Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty radiateur !!

Mer 25 Mar 2020 - 17:52
Bopnjour,
est ce que l'un d'entre vous a monté un radiateur Nissens pour la Celica !!!!!
Merci
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 10:34
mon expérience avec le Radiateur - NISSENS - 64775 que j'ai commandé chez Oscaro.
il se monte très bien, de très bonne facture on dirait l'identique Toyota, fixations ventilos, durites, manos contact silend-bloc, super, mais quand il a fallut mettre le bochon là ça n'est plus la même, alors contact Oscaro, le bouchon pour ce radiateur est: Bouchon de radiateur - GATES - RC127, le monsieur le dit, reception le bouchon va sur le radiateur d'origine, mais pas sur le Nissens, parce que le diamètre es plus grand, plus profond !!!!! Tu les contactes ils sont bornés, en voulant te prouver que c'est celui là et rien d'autre ( tu vas prèsque à l'insulte ) Et réponse Oscaro retour des pieces ( vous êtes perdants à chaque fois).
J'ai réussit à contacter Nissens Denmark là une réponse sympa, il m'envoient un bouchon gracieusement.
Et bien c'est un bouchon qui lui et tout à fait simple, il rentre bien, il bouche, mais pas du tout ce que doit faire le travail d'un de Celica.
Comme je n'arrive pas à obtenir quoi que ce soit par personne, et bien j'ai confectionné le bouchon, avec l'ancien du radiateur et celui envoyé par Nissens, et ça fonctionne !!!! Reste à paufiner !!!!
Entre temps en faisant toutes les mesures possibles hauteur diamètre etc, j'ai trouvé un bouchon, qui lui est très proche du résultat finale GATES Bouchon de radiateur Pour NISSAN PATHFINDER FORD RANGER HONDA CIVIC RC133 que je vais essayer !!!!
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 11:05
Une photo pour illustrer?
Oscaro, c’est la loterie pour commander des pièces, surtout pour les véhicules exotiques.
Piece non conforme, tu la renvois et basta, t’es perdant et tu perds ton temps mais c’est comme ça malheureusement.

Maintenant, c’est très courant, des marques inconnues qui se mettent à faire des pièces “adaptables”, ça veut bien dire ce que ça veut dire... faut adapter!!
La semaine dernière j’ai monté un silencieux à 48€ sur mon espace, de marque inconnue... j’ai du l’adapter dans tous les sens et ressouder la patte de fixation au bon endroit, bref je l’ai monté/démonte 3 fois avant d’arriver à le poser correctement. Normalement y’en a pour 10mn maxi là dessus, ça m’a pris 2h...
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 11:20
J'ai acheté un radiateur pour ma ST202 sur ebay UK il y a 3 ans. AUCUN problème et le bouchon a été livré avec le bon tarage Smile
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 14:19
radiateur !! Boucho10
radiateur !! Differ10
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 14:25
radiateur !! Boucho11
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 14:32
Je ne comprends pas, pourquoi OSCARO vend un radiateur neuf sans le bouchon ?
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 14:39
oSCARO d'accord, mais le fabricant radiateur non plus, alors que vraiment ces radiateurs sont de qualité !!!!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Sam 4 Avr 2020 - 18:48
Sans le clapet, ta pompe à eau va balancer tout le liquide par le trop plein du vase d'expansion !
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Dim 5 Avr 2020 - 15:04
Capt. Mac JAYGER a écrit:Sans le clapet, ta pompe à eau va balancer tout le liquide par le trop plein du vase d'expansion !

Dans le meilleur des cas … mais d'une manière générale il te fait tout bonnement fendre voire exploser le vase d'expansion …   No
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Dim 5 Avr 2020 - 15:36
Mais il a compris les gars que ça ne marcherait pas sans le clapet, c'est pour cela qu'il a confectionné un bouchon fait maison. La question est comment il va fixer le clapet sur le nouveau bouchon (sans clapet) parce qu'avec la chaleur et la pression, rien n'est facile. Et ce n'est pas sûr que ça va tenir dans le temps Wink
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 0:16
Oui, exacte
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 0:30
Si le bouchon Nissens ne va pas sur le radiateur nissens... scratch
enfin bref, il faut éviter d’acheter ce radiateur du coup pour les T18, il n’est pas conforme à l’origine.
Bidouiller sur le circuit de refroidissement est risqué pour le moteur...

J’aimerais bien voir à quoi il ressemble car vu le prix, ça doit pas être de la top qualité, enfin pas comparable à un original Toyota je pense.
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 12:47
Bon je vous répond, tout d'abord, ça n'est pas le principe du vase d’expansion que l'on a l'habitude de voir sur les véhicules actuels, alors non il n'explosera pas GG, parce qu'il y a un tube qui est relié à la petite tuyauterie de pression du radiateur via le vase de "compensation " et si trop de pression ou trop d'eau dans le vase ça évacue par ce tuyau au sol !!!! Pour bien comprendre le fonctionnement, voiture sans rouler au ralenti !!!
j'ai fais l'essai, mis comme le schéma le montre, le bouchon Nissens, qui ne bouche que le haut du radiateur,
a la chauffe et ce qui est normal, comme toute flotte qui chauffe prend du volume, l'eau, sortait par le petit tube soudé sur le côté de l'entrée du radiateur, et donc m'a rempli le vase (complètement plein).
j'ai laissé refroidir, et là le liquide de refroidissement s'est vidé du vase et est retourné dans le radiateur (chauffage ouvert et fonction normal )
Capt. Mac JAYGER et oui tu as tout à fait raison sans clapet, pas de retour !!!!
Alors KARL, c'est presque ça, j'ai dé-riveté l'ensemble du bouchon origine Celica, pour le mettre comme sur la photo sur ce bouchon offert par Nissens (vulgaire bouchon) mais aux dimension pour l'accrochage et l'étanchéité .
mais comme il manquait de la hauteur, j'ai rajouté deux rondelles caoutchouc qui ont fait l'affaire avoir la même pression à la fermeture que le bouchon origine Toyota sur le radiateur d'origine !!!!
Essai ralenti, jusqu'à mise en route du ventilo impeccable, chauffage impeccable, et essais avec vitesse plus soutenue mano normal, retour garage, constat pas de bruit d’ébullition et après refroidissement niveau impeccable !!!!
loulou958: je peux te dire que c'est exactement le même style que l'origine Toyota, ce ne sont pas des radiateurs soudés, mais comme le haut est plastique et le reste en alu, le même montage comme ce qui est expliqué sur la revue technique Celica, (réfection du radiateur ) Et de réputation reconnue, fabriqué au Danemark !!!!
Mais je ne recommanderai pas parce qu'il n'y a pas de bouchon adapté pour la Célica, mais le pire, pas de bouchon pour le bon fonctionnement de ce radiateur c qui est un comble !!!!!
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 14:27
OK Smile

je voulais juste savoir comment tu as fixé le clapet (toyota)+ 2 rondelles en caoutchoucs sur le bouchon Nissens. Tu as re-riveté ?
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 19:34
bon je t'ai fais une explication image, lis bien, regarde bien ce que j'ai mis, je te dis pas que c'est une science exact, moi je suis un vieux mécano (moto, et l'habitude de se débrouiller par soi même)
Tu vois le bouchon Nissens il a le centre couleur laiton, j'ai collé d'abord une rondelle un peu plus large(caoutchouc) côté ou il y a le clapet,
ensuite une rondelle aussi caoutchouc côté où il y avait le rivetage, avec des essais pour avoir la même pression que sur l'origine radiateur Celica
et j'ai posé l'ensemble avec les caoutchoucs dans l'emplacement (trou de remplissage liquide)
ensuite mis le bouchon sans coller en le fermant normalement, petite résistance du ressort et en le tournant il se verrouille.
alors aucun risque que ça bouge puisque que ça pousse par le ressort, et si la pression est forte dans le radiateur la poussée du liquide ouvrira
le clapet et l'eau ira dans le vase, et lorsque ça refroidira l'eau du vase qui était partie du radiateur passera par le petit clapet du bout radiateur !! Foncti10
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 19:44
MERCI Revranche pour ton explication Very Happy
ChristopheT
ChristopheT
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 495
Date de naissance : 01/09/1974
Age : 49
Celica : ST 182 Ph2
Date d'inscription : 10/08/2016

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 21:00
C'est astucieux mais je crains qu'avec les multiples cycles de chauffe/refroidissement sans compter la pression qui va jouer sur le caoutchouc et la colle (silicone ?), avec le temps ça va se dessertir.
Tu aurais dû renvoyer le radiateur et en demander un autre (bon je dis ça mais moi aussi je me suis déjà retrouvé avec des pièces qui ne s'adaptaient pas, heureusement jamais plus de 10€...)
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Lun 6 Avr 2020 - 23:28
Le bouchon du radiateur est une pièce importante du circuit de refroidissement.
Le ressort en dessous est taré pour laisser passer le liquide à partir de 0,9 bar.
Si ton montage est trop serré il faudra plus de pression pour passer au vase de compensation
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Mar 7 Avr 2020 - 9:26
ChristopheT c'est très juste ce que tu dis, même si ce caoutchouc se décolle, ce que je doute, il n'ya pas de risque, puisqu'il est tout le temps sous pression, par le bouchon qui se verrouille et le ressort, (ça n'est pas de la colle silicone) Il ne faut pas oublier que nous sommes en période de confinement, et r'envoyer une pièce, comme celle ci, sera considéré comme perdue, et le remboursement aussi !!!!
loulou958 Tu as totalement raison et c'est vraiment très important, j'ai gardé l'ancien radiateur, avec un bouchon neuf et fait plusieurs essais de pression en le fermant sur le radiateur, et j'ai fais plusieurs essais, avec différentes épaisseurs de rondelles caoutchouc afin d'avoir la même pression de fermeture (ça n'est pas une science exact) des essais je peux en faire des tas tous les jours, je suis un bonhomme de 71 ans, j'ai le temps, sauf lorsque je vais faire un tour de bécane, et ça tombe bien on arrive sur l'été, et là la température sera différente, donc des essais différents !!!!!
Franchement si j'avais simplement 10 ans de moins j'aurais fait comme vous !!!!! Bien sûre si ça fait tâche, vous jetez !!!!!
Une photo de ma bécane 360 000 kmradiateur !! Alpes_10

KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Mar 7 Avr 2020 - 10:23
360000Km Shocked ???

C'est ton daily?

Elle est jolie Very Happy
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Mar 7 Avr 2020 - 11:34
Oui merci, moteur que je connais sur le bout des doigts, et ne pas oublier que c'est la même marque qui a fait les culasses de nos Celica, donc il y a quelque chose de très commun !!!!!!
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Mar 7 Avr 2020 - 11:42
C'est une Yamaha FJ1100 ?
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Mar 7 Avr 2020 - 15:00
FJ 1200, moteur 1300 XJR !!!!!!
revranche
revranche
c
c
Masculin Nombre de messages : 170
Date de naissance : 09/05/1949
Age : 74
Date d'inscription : 07/04/2015

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Jeu 11 Fév 2021 - 13:42
Bonjour,
Je reviens sur mon radiateur pratiquement au bout d'un an, tout fonctionne à merveil avec mon système de bouchon pour un radiateur fabriqué pour Celica, et aucun bouchon adaptable (un comble) et avec des températures élevées que l'on a eu l'été 2020, et froid cet hiver !!!!!
Contenu sponsorisé

radiateur !! Empty Re: radiateur !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum