Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

siège auto pour enfant Empty siège auto pour enfant

Dim 24 Mai 2020 - 18:33
Bonjour,
Je n'ai pas su trouvé si le sujet avait déjà été abordé.
Je possède une LST 162 de 1989, je voudrais l'équiper d'un siège auto enfant à l'arrière car ma fille a maintenant 6 ans.
Avant j'avais un Klippan kiss 2 sur la siège passager avant.
mais l'assise étant assez enfoncée, je voudrais savoir qui a testé des sièges enfant dans ces siège baquets avec l'attaque de la ceinture bien au fond de l'assise et quelle marques ? Si possible un siège compatible ceinture et isofix (autant qu'il puisse aussi aller dans une voiture plus récente)

merci si vous pouvez m'aider.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Dim 24 Mai 2020 - 20:59
J'ai monté des semi baquets Recaro dans ma T20 il y a quelques années et l'assise faisant 28cm de large, aucun siège enfant ne passait. J'ai trouvé la solution en prenant un siège enfant de la même marque et c'était parfait.
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Dim 24 Mai 2020 - 22:20
merci beaucoup.

Je regarde sur Recaro.

On m'avait également indiqué un siège Takata mais j'ai peur que cela n'aille pas.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Lun 25 Mai 2020 - 9:43
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Lun 25 Mai 2020 - 22:38
mais si c'était très intéressant.

Moi à l'époque j'avais deux voitures mais j'ai opté pour un dos à la route sur siège passager … on fait comme on peut !

Par contre je me demande si les assises arrrières sont les mêmes dans toutes les célicas ou pas ? Et avec l'attache bien au fond de l'assise ? Car pas pratique pour y clipser la ceinture quand le siège y est, je parle pour un enfant de 6 ans où les bases n'existent plus pour les sièges.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Mar 26 Mai 2020 - 10:26
Les assises arrières sont effectivement assez semblables, 2 places donc l'assise fait un creux ce qui est effectivement pas pratique pour un siège enfant !

Ensuite l'attache de la ceinture est pas vraiment au fond de l'assise, elle est située sur la partie centrale qui remonte légèrement, en tout cas sur T23, T20, et T18 je crois. Sur T16 je sais pas Razz
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Mar 26 Mai 2020 - 11:59
Perso, pour faire voyager le monstre (9ans bientôt) je n’ai jamais mis de siège auto à l’arrière de mes Celica T16 T18 T20.
La T16 par exemple, L’assise arrière est profonde et avec la ceinture, l’enfant est plutôt bien assis et en sécurité... difficile d’adapter un siège enfant correctement
Oui, c’est mal mr l’agent siège auto pour enfant 39426 mais je trouve ça plus secure que d’ajouter un siège auto pas adapté aux sièges, ou l’enfant glisse et est mal attaché


avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Ven 29 Mai 2020 - 19:05
merci pour vos réponses.

C'est que j'ai une petite plume dont je vais déjà attendre de récupérer ma chère voiture qui est au garage depuis longtemps… et là je vais faire les essayage avec la petite. Je ne la crois pas assez grande pour tenir sans siège mais on va voir et après j'aviserai ce sera plus facile quand on a la voiture devant soi !
C'est vrai que l'assise est très encaissée.

Je vous dirai comment on s'en est sorti !

En attendant il me TARDE REVOIR ma Célica adorée…, c'est pourquoi je me projetait déjà sur le siège auto !!
benjen
benjen
c
c
Masculin Nombre de messages : 128
Date de naissance : 26/03/1981
Age : 43
Celica : ST185CS, ST202 (bientot beams)
Date d'inscription : 09/12/2015

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Sam 30 Mai 2020 - 23:12
Salut,
J'aimerais avoir ton retour car ma petite est fan de la ST185 CS a 2ans 1/2 ça promet, elle veux toujours monter dans la Celica! (pour l'instant elle vient sur le siège passager avant pour juste la sortir du garage).
J'aimerais la mettre dans un siège groupe 1,2,3 à l'arrière mais avec cette banquette ça risque d'être galère, j'avais pensé combler le creux avec de la mousse dense pour pouvoir installer le siège comme dans une voiture normale. Dans la focus ST y a l'isofix c'est plus simple.
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Jeu 11 Juin 2020 - 11:30
Bonjour,

Désolée pour le retard.

Dès que j'ai ma Célica adorée, je testerai les sièges et je viendrais donner mon avis.

Je n'ai mis dedans que le Kiss 2 de KLIPAN, sur le siège avant passager ça allait super bien. Mais ce même siège à l'arrière d'une Mustang décapotable (récente) ça avait été la galère à cause des sièges baquets et je n'étais pas tranquille. Donc ce n'est pas le bon plan pour mettre derrière, en plus comme c'est un dos à la route, il prend beaucoup de place et celui qui est devant il vaut mieux qu'il ne soit pas trop grand et qu'il n'ait pas besoin d'incliner son dossier sinon ça ne doit pas passer.

J'y avais mis deux fois des rehausseurs et c'est vrai que ça passait bien mais les enfants étaient plus grands que ma fille aujourd'hui.

Pour le moment, voiture toujours au garage…

Ma fille était folle de ma voiture quand elle était petite, elle pouvait y passer des heures dedans. Avant le temps et le besoin de faire enfin des travaux de restauration et bien j'ai réussi à la "soualer" avec cette voiture à force d'en parler. Donc silence radio à la maison et j'attends de la récupérer pour voir si la petite est également heureuse.

A bientôt

Contenu sponsorisé

siège auto pour enfant Empty Re: siège auto pour enfant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum