Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 10 Déc 2019 - 7:19
Remarque : C'est pour tous les modèles de Celica (pas juste les T23), alors si un modérateur souhaite déplacer le sujet dans un meilleur endroit, pas de souchi Smile


J'ai monté un dossier sur les autoradios FIABLES et RECONNUS avec WAZE pour ceux qui veulent avoir la classe et arrêter de mettre leur smartphone accroché en mode clochard dans leur voiture.

Bonne lecture :
https://drive.google.com/open?id=1CTqKvsphJWEiJjnCmfkxjVVOdKOiSW6jcloIfDAXqQg

si vous avez des commentaires, je met à jour le dossier.


Dernière édition par deacon le Ven 21 Aoû 2020 - 8:38, édité 3 fois
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 10 Déc 2019 - 10:41
Merci pour le dossier Smile

Tu étudies le marché pour remplacer ton Parrot ?
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 10 Déc 2019 - 13:55
Salut Pierre Smile
Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais comme je vais devoir le faire pour une FIAT 500 2007-2014, une Alfa GT 2007 et une Alfa Giulietta 2014, je regarde ce qui se fait.

Surtout que certains utilisent des iphone, d'autre des android, donc il faut trouver le meilleur choix.
En gros j'ai étudié le dossier comme si c'était à faire pour moi-même.

J'ai uniquement cité des autoradios qui sont reconnus ou réputés fiables, et que moi-même je pourrais acheter en remplacement du PARROT si celui-ci venait à tomber en panne dans le RAV4.2 ou la Celica.

Et comme je veux en faire profiter les autres (surtout pour pas qu'ils soient déçus par un achat qui ne leur correspond pas ou d'un produit naze), bah je le poste sur les forums où je traîne Smile
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Dim 26 Avr 2020 - 14:01
MAJ du dossier aujourd'hui
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Ven 21 Aoû 2020 - 8:38
MAJ du dossier
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Sam 22 Aoû 2020 - 16:01
Merci pour ce dossier que j'ai déjà lu.

C'est sur ma to do list pour l'année prochaine.
Rénovation de l'interieur (Cuirs ayants vécu notamment).

Je pense changer l'autoradio d'origine car le GPS Toyota avec sa MAJ de 2007 a vécu (il fait toujours son office, mais il y a des manques ... je le basculerai peut être dans la Paseo).

Je pense donc prendre un double DIN android et placer une camera à l'arrière (feu de plaque).

Par contre je verrai le moment venu pour le choix de l'autoradio, ça évolue tellement rapidement ... à mon avis, je passerai en direct avec la Chine ...
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Lun 24 Aoû 2020 - 21:44
Fait gaffe sur le choix.
Il y a chinois de qualité, et il y a chinois de merde.

Autant cramer l'autoradio chinois, pourquoi pas, autant cramer le reste de ma Celica à cause de l'autoradio Chinois bas de gamme...bof.

Dans le dossier, il y a 2 chinois de qualité que j'ai noté. Et j'en ai un maintenant (ATOTO S8 Pro, payé 409€).

En tout cas, le dossier sera mis à jour avec l'évolution du marché Wink
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mer 9 Mar 2022 - 16:48
MAJ du dossier sur les autoradios
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Jeu 5 Mai 2022 - 9:41
Je reviens sur le dossier.
Merci deacon pour la MAJ !

Je voulais m'en occuper l'année dernière, mais nous avions des Android 8 et 9.
Maintenant nous avons des Androids 11 et 12, avec Android Auto pré installé.

Donc, je pense m'orienter vers un autoratio 2 Din Android Auto wireless.
Je suppose que ce système va perdurer.

Perso, je n'ai pas besoin de waze.
Pour la navigation, on utilise Map et radarbot.
Pour la musique, je veux pouvoir utiliser spotify
Pas besoin que l'autoradio gère les appels.
Il faudrait juste une fonction radio autonome sur l'autoradio et l'affichage de la camera de recul sur l'écran.
Le reste aucune importance.

On a les forfaits free data illimité en 5G et on a jamais eu de problèmes en France et en Europe pour la géolocalisation (on achète des téléphones chinois depuis un moment avec
Beidou, Galilée, Glonass, GPS).

Je pars à la recherche du bon modèle sur les sites de vente, mais si tu as des commentaires, n'hésite pas.
merci.




Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Jeu 5 Mai 2022 - 9:58
deacon, j'ai des questions 😁
j'editerai au fur et à mesure si nécessaire.
merci !

- avec un autoradio Atoro Android Auto (wireless ou non), si l'on branche le téléphone en USB, est ce que ça recharge le téléphone en même temps que le transfert de donnée ?
Si oui, on peut savoir comment la norme de la charge ?
ça recharge en Android Auto filaire, mais pas vu la norme
Vu sur le Atoto F7 XE c'est 1,5 A, ça devrait aller (il aurait fallu le double).

- il y a une norme pour choisir une camera de recul compatible avec l'autoradio ? founie avec le F7 XE ... je verrai bien

- une norme pour un adaptateur avec le système de connection autoradio d'origine Toyota sur la Celica T23 ?
3 câbles ISO dans la boite, ça devrait le faire, on verra

- J'ai le GPS d'origine sur ma T23, le lecteur DVD est sous le siège passager, mais je n'ai aucune idée de l'endoit où se trouve l'antenne GPS.
Qui sait ?
J'aimerai bien basculer le système audio GPS de la Celica vers la Paseo.

- encore une question, quel intérêt de choisir Android Auto vs un autoradio mirror link ?
Dans mon cas (Map + radarbot et/ou spotify), mirror link ne suffirait il pas ?

J'ai travaillé la question, et perso j'ai choisi Android Auto wireless, et le F7 XE.
Le mirror link ne me sera pas utile, mais il est présent.
Par contre le F7 XE n'est pas en lui même un appareil android standalone, il tourne sous un Linux minimaliste avec fonctions sommaires
Ça me va très bien
Le but c'est de l'utiliser avec le téléphone, bien paramétré, ça bascule tout de suite en mode lecture spotify, sans rien brancher, c'est parfait.

J'ai testé radarbot fonctionne avec Android Auto sur mon téléphone, il se supperpose à MAP de la même façon que lorsque je l'utilise en dehors de Android Auto
Il y avait juste quelques réglages à faire

- Atoto F7 xe
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B08V4PRLXX/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/dp/B08DXJ4CHK/ref=cm_sw_r_apan_i_NP1FDJZ2F8QMK34TFK6G

celui ci me tente bien (android auto wireless).
mais je ne comprends pas si je pourrais faire une installation propre dans l'emplacement 2 Din de la T23.
Des avis ?

7 pouces, 8 pouces ? ...

Ça sera 7 pouces, le F7 XE 7 pouces, c'est un double Din qui rentre dans l'emplacement d'origine, le 8 pouces ne rentre pas

Le F7 XE est un peu moins cher sur Ali (265€ pendant 3 jours, il était à 239 hier), mais sans la caméra.
Sur Ali boutique officielle Atoto, il y a aussi un Atoto 7 pouces Android spécial Toyota, pour s'intégrer parfaitement dans la T23 ...

Perso je prends le F7 XE sur amazon, coupon de 41 euros de réduction jusqu'au 8 mai, donc 298€.

voilà 😄 @+ on en reparle à la réception



Quant aux téléphones fonctionnant en wireless, il y a moyen de faire fonctionner des androids 9 voir 8.
J'ai testé en bidouillant un android 8 oreo, ça a l'air bon, mais je ne saurai que lorsque j'aurai l'Atoto.
J'en dirai plus 😉
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 12 Juil 2022 - 18:20
Salut,
Je poursuis le monologue.

Je commence seulement l'installation.
Cet après midi, j'ai monté uniquement la caméra de recul, ça m'a pris du temps car j'ai du adapter certaines pièces.

Le plus dur reste à faire, passer le câble de la caméra par le hayon (j'ai mis la caméra sur le feu de plaque).
Je prends des photos de temps en temps (quand j'y pense), donc j'en mettrai plus tard.

En plus du double Din et de la caméra, je rajoute un chargeur sans fil "fast charge" dans la "boite" au dessus de l'autoradio.

J'ai trouvé où est l'antenne GPS, elle est simplement derrière les caches plastique de la "boite" vide poche au dessus de l'autoradio, collée avec du 3M (ou similaire), du coup je vais tout réinstaller dans la Paseo, je rajouterai juste un truc style "yatour" pour connecter le téléphone en Bluetooth, je ne veux pas mettre un Android dans la paseo, pas une question de prix, mais parce que ça ne serait pas assez vintage, fev 2026 elle aura la carte collection Laughing

@+
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2370
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 12 Juil 2022 - 18:56
Vincent (deacon) ne passe pas très souvent sur le forum.

Finalement tu as pris le F7 XE sur Amazon ?
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 644
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Mar 12 Juil 2022 - 19:13
Je ne passe pas souvent non plus  Sad

Oui, j'ai pris le F7 XE, je le monte demain (si tout va bien) ... donc, je pourrai faire un retour dans la semaine, si ça t'intéresse.
Il était fournit avec une caméra, j'ai pris un feux de plaque sur ALI qui peu accueillir une caméra, j'ai juste été obligé d'agrandir un peu le trou de l'optique de feu de plaque d'Ali pour que le support de l'ampoule puisse rentrer.

Demain, je démonte l'ancien autoradio (origine) et je monte l'Atoto, je fais le branchement en direct (sans passer le câble autoradio/cam "proprement), et si ça fonctionne, et que j'ai le temps, je passe ce foutu cable par le hayon.

Je pourrai peut être t'en dire plus demain (de toute façon, je ferai un petit post avec des photos).

Sur amazon, c'est les prime days, le F7 XE est à 270 jusqu'à demain ... j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour donner un avis avec assez de recul d'ici demain ... Mad

Mais s'il te tente, prends le, au pire avec amazon, tu as un mois de retour gratuit, si tu n'est pas "prime", prends l'offre prime gratuit pendant un mois, et annule au bout de 30 jours.

En mai, j'avais cherché, et rien trouvé de mieux que ce F7 XE ... pour mes attentes en tout cas (Android auto Wireless).


Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Img_2326
Contenu sponsorisé

Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020 Empty Re: Dossier : Autoradios avec WAZE, coyote, caméra de recul au 21/08/2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum