Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
toto38
toto38
c
c
Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/02/1969
Age : 55
Celica : T23 1.8 VVTI
Date d'inscription : 17/03/2012

Embrayage récent qui patine Empty Embrayage récent qui patine

Dim 31 Mar 2019 - 9:51
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur ma T23 VVTI, l'embrayage a été changé il y a environ 20mil kms et depuis hier il se met à patiner ,sans odeur d'embrayage .

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais le volant moteur serait il fatigué ? Ma Celica a 184000 kms mais n'a jamais été matraquée...

Ou un remplacement du liquide hydraulique serait il nécessaire ?

D'avance merci pour vos retour d'expérience !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Embrayage récent qui patine Empty Re: Embrayage récent qui patine

Dim 31 Mar 2019 - 11:55
Regarde ton émetteur et récepteur d'embrayage (à la pédale et dans la baie moteur) s'ils sont "huileux" ; cela dit, tu devrais le sentir à la consistance de la pédale si  l'un d'eux a lâché …

Après aurais tu une projection d'huile sur les "garnitures d'embrayage" avec un joint spi défaillant en sortie de vilo , etc … c'est un garage qui a effectué l'opération de remplacement
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Embrayage récent qui patine Empty Re: Embrayage récent qui patine

Dim 31 Mar 2019 - 13:35
Le changement était il y a 20 000km, ça fait loin.

Si ça patine, ça peut être ton volant moteur (qui s'use en frottant ton embrayage) que tu aurais du remplacer avec l'embrayage (n'en déplaise à certains qui pensent qu'un volant moteur ça dure toute la vie).

Ma celica fait beaucoup de ville (merci la région parisienne), j'ai 167 000km et j'ai remplacé 2 fois "embrayage et volant moteur".
Une fois à 90 000km par précaution (usure à 50% d'après le mécanicien).
Une autre fois à 155 000km en 2016 car ça commençait à faire des "à-coup" rarement.

toto38
toto38
c
c
Masculin Nombre de messages : 114
Date de naissance : 24/02/1969
Age : 55
Celica : T23 1.8 VVTI
Date d'inscription : 17/03/2012

Embrayage récent qui patine Empty Re: Embrayage récent qui patine

Dim 31 Mar 2019 - 15:19
j'habite la campagne et ne fais jamais de ville avec ma Celica, je n'ai aucun à-coups moteur ni de tremblements dans la pédale d'embrayage qui a exactement la même consistance qu'auparavant.
Pas d'huile vers la pédale et mon moteur ne suinte pas une goutte de quoi que ce soit.

Ce dont je suis certain c'est que le liquide hydraulique n'a jamais été vidangé, je vais déjà commencer par ça et je verrai si le patinage aura disparu.....ou pas !!!
Contenu sponsorisé

Embrayage récent qui patine Empty Re: Embrayage récent qui patine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum