Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 12:08
Hello chers amis !

Je voudrais avoir vos avis sur les housses pour couvrir les véhicules. Je sais qu'en extérieur c'est une mauvaise idée, avec le vent ça ponce la carrosserie, l'humidité stagne dessous, etc, bref pas top.

Par contre pour l'intérieur vous en pensez quoi ?

La Celica est stockée en garage, mais comme elle ne sort qu'une fois par semaine étant donné que j'ai la Paseo en daily, elle prends un peu la poussière. Du coup je me disais qu'une housse d'intérieur ne serait pas une mauvaise idée, étant donné que la voiture est au sec et à l'abri du vent il n'y a logiquement pas de risque de mauvaises surprises ? De plus ça protégerait un poil la carrosserie ça m'est arrivé de faire tomber un balai dessus Rolling Eyes

J'ai trouvé des housses chez un fabricant français, pas excessives niveau tarif et qui semble de bonne facture.

Est ce que vous en utilisez ? Bonne ou mauvaise idée ?

Merci de vos retours Razz
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3629
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 13:53
J'ai acheté cette housse pour la GT  Smile

Avis housse pour stockage en intérieur Dsc_1819

Cela fait déjà 5 mois que j'ai la voiture et la housse est encore dans son emballage  lol!
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 14:52
Et une simple couverture ou un vieux drap çà suffit pas si c'est pour stocker dans le garage ?

Tu économises 40€ non ?

et pis quand tu soulèves le drap et que tu découvres ta Celica..c'est comme si trouvais un trésor par hasard !!

youhou
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 15:12
Laughing

Oui j'y ai pensé aux draps mais ça fait quand même moins "propre" Razz

Et puis avec un drap il n'y a pas d'épaisseur donc ça absorbe pas les chocs.
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 19:42
Matth1768 a écrit:Laughing

Oui j'y ai pensé aux draps mais ça fait quand même moins "propre" Razz

Et puis avec un drap il n'y a pas d'épaisseur donc ça absorbe pas les chocs.

bon, un drap propre alors....et une couverture pour "amortir les chocs" !

dangereux ton garage dis donc.... Razz

Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 20:29
Disons que j'ai un petit garage avec un tas de bordel autour accrochés sur les murs, donc potentiellement plein de trucs qui peuvent tomber dessus si on fait pas attention Wink
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Sam 8 Juin 2019 - 21:04
Matth1768 a écrit:Disons que j'ai un petit garage avec un tas de bordel autour accrochés sur les murs, donc potentiellement plein de trucs qui peuvent tomber dessus si on fait pas attention Wink

Et oui, on rêve tous d'un garage énorme ou on peut ouvrir les portières en grand et encore avoir de la place sur le coté...
Avis housse pour stockage en intérieur Toronto-1-1200x628
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Dim 9 Juin 2019 - 9:22
Un housse en extérieur est à exclure : avec le vent qui fait bouger la housse effectivement çà ponce la carrosserie sur les parties anguleuses en particulier ; j'en ai fait l'expérience à l'époque où je n'avais pas de garage couvert ; même avec une "housse molletonnée" sur sa surface interne, le "molleton" a fini par s'user …. Concernant l'humidité pas de souci dés lors que l'on prend soin de ne pas mettre la housse sur un véhicule humide et que celle là dispose d'ouïes.

En intérieur normalement pas de souci mais un drap fait largement l'affaire si tu estimes vraiment nécessaire qu'elle soit couverte.

Passe plutôt l'aspirateur dans le garage, le balai soulève la poussière et après elle se repose sur ta carrosserie  Avis housse pour stockage en intérieur 484753
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Dim 9 Juin 2019 - 14:39
Comme Karl sauf que moi ça fait 1 an que je l'ai achetée oui je sais je suis lent Avis housse pour stockage en intérieur 484753
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Dim 9 Juin 2019 - 17:56
J’utilise des couvertures ou pled sur mes voitures qui stagnent dans les garages
Plus facile à installer et à plier qu’une bâche
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Dim 9 Juin 2019 - 19:55
J'ai trouvé une housse en lycra, et apparemment c'est un tissu auto-respirant anti-condensation selon les critères sur le site scratch

Contenu sponsorisé

Avis housse pour stockage en intérieur Empty Re: Avis housse pour stockage en intérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum