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Jeu 25 Juil 2019 - 11:56
Yop les mecs,

Cela fait un petit moment que je scrute le fofo et les annonces, j'ai l'impression que les prix sont très variés en ce moment pour une T23 scratch , je vois beaucoup de 1zz P2 aux alentours de 5k et pour le 2zz j'en vois certaines (P1 comme P2) vendues pour 5k, d'autres en vente pour 7k-8k... Bien sûr les kms parcourus, l'état du véhicule ainsi que le suivi rentrent en compte dans ce prix mais c'est vachement variable Very Happy
Du coup prenons l'hypothèse suivante : t23 à 150k de kms avec une carrosserie plutôt propre, mécaniquement aucun souci, entretenue de manière classique je dirais (consommables + vidanges) qu'est-ce que ça vaut vraiment actuellement ? En VVTI P2 (c'est pas que je renie les P1 , c'est simplement qu'à cause du problème de conception moteur, elles sont difficilement vendables) et pour les deux phases du VVTL-I ?


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Jeu 25 Juil 2019 - 13:14
Pour une T23 phase 2, je dirai 4500 Wink 

Pour des TS, ça serait plus de 5000 à 6000 je pense.
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Ven 26 Juil 2019 - 14:05
Matth1768 a écrit:Pour une T23 phase 2, je dirai 4500 Wink 

Pour des TS, ça serait plus de 5000 à 6000 je pense.

C'est ce à quoi je pensais, merci pour ta réponse Matth cheers
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Ven 26 Juil 2019 - 17:11
Pas de soucis Wink
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Mer 7 Aoû 2019 - 15:54
Comme tu dis il y a une grosse variabilité des prix. 4000 à 5500 pour une 143 Ph2 ça semble le bon prix, oui.
Pour les TS il y en a très peu en vente, surtout en Ph2 et encore moins en bon état. Beaucoup plus dur de fixer une côte. J'aurais tendance à partir autour de 7500€, mais tu peux tout à fait en trouver une bien sensiblement moins cher. C'est rare à la vente... mais il n'y a pas beaucoup d'acheteurs non plus Very Happy
Par contre le prix a l'air très peu stable, donc aussi bien demain y'en aura 2 ou 3 à 5000€... ou plus rien sous les 10 000€+ Very Happy
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Mer 7 Aoû 2019 - 15:58
D'ailleurs je viens de regarder mes recherches en TS Ph2, j'en trouve 4 sur lbc (je filtre sur TS donc je peux en rater), aucune que j'achèterais, et sur autoscout EUROPE ENTIERE y'en a 7 en vente, seulement 2 que je trouve achetable, une à 8000 et une à 10500 Very Happy

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Mer 7 Aoû 2019 - 17:09
Salut,

concerné au premier chef puisque je vends ma T23.....
J'ai du mal à dire quel est la cote d'une 143ch au vu des disparités énormes qui existent sur les prix.

A savoir que l'argus que m'a donné mon concessionnaire fait froid dans le dos (- de 2.000€ dans mon cas)

Le problème est que c'est une voiture assez peu connue et reconnue, ce qui peut rebuter certains acheteurs qui vont se tourner vers une audi TT pour le même prix par exemple...

Ajouter à çà une propension notoire au tuning sur les Celica, des soucis de jantes, de sièges conducteur....bref pas facile de donner une cote.

Je dirai quand même - de 5.000 pour une 143 ph2 en très bon état, moins de 4.000 pour la phase 1 dans le même état.

my 2 cents

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Mer 7 Aoû 2019 - 21:24
Ce qui fait la "côte" sur ce type de modèle qui n'a plus véritablement de "côte officielle" c'est bien sûr l'état général mais aussi le kilométrage (où le budget que l'on souhaite consacrer pour une remise en état nécessaire et digne de ce nom qui fera baisser le prix du véhicule) … aussi, c'est vraiment du cas par cas sur un marché réduit et l'intérêt porté au modèle par l'acquéreur … 

Donc, des distorsions peuvent exister sur une plage plutôt large ...
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Jeu 8 Aoû 2019 - 9:18
GG a écrit:Ce qui fait la "côte" sur ce type de modèle qui n'a plus véritablement de "côte officielle" c'est bien sûr l'état général mais aussi le kilométrage (où le budget que l'on souhaite consacrer pour une remise en état nécessaire et digne de ce nom qui fera baisser le prix du véhicule) … aussi, c'est vraiment du cas par cas sur un marché réduit et l'intérêt porté au modèle par l'acquéreur … 

Donc, des distorsions peuvent exister sur une plage plutôt large ...

100% d'accord avec çà.
On peut trouver des véhicules de 2000 avec moins de 100.000 km dans des états incroyables et dans le même temps des T23 avec 230.000 bornes qui ont forcément plus de vécu et donc plus de traces de vie...

Mais acheter une T23 143ch à + de 5.000€ reste quand même limite, puisque la cote de la voiture ne grimpe pas....

@+Ben
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Mer 28 Aoû 2019 - 9:42
Kryssben a écrit:Mais acheter une T23 143ch à + de 5.000€ reste quand même limite, puisque la cote de la voiture ne grimpe pas...

Encore une fois ça dépend de ce qu'il y à a faire dessus. J'ai payé la mienne 5500€ il y a 3 ans, elle avait 156 000Km de 2003, entretien venait d’être fait, contrôle technique vierge, pneus et plaquettes neufs, carrosserie en parfait état, hors mis l'usure habituel des T23 (siège conducteur limé et pommeau usé) je n'ai rien trouvé à y redire.
A part les vérins de coffre que j'ai changés (merci aux tuto au passage !) et les habituels entretiens je n'ai rien fait dessus.
Je suis la 3ème main et j'ai toutes les factures de ce qui a été fait dessus, j'ai même la facture d'achat du véhicule ^^

Et pour ce qui est de la côte, pour ma part ce n'est pas du tout un critère que je prend en compte, car si on raisonne niveau argent, une voiture sera toujours (hors mis modèles rares) une perte d'argent. Si demain je devais la vendre même la moitié de ce que je l'ai acheté, je n'en serai pas mécontent vu le plaisir qu'elle m'a apporté toutes ces années Very Happy
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Mer 28 Aoû 2019 - 11:02
Fifilou a écrit:
Kryssben a écrit:Mais acheter une T23 143ch à + de 5.000€ reste quand même limite, puisque la cote de la voiture ne grimpe pas...

Encore une fois ça dépend de ce qu'il y à a faire dessus. J'ai payé la mienne 5500€ il y a 3 ans, elle avait 156 000Km de 2003, entretien venait d’être fait, contrôle technique vierge, pneus et plaquettes neufs, carrosserie en parfait état, hors mis l'usure habituel des T23 (siège conducteur limé et pommeau usé) je n'ai rien trouvé à y redire.
A part les vérins de coffre que j'ai changés (merci aux tuto au passage !) et les habituels entretiens je n'ai rien fait dessus.
Je suis la 3ème main et j'ai toutes les factures de ce qui a été fait dessus, j'ai même la facture d'achat du véhicule ^^

Et pour ce qui est de la côte, pour ma part ce n'est pas du tout un critère que je prend en compte, car si on raisonne niveau argent, une voiture sera toujours (hors mis modèles rares) une perte d'argent. Si demain je devais la vendre même la moitié de ce que je l'ai acheté, je n'en serai pas mécontent vu le plaisir qu'elle m'a apporté toutes ces années Very Happy

Je pense effectivement que tu as la bonne approche surtout sur ce segment de véhicule mais plus globalement il n'y a que les professions de l'automobile qui peuvent gagner de l'argent avec pour les autres il vaut mieux avoir son compte bien alimenté pour rouler où alors il faut manger des "topinambours"  … Razz
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Mer 28 Aoû 2019 - 11:10
Fifilou a écrit:
Kryssben a écrit:Mais acheter une T23 143ch à + de 5.000€ reste quand même limite, puisque la cote de la voiture ne grimpe pas...

Encore une fois ça dépend de ce qu'il y à a faire dessus. J'ai payé la mienne 5500€ il y a 3 ans, elle avait 156 000Km de 2003, entretien venait d’être fait, contrôle technique vierge, pneus et plaquettes neufs, carrosserie en parfait état, hors mis l'usure habituel des T23 (siège conducteur limé et pommeau usé) je n'ai rien trouvé à y redire.
A part les vérins de coffre que j'ai changés (merci aux tuto au passage !) et les habituels entretiens je n'ai rien fait dessus.
Je suis la 3ème main et j'ai toutes les factures de ce qui a été fait dessus, j'ai même la facture d'achat du véhicule ^^

Et pour ce qui est de la côte, pour ma part ce n'est pas du tout un critère que je prend en compte, car si on raisonne niveau argent, une voiture sera toujours (hors mis modèles rares) une perte d'argent. Si demain je devais la vendre même la moitié de ce que je l'ai acheté, je n'en serai pas mécontent vu le plaisir qu'elle m'a apporté toutes ces années Very Happy

La cote c'est quand même important.
Je vais perdre des sous sur la revente de la mienne alors qu'elle va repartir de chez moi en meilleure état que quand elle est arrivée...pas très logique non ?
En gros, la voiture ne prends pas de valeur quoique tu fasses....a part bien sûr si tu achètes une quasi épave et que tu la restaure entièrement, et encore...
Si je fais le compte, j'ai plus rendu service au futur acquéreur en entretenant la voiture et en changeant certaines pièces !
Si j'étais sûr que la cote grimpe significativement dans les 2-3 ans, je ne la vendrais pas...mais je crains que cela n'arrive pas.

Je maintiens qu'il ne faut pas surpayer les T23 !

my 2 cents

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Mer 28 Aoû 2019 - 11:40
Je suis d’accord avec toi, et c’est bien dommage, cependant je n’ai jamais dit que c’était logique. Une voiture n’est pas un bon investissement malheureusement c’est un fait. Après la passion prend parfois le pas sur le porte-monnaie ^^

Je ne sais pas combien tu l’as acheté, ni combien tu comptes la revendre malgré tous les frais faits dessus, mais tu peux toujours essayer de t’approcher de cette somme, peut être qu’un passionné te l’achètera sur un coup de cœur Wink
J’ai vu il y a peu, un type qui avait déboursé près de 800€ sur eBay pour des phares en édition limité !
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Mer 28 Aoû 2019 - 13:20
Sans parler de la T23 en particulier:
Mis à part de rares cas, ou coup de chance, ou passer son temps à chercher les bonnes affaires, je considère de mon côté qu'avec une voiture, au mieux on peut espérer de ne pas trop perdre d'€ (car l'essentiel des coups à amortir, entretien, consommables, carburant, assurance... n'est pas compensé par le prix de revente, bien évidemment)
Grossièrement pour y gagner quelque chose il faut avoir acheté une voiture à très bas prix il y a 10-15 ans et la revendre si elle a pris de la valeur (ex: 205, Golf Gti, BMW E30, 2CV, etc...)
Maintenant, quelle sera la valeur d'ici 5 à 10 ans des voitures d'aujourd'hui, avec le désamour pour la bagnole....rien ne permet de penser que les youngtimers (sauf modèles rares) prendront de la valeur, au contraire, mais je peux me tromper.En tous cas rouler au quotidien avec va être de plus en plus contraignant.
Concernant ma T18 achetée il y a 2 ans, la côte n'a pas bougé d'un poil Variation prix T23 484753 ; mais je m'en fous un peu, le rapport prix/plaisir de conduite me suffit.De plus, hier encore au milieu des voitures de tous les jours avec tous ces SUV/monobouses, j'avais vraiment la forte impression d'être un vieil original Laughing
Je regarde un peu les prix de la T23 sur lbc, ils me semblent très bas, à mon avis pour celui qui flashe sur le modèle c'est le moment, ou mieux attendre encore 1-2 ans.
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Mer 28 Aoû 2019 - 13:25
Fifilou a écrit:Je suis d’accord avec toi, et c’est bien dommage, cependant je n’ai jamais dit que c’était logique. Une voiture n’est pas un bon investissement malheureusement c’est un fait. Après la passion prend parfois le pas sur le porte-monnaie ^^

Je ne sais pas combien tu l’as acheté, ni combien tu comptes la revendre malgré tous les frais faits dessus, mais tu peux toujours essayer de t’approcher de cette somme, peut être qu’un passionné te l’achètera sur un coup de cœur Wink
J’ai vu il y a peu, un type qui avait déboursé près de 800€ sur eBay pour des phares en édition limité !

Bah, j'ai dû la payer dans les 4700€ et je risque de la revendre 3900€ voir moins (elle est en vente sur le forum).
Pour l'instant je n'ai pas besoin de la vendre à tout prix, et j'apprécie le fait d'avoir une 3ème voiture au cas où.

Après, je n'ai jamais vraiment cherché à gagner des sous dessus, c'est impossible, mais juste ne pas trop perdre.
Pour moi l'important est qu'elle tombe entre de bonnes mains, et pas sur un drifteur du dimanche qui va l'enrouler autour d'un arbre en 3 jours.

on a un peu dévié du sujet quand même...

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