Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
4 participants
- jujudemetzcelic
- Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016
Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Lun 13 Avr 2020 - 18:21
Bonjour bonjour
J'ai évidemment parcouru ce forum (que je connais bien, à force^^), et d'autres sites, mais j'ai peu d'informations quant au moteur assez particulier qu'est le 2ZZ-GE..
J'ai pu y trouver quelques informations, dont certaines sont à vérifier:
- Régime maxi étant de 8250rpm chez nous, 8500rpm sur celui équipant les Lotus, et le moteur serait censé résister stock jusque 9k rpm.
- Sa puissance est soit disant de 192cv, mais il sortirait en réalité moins (hors marché US), une idée de la puissance en zone EU?
- Concernant sa fabrication, et c'est là que j'aimerais + d'informations, hormis que les bielle sont forgées, j'ai peu d'infos...
- Collecteur inox de série? Quid des chemises? (MMC = céramique, et pas nickasil?), qu'a t'il de plus qu'un moteur de série (hormis le système du lift), meilleur équilibrage?
Si vous avez des infos croustillantes sur ce bloc qui a eu un succès et une diffusion somme toute relatifs... je vous remercie!
J'ai évidemment parcouru ce forum (que je connais bien, à force^^), et d'autres sites, mais j'ai peu d'informations quant au moteur assez particulier qu'est le 2ZZ-GE..
J'ai pu y trouver quelques informations, dont certaines sont à vérifier:
- Régime maxi étant de 8250rpm chez nous, 8500rpm sur celui équipant les Lotus, et le moteur serait censé résister stock jusque 9k rpm.
- Sa puissance est soit disant de 192cv, mais il sortirait en réalité moins (hors marché US), une idée de la puissance en zone EU?
- Concernant sa fabrication, et c'est là que j'aimerais + d'informations, hormis que les bielle sont forgées, j'ai peu d'infos...
- Collecteur inox de série? Quid des chemises? (MMC = céramique, et pas nickasil?), qu'a t'il de plus qu'un moteur de série (hormis le système du lift), meilleur équilibrage?
Si vous avez des infos croustillantes sur ce bloc qui a eu un succès et une diffusion somme toute relatifs... je vous remercie!
- KARLVIP
- Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Mer 22 Avr 2020 - 11:43
Ce n'est pas nouveau mais je te donne quand même le lien
http://www.zeperfs.com/fiche369-toyota-celica-1-8i-ts.htm
http://www.zeperfs.com/fiche369-toyota-celica-1-8i-ts.htm
- pi_r_2VIP
- Nombre de messages : 2369
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Mer 22 Avr 2020 - 11:57
https://www.dropbox.com/s/jul178gzuadnsve/2ZZ_GE_Engine_Workshop_Suppliment.pdf?dl=0
- KARLVIP
- Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Mer 22 Avr 2020 - 12:14
C'est en anglais
Thank you Peter2, God bless you
Thank you Peter2, God bless you
- GGVIP
- Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Mer 22 Avr 2020 - 14:21
jujudemetz a écrit:Bonjour bonjour
J'ai évidemment parcouru ce forum (que je connais bien, à force^^), et d'autres sites, mais j'ai peu d'informations quant au moteur assez particulier qu'est le 2ZZ-GE..
J'ai pu y trouver quelques informations, dont certaines sont à vérifier:
- Régime maxi étant de 8250rpm chez nous, 8500rpm sur celui équipant les Lotus, et le moteur serait censé résister stock jusque 9k rpm.
"""""" En Europe c'est 8200 trm cela dit la puissance maxi est obtenue à 7800 trm ; après plus de gain en puissance …""""""
- Sa puissance est soit disant de 192cv, mais il sortirait en réalité moins (hors marché US), une idée de la puissance en zone EU?
"""""" La puissance peut varier selon que l'on la mesure aux roues ou en sortie moteur sachant qu'une traction est plus avantagé à ce sujet qu'une propulsion (plus de déperdition avec l'arbre et le pont arrière ) """"
- Concernant sa fabrication, et c'est là que j'aimerais + d'informations, hormis que les bielle sont forgées, j'ai peu d'infos...
- Collecteur inox de série? Quid des chemises? (MMC = céramique, et pas nickasil?), qu'a t'il de plus qu'un moteur de série (hormis le système du lift), meilleur équilibrage?
"""" Le collecteur est en tole et non en inox ou en fonte laquelle est plus lourde donc gain de poids - bon, maintenant c'est un moteur de série qui a été optimisé des soupapes, les cotes d'alésage, etc à la boite de vitesse adaptée à son moteur atmosphérique ; enfin, globalement, le véhicule a été pensé pour qu'il soit le plus léger possible (contrairement à la tendance de l'époque et encore ajourd'hui, souvent)
Si vous avez des infos croustillantes sur ce bloc qui a eu un succès et une diffusion somme toute relatifs... je vous remercie!
- jujudemetzcelic
- Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016
Re: Recherche d'informations concernant le 2ZZ-GE
Mer 22 Avr 2020 - 17:25
Merci pour les infos!
Pour Zeperfs, je le savais, je m'en sers beaucoup de ce site! Notamment pour les courbes (qui viennent de je ne sais ou...)
Pour la doc technique, impeccable, même si c'est an anglais, j'ai de quoi faire.
Merci pour les précisions GG, toujours présent!
Pour Zeperfs, je le savais, je m'en sers beaucoup de ce site! Notamment pour les courbes (qui viennent de je ne sais ou...)
Pour la doc technique, impeccable, même si c'est an anglais, j'ai de quoi faire.
Merci pour les précisions GG, toujours présent!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|