Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
huugooo
huugooo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Date de naissance : 01/01/1981
Age : 43
Celica : T20
Date d'inscription : 18/08/2019

Celica T20 à l'éthanol E85 ? Empty Celica T20 à l'éthanol E85 ?

Dim 18 Aoû 2019 - 15:42
Bonjour à tous,


On peut lire tout et n'importe quoi sur l'adaptation d'une Celica T20 à l'éthanol.
J'aimerai passer la mienne à l'E85, car il faut dire que rouler tous les jours avec coute un peu...
Je possède une T20 de 1996, 1.8L 115ch.
Certains disent rouler en 100% E85 sans aucune modif, d'autres parlent de boitiers, d'autres disent qu'il faut tout changer...
Quel est votre avis ?
Certaines personnes ont-elles un retour d'expérience sur le sujet ?


Merci !
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Celica T20 à l'éthanol E85 ? Empty Re: Celica T20 à l'éthanol E85 ?

Dim 18 Aoû 2019 - 18:15
ça peut rouler à l'éthanol, après sur les moteurs antérieurs aux années 2000 on ne sait pas réellement quel impact ça a à long terme, mais Toyota ne le préconise pas en tout cas.

Mais c'est faisable, par contre 100% éthanol sans modif il vaut mieux éviter.

Perso j'ai vu quelques types de montages sur AT200. Celui que j'ai retenu et qui me parait le mieux c'est celui là :

Gestion à l'aide d'un boitier (Apexi SAFC par exemple pour régler ton mélange toi-même), et remplacement des injecteurs d'origine (tu peux mettre les injos du 2ZZ de la T23 TS), et modifier l'avance à l'allumage (de l'ordre de 4 degré sur ce type de montage). Par contre tu perds en autonomie, tu vas perdre un bon 150 bornes sur le plein.

Sinon il y a des boitiers Flexfuel mais je sais pas trop ce que ça vaut. Au pire si tu connais un pro vers chez toi qui fait ce genre de montage, tu peux toujours lui demander son avis Wink 

Je pense que le mieux c'est de demander à un pro qui te dira ce qui est le mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum