Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 16:52
Alors la roue tourne bien et de façon semblable des 2 côtés. Après vu le poids des jantes en 17 elles tournent pas 5 minutes non plus mais rien d'anormal je trouve, elles​ ne se trouvent​ pas super ralenties. On les lancent elles tournent un peu et s'arrêtent d'elles même. Du moins c'est l'impression que ça me donne.

Comment savoir si ce roulement est trop serré ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 17:03
j'ai déjà eu le même soucis sur ma ST182, moi aussi pas de jeu dans la roue mais c'était bien le roulement qui faisait du bruit... (semblable au tiens)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 17:18
Aie...

Il y a un moyen dans cette situation pour être sûr que ce soit lui qui est en cause ? Afin de ne pas le changer pour rien quoi :/
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3628
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 18:28
Tu dois vérifier aussi le coté droit ( serrage et vérification du jeu) parce que souvent on se plante sur l'origine du bruit.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 18:29
Pour les jeux côté droit c'est ok, par contre j'ai rien démonté là bas^^

A regarder donc !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 21:01
Je me suis souvenu cet aprem que lorsque j'ai eu mon étier arrière grippé, j'avais un peu le même symptôme que toi.
Disons que le piston avait un peu de mal à revenir en arrière. Tant que je ne freinais pas, ça pouvait aller. Mais si je freinait, il lui fallait un certain temps pour revenir en arrière.
J'avais remarqué que lorsque je roulais dans un rond point, par exemple, il y avait un bruit de frottement des freins.
Je pense que sous les contraintes, de légères déformations poussaient le disque sur les plaquettes.

Pour savoir si c'est ton étriers ou pas, tu pourrais (même si c'est fastidieux) écarter ton piston et partir faire quelques virages "gentiment" en freinant avec le frein à main.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 19 Juin 2017 - 21:16
Euhf. Pour sortir de chez moi c'est en pente je risque de me viander si je fais ça :/

Au pire si je lève la voiture en ayant préalablement le moteur allumé, je la mets sur chandelle, une fois que c'est prêt, je passe la 1ère roues en l'air en braquant, logiquement je peux être en mesure de recréer le bruit sans que ce soit dangereux ?

Comme ça limite je vire les plaquettes de frein et je vois ce que ça donne !

Bonne ou fausse bonne idée ?

loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 8:00
affraid
Faites peur avec vos test!!

Si quand tu freines, ça fait toujours du bruit, c'est pas le freinage qui fait du bruit
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 10:33
Mon test sur chandelles n'est pas safe ? :/
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 11:49
C'est pas ce qu'il y a de plus safe mais ça se fait.
Enlever les plaquettes ou repousser le piston de l'étrier et aller faire un tour... ça c'est pas safe !!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 11:54
Oui c'est pour ça que je préfère faire ça sur chandelles, car je serai pas serein ! Il suffit qu'un gamin traverse ou autre, ça va être mignon Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 484753

C'est juste histoire de voir si j'arrive à reproduire le bruit roues en l'air sans appui au sol du coup, si ça continue ça voudrait dire que ça frotte quelque part, et si ça frotte plus logiquement ça me mettrait définitivement sur la piste du roulement non ? Car j'aurai aucun appui donc le roulement ne prendrait pas la masse de la caisse sur la tronche comme c'est le cas lors d'un virage à droite où le poids va sur la gauche du coup.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 15:41
Bon je viens d'essayer roues en l'air et pouf, disparition du bruit !

Je crois bien qu'on va partir sur un roulement du coup...

Vous en pensez quoi, ça vous parait être ça ?

On sait que c'est pas les freins qui sont en cause, on sait qu'il n'y a rien qui frotte, on sait que ça fait le bruit que à terre et en appuie sur la roue, ça fait pas un bruit de cardan, mais y a aucun jeu nulle part et ça fait pas de bruit typique de roulement avec la roue freinée.

Vu le témoignage de loulou ça serait ça, et hormis ça je vois rien d'autre...
trakor
trakor
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 559
Date de naissance : 27/04/1988
Age : 35
Celica : AT200
Date d'inscription : 04/05/2010

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 20 Juin 2017 - 18:17
bon alors je viens de lire tout ce que j'avais raté et regardé la video

je pencherai aussi pour le roulement au bruit que ça fait et pour info il se peut que le roulement commence a faire du bruit s'il commence a etre hs et ce sans pour autant sentir du jeu a la roue

après pour te dire que c'est ça a 100% j'ai pas les competences pour mais je pencherai pour le roulement

peut etre essayer de prendre l'avis d'un mecano que tu connais par chez toi? avant de faire des depenses pour essayer d'etre un peu plus sur de l'origine du pb
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 12 Mar 2018 - 22:08
J'ai le meme genre de souci sur ST182.
Mon écrou avant gauche se deserre regulièrement et conduit à un bruit "critch crith" en virage , en appuie ; roues droites aucun bruit .
Reserrage ecrou et ça revient toujours , il se deserre ... je ne sais pas pourquoi.
Avez vous trouver l'origine : changement de roulement ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Lun 12 Mar 2018 - 22:24
J'ai fais changer le roulement en janvier, mais je ne sais pas si ça vient de ça.

En fait cet été avec la chaleur ça s'entendait beaucoup, et avec la baisse des températures le bruit s'est atténué petit à petit jusqu'à ne plus l'entendre, donc pour l'instant je sais pas si c'est le roulement qui en était la cause, j'attends la réhausse à des températures pour voir Wink

En croisant les doigts que le problème soit résolu, ça m'inquiète un peu.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mar 13 Mar 2018 - 13:23
Si c'est un problème de température éventuellement les "silentblocs" sans que je pense vraiment que cela puisse influer à ce point sur cette matière où alors un qui serait plus fatigué que les autres sur le train mais le jeu serait alors perceptible, roue levée en secouant, et comme tu l'as fait pour vérifier aussi le roulement il ne reste plus qu'à déménager un peu plus au Nord, en région parisienne par exemple ...  scratch
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Mer 14 Mar 2018 - 22:07
Oui je pense aussi que la temperature a l'air de jouer un peu.
En tout cas , en general aucun bruit lors des demarrages ; ensuite c'est aléatoire mais il semble qu'il faille plusieurs km/virages/rond-point avant que ça ne declenche le bruit.
En meme temps , ca m'est arrivé que le bruit se calme apres avoir bien secoué l'auto sur un rond point par exemple..

Pour l'instant j'ai commandé 2 ecrous neufs avec goupilles. Le roulement attend sagement dans sa boite dans l'accoudoir central .Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Jeu 15 Mar 2018 - 14:05
CEVERT a écrit:Oui je pense aussi que la temperature a l'air de jouer un peu.

En meme temps , ca m'est arrivé que le bruit se calme apres avoir bien secoué l'auto sur un rond point par exemple..
Wink

"Ah que" voila un émule d'un copain du forum, la source n'est pas tarie  Very Happy
Contenu sponsorisé

Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche - Page 2 Empty Re: Frottement en braquant à droite sur la roue avant gauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum