- Auvergne63111Petit nouveau
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Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Jeu 6 Fév 2020 - 17:04
Bonjour à tous
Le dernier contrôle technique a révélé une fatigue importante des silentblocs des tirants (barres) du train arrière de ma Célica 64STJ2c (ST182) du 17/08/1993
Voici les photos :
Après recherches, Toyota n’assure plus la fourniture des pièces dont voici un schéma éclaté.
A quoi correspondent les N° présents sur cet éclaté, car aucune commande de pièce n’est possible avec ces numéros ?
Il m’a fallu l’aide du magasinier de chez TOYOTA pour transformer ces différents n° en commandes effectives de pièces (avec de nouvelles références du magasin)
Malheureusement TOYOTA n’assure plus la fourniture de ces différentes pièces.
Un casseur de mes connaissances, du Puy de Dôme, m’a fait parvenir les barres suivantes :
Photos :
Après comparaison, les systèmes de fixation et de réglages sont différents alors que les longueurs des barres sont identiques.
Vous noterez, sur le schéma éclaté, la pièce numérotée 48409 qui semble être un excentrique de réglage du pincement (parallélisme)
Ce réglage semble correspondre au réglage (rallongement- raccourcissement) situé au milieu d’une des deux barres de chaque demi-train (couleur bleu).
Avant de faire démonter ces barres et de me retrouver dans une impasse, je souhaiterais obtenir des réponses aux questions suivantes:
- L'un de vous a t il été confronté à ce problème ?
- Malgré des modes de fixations et de réglages différents les axes plus courts montés d’origine sont ils compatibles (ou interchangeables) avec les 2x2 axes longs récupérés avec le nouvel ensemble de barres ?
- Quels conseils sur l'échange éventuel des seuls silentblocs après démontage des barres ( localisation de fournisseurs et technique de dépose et repose des silentblocs.
En espérant avoir été assez clair, et prêt pour d'autres précisions si nécessaire, je sollicite l'aide des techniciens avertis de ce forum.
Merci.
Le dernier contrôle technique a révélé une fatigue importante des silentblocs des tirants (barres) du train arrière de ma Célica 64STJ2c (ST182) du 17/08/1993
Voici les photos :
Après recherches, Toyota n’assure plus la fourniture des pièces dont voici un schéma éclaté.
A quoi correspondent les N° présents sur cet éclaté, car aucune commande de pièce n’est possible avec ces numéros ?
Il m’a fallu l’aide du magasinier de chez TOYOTA pour transformer ces différents n° en commandes effectives de pièces (avec de nouvelles références du magasin)
Malheureusement TOYOTA n’assure plus la fourniture de ces différentes pièces.
Un casseur de mes connaissances, du Puy de Dôme, m’a fait parvenir les barres suivantes :
Photos :
Après comparaison, les systèmes de fixation et de réglages sont différents alors que les longueurs des barres sont identiques.
Vous noterez, sur le schéma éclaté, la pièce numérotée 48409 qui semble être un excentrique de réglage du pincement (parallélisme)
Ce réglage semble correspondre au réglage (rallongement- raccourcissement) situé au milieu d’une des deux barres de chaque demi-train (couleur bleu).
Avant de faire démonter ces barres et de me retrouver dans une impasse, je souhaiterais obtenir des réponses aux questions suivantes:
- L'un de vous a t il été confronté à ce problème ?
- Malgré des modes de fixations et de réglages différents les axes plus courts montés d’origine sont ils compatibles (ou interchangeables) avec les 2x2 axes longs récupérés avec le nouvel ensemble de barres ?
- Quels conseils sur l'échange éventuel des seuls silentblocs après démontage des barres ( localisation de fournisseurs et technique de dépose et repose des silentblocs.
En espérant avoir été assez clair, et prêt pour d'autres précisions si nécessaire, je sollicite l'aide des techniciens avertis de ce forum.
Merci.
- Auvergne63111Petit nouveau
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Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Jeu 6 Fév 2020 - 17:09
Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Jeu 6 Fév 2020 - 18:44
C'est simple les numéros que t'as c'est les références.
Sauf que Toyota a changé ses références entre temps, donc ce que tu as ce sont les vieilles réfs, mais les magasiniers retrouvent les pièces avec quand même. Je me pointe toujours chez Toy avec mes vieilles réfs, et en les entrant dans leur logiciel ça les renvoient sur les nouvelles
Concernant les silentblocs, normalement tu dois juste pouvoir les changer eux, plutôt que de remplacer par des tirants qui ont 25 ans et des silentblocs tout aussi fatigués ça résout ton problème de tirant que tu gardes en plus.
Après je suis pas assez calé sur la T18 pour te dire où trouver tout ça, peut-être que loulou saura lui.
Sauf que Toyota a changé ses références entre temps, donc ce que tu as ce sont les vieilles réfs, mais les magasiniers retrouvent les pièces avec quand même. Je me pointe toujours chez Toy avec mes vieilles réfs, et en les entrant dans leur logiciel ça les renvoient sur les nouvelles
Concernant les silentblocs, normalement tu dois juste pouvoir les changer eux, plutôt que de remplacer par des tirants qui ont 25 ans et des silentblocs tout aussi fatigués ça résout ton problème de tirant que tu gardes en plus.
Après je suis pas assez calé sur la T18 pour te dire où trouver tout ça, peut-être que loulou saura lui.
- Capt. Mac JAYGERADMINISTRATEUR MODERATEUR
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Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Jeu 6 Fév 2020 - 19:10
J'ai l'impression que tes tirants d'occasion viennent d'une T20 avec réglage de parallelisme.
Du moment que les silentblocs ne sont pas craquelés, ils conviennent.
On a pas la même qualité sur nos chères voitures française. Etant en restauration complète sur ma T20, mes tirants arrières sont comme neuf après 26 ans de bons et loyaux services. Ceux de mon daily (Xsara Picasso) sont HS alors qu'ils n'ont que 18 ans ...
Si besoin, tu as peut être la possibilité de remplacer les silentblocs par des modèles en polyuréthane. Certains l'ont fait.
Du moment que les silentblocs ne sont pas craquelés, ils conviennent.
On a pas la même qualité sur nos chères voitures française. Etant en restauration complète sur ma T20, mes tirants arrières sont comme neuf après 26 ans de bons et loyaux services. Ceux de mon daily (Xsara Picasso) sont HS alors qu'ils n'ont que 18 ans ...
Si besoin, tu as peut être la possibilité de remplacer les silentblocs par des modèles en polyuréthane. Certains l'ont fait.
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Jeu 6 Fév 2020 - 20:34
Salut.
Garde tes pièces d’origine si celles que tu as reçu ne sont pas identiques, un coup de peinture...
Oui tu peux remplacer juste les silent-blocs.
Par des type origine ou Par des polyuréthane en 2 parties.
J’ai un kit de silentblocs SuperPro polyuréthane complet pour le train arrière de ST182 en vente si tu veux
Garde tes pièces d’origine si celles que tu as reçu ne sont pas identiques, un coup de peinture...
Oui tu peux remplacer juste les silent-blocs.
Par des type origine ou Par des polyuréthane en 2 parties.
J’ai un kit de silentblocs SuperPro polyuréthane complet pour le train arrière de ST182 en vente si tu veux
- Auvergne63111Petit nouveau
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Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Ven 7 Fév 2020 - 19:24
Bonjour
Qui d'autre à part Toyota( qui ne détaille pas les silentblocs et ne fournit plus les barres)), pourrait me fournir ceux du type d’origine ?
Pour ta collection en polyuréthane,on peut continuer la transaction en MP (marque - fournisseur - prix du neuf - prix demandé ...)
Je vais voir si mon garagiste est capable de ne changer que les silentblocs (qui risquent d'être collés, avec risque de détérioration)
En attendant, merci de vos réponses.
@+
loulou958 a écrit:Par des type origine ou Par des polyuréthane en 2 parties.
J’ai un kit de silentblocs SuperPro polyuréthane complet pour le train arrière de ST182 en vente si tu veux
Qui d'autre à part Toyota( qui ne détaille pas les silentblocs et ne fournit plus les barres)), pourrait me fournir ceux du type d’origine ?
Pour ta collection en polyuréthane,on peut continuer la transaction en MP (marque - fournisseur - prix du neuf - prix demandé ...)
Je vais voir si mon garagiste est capable de ne changer que les silentblocs (qui risquent d'être collés, avec risque de détérioration)
En attendant, merci de vos réponses.
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Re: Barres (tirants) du train arrière de Célica ST182 de 08/1993
Sam 8 Fév 2020 - 20:42
Bonsoir
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Merci
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