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[T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Sam 28 Juil 2018 - 18:01
Après 5 ans sur des combinés filetés Zenky "Street" avec des pneus Toyo T1R en 215/40/R17, je passe sur des combinés KW v2 et des pneus Michelin 205/45/R17.
Remarque : les Zenky ne sont pas moins confortables que les KW v2. Il faut juste trouver le bon réglage pour les 2.
Les 2 montes pneumatiques sont homologuées sur la T23.
Néanmoins depuis peu de temps, le tableau TNPF ne mentionne plus la monte 215/40/R17.
Voici un extrait pour nos T23 du tableau TNPF MAJ au 1er mars 2018 :
Importance de la pression des pneus :
Toyota préconise les pressions à froid (moins de 1,5km après au moins 3 heures de stationnement) suivantes en fonction de la largeur du pneu (peu importe le diamètre de la jante), pour 2 personnes avec bagages :
- 195 : 2.1 bars (cela concerne les jantes en 15 pouces, mais je pense que personne n'en met sur T23 )
- 205 : 2.2 bars (pour 205/50/R16 ou 205/45/R17)
- 215 : voir avec le fabricant du pneu mais à priori 2.2 ou 2.3 bars devrait être OK
- 225 : voir avec le fabricant du pneu
[EDIT] grâce aux posts suivants, nous avons pu déterminer que la pression recommandée devait être ajustée en fonction de l'indice de vitesse sur le flanc du pneus. De base les pneus pour T23 sont en indice V je crois (205/50R16 87v).
En cas de doute, mettez 2.4 (car la pression en charge minimale est 2.2 et celle en charge maximale est 2.6, ça nous fait 2.4 en moyenne).
Pourquoi je parle de l'importance de la pression des pneus ?
Parce qu'un pneus trop gonflé donnera une conduite "tape-cul".
Pour les combinés filetés réglables en rebond (dureté) comme les Zenky ou les KWv2, on peut vite devenir fou à chercher un réglage pour que ce soit moins "tape-cul" alors qu'en fait les amortisseurs n'ont rien à voir : ce sont les pneus qui ont trop de pression.
Donc avant tout réglage de la dureté des combinés, il est nécessaire que la pression des pneus soit correcte.
Les combinés filetés KW v2 :
Ce sont des combinés filetés allemands (marque KW) qui sont homologués pour le contrôle technique allemand (et homologués TUV).
Ils sont orientés plutôt STREET (donc pour un usage au quotidien) avec un usage occasionnel sur circuit (1 ou 2 par an).
Les KW v2 pour la T23 ont des ressorts tarés à 60N/mm (6kg/mm).
Petite aparté :
Si on cherche à faire plus de circuit, il faudra s'orienter vers la gamme KW "competition". Il s'agit de leur gamme sur-mesure.
A titre informatif, j'ai demandé un devis pour un kit KW competition pour T23 dans l'optique de faire du DAILY et 1 sortie circuit par mois.
Le devis TTC est de 2 618 € TTC. Le kit competition ainsi demandé serait en acier avec de l'huile spéciale qui résiste mieux à l'échauffement que l'huile des KW v2, et des ressorts tarés à 80N/mm à l'avant et à l'arrière.
Les pièces à acheter (ou à récupérer) pour permettre le montage des KW v2 (ou competition) sur Celica T23 :
Pour l'avant, c'est simple :
Choix de la platine :
- Soit vous gardez votre platine d'origine (ou une équivalente origine)
- Soit vous achetez la platine réglable en carrossage CUSCO Réf : 157410A (platine qui est également compatible avec les amortisseurs TOYOTA OEM)
Dans les 2 cas, il faut acheter (ou récupérer) la pièce TOYOTA de référence 90303-22049
Une image :
Pour l'arrière :
Soit vous récupérez toutes les pièces, soit vos en achetez des neuves (conseillé) :
Une image :
- A droite, l'amortisseur KW monté et prêt.
- A gauche, l'amortisseur KW et toutes les pièces TOYOTA à installer dessus, dans l'ordre vertical.
Réglage des combinés :
Il y a 2 paramètres à régler : la hauteur et la dureté (rebond).
La hauteur :
La notice de réglage KW pour T23 peut se trouver sur internet, voici l'extrait sur la hauteur :
Je conseille de régler au plus haut à cause de nos routes françaises dégradées, ce qui fait quand même du -30mm en rabaissement.
On peut même aller à -25 mm (le filetage le permet) mais ce sera un peu plus ferme, et il faudra prévoir une platine CUSCO. C'est ce que j'ai fait.
La dureté/rebond :
KW conseille de mettre 9 clics à l'avant et à l'arrière.
Pour régler le nombre de clics :
1/ il faut visser (sens horaires) à fond.
2/ Ensuite on dévisse du nombre de clics voulus.
KW fourni une malette avec les outils pour le réglage :
Le réglage des clics se fait à l'aide d'une clé mâle coudée 2mm (moins d'un euro chez FACOM) ou avec l'outil fourni par KW (référence 68525100) :
Le réglage à l'avant est très facile d'accès.
En revanche pour l'arrière, je conseille de découper le plastique intérieur, et d'acheter une paire supplémentaire de KW 68525100 pour les fixer sur les suspensions arrières, comme ceci :
(Oui la découpe est moche, mais ce sont des plastiques de phase1 et je cherche les plastiques de phase2 (toute ma T23 est en phase2 sauf les plastiques du coffre). Les plastiques phase 2 seront découpés proprement...)
La géométrie :
Obligatoire, il faudra veiller à régler le parallélisme et le carrossage avant et arrière.
D'origine, le carrossage avant n'est pas réglable à l'avant des T23.
Il faudra donc investir dans des vis de réglage du carrossage (environ 30€) ou encore mieux dans les platines CUSCO (compter 320€ avec les frais de port)
Moi je suis allé je un préparateur reconnu en région parisienne : CTF Performance.
En plus de leur activité de préparation et garage, ils aident des pilotes à participer à des courses automobile sur les voitures "LAMERA"
Un prototype assemblé pour un client :
Une "Lamera" :
Les KW montés sur la T23 :
La celica a passé la nuit au dessus de la dernière AUDI R8 V10, la seule en version 2 roues motrices :
[EDIT]
Couples de serrage pour le montage des amortisseurs :
Pour l'avant :
Pour l'arrière :
Remarque : les Zenky ne sont pas moins confortables que les KW v2. Il faut juste trouver le bon réglage pour les 2.
Les 2 montes pneumatiques sont homologuées sur la T23.
Néanmoins depuis peu de temps, le tableau TNPF ne mentionne plus la monte 215/40/R17.
Voici un extrait pour nos T23 du tableau TNPF MAJ au 1er mars 2018 :
Importance de la pression des pneus :
Toyota préconise les pressions à froid (moins de 1,5km après au moins 3 heures de stationnement) suivantes en fonction de la largeur du pneu (peu importe le diamètre de la jante), pour 2 personnes avec bagages :
- 195 : 2.1 bars (cela concerne les jantes en 15 pouces, mais je pense que personne n'en met sur T23 )
- 205 : 2.2 bars (pour 205/50/R16 ou 205/45/R17)
- 215 : voir avec le fabricant du pneu mais à priori 2.2 ou 2.3 bars devrait être OK
- 225 : voir avec le fabricant du pneu
[EDIT] grâce aux posts suivants, nous avons pu déterminer que la pression recommandée devait être ajustée en fonction de l'indice de vitesse sur le flanc du pneus. De base les pneus pour T23 sont en indice V je crois (205/50R16 87v).
En cas de doute, mettez 2.4 (car la pression en charge minimale est 2.2 et celle en charge maximale est 2.6, ça nous fait 2.4 en moyenne).
Pourquoi je parle de l'importance de la pression des pneus ?
Parce qu'un pneus trop gonflé donnera une conduite "tape-cul".
Pour les combinés filetés réglables en rebond (dureté) comme les Zenky ou les KWv2, on peut vite devenir fou à chercher un réglage pour que ce soit moins "tape-cul" alors qu'en fait les amortisseurs n'ont rien à voir : ce sont les pneus qui ont trop de pression.
Donc avant tout réglage de la dureté des combinés, il est nécessaire que la pression des pneus soit correcte.
Les combinés filetés KW v2 :
Ce sont des combinés filetés allemands (marque KW) qui sont homologués pour le contrôle technique allemand (et homologués TUV).
Ils sont orientés plutôt STREET (donc pour un usage au quotidien) avec un usage occasionnel sur circuit (1 ou 2 par an).
Les KW v2 pour la T23 ont des ressorts tarés à 60N/mm (6kg/mm).
Petite aparté :
Si on cherche à faire plus de circuit, il faudra s'orienter vers la gamme KW "competition". Il s'agit de leur gamme sur-mesure.
A titre informatif, j'ai demandé un devis pour un kit KW competition pour T23 dans l'optique de faire du DAILY et 1 sortie circuit par mois.
Le devis TTC est de 2 618 € TTC. Le kit competition ainsi demandé serait en acier avec de l'huile spéciale qui résiste mieux à l'échauffement que l'huile des KW v2, et des ressorts tarés à 80N/mm à l'avant et à l'arrière.
Les pièces à acheter (ou à récupérer) pour permettre le montage des KW v2 (ou competition) sur Celica T23 :
Pour l'avant, c'est simple :
Choix de la platine :
- Soit vous gardez votre platine d'origine (ou une équivalente origine)
- Soit vous achetez la platine réglable en carrossage CUSCO Réf : 157410A (platine qui est également compatible avec les amortisseurs TOYOTA OEM)
Dans les 2 cas, il faut acheter (ou récupérer) la pièce TOYOTA de référence 90303-22049
Une image :
Pour l'arrière :
Soit vous récupérez toutes les pièces, soit vos en achetez des neuves (conseillé) :
- 90179-12078 (boulon pour tige suspension) x2
- 90178-10014 (boulon fixation butée suspension arrière) x6
- 90948-03021 (rondelle pour le boulon de la tige de suspension) x2
- 48755-20010 (coussin pour la butée) x2
- 48750-32170 (coupelle d'amortisseur arrière droite et gauche - même référence) x2
- 48401-20010 (butée arrière droite et gauche - même référence) x2
- 48341-32100 (butée caoutchouc/metal pour ressort arrière) x2
Une image :
- A droite, l'amortisseur KW monté et prêt.
- A gauche, l'amortisseur KW et toutes les pièces TOYOTA à installer dessus, dans l'ordre vertical.
Réglage des combinés :
Il y a 2 paramètres à régler : la hauteur et la dureté (rebond).
La hauteur :
La notice de réglage KW pour T23 peut se trouver sur internet, voici l'extrait sur la hauteur :
Je conseille de régler au plus haut à cause de nos routes françaises dégradées, ce qui fait quand même du -30mm en rabaissement.
On peut même aller à -25 mm (le filetage le permet) mais ce sera un peu plus ferme, et il faudra prévoir une platine CUSCO. C'est ce que j'ai fait.
La dureté/rebond :
KW conseille de mettre 9 clics à l'avant et à l'arrière.
Pour régler le nombre de clics :
1/ il faut visser (sens horaires) à fond.
2/ Ensuite on dévisse du nombre de clics voulus.
KW fourni une malette avec les outils pour le réglage :
Le réglage des clics se fait à l'aide d'une clé mâle coudée 2mm (moins d'un euro chez FACOM) ou avec l'outil fourni par KW (référence 68525100) :
Le réglage à l'avant est très facile d'accès.
En revanche pour l'arrière, je conseille de découper le plastique intérieur, et d'acheter une paire supplémentaire de KW 68525100 pour les fixer sur les suspensions arrières, comme ceci :
(Oui la découpe est moche, mais ce sont des plastiques de phase1 et je cherche les plastiques de phase2 (toute ma T23 est en phase2 sauf les plastiques du coffre). Les plastiques phase 2 seront découpés proprement...)
La géométrie :
Obligatoire, il faudra veiller à régler le parallélisme et le carrossage avant et arrière.
D'origine, le carrossage avant n'est pas réglable à l'avant des T23.
Il faudra donc investir dans des vis de réglage du carrossage (environ 30€) ou encore mieux dans les platines CUSCO (compter 320€ avec les frais de port)
Moi je suis allé je un préparateur reconnu en région parisienne : CTF Performance.
En plus de leur activité de préparation et garage, ils aident des pilotes à participer à des courses automobile sur les voitures "LAMERA"
Un prototype assemblé pour un client :
Une "Lamera" :
Les KW montés sur la T23 :
La celica a passé la nuit au dessus de la dernière AUDI R8 V10, la seule en version 2 roues motrices :
[EDIT]
Couples de serrage pour le montage des amortisseurs :
Pour l'avant :
Pour l'arrière :
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Sam 28 Juil 2018 - 18:10
Pour ceux qui ont vraiment les moyens, les meilleures coupelles réglables en carrossage pour T23 sont les "K-MAC" :
762416J1 (street) (cliquez)
762416K2 (street+Race)
762416K3 (Full Race)
Elles font encore mieux que les CUSCO puisqu'elles permettent de régler à la fois l'angle de carrossage et l'angle de chasse.
Par contre, le prix pique un peu.
762416J1 (street) (cliquez)
762416K2 (street+Race)
762416K3 (Full Race)
Elles font encore mieux que les CUSCO puisqu'elles permettent de régler à la fois l'angle de carrossage et l'angle de chasse.
Par contre, le prix pique un peu.
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Sam 28 Juil 2018 - 18:37
Deacon,
Il est très bien ton post
Cependant, je ne me suis pas renseigné précisément mais çà passe avec les normes récentes renforcées au contrôle technique les combinés filetés réglables. Car il me semble avoir vu que Matth avait écrit quelque chose à ce sujet. Maintenant, je sais bien que …
Aussi, pour la pression des pneus attention ; les combis filetés suivant la dureté adoptée durcissent le ressenti tape cul mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser la pression du pneu pour compenser cette impression car c'est sa structure qui peut en pâtir selon l'usage qui en est fait et prendre la pression la plus basse ne me parait pas la bonne formule pour la grande majorité des pneus …). Je pense qu'il faut relativiser … /:
Il est très bien ton post
Cependant, je ne me suis pas renseigné précisément mais çà passe avec les normes récentes renforcées au contrôle technique les combinés filetés réglables. Car il me semble avoir vu que Matth avait écrit quelque chose à ce sujet. Maintenant, je sais bien que …
Aussi, pour la pression des pneus attention ; les combis filetés suivant la dureté adoptée durcissent le ressenti tape cul mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser la pression du pneu pour compenser cette impression car c'est sa structure qui peut en pâtir selon l'usage qui en est fait et prendre la pression la plus basse ne me parait pas la bonne formule pour la grande majorité des pneus …). Je pense qu'il faut relativiser … /:
Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Sam 28 Juil 2018 - 19:12
Sympathique ce post, par contre je ne sais pas si je dois le considérer comme un tuto
Sinon pour le CT, on voit de tout et de rien, chaque contrôleur ne dit pas la même chose. 2 exemples :
-Un membre du forum roulant en T18 (j'ai oublié son pseudo ) passe le CT avec des combinés filetés, le contrôleur lui dit que seuls les ressorts courts ne passeront plus.
-Le frère de Benji sur le forum, passe le CT avec une S13 montée en combinés filetés. Le contrôleur lui dit que ça ne passe pas.
Donc voilà, au petit bonheur la chance car chaque contrôleur fait ce qu'il lui chante...
Sinon pour le CT, on voit de tout et de rien, chaque contrôleur ne dit pas la même chose. 2 exemples :
-Un membre du forum roulant en T18 (j'ai oublié son pseudo ) passe le CT avec des combinés filetés, le contrôleur lui dit que seuls les ressorts courts ne passeront plus.
-Le frère de Benji sur le forum, passe le CT avec une S13 montée en combinés filetés. Le contrôleur lui dit que ça ne passe pas.
Donc voilà, au petit bonheur la chance car chaque contrôleur fait ce qu'il lui chante...
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Dim 29 Juil 2018 - 1:39
Avec la T23 j'ai passé 3 CT avec les zenky et 5 CT avec des étriers de frein multi pistons.A voir avec le nouveau CT mais il n'y a pas de raison que ça ne passe pas les combinés filetés. Ils se contentent de vérifier les différences entre la gauche et la droite.
@GG :on est d'accord pour la pression des pneus.
Ce que je disais c'est qu'il faut d'abord mettre la pression correcte sur les pneus et seulement ensuite on règle la dureté des combinés filetés via les clicks.
Trop de pression donnera un ressenti tape-cul et une tenue de route glissante avec usure de la bande de roulement .
Pas assez de pression et c'est le risque d'éclatement et une usure aggravée .
Trop ou pas assez = +- 0,5 bar par rapport à la pression correcte préconisée .
Oui ça paraît dingue mais 0,5 bar ça a des effets énormes.
@GG :on est d'accord pour la pression des pneus.
Ce que je disais c'est qu'il faut d'abord mettre la pression correcte sur les pneus et seulement ensuite on règle la dureté des combinés filetés via les clicks.
Trop de pression donnera un ressenti tape-cul et une tenue de route glissante avec usure de la bande de roulement .
Pas assez de pression et c'est le risque d'éclatement et une usure aggravée .
Trop ou pas assez = +- 0,5 bar par rapport à la pression correcte préconisée .
Oui ça paraît dingue mais 0,5 bar ça a des effets énormes.
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Dim 29 Juil 2018 - 10:50
J'apporte une précision au sujet des pressions mini et maxi prévue par le constructeur.
En effet, une pression au delà des limites prévues accentue l'usure de la bande de roulement du pneu alors qu'en deçà elle augmente l'érosion des bords pouvant même créer "une légère cuvette" au centre du pneu. En restant dans la norme constructeur maximale j'ai noté une diminution sensible de l'usure des bords sans entrainer une usure prématurée du centre (sur l'ensemble des véhicules que j'ai pu conduire c'était plus homogène avec une meilleur ressenti).
Attention, si dégonfler les pneus sur la neige peut tirer d'affaire ponctuellement (à éviter, mieux vaut s'équiper convenablement) les dégonfler quand il pleut n'est pas la bonne solution les dessins ne pouvant plus évacuer convenablement l'eau. Deacon, je sais bien que tu te places dans la limite prévue mais le contrôle de la pression étant souvent un peu aléatoire mettre la barre à 2,2 bar par exemple tu peux tomber vite à 2 alors qu'avec une pression proche de la limite supérieure tu n'auras pas de mauvaise surprise et globalement tu épargneras aussi la structure de tes pneus en cas de choc dans des ornières ou autres.
En effet, une pression au delà des limites prévues accentue l'usure de la bande de roulement du pneu alors qu'en deçà elle augmente l'érosion des bords pouvant même créer "une légère cuvette" au centre du pneu. En restant dans la norme constructeur maximale j'ai noté une diminution sensible de l'usure des bords sans entrainer une usure prématurée du centre (sur l'ensemble des véhicules que j'ai pu conduire c'était plus homogène avec une meilleur ressenti).
Attention, si dégonfler les pneus sur la neige peut tirer d'affaire ponctuellement (à éviter, mieux vaut s'équiper convenablement) les dégonfler quand il pleut n'est pas la bonne solution les dessins ne pouvant plus évacuer convenablement l'eau. Deacon, je sais bien que tu te places dans la limite prévue mais le contrôle de la pression étant souvent un peu aléatoire mettre la barre à 2,2 bar par exemple tu peux tomber vite à 2 alors qu'avec une pression proche de la limite supérieure tu n'auras pas de mauvaise surprise et globalement tu épargneras aussi la structure de tes pneus en cas de choc dans des ornières ou autres.
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Dim 29 Juil 2018 - 23:27
Le max sur T23 en pneus de largeur 205 c'est 2,6 bars (4 passagers avec bagages).
J'ai toujours roulé en 2,6 et c'est vrai que les pneus ne s'usent pas beaucoup mais c'est tape-cul sur des pneus à flancs rigides.
Sur les toyo T1R à flanc souple, 2,6 bars ça va, même avec juste le conducteur à bord .
Sur les michelins à flanc dur ça ne va pas du tout.
Il faut vraiment respecter la préconisation Toyota sinon le pneu est trop dur et ne tient pas bien la route.
J'ai toujours roulé en 2,6 et c'est vrai que les pneus ne s'usent pas beaucoup mais c'est tape-cul sur des pneus à flancs rigides.
Sur les toyo T1R à flanc souple, 2,6 bars ça va, même avec juste le conducteur à bord .
Sur les michelins à flanc dur ça ne va pas du tout.
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Lun 30 Juil 2018 - 11:07
Deacon,
C'est un détail mais sur la "plaque" de ma T23 et sur le "manuel" j'ai 2,7 bars. Maintenant la pression que tu indiques 2,6 me parait très bien.
Dés le départ, j'avais l'attention qui avait été attirée par la catégorie de pneus Michelin que tu avais montée et la hauteur de flanc 45 qui peut changer sensiblement la donne avec les combis réglables pour le ressenti "tape-cul" (car les facteurs sont multiples comparés aux "données" d'origine, il faut tâtonner).
C'est un détail mais sur la "plaque" de ma T23 et sur le "manuel" j'ai 2,7 bars. Maintenant la pression que tu indiques 2,6 me parait très bien.
Dés le départ, j'avais l'attention qui avait été attirée par la catégorie de pneus Michelin que tu avais montée et la hauteur de flanc 45 qui peut changer sensiblement la donne avec les combis réglables pour le ressenti "tape-cul" (car les facteurs sont multiples comparés aux "données" d'origine, il faut tâtonner).
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Lun 30 Juil 2018 - 11:40
Si vous allez sur le site du manufacturier GoodYear vous constaterez que les pressions de gonflage préconisées diffèrent selon l'indice de vitesse du pneu.
Ici le Eagle F1 A3 en V, W et Y pour la même dimension 205 45 17.
Plus l'indice augmente et plus la pression baisse.
Ici le Eagle F1 A3 en V, W et Y pour la même dimension 205 45 17.
Plus l'indice augmente et plus la pression baisse.
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Lun 30 Juil 2018 - 12:16
Oui très bien Pierre
Avec les autres indices similaires du pneu (largeur/hauteur/charge) "l'indice de vitesse" sert à fixer la vitesse à laquelle apparait la déformation du pneu ; le V par exemple va jusqu'à 240 Km/h, etc
On peut se rendre compte avec ce tableau de cette sensible variation.
Maintenant, je pense que le poids du véhicule joue aussi quand au pur ressenti ; la priorité restant de préserver le pneu avec la pression adéquate (usures uniformes, ornières) et que l'efficacité au sol soit au RDV
Avec les autres indices similaires du pneu (largeur/hauteur/charge) "l'indice de vitesse" sert à fixer la vitesse à laquelle apparait la déformation du pneu ; le V par exemple va jusqu'à 240 Km/h, etc
On peut se rendre compte avec ce tableau de cette sensible variation.
Maintenant, je pense que le poids du véhicule joue aussi quand au pur ressenti ; la priorité restant de préserver le pneu avec la pression adéquate (usures uniformes, ornières) et que l'efficacité au sol soit au RDV
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Re: [T23] Montage KW v2 Celica avec platines Cusco réglables en carrossage
Mer 5 Déc 2018 - 16:40
J'ai édité le post avec les couples de serrage.
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