct 2016 - 19:39
Pour l'alternateur, tu dois avoir le tendeur sous l'alternateur.

Pour la direction, il n'y a pas de tendeur.
Tu peux ajuster la tention manuellement par la vis du bas
Matth1768
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Sam 29 Oct 2016 - 20:04
La vis de la D.A elle est accessible par un trou dans la poulie ?

Pour l'alternateur tu veux dire que c'est l'alternateur qui fait office de tendeur ou il y a un galet caché pas loin ?

En tout cas merci pour ta réponse Wink
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Sam 29 Oct 2016 - 20:24
L'alternateur et la DA sont maintenus par 2vis
Une en haut, une en bas

L'alternateur à un système de tension sur la vis du bas

La pompe de DA  il faut desserre la vis du bas, écarter la pompe en faisant levier avec une barre entre la pompe et le bloc moteur, serrer la vis du bas une fois en tention
Matth1768
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Sam 29 Oct 2016 - 20:38
D'accord, et bien merci pour ces infos Very Happy !

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Sam 29 Oct 2016 - 21:20
Correction pour la DA (courroie #1)... la vis du bas fait office de pivot (qu'il faut quand même desserrer) et c'est la vis du haut qu'il faut desserrer et serrer pour maintenir en place (tension manuelle oui ça c'est juste).

Pour l'alternateur, tu dois dévisser la vis du haut (douille de 14) de deux tours et la vis du bas (douille de 12) mais pas celle face à toi, la vis qui est transversale (dans le même sens que celle du haut). tu la desserres d'un tour.
Puis l'autre vis de 12 qui est face à toi (toujours sous l'alternateur) c'est celle-ci pour tendre (dévisser) ou détendre (visser) la courroie #2. Puis resserre les deux vis transversales.

Détendre les courroies accessoires du 7AFE [Résolu] Image



Pour la courroie #3 de la clim, tu dois dévisser la vis d'axe du tendeur (douille de 12 de mémoire) d'un tour ça suffit. Puis tu as l'autre vis pour serrer et desserrer. Et pour finir resserrer la vis de l'axe.
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Dim 30 Oct 2016 - 10:49
D'accord, merci John pour toutes ces précisions Wink

Donc pour les 2 premières courroies, faut dévisser en haut et en bas donc. Par contre pour l'alternateur je n'ai jamais remarqué cette vis qui est en face de soi, faudra que je regarde ça scratch
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Dim 30 Oct 2016 - 13:14
Oui en haut et en bas.... peut importe la courroie tu as toujours au moins 2 vis. Une pour tendre et une pour maintenir la position de tension.

Regarde bien sous l'alternateur, essaie de voir depuis devant entre le radiateur et le châssis. Sur ma Corolla je vois bien mais sur la Celica je peux pas te dire.

Sinon prend ton smartphone comme caméra baladeuse Laughing
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