Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 11:08
Salut
Je viens de lire un sujet quasi similaire, mais je viens malgré tout vers vos lumière ... sur une 64ATL0 de 95

J'ai eu il y a environ 6 mois des gros trous moteurs, au point que la voiture a failli caler en côte. Il lui fallait un gros coup de relance à tours élevé pour qu'elle ne cale pas. Elle s'était même arrêtée de démarrer au 1/4 de tour, il lui a fallu plusieurs essais avant de reprendre.
Changement de bougies, que j'avais en boite à outils, et elle repart comme en 40 !

Et là ça recommence, sans être aussi violent : perte de régime pendant 1 à 2 secondes au ralenti ou en relance (surtout à bas régime en 3e) , voire perte de contact.
Je change les bougies pour des Bosch 4 points. Elle repart, mais je sens que c'est pas vraiement fluide, quelques trous de temps en temps.
Je flip un peu car j'ai peur de me retrouver en coupure à la relance sur un rond point !

Qui aurait une idée..? je penche pour circuit électrique faisceaux et/ou filtre essence...

Est ce que les additifs de nettoyage sont vraiment efficace, est ce que ça vaut le coup de la petite dépense, pensez vous ..?
Merci Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 12:48
ça peut venir de plein de choses ton affaire Razz

Si ton filtre à essence est d'origine (ce qui est souvent le cas), c'est peut-être lui qui est en cause (le carburant passe mal et tu as des trous), si tu es bricoleur tu peux le démonter toi-même (il se situe dans la baie moteur, vers la boite à air), tu auras besoin d'une clé à tuyauter de 10 pour l'enlever Wink Ensuite tu souffles dedans et tu vois si ça bouche ou pas, c'est rudimentaire mais bon, c'est un moyen comme un autre de voir si il est bouché Laughing

Après comme il y a l'air d'avoir un lien avec les bougies, à moins que ce soit le fruit du hasard, tu peux vérifier l'état de tes fils de bougies. Si ils sont craquelés c'est pas bon. Tu peux aussi démonter la tête d'allumage pour vérifier le doigt d'allumeur à l'intérieur.

Perso avant d'aller plus loin je contrôlerais déjà ces éléments, c'est pas compliqué à faire et il n'y a pas gros de travail à faire, ce qui permets d'écarter des pistes rapidement Wink 

Concernant les additifs, perso je n'ai jamais été convaincu, mais d'après certains ça marche, donc je sais pas trop quoi te dire Razz
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 13:22
Voyant moteur allumé ou pas?
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 14:01
Merci les gars pour vos réponses et votre suivi ^^

J'avoue avoir tenté un peu d'additif, et avec les bougies neuves, le moteur a moins de ratés. Mais allez savoir si c'est plutôt bougies ou additifs. Je pense déjà que les bougies neuves ont fait leur affaire.

J'avais changé le filtre essence il y a klk années. Et demandé chez N***to de le changer lors d'une vidange. Ils ont été incapables, m'ont dit qu'il était trop serré et qu'ils voulaient pas casser. Bref, je vais tenter de le changer aussi et de vérifier le circuit câbles dans un 1er temps ;-)

Et non, pas de voyant allumé :-(

Et mamie a 253000 ^^
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 14:51
Les câbles ont l'air bien propres.
euh par contre, pour retirer les bulbes câbles de la tête, on tire de quelle manière ..? vers extérieur la totalité ou juste le câble vers le haut...?
Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Tete-a10
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 18:38
Ils sont mit par-dessus, en gros tu tires la totalité vers l'extérieur Wink
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 19:10
Elle a aussi du mal à démarrer ?
Tu peux dans ce cas regarder la tête de l'allumeur et le doigt, ça coûte pas cher et usé ça fait ce genre de symptômes (mais plein de trucs peuvent le faire comme dit Matt Wink )
Pour les câbles, il n'y a pas un petit ergot à écarter avec précautions avant de retirer le bulbe ?Je crois mais je ne suis plus sûr.
Hum...tu dis que tu as eu le soucis il y a 6 mois, ton essence n'a pas six mois, au moins ? Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? 484753 sinon ne cherche pas plus loin (encore que des fois on est surpris de la tenue de l'essence dans le temps même s'il ne faut pas trop tenter).
Pour les additifs nettoyants moteur, quand on en met c'est marrant, le moteur est plus onctueux, moins de râtés, meilleur démarrage...Et puis pouf fini quand tu n'en as plus dans le réservoir Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? 484753 .J'en mets disons tous les 6 mois, 1 fiole, en tous cas je n'ai pas eu de soucis avec.
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 24 Sep 2019 - 20:27
Merci beaucoup les gars, oui elle boude léger le démarrage, mais vraiment quand elle a pas eu ses miel pops ^^
probable aussi que j'aie fait un fond de cuve Rolling Eyes donc peut être des petites crasses dans le circuit. Donc vais voir le delco (si vous avez une marque et distrib favoris je prends) et changer les filtres ;-)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mer 25 Sep 2019 - 18:36
Si tu peux trouver du Denso c'est toujours mieux (c'est ce qu'il y a d'origine normalement), après il faut voir ton budget aussi ! 

Concernant le filtre à essence, essaie de le prendre chez Toyota, à l'époque j'en avais pris un chez Oscaro qui semblait identique et qui était noté pour ma T20, mais la partie intérieur n'était pas pareille, ce qui fait que dès la mise du contact tout l'essence giclait par terre car ça le filtre ne prenait pas bien sur le raccord métallique d'arrivée d'essence !

Du coup si ça peut t'éviter la même galère que moi et d'être sûr que ça aille, autant aller direct en concession pour ça Wink 

Concernant l'essence qui vieillit mal, franchement j'ai pas eu de problèmes, pourtant ma T20 a connu des périodes de 6 mois avec le même plein d'essence Laughing
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mer 25 Sep 2019 - 23:54
Pour le delco j'avoue que j'ai mis du Blueprint (tête+doigt, il ne faut pas dépareiller), depuis 2 ans, ras, mais elle ne roule pas beaucoup Neutral
Pour le filtre à essence j'avais pris un Valeo je ne sais plus où, et ce n'était pas le bon alors que la référence semblait bonne, pareil, fuite d'essence...J'ai acheté un bon modèle ensuite chez Asian parts (ou NPS, je ne sais plus)
Pour l'essence, j'ai déjà eu le tour: ralenti tout bizarre et grosses détonations Shocked .Depuis je fais gaffe (bon il existe des stabilisateurs d'essence mais je n'ai encore jamais testé, c'est un tort).
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Jeu 26 Sep 2019 - 11:19
merci pour vos retour
J'ai commandé chez Mi**r a**o un couple HERTH+BUSS JAKOPARTS ... tête et doigt
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Jeu 26 Sep 2019 - 12:08
Tu peux dire ouvertement où tu l'as commandé, il y a pas de soucis Razz
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Dim 29 Sep 2019 - 13:55
Bon voilà...
Tete allumage deloc changée avec le jakoparts et doigt d allumeur avec
Pour enlever les. Contacts bougies il faut declipser en levant un peu avec un tournevis. Du coup je ne savais pas et j en ai pété un. Rien de mechant je pense.. ?
A voir comment elle va maintenant se comporter, si les trous sont partis completement ou pas
La tete d origine n avait pas l air si abîmée...si ?
Merci de vos lumières 😉
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Dim 29 Sep 2019 - 13:57
Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? 20190915
Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? 20190913
Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? 20190914
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Dim 29 Sep 2019 - 14:44
Hum, elle n'a pas l'air trop abîmée en effet.Ca ne peut que faire du bien de toutes manières Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Dim 29 Sep 2019 - 16:22
Concernant le fil de bougie ça dépends comment c'est cassé, après j'ai envie de te dire que si ça tiens bien, alors il ne devrait pas y avoir de soucis !

Concernant la tête d'allumeur tu aurais pu juste la contrôler, car elle m'a l'air en bon état, donc je doute que le problème vienne de là Wink
XCD06
XCD06
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 10/10/1970
Age : 53
Celica : 1.8 64ATL0 de 95
Date d'inscription : 24/09/2019

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Lun 4 Jan 2021 - 17:00
je déterre , pour dire que le problème est quasi toujours là, après avoir aussi changé le filtre à essence qui en avait bien besoin. La qualité de l'essence à l'air de jouer beaucoup, je me sers maintenant en total excellium et ça va bien mieux.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Lun 4 Jan 2021 - 20:49
L'essence au bout de quelques mois est fichue. J'ai eu l'occasion de tester cela sur ma tondeuse. Elle ne démarrais plus. Après vidange du réservoir et avec de l'essence neuve. Nickel. Pour me débarrasser de la vieille essence j'ai voulu la brûler. Pas moyen, j'arrivais même à éteindre des allumettes dans l'essence qui n'avait que 3 mois.
Quent76
Quent76
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 13/06/1993
Age : 30
Celica : Pas encore !
Date d'inscription : 22/07/2020

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 5 Jan 2021 - 0:10
Moi j'ai testé sur ma 1ere bagnole... Elle est resté 2 ans dans le garage sans rouler, je l'allumais de temps en temps "pour la faire tourner". Bah j'ai réussi à cramer mon catalyseur comme ça (vieille essence pourrie et allumage foireux).
De mémoire la durée de vie prévue de l'essence est de ~6 mois environ, mais ça fait déjà beaucoup... Après c'est juste bon à diluer avec de la bonne essence dans la tondeuse...

Sinon j'avais des ratés à l'accélération sur mon ancienne Ford, j'avais changé de bougies (une bonne marque genre NGK) mais apparemment il fallait exclusivement les bougies Motorcraft (9€ pièce...) sinon ça fait des ratés. Et j'ai aussi changé câbles de bougies et bobines. Ça fait des frais, mais après nickel ! Tu peux déjà commencer par les câbles, ils peuvent avoir l'air bien mais être un peu poreux. Pareil pour les bougies, il faut pas des irridium ou un truc du genre ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 5 Jan 2021 - 12:55
Il a refait l'allumage et changé le filtre à essence Wink

Avec son problème j'ai l'impression qu'il y a eu un fond de gasoil ou d'eau dans la cuve de la station et qu'il l'a chopé...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Mar 5 Jan 2021 - 14:48
Fond de gasoil no soucy, à part que tu pus et que ça fume. C'est l'équivalent d'un 2 temps. c'est arrivé à un pote dans le réservoir de sa bécane.
Contenu sponsorisé

Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..? Empty Re: Elle a un peu de trous ^^ bardhall effucace..?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum