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jeanlouis06
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preparation moteur Empty preparation moteur

Sam 25 Juin 2016 - 8:39
salut a tous

je me lance dans la preparation de ma celica t16
quelqu un aurai des sites pour acheter toutes les pieces moteur de competition

merci
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
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Sam 25 Juin 2016 - 10:08
Tout dépend de ce que tu cherches à faire avec.
Tu as la partie moteur et la partie châssis.
En général, on cherche plus de puissance. Mais ça c'est bien pour du drag, en ligne droite, sur l'autoroute.
Par contre pour les petites routes, préparer le châssis est plus pertinent.
Et comme les grands axes sont truffés de radar ...
Matth1768
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preparation moteur Empty Re: preparation moteur

Sam 25 Juin 2016 - 10:49
Personnellement je recommanderais surtout de préparer le châssis en premier, déjà ça changera l'auto, et ensuite moteur, bien que là il n'y aura pas grand chose à faire Wink (swap 3sgte ?)

Trop de gens oublient et font de la prépa moteur en premier. Sur une Civic on s'en fout suivant le gain de puissance mais quand c'est une Supra qui passe à 600cv avec les freins d'origine ça fait peur Rolling Eyes
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Lun 27 Juin 2016 - 5:43
salut à tous

c'est une st162?

les piéces perf pour 3sge ça cour pas vraiment les rues du moins j'ai rarement trouvé , surement d'autre pourront mieux t'éclairer pour ce que tu recherche

quand je vois le prix qu'il faut investir(si tu veux rester en atmo) pour le gain de hp gagner à la fin c'est frustrant je trouve , apar d'aimer vraiment ça, mais moi c'est pas mon domaine.

le swaap pour moi est une bonne solution niveau coût , puissance , fiabilité gagner

désolé je répond pas vraiment à ta question mais je donne mon humble avis

Matth1768
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Lun 27 Juin 2016 - 10:46
Je suis d'accord qu'en atmo les prépas faut dépenser une fortune pour un gain assez naze. Mais bon, après le meilleur moyen de gagner en perfs déjà, c'est de vider l'intérieur complètement en gardant que l'essentiel. Des bons amortos, freins et pneus aux 4 coins, et en avant.

Pour des gains de puissance faciles le mieux reste les moteurs turbo. Mais bon faut aussi penser à renforcer sinon tu auras des surprises.
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Lun 27 Juin 2016 - 13:34
Yes c'est clair, perso sur ma st182 moteur stock mais j'ai un peu de châssis, combiné, silent bloc polyhurethane, frein ph 2 avec durite avia et bonne plaquette déjà rien que ça c'est un grand changement et j'ai déjà fais chier en sinueuse clio RS, civic fn2, 208GTI, mais bon à la première ligne droite c'est mort pour moi ^^
Par contre niveau apprentissage pilotage c'est pas mal, le faite d'avoir une puissance moins élevé que d'autre, il faut davantage apprendre à freiné plus tard et accéléré plus tôt pour suivre

Désolé je m'égare
jeanlouis06
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Jeu 30 Juin 2016 - 17:44
bonjour
merci
pour vos reponses c'est la voiture de mon fils il veux faire du rallye avec

moi comme la photo l indique j'ai une sainz
Matth1768
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Jeu 30 Juin 2016 - 17:58
Après ça dépends dans quelle catégorie il veut rouler. Je ne sais pas si ton fils est débutant ou non, mais je pars dans l'optique que oui.

Si il veut rouler en groupe N, alors ce sera de la prépa chassis et ça lui permettra de se faire plaisir et surtout de se faire la main au début sans puissance monstre.

Le groupe N c'est une prépa très très très réduite, pour pas dire rester d'origine mais par contre obligatoire : arceau, baquets, harnais, extincteur, film anti déflagrant sur les vitres... Pour les freins interdiction d'en mettre plus gros, ça doit rester équivalent à l'origine, les plaquettes sont libre de choix par contre, les amortos idem. ça joue surtout sur le poids, chassis et sécurité. C'est à mon avis le moins couteux et le mieux pour commencer, ça sert à rien d'avoir 250 chevaux si déjà tu maitrises pas une caisse de 150...

Après tu as le groupe au dessus, le groupe A, tu peux supprimer les garnitures, la moquette (il me semble que ça a changé depuis pour cet élément pour le groupe N), tu peux modifier le tableau de bord... Ce qu'en groupe N est interdit.
Tu peux augmenter la cylindrée, changer les bielles, pistons, soupapes, bref, tu peux investir dans de la prépa moteur quoi.
Et tu peux augmenter également la taille des freins et autres.

Enfin bref, il y a toute une réglementation, faut bien se renseigner avant de se lancer, car si tu te goures sur les pièces et qu'on te refuse l'entrée pour des pièces non homologuées, ça fout les boules Laughing

Faut pas oublier non plus qu'il faut une license de pilote également, faut payer encore quoi. Le rallye c'est cool mais c'est couteux et y a rien qui rentre en contrepartie, donc faut aussi penser à ça Wink
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Jeu 30 Juin 2016 - 22:23
Pour reprendre sur une touche plus gai, tu peux faire ça:
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Le plus important en rallye, c'est la réponse moteur, donc les poulies alu vont aider dans ce sens, dans la partie ST185 tu trouvera les supports moteur en poly, ce qui aidera a garder la voiture sous contrôle et augmentera un peu la traction de celle-ci, ensuite selon les régulations, un differentiel( boite S54, cher ou E153 plus lourde mais moins cher) et un volant moteur allégé. Les autre pièces sont la pour le châssis et tu as même des protections pour moteur et réservoir.
Enfin si tu peux remplacer la BAR arrière pour offrir un meilleur comportement en entrée de courbe, ce serai déjà un bon changement.
ohka
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Jeu 30 Juin 2016 - 23:33
Après pour continuer sur une touche gay mon pote est vice champion de Martinique sur une ae 82 de 1985 juste avec un swap et des combiné, devant des c2 r2, bref des engin qui coûte très chère. Faire devant des voitures plus puissante, boite séquentielle, etc sa vaut toute les licences lol mais c'est vrai que ça un coup mais quand on est passionné c'est vraiment génial 😀
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Ven 1 Juil 2016 - 9:12
Sur une touche gay hein ? Laughing
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Ven 1 Juil 2016 - 9:39
Non, il s'est mal exprimé.
Il parlait de de Touge gay.
jocolor
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Ven 1 Juil 2016 - 9:43
Ah oui je vois, on s'amuse en Martinique :p

Sinon j'ai l'impression de passer pour le négatif de service avec nouky et ohka Laughing. Mais bon j'ai connu pas mal de gens qui voulaient courir en rallye et quand ils ont vu le prix des équipements rien que pour les pilotes ils ont abandonnés l'idée Wink. C'est bien de vouloir faire quelque chose mais il faut voir aussi le négatif pour savoir si vraiment c'est ce qu'on veut ou non. Après je sais pas quel âge à le fils de jean louis, mais si il sort tout juste du permis par exemple on rêve beaucoup à cette période.
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Ven 1 Juil 2016 - 10:40
Ah merde mddr désolé pour le gay, sa prête fortement à confusion ^^

Ben math tu n'as pas tord quand tu dis que c'est juste l'équipement coûte chère ! Après il faut homologuer l'a voiture pour la course, donc arceau coupe circuit, déclenchement extincteur habitacle et moteur, baquets, harnais 6points,et j'en passe encore plein d'autre. Le plus dure c'est au début, aucun sponsors donc l'argent passe beaucoup dedans !

Déjà se renseigner sur le tarif de licence, cotisation, et payer chaque courses, je sais puisque je le fais

A mon avis il faudrais connaître le budget de son fils et je partirais plus sur une voiture de course d'occasion, déjà homologuer avec de l'équipement et faire que de la course de cote parce-que le rallye c'est une plus grosse organisation , et il faut quand même une tite équipe d'assistance aussi

Bref c'est de l'organisation, des révisions sur la voiture mais c'est que du bonheur après Smile pourtant je suis un fan des touge ( pas touge gay mddr) , mais la route fermé c'est vraiment le top
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Ven 1 Juil 2016 - 11:19
Tu n'est pas rabat joie, juste réaliste, le monde automobile et plus spécialement la compétition coûte extrêmement cher en France, c'est une des raisons de mon départ.
Suivant les groupes, en effet il vaut mieux partir sur une voiture déjà préparée d'occasion, mais elle sont elle aussi très cher. Je rejoins l'idée de la course de cote qui est plus accessible et moins dangereux. C'est d’ailleurs dans cet optique que j'ai soumis ma proposition.
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Ven 1 Juil 2016 - 11:20
C'est moins cher le sport auto en Suède ? Tu pratiques une discipline Nouky ?
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Ven 1 Juil 2016 - 11:27
Pour l'instant je m'installe, les réglementations sont moins strict donc le coût final sera moindre, je verrais quand je serai plus souvent dans le pays, ce que mon travail actuel ne me permet pas vraiment.
Il y a plusieurs circuits et tracés de rallye autour de chez moi.
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