Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Earl
Earl
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 12/04/1992
Age : 32
Celica : Celica 7, 1.8L VVTi 143 ch, phase 1
Date d'inscription : 21/07/2019

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Dim 22 Sep 2019 - 17:26
Bonjour,

Je suis tombé sur cette discussion archivée https://celica.forumpro.fr/t1065-redressage-de-carosserie?highlight=carosserie et je pense y avoir recours. Je posterai un retour sur le résultat et le tarif (je n'ai pas trouvé de retour sur expérience sur le forum).

En effet, mon aile droite est sérieusement raclée et enfoncée ("heureusement" juste après la fin de la portière); un précédent propriétaire de la voiture s'étant chargé quant à lui de l'aile gauche... Rolling Eyes

Ceci étant, la largueur frontale de la voiture s'en retrouve surement optimisée Laughing
Fifilou
Fifilou
c
c
Masculin Nombre de messages : 103
Date de naissance : 16/08/1989
Age : 34
Celica : T23 VVTi Phase 2
Date d'inscription : 15/03/2016

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Lun 23 Sep 2019 - 15:28
Personnellement je n’y crois pas trop, après tout dépend de la ‘’pliure’’ de la tôle. Si ton aile est juste bombée vers l’intérieur pourquoi pas car ici on joue sur la limite élastique du métal, mais si il y a une réelle pliure genre une arrête vive apparente, la limite élastique a été dépassée et donc la tôle a été allongée, le défaut se verra forcement je pense. Le but de cette technique est de ne pas reprendre la peinture (identique aux ventouses pour le débosselage de type grêle).

Après je n’ai pas vu l’ampleur des dégâts, mais si tu dis que ton aile est raclée je pense que tu devras passer par la case carrossier. En général quand la tôle est vraiment enfoncée ils y soudent des ‘’clous’’ dans la bosse, et ils y tirent dessus pour la faire revenir (si jamais ils n’ont pas accès de l’intérieur), et après pas le choix, apprêt, peinture, etc.

Mais attend plutôt l’avis de certains ici qui sont de vrais carrossiers pour étoffer ton jugement Wink

Cependant si tu teste cette méthode je suis impatient de connaitre ton retour !
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Lun 23 Sep 2019 - 18:46
+1 ça dépend de la déformation et du coup de main du carrossier.
Certains peuvent faire des miracles en débosselage, mais ça peut vite coûter très cher la bosse!!
Si la peinture a été frottée/raclée, c’est pas la peine... case carrosserie+ peinture

Aurais-tu une photo de ton aile?
Earl
Earl
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 12/04/1992
Age : 32
Celica : Celica 7, 1.8L VVTi 143 ch, phase 1
Date d'inscription : 21/07/2019

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Dim 29 Sep 2019 - 12:49
Hello,

j'ai demandé une estimation pour un "débosselage" en envoyant la photo ci jointe.
On m'a répondu qu'il faudrait compter pour 380 euros.

En attendant de faire la réparation, je me soucie surtout de protéger la voiture d'une aggravation des dégâts (rouille, écaillage de la peinture), que me conseilleriez-vous ?

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Img110
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Dim 29 Sep 2019 - 12:59
ça dépends dans combien de temps tu comptes faire la réparation Wink

Si c'est dans les mois à venir c'est pas trop dérangeant de laisser comme ça. Après si c'est sur du plus long terme, tu peux par exemple acheter un style retouche (ça se trouve en concession si tu trouves pas en centre auto), et tu mets de la peinture avec un pinceau fin partout où il y a de la peinture manquante. ça évitera que la tôle à nu se mette à rouiller à cause du contact direct avec l'air et l'humidité Wink 

Mais effectivement quand je vois l'étendue des dégâts, c'est un passage en carrosserie obligé si tu veux un truc propre Wink En plus 380 euros ça me parait pas excessif Wink
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Dim 29 Sep 2019 - 13:41
Pareil, je trouve ça correct niveau tarif!! Mais pas réalisable.
Perso, en voyant la photo je trouve ça trop abîmé pour faire du debosselage sans peinture + polish.
Les rayures paraissent trop importantes pour qu’il n’y ait pas de peinture à faire, on dirait qu’il y a une fissure entre les 2 bosses et l’arrête de l’aile à côté de la porte n’est plus à sa place et a été accroché...
Bref, pour moi, ce serait case redressage carrosserie + raccord de peinture
Le tarif devrait être le même

Mais encore une fois, certains carrossiers font des miracles en debosselage et c’est compliqué aussi de juger sur une photo.

Contenu sponsorisé

Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com Empty Re: Test de la solution de redressage de carrosserie frogs-airprocess.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum