Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 13:44
C'est pas grave Laughing
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Ven 12 Jan 2018 - 23:58
Je pense aussi que les charnières de hayon son responsable aussi au niveau des soudures d'origine autour de ces charnières j'avais comme des trous j'ai mis du sikaflex et la j'ai encore une mini fuite pour le siège arrière mais pas facile de faire les choses bien car ici en Belgique il fait un temps de merde depuis des mois et j'ai pas de garage donc j'attend une bonne météo pour faire un tuto avec des photos là j'ai pas encore finis désolé.
Bernard
Bernard
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 02/04/1964
Age : 60
Celica : T23 2005
Date d'inscription : 19/10/2020

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Dim 4 Avr 2021 - 10:53
Bonjour à tous , me voici en train de "réveiller" ce poste , car la mienne aussi a des fuites ( je parle de ma célica , hein ? ) Very Happy Very Happy J'avais déjà remarqué une petite flaque d'eau sous l'assise du siège arrière , lors d'un démontage / nettoyage des sièges en cuir... Je précise , j'ai une Célica de 2005 gris foncé , cuir gris foncé et toit ouvrant ( série spéciale dont j'ai oublié le nom - linéa qq chose !! ) ! Donc voici : comme je dois l'envoyer en carrosserie pour une petite réparation coin arrière gauche , pour économiser , je fais le démontage moi-même ( parechoc , feux , etc ) et donc il faut déshabiller l'intérieur complètement ! ( Mais j'ai un super bouquin!) et là :constatation de petites flaques d'eau à l'intérieur , juste sous les feux arrières ... A gauche ET à droite! En regardant , et vu que l'assiette de la voiture peut s'incliner plus ou moins en roulant , je constate que le chemin est très facile pour que l'eau arrive sous le siège AR ... Mais difficile de remonter à la source de l'arrivée de l'eau...Pas par le dessus directement , car les tapis intérieurs du coffre sont secs , pas par le côté car c'est sec et il y a l'espace entre la tôle et la structure ( où on range le cric , et à droite où on ne range ...rien du tout! Wink ) et donc , je constate une légère trace d'écoulement au niveau de la soudure de tôle , à l'intérieur , entre le feu arrière et le panneau tôle arrière ... Cette soudure se trouve juste dans l'alignement vertical du joint de capot... L'eau de pluie ou de lavage pourrait s'écouler via ce joint par cette soudure et passer si la soudure est mauvaise ...A voir , mais je remarque autre chose : à gauche dans le compartiment du cric , il y a un tube transparent , qui vient du haut du montant AR Gauche et qui se plante dans un passe tube au travers de la tôle structurelle sous le pare-choc , côté gauche . Au début , je croyais que ce tube était une mise à l'air du réservoir! QUE NENNI Messieurs! car voici : j'ai remarqué que le passe-tube existait également à droite ... Mais qu'il n'y avait pas de tube ...Etrange . Je démonte le tube de gauche , je le renifle ( wouah wouah) et je souffle dedans . L'air passe et ça ne sent pas l'essence ... Donc à quoi sert ce tube ? Après recherche dans mon bouquin technique , je constate que le toit ouvrant d'origine est équipé de petites évacuations d'eau vers l'avant ET arrière , des deux côtés ... Donc on peut supposer que mon tube gauche vient de là ... Mais quid de celui de droite ? aurait on "oublié" de le replacer lors d'une réparation précédente ? Mystère ! mais si cela expliquerait l'infiltration à droite , cela n'explique rien à gauche ! Sauf si ce tube est endommagé ou déconnecté qq part ! Donc voici ma question : est ce que ceux qui rencontrent le problème ont aussi un toit ouvrant ? Car si Toyota a prévu un tube d'évacuation , c'est que ça doit être nécessaire! Donc , à vos réponses , merci! et bon WE .
Bernard
Bernard
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Date de naissance : 02/04/1964
Age : 60
Celica : T23 2005
Date d'inscription : 19/10/2020

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Dim 4 Avr 2021 - 13:16
Bon , suite de mon démontage et analyse ... Comme je vous ai dit auparavant , j'ai démonté l'arrière du ciel de toit et le côté intérieur custode droit , où il manquait le fameux tube : tout ça pour avoir un visuel sur l'arrière du mécanisme toit ouvrant et y découvrir les DEUX tubes . Donc je cherche , je TROUVE et je reconnecte le tube d'évacuation à droite ... C'est déjà un bon point , mais ce n'était pas ça , car la majorité de la flotte venait à gauche ...( gauche quand on est derrière penché dans le coffre! ) donc test d'arrosage et je découvre un petit écoulement entre 2 tôles de structures , juste à la droite du feu gauche (vous suivez?? Smile ) En remontant la piste , cela ne peut venir que de la tôle où est fixé le piston gauche de capot : en effet , la structure est sous forme de "gouttière" mais les gouttières sont superposées en soudées à l'envers en fait : celle du dessus vient SOUS celle du dessous! et comme tout l'effort du piston et du poids du capot se fait sur cette tôle , la soudure fatigue et le passage d'eau est possible : donc intervention mastic SIKAREX ou autre à prévoir des 2 côtés , et j'en profiterai pour commander un nouveau joint! Voilà, la suite dès que la carrosserie est terminée et remontage complet effectué . Bonne route à tous
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mar 6 Avr 2021 - 15:07
Oui possible par les plis de tole de la "rigole" du hayon mais plutôt par les divers bouchons en "caoutchouc" se trouvant dans cette même rigole s'ils sont "piqués'' et plus étanches ainsi que par la fixation des vérins s'ils ont été remplacés et l'étanchéité mal faite ...
Contenu sponsorisé

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 3 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum