Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mar 12 Déc 2017 - 17:56
Je parlais de la "rosée" qu'il peut trouver à certains endroits.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mer 13 Déc 2017 - 10:47
Ah oui d'accord, le plus souvent c'est sur les parties métalliques bien froides et c'est de minuscules gouttelettes.

N'empêche c'est pratique les infiltrations d'eau... Il peut mettre des graines là où ça stagne pour faire pousser des cucurbitacées Smile

Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mer 13 Déc 2017 - 18:57
sorti de son contexte, on pourrais se poser des questions ...
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mer 13 Déc 2017 - 20:02
Pour les t23 l'eau qui s'accumule sous le siège ou dans le puits de la roue de secours provient des "caoutchouc" situés dans la rigole autour du hayon dans la partie supérieure ... il faut penser à les entretenir où les remplacer si piqués ....
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty MA CELICA N'EST PLUS UNE PISCINE.

Jeu 14 Déc 2017 - 16:51
Non c'est pas les caoutchouc, ni vérins qui fuite au niveau des vis, ni silentbloc du hayon du dessous ni charnière ni les bouchons d'eau  contrairement a ce certain dissent mais c'est vrai que c'est possible, dans la mienne c'était pas cela !!!!!!!!
Je vous dirais en photos d'ou viens cette fuite de merde pour ne pas avoir une piscine en dessous du siège de votre celica j'ai chié 2 jours à la trouvé cette fuite...
Donc je ferais un tuto avec photo et matériel de colmatage car c'est un problème de bcp de celica t23 et je n'est pas trouvé une seule personne capable de trouvé la source de cette fuite sur le net.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Jeu 14 Déc 2017 - 17:51
Ah oui intéressant si tu as trouvé "une autre source" ... Very Happy

Maintenant quand j'écrivais caoutchouc il s'agissait bien sûr des 2 bouchons en caoutchouc ainsi que du passage du 3ème feu stop dans la rigole supérieure du hayon là où se trouve ses charnières ... personnellement, je n'ai jamais eu de fuite car je silicone régulièrement ce caoutchouc, exclusivement, sans déborder sur la peinture.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Jeu 14 Déc 2017 - 19:22
Pendant que je te tiens GG et vu que tu en parles, je veux bien une photo ou au moins le nom du produit que tu utilises pour ça !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Jeu 14 Déc 2017 - 20:32
Le saint patron serait-il de retour ?
What's up ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Jeu 14 Déc 2017 - 21:08
Il est repassé hier et aujourd'hui, retour définitif je ne sais pas par contre !
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Ma solution à cette infiltration de m.... plus tuto

Lun 18 Déc 2017 - 23:53
Après une bonne semaine j'ai pendant 3 jours cherché la solution et la source de mon infiltration j'ai pas fait de photo mais voici ce que j'ai eu et fait dans ma voiture.
Le siège arrière était complètement plein d'eau  ce n'ai qu'après avoir pris quelqu'un que l'eau est sorti avec le poids de la personnes.
J'ai démonté tout les caches du panneaux derrière le siège conducteur jusqu'au bout du coffre...
j'avais aussi de l'eau 1 litres du mêmé coté au niveau du cric ou il est rangé...
Oufffffff j'avais pas une seul tache de rouilles mais j'ai la voiture depuis mai elle n'a que 45000km et les gens qui l'avais avant avait mis du désodorisant voiture CALIFORNIA j'avais par moment cette impression comme une odeur de linge mal séché donc conclusion il le savais c'est salopard, mais c'est avec l'hiver que j'ai vu qu'il y avait un gros problème d'infiltration.
L'eau venait par dessus l'entre deux tôles du toit au niveau du montent pour coulé en dessous du siège et dans la place arrière du cric.
J'ai acheté du Sikaflex-221 :
Le Sikaflex-221 est une colle-mastic polyuréthanne monocomposant multi-usages qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère. C’est un produit polyvalent dont les performances ont été validées depuis des années sur de nombreuses applications.
Avantages
Monocomposant
Souple
Excellente résistance au vieillissement
Non corrosif
Peut être peint
Peut être poncé
Faible odeur
Bonne adhérence sur une large gamme de supports
Agrément NSF pour contact alimentaire occasionnel

Application
Le Sikaflex-221 est particulièrement indiqué pour la réalisation de joints d’étanchéité de haute résistance. Il possède un grand pouvoir d’adhérence sur de nombreux supports, tels que le bois, les métaux, les apprêts et peintures (bicomposant), les céramiques et plastiques.
Marchés d’applications
Matériels de transport, Equipements industriels, Tôlerie & Métallerie

1)J'ai tout d'abord nettoyé le joint du hayon qui était plein de merde après 13ans puis je l'ai collé avec le sikaflex j'ai laissé sécher 2 jours puis a la 1ere pluie encore de l'eau .
2)j'ai refait aussi les 2 joints mastic d'origine qui son au dessous du hayon un peu plus haut que la fixation des vérins avec le sikaflex et la j'avais mis de l'eau avant et elle coulais à l'intérieur donc je pensais avoir trouvé et bien non il y avait encore une autre entrer d'eau p...
Pour info le sikaflex peut être peint après séchage !!!!!
3)j'ai regarder au 3emes feu stop et la je me suis rendu compte qu'il n'y avait même plus d'écrous en dessous du passe tuyau d'eau du hayon et du bouchon à droite ou est le 2emes écrous donc quelqu'un avait déjà collé le 3emes feu stop.
J'ai chié pour retiré le mastic de merde que la personnes avait mis et qui fessais passé l'eau par le passe cable de gauche pour au final s'introduire entre les deux tôles pour coulé le long de ma fenêtre gauche et allé en dessous du siège et dans le range cric arrière j'avait trouvé la 2eme fuite...
j'ai donc nettoyé le 3eme feux stop je l'ai collé de nouveau avec le sikaflex mais aussi tout les bouchons dans le hayon ainsi que le passe cable et le passe tuyau d'eau par mesure de sécurité et j'ai remis deux nouveau écrous pour le feu stop.
Pour pressé le feu stop qui est une vrais merde a clipsé j'ai coupé deux bois que j'ai mis du feu jusqu'au plafond.
Pour info le 3eme feu stop a un joint d'origine collé au feu qui ce bouffe avec le temps le prix neuf du feu est de 255 euros TVAC donc j'ai préféré le refaire moi même avec le SIKAFLEX 221.
Donc voilà j'espère que certain n'aurons pas ce problème qui est une maladie des t23 avec les années mais bon cela reste une superbe et très fiable TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par Pologun le Mar 19 Déc 2017 - 0:13, édité 3 fois
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mar 19 Déc 2017 - 0:06
Je vais essayer de faire des photos si je trouve le temps !!!!!!!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:08
Et beh, quel merdier !

Au moins c'est réglé maintenant Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Mar 19 Déc 2017 - 11:33
Effectivement beaucoup de travail ; mais ce qui m'étonne c'est l'infiltration que tu indiques "l'entre deux tôles" (des photos seraient nécessaires pour bien situer l'endroit) ; ce qui est connu c'est l'infiltration parfois à partir des 2 bouchons caoutchouc, en haut, dans la rainure du hayon et le passage des fils du troisième feux stop.

En effet, il faut penser à nettoyer régulièrement ce sillon autour du rayon au moins une fois l'an et passer du polish, le même qu'on utilise pour la peinture (ainsi les cochonneries n'adhèrent plus et l'eau s'écoule parfaitement ; pour les bouchons, etc en caoutchouc ainsi que les 2 amortisseurs du hayon dans le sillon (pour les empêcher de se fendre voire de grincer) penser à les badigeonner avec un lubrifiant au silicone (sans déborder sur la peinture bien sûr) et, plus de soucis.

Les produits au silicone peuvent être de marques variées : Holtz, Norauto, etc
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 23 Déc 2017 - 0:28
Pologun a écrit:Après une bonne semaine j'ai pendant 3 jours cherché la solution et la source de mon infiltration j'ai pas fait de photo mais voici ce que j'ai eu et fait dans ma voiture.
Le siège arrière était complètement plein d'eau  ce n'ai qu'après avoir pris quelqu'un que l'eau est sorti avec le poids de la personnes.
J'ai démonté tout les caches du panneaux derrière le siège conducteur jusqu'au bout du coffre...
j'avais aussi de l'eau 1 litres du mêmé coté au niveau du cric ou il est rangé...
Oufffffff j'avais pas une seul tache de rouilles mais j'ai la voiture depuis mai elle n'a que 45000km et les gens qui l'avais avant avait mis du désodorisant voiture CALIFORNIA j'avais par moment cette impression comme une odeur de linge mal séché donc conclusion il le savais c'est salopard, mais c'est avec l'hiver que j'ai vu qu'il y avait un gros problème d'infiltration.
L'eau venait par dessus l'entre deux tôles du toit au niveau du montent pour coulé en dessous du siège et dans la place arrière du cric.
J'ai acheté du Sikaflex-221 :
Le Sikaflex-221 est une colle-mastic polyuréthanne monocomposant multi-usages qui sous l’action de l’humidité atmosphérique se transforme en élastomère. C’est un produit polyvalent dont les performances ont été validées depuis des années sur de nombreuses applications.
Avantages
Monocomposant
Souple
Excellente résistance au vieillissement
Non corrosif
Peut être peint
Peut être poncé
Faible odeur
Bonne adhérence sur une large gamme de supports
Agrément NSF pour contact alimentaire occasionnel

Application
Le Sikaflex-221 est particulièrement indiqué pour la réalisation de joints d’étanchéité de haute résistance. Il possède un grand pouvoir d’adhérence sur de nombreux supports, tels que le bois, les métaux, les apprêts et peintures (bicomposant), les céramiques et plastiques.
Marchés d’applications
Matériels de transport, Equipements industriels, Tôlerie & Métallerie

1)J'ai tout d'abord nettoyé le joint du hayon qui était plein de merde après 13ans puis je l'ai collé avec le sikaflex j'ai laissé sécher 2 jours puis a la 1ere pluie encore de l'eau .
2)j'ai refait aussi les 2 joints mastic d'origine qui son au dessous du hayon un peu plus haut que la fixation des vérins avec le sikaflex et la j'avais mis de l'eau avant et elle coulais à l'intérieur donc je pensais avoir trouvé et bien non il y avait encore une autre entrer d'eau p...
Pour info le sikaflex peut être peint après séchage !!!!!
3)j'ai regarder au 3emes feu stop et la je me suis rendu compte qu'il n'y avait même plus d'écrous en dessous du passe tuyau d'eau du hayon et du bouchon à droite ou est le 2emes écrous donc quelqu'un avait déjà collé le 3eme feu stop.
J'ai chié pour retiré le mastic de merde que la personnes avait mis et qui fessais passé l'eau par le passe cable de gauche pour au final s'introduire entre les deux tôles pour coulé le long de ma fenêtre gauche et allé en dessous du siège et dans le range cric arrière j'avait trouvé la 2eme fuite...
j'ai donc nettoyé le 3eme feux stop je l'ai collé de nouveau avec le sikaflex mais aussi tout les bouchons dans le hayon ainsi que le passe cable et le passe tuyau d'eau par mesure de sécurité et j'ai remis deux nouveau écrous pour le feu stop.
Pour pressé le feu stop qui est une vrais merde a clipsé j'ai coupé deux bois que j'ai mis du feu jusqu'au plafond.
Pour info le 3eme feu stop a un joint d'origine collé au feu qui ce bouffe avec le temps le prix neuf du feu est de 255 euros TVAC donc j'ai préféré le refaire moi même avec le SIKAFLEX 221.
Donc voilà j'espère que certain n'aurons pas ce problème qui est une maladie des t23 avec les années mais bon cela reste une superbe et très fiable TOYOTA !!!!!!!!!!!!!!
Et voilà j'ai toujours de l'eau j'en ai plein le cul vraiment marre de cette infiltration je cherche j'ai déjà cette entrée d'eau depuis 2 semaines putain j'ai refait plusieurs chose voir ici joint et c'est pas non plus le troisième feux stop qui posse problème !!!!!!!!!!!!
IL pleut des cordes depuis 3 semaines et j'ai pas de garage donc je vous raconte pas !!!!!!!!!!!
Je vais regardé du coté des 2 charnières de hayon(la aussi il y a comme un joint fait d'origine) si c'est pas cela HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 23 Déc 2017 - 9:51
Tu t'es mis dedans pour essayer de suivre le trajet de l'eau ? Car là ça devient compliqué, les pistes s'épuisent :/
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 23 Déc 2017 - 10:12
Je sèche tout puis j'arrose copieusement la partie haute du sillon autour du hayon (ou se trouve les 2 bouchons à eau en caoutchouc, le 3ème feu stop ...) puis j'observe s'il a, à nouveau, un suintement avec de l'eau qui s'accumule et ainsi de suite par approche ...
Pologun
Pologun
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Date de naissance : 24/05/1978
Age : 45
Celica : Celica t23 et t22
Date d'inscription : 15/05/2017

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 23 Déc 2017 - 22:48
Bonsoir oui je viens aujourd'hui de mettre encore du sikaflex221 au niveau de la charnière de gauche, hyper difficile à mettre surtout sur la partie du dessus il faut le mettre par la rainure du hayon avec une paille car impossible avec l'embout  de la cartouche qui est trop court et trop épais,j'en ai mis tout autour de la charnière sur la partie du dessous là ou il y a déjà un joint constructeur, pour la fuite en dessous du siège et pour l'autre fuite la ou il y à le cric je pense que cela viens des silent bloc  hayon qui est craqué avec le temps là aussi j'ai mis du sikaflex mais je vais en commander 2 nouveaux chez toyota et je remettrais encore du sikaflex pour être sure là c'est juste un essais pour voir si j'ai encore de l'eau
Je vous tiens au courant très bientôt je vais attendre encore jusqu'à demain que tout sèche avant de mettre de l'eau...
Fonx
Fonx
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/09/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 06/01/2018

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 10:13
Bonjour à tous, étant nouveau le forum, je l'avoue...
Et ma présentation faite.... Je partage mon aventure également sur ma T23...
De l'eau sous la banquette arrière et dans le coffre... Après avoir dégarni, et mis de l'eau j'ai pu constater plusieurs endroits d'où cela provenait...
1- petite pastille à côté des charnières de hayons
2- fixation vérin de hayon
3- petite pâte en caoutchouc toujours dans la goulotte du hayon
4- au niveau d'une jonction de tôle juste au dessus du parechoc ar...
Je poste une photo des que je trouve comment on fait.
Fonx
Fonx
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/09/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 06/01/2018

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 10:23
Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Img_2010
En espérant que cela fonctionne...
Voilà ma modeste contribution, moi dépouiller la mienne hier en fin d'aprem pour trouver tout ça..
Du coup, je suis partie pour les réparations... Enfin pour ça, il faut que je trouve un joint de coffre... Et ça, c'est pas gagné.
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 10:41
Sur partsouq le joint vaut une trentaine d'euros.... plus 20 de frais de port.
https://partsouq.com/en/search/search?q=6479520011C0

Il faudrait demander le prix en concession pour savoir si c'est intéressant ou non.
Fonx
Fonx
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/09/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 06/01/2018

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 10:50
👍 je vais y passer avant midi, car je n'arrive pas à les joindre par téléphone.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 11:53
"4- au niveau d'une jonction de tôle juste au dessus du parechoc ar...", ok donc ça provient du joint, je pensais que le mastic avait travaillé et craqué Wink

Pour le 1 et le 3 normalement en changeant par de la pièce neuve ça devrait aller.

Pour le 2, tu peux faire des joints pour tes pattes de vérins si c'est de ça que vient le problème, j'ai eu le même soucis sur ma T20, voilà un tuto :

https://celica.forumpro.fr/t18362-t20-refaire-ses-joints-de-pattes-de-fixation-des-verins
Fonx
Fonx
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/09/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 06/01/2018

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 13:25
Matth1768, merci pour tes réponses, j'avais parcouru tes mésaventures avec glaçons dans les ailes... Je vais de ce pas regarder ton topic.
Un grand merci à toi.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 13:35
Ah non, tu as confondu avec mon collègue admin Jayger, qui a aussi une T20 grise, sauf que lui son infiltration était beaucoup plus importante que la mienne^^
Fonx
Fonx
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Date de naissance : 27/09/1981
Age : 42
Celica : T23
Date d'inscription : 06/01/2018

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Sam 6 Jan 2018 - 13:39
Oups dsl...🤐
Contenu sponsorisé

Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2  - Page 2 Empty Re: Infiltration d'eau siège trempé T23 phase 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum