Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 5 Juil 2020 - 11:34
Bonjour, donc voici l'historique de mon problème, j'ai acheté une célica avec dans le coffre des pièces du moteur qui ont était changé dont une valve de contrôle d'huile dont une partie est casser net. Premier passage obd = problème huile (effectivement quand le vendeur te vends une voiture avec de l'huile 6 cm au dessus du niveau max Twisted Evil ) donc ce problème c'est régler avec la vidange. a côté de ça j'ai 2 code en double P1346 et P1349 dont le P1346 qui n'est pas réapparus après la vidange d'huile mais par contre le P1346 est réapparue.

Donc voilà j'ai un voyant moteur avec un code P1349 et je sais pas d'où ça vient (je ne pense pas mais, est-ce que un problème de sonde lambda ou de filtre a air qui se décroche inopinément de l'admission pendant la conduite aurait pus joué un rôle ?)

Ce que j'ai fais aujourd'hui c'est que j'ai démonté l'ocv et son filtre juste en dessous, quelque paillette (20/40) microscopique de dépôt sur le filtre. et une petite trace de dépôt sur l'ocv de 3mm a un endroit. jusque là rien d’alarmant, le filtre est devenue orange mais l'ocv est comme neuf ( ce qui confirme sont remplacement et celui cassé que j'ai trouvé dans le coffre ) j'ai testé l'ocv sur la batterie tout fonctionne nickel

Bon maintenant voici ma grosse angoisse...

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 20200710

ça ressemble a un méga dépôt mais c'est peut être normal (en tout cas ça en a pas l'air) mais bon c'est dans le fond donc je ne pense pas que ça aurait entravé le fonctionnement de l'ocv, du coup je sais pas comment rêglé ce problème :/ Ha et au cas où quand j'ai essayé la voiture la dernière fois j'ai remarqué qu'elle faisait des petit retour a l’échappement ( elle pétarade ^^) et vus les autre trucs qui ont était fait dessus ça m'étonnerais pas qu'elle est était reprogrammé (même si ça a pas l'air simple).

Merci pour votre aide et vos conseils Wink
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 5 Juil 2020 - 12:54
Quand je regarde la liste des codes défauts, je n'ai pas de 1346 scratch

Et le 1349 est un défaut sur le système VVti apparemment.

C'est quoi déjà l'OCV là-dessus ?
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 5 Juil 2020 - 14:08
Je te mets le screen que j'avais pris, après le 1346 cumuler au 1349 chez toyota ils m'ont dit que c'était le niveau d'huile moteur, et en tout cas le 1346 n'est jamais réapparus depuis que j'ai fais la vidange.

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Screen10

L'ocv c'est une valve qui contrôle l'arriver d'huile ( oil control valve ) , il y avait eu un sujet sur ce problème mais malheureusement pas de solution :/ https://celica.forumpro.fr/t16151-t23-voyant-moteur-code-p1349#top

Et un 2ième qui lui c'est régler de lui même ^^"


Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Ven 31 Juil 2020 - 2:31
Mise a Jour...

Bon alors un grand conseille si vous avez ce code d'erreur ne rouler plus tant que vous êtes pas a 100% sûr que c'est réparer ! Vous allez comprendre ça va être rapide... Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 706393

Donc je démonte l'ocv, et son filtre juste en dessous, je nettoie bien, l'ocv est tout neuf et passe parfaitement les test de fonctionnement, le filtre a pris des couleurs mais il est relativement propre. Du coup je remonte et j’efface le code d'erreur désespérant ne plus le revoir... et bien j'aurais préféré le revoir ^^ Du coup cette semaine je roule un peux avec je fais 5km et j'ai un petit sifflement au ralentit, je continue tout vas bien 5km... 10km... je met la musique 15km... 20km... et la le moteur fais toc toc toc toc toc Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 141612 (donc je demande qui est là ?) Razz

Je m'arrête j'entends le bruit venir du moteur et je me dis peut-être que ça peux aussi être la boite de vitesse. Je réfléchis et étant au milieu de nul part je décide de continuer n'ayant d'autre choix et étant bientôt arrivé (qu'elle erreur même si c'était déjà trop tard ^^) donc je roule et le pire arriva le bruit s’amplifie sévèrement au dessus de 3000tr sur les 5km suivant.. En suit une perte de puissance et 3 sec plus tard mes roues avant se bloque nette Shocked (heureusement que j'étais a 30/40 et que elles ce sont bloqué qu'une seconde) a partir de là je cherche où je peux me garer mais impossible je continue et 100m plus loin c'est la fin le moteur fais un bouquant d'enfer Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 141612 comme si de petits lutin frapper avec d’énorme masse dans mon moteur. Le moteur perd en puissance 30km/h.. 20km/h.. 10km/h.. Et là un voyant moteur (il était temps) donc warning et on se met dans la berne pour n'avoir plus qu'à pleurer sur son sort... Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 972492749


J'ai pas encore les résultats mais l’hypothèse largement privilégié c'est un problème de lubrification de la distri, peut être un décalage de la chaine de distri par le suite et demain je vais découvrir au garage mes soupape plié (peut être un arbre a cames en 3 morceaux) en espérant que les pistons n'est rien (le moteur n'est pas bloqué j'ai pus faire tourner le moteur a la main en agrippant la courroie d’accessoires... Si vous avez des idées de pièces a vérifié je suis preneurs. et pour la petite histoire quand j'ai acheté la voiture le garage m'a dit que le moteur a était refait (sans facture bien sûr sinon ça aurait était trop beau pour le prix de la voiture ^^) et j'ai eu les pièce changé dans une petite boite dans le coffre avec la segmentation des pistons l'ocv avec la valve coupé en deux et des joints de queue de soupape dont certain complètement explosé. Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 67562

(une des hypothèse était que seul les soupapes défectueuse on était changé et qu'une légèrement tordue c'est déformé avec le temps et a foutue le bordel why not) En tout cas je m'attendais pas a devoir refaire le moteur si vite mais j'en apprends beaucoup au moins Wink Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 784793899
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Sam 1 Aoû 2020 - 10:25
Salut, je compatis, c'est vraiment rageant ce qui t'arrive, et j'espère que tu vas trouver une solution.

Cependant, je ne crois pas que ta casse moteur soit liée au P1349.
Plutôt à un autre problème, antérieur à ton achat, et qui a été mal solutionné (comme tu sembles l'expliquer).

Pourquoi je ne crois pas que la source du problème soit le P1349 ?
Ben parce que j'ai ce code depuis un bon moment (il vient et repart), j'ai tenté de solutionner seul, j'ai fait démonter au garage, j'ai fais brancher un mouchard qui contrôle les paramètres, j'ai changé des pièces ... etc, rien de probant, la voiture marche très bien et le moteur est nickel.

Je ferai un sujet avec l'historique de mon p1349 ... Wink
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Sam 1 Aoû 2020 - 23:28
Merci pour t'as compassion j'en ai bien besoin ^^ Donc en fait j'ai pus démonté lé cache culbuteur et la chaine a sauté des dents en faites elle est complètement détendus a cause d'un problème au niveau du tendeur hydraulique sois par ce que l'huile n'arrivais plus soit par ce que la pièce était a changé et elle ne l'a pas était et une des roues denté qui sert a décalé le timming de l'arbre a cames a l'air foutue aussi...

bref c'est une sale histoire e suis tombé sur un escrocs qui fait ça depuis des dizaine d'années et ça va aller très loin car le contrôle technique est faux il y a un défaillance critique au niveaux du système de frein qui aurait pus me laissé sans freins d'une secondes a l'autre... je vous laisse imaginé les conséquence... donc escroquerie en bande organisé, mise en danger volontaire de la vie d’autrui, vice-caché.. et le gars ce sert d'un garage dans lequel ils a travailler il y a un an et où il a étai viré, pour pouvoir vendre ses voiture...

Oui le gars se rends dans les locaux d'un garage qui n'est pas le siens quand le patron n'est pas là pour vendre des voitures u.u je vous jure une histoire de dingue (le gars est passé dans une émission de julien courbet) Bref je vais allez au bout, le faire payé. il a arnaqué tellement de gens je comprends même pas qu'il est eu le droit de rouvrir une entreprise automobile alors qu'il en eu plusieurs en liquidation suite a ses arnaques...

Bon plus de celica, c'est bête mais j'ai l'impression d'avoir perdu un gosse, je l'aimais tellement cette voiture :'(
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Sam 1 Aoû 2020 - 23:56
arf, sale histoire !
Tu as des chances de récupérer l'argent que tu as mis pour l'achat de la voiture ?
Ou la T23 va te rester sur les bras ?

Là elle est dans un garage, non ?
Rien que pour ça c'est des frais à récupérer ... tu as une assistance juridique ?
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 2 Aoû 2020 - 4:40
Je pense que je pourrais récupéré l'argent et même des indemnités mais pas avant plusieurs années a mon avis.

En fonction des conseils de mon avocat soit je demande au tribunal de rendre la voiture et de me faire remboursé soit de la garder et que les réparation a effectué soit payé. Je m'appuierais sur le conte rendu de l'expert pour savoir si ça vaux le coût de la réparer ou d'en racheter une autre avec l'argent.

Oui elle est dans un garage, je la laisse là bas le temps d'avoir une expertise et ensuite j'vais surement la rapatrier chez moi mais bon j'aurais une épave pendant 1 ans dans mon garage donc pas top par ce que là j'ai pas les moyens de la remettre en état a 100% ça vaut pas le coût d'avancer les rais sans savoir au bout de combien de temps je récupérerais mon argent...

Non pas d'assistance juridique, et au niveaux des frais ils devra raquer si je gagne pour mon avocat, l'expertise de la voiture, les indemnités et aussi tout le frais que j'ai déjà engagé sur la voiture : 1100€

Je sais que l'histoire se réglera plus que largement en ma faveur mais le problème avec la justice c'est le temps qu'elle prends ^^'

Alors après j'ai eu une petite idée couillu, en gros mardi je vais a ma banque et je demande a faire marché l'assurance et demandé le remboursement des mensualités déjà versé pour l'achat de la voiture, ça me sortira pas de la merde mais je pourrais garder la tête hors de l'eau... Mais bon mes chance qu'ils accepte sont tellement infime que je devrais peut être mieux joué au loto x)
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 2 Aoû 2020 - 15:02
Je ne sais pas combien tu as acheté ta T23 mais évalue bien l'intérêt d'une procédure entre les expertises et contre expertises éventuelles ainsi que les frais d'avocat à moins que tu aies une garantie de 6 mois, par exemple, du garagiste qui te l'a vendue .... cependant compte tenu de la description que tu en donnes je ne pense pas qu'un tel "ergumène" s'embarrasse avec ces "formaliités".

Ton garagiste (enfin quand il ne vend pas les véhicules dans le garage de son patron) s'il a eu plusieurs liquidations et qu'il se trouve à nouveau dans cette situation à l'issue du proçés, à ton avantage, tu peux ne pas être prioritaire dans les dédommagements.

Je ne dis pas çà pour te décourager, n'est ce pas, mais évalue bien

Le dépôt de calamine que tu as sur le piston peut provenir d'une consommation d'huile moteur mais dans ton cas un problème de l'ocv est cohérent car un calage défaillant induit une mauvaise combustion ...

Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Dim 2 Aoû 2020 - 23:02
Je l'ai acheté 2750€ sachant que je ne payerais la dernière mensualité de 620€. Après je m'y connais un peu en droit et l'expertise est prise en charge de mon côté donc rien a payé, pareil mon avocat ce fait payé par la partie perdante je n'ai pas a avancé l'argent. Mais il y a aussi 1100€ de frais que j'ai mit dans la voiture qui devront être rembourssé si il préfre récupérer la voiture et me rembourser au lieux de payé les réparation pour la remettre en état. Non bien entendus pas de garanti, j'ai relevé au moins 6 erreurs dans le contrat de ventes qui annule la vente.

Son ancienne entreprise était une sarl avec du capital et il possédé des voiture donc je pense que la liquidation a payé la plupart de ses dettes. Et justement d'après le garage dont il a usurpé l'image il y a 5 personne qui sont venue se plaindre les 2 dernière semaines du coup je vais contacter ces personne pour avoir un dossier commun. Et ensuite je ferais avec l'aide (ou pas) de ces personnes les procédures avec les huissiers pour la saisie des 4 véhicule stocké chez lui. Et si comme tu le dit il a beaucoup de dettes je ferais les formalité pour la saisie de sa maison.

Après j'ai bien conscience que ça peut prendre 5 ans et que je ne revois jamais mon argent mais au moins j'aurais fais ce que j'aurais pus avec la justice Française et si ça marche pas y a des justices alternative...

Ce que je sais pas encore c'est si va falloir que je ne touche pas a la voiture tant que il n'y a pas de verdict par ce que ça m'arrangerait qu'une fois les expertise faites je puisse soit la réparer ou revendre des pièces comme les jantes sur lesquels je peux récupérer 750€ et la ligne inox au moins 400€ je pense (pas encore renseigné)

Ha oui et aussi il faut se dire que y a pas que le gars qui m'a arnaqué, il y a le contrôle technique et celui ci a mit en danger une vie de manière intentionnel donc les dommages et intérêt seront dejà suffisant pour remboursé les frais que j'ai mit dans la voiture... D'ailleurs est ce que vous pensé qu'un centre de contrôle technique peu perdre sont agrémentation pour ce genre de fraude devant un tribunal ? Où alors ils vont juste rejeté la faut sur le contrôleur et le viré pour faute grave ? j'imagine que ça dépendra de la défense prise par le centre de contrôle technique
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 10:43
J'ai suivi globalement tout le sujet, alors le droit je t'avoue j'y connais rien Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 484753

Mais dans ton dernier paragraphe, si j'ai bien compris tu veux aussi incriminer le contrôleur technique pour la casse de ton moteur ?

Si j'ai bien compris ça, sache que le controleur n'a rien à voir là-dedans, il vérifie les éléments de sécurité de ton véhicule, si t'as une ceinture qui bloque pas et un chassis troué, si il ne le mentionne pas il est en tord, par contre la valve OCV et l'état de ton moulin, ça il ne le regarde pas, c'est pas son boulot, et de toute manière même pour un mécano, si tu n'avais pas de problème avant, c'est pas dit qu'il aurait pu deviner que ton moulin casse Wink
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 12:01
Voilà, maintenant tu as une bonne base pour lancer une préparation turbo... Razz

Vraiment désolé pour ce qui t’es arrivé avec ce vendeur.
Je pense que c’est pas gagné ton histoire, une procédure pour une voiture a moins de 10-20k € ne vaut pas le coup, ni les problèmes qui vont avec...
Vaudrait mieux mettre les sous dans un nouveau moteur (ou voiture)...

Bizarre ton histoire quand même.
Les t23 phase1 c’est la loterie...
Aurais tu des photos de ton moulin? Qu’est ce qui est cassé exactement?
Lubrification de distribution, chaîne qui saute scratch
avant de sauté ça fait un sacré bruit pendant quelques km!!
Et le niveau d’huile il en est/était où quand c’est arrivé?

Quel est le soucis avec le freinage, que le CT n’aurait pas vu?
Quels frais as tu fais pour 1100€?
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 13:54
Matth : non le contrôleur c'est par ce que il n'a pas relevé une défaillance critique sur le véhicule en gros l'étrier de frein et cassé et a tout moment mon liquide de frein aurait pus partir et je me serrais retrouvé sans frein ( ça a était confirmé ce matin par la personne du contrôle technique a côté de chez moi ) ( et le frein a main aussi n'aurait pas dus passer mais ça a la limite c'est pas le plus grave) Il s'avait très bien que ça allait cassé selon moi déjà par ce que il avait effacé le défaut moteur de l'ocv qui est apparue environ 50km après l'avoir acheté et je lui est demandé avant de l'acheter si il avait bien fait le niveau d'huile, il m'a dit oui. Une fois arriver chez moi y'avait 5/6cm d'huile au dessus du niveau max. Je suppose qu'il c'est dit que j'y connaissais rien (c'était pas faux mais j'apprends très vite) et que j'allais pas y faire attention et que quand le moteur casserais bha ce serait ma faut par ce que 2x trop d'huile dans le moteur et en plus le code d'erreur aurait pus correspondre a ce genre de problème (d'ailleur quand j'ai vus le code d'erreur et que j'ai était a toyota pour en parler il a demandé a son collègue qui connais cette voiture et il lui a dit qu’effectivement ce défaut pouvais apparaitre si il y'avait trop d'huile)


loulou: Mdrr mon garagiste ma dit la même chose, c'est le moment de faire un moteur forgé ^^
non pas de photo, mais y avait rien a voir a part la chaine détendue et il y a la roue pour le vvt qui permet de changer le rythme qui d’après mon garagiste est morte. Et dans le puit de l'ocv au fond y a un dépôt de limaille disons d'1cm3 qui c'est souder au moteur. Donc pour moi et mon garagiste ce serait l'huile qui n'arrivait plus la chaine qui a sauté des dents soit a cause du tendeur hydraulique qui ne faisait plus son travail, soit par manque de lubrification de la chaîne. Du coup vus le bruit par la suite y a des soupapes de tordue et peut être que des pistons sont abimé du coup.


J'écris la suit plus tard j'ai le gars qui m'appelle et qui flippe par ce que il a était mit au courant que je me renseigné sur lui ^^
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 14:06
Je me demande si c'était pas un moulin qui consommait énormément d'huile, et qui aurait tourné régulièrement en manque d'huile, car négligé (d'où ce qui t'arrive malheureusement).

Ceci expliquerait le dépot et le manque apparant de lubrification au niveau de la chaine.

Pour palier à la consommation d'huile, on dirait que le vendeur a rajouté de l'huile comme un goret bien au dessus du niveau, se disant "elle bouffe de l'huile, mais avec ça elle en plus elle devrait tenir un moment"

?
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 15:31
loulou : le niveau d'huile était a 80% du niveau maximum. Le problème et que l'étrier et cassé du coup les plaquette ne sont pas fixé et une était de travers et elle aurait pus partir.
Les rais que j'ai ais dessus : Vidange, filtre a huile, liquide refroidissement, 2 amortisseur avant, 2 roulement avant, 4 pneus, réparation d'une jante qui n'était pas hermétique au niveau de la valve et du flanc, et des conneries comme des bougies, bouchon et joint de vidange, filtre d'habitacle, et tout les outils que j'ai acheté pour effectué les réparations.

Cynos: Tu as peut être raison il m'a dit au téléphone tout a l'heure que c'était normal de mettre 2x trop d'huile que c'était par ce qu'il FALLAIT que la chaîne baigne dans l'huile. Mais après d'après lui et les pièce que j'ai retrouvé dans le coffre la segmentation des pistons a était refaite, les joint de queue de soupape aussi, je les ai ils sont explosé pour certain donc je suppose qu'elle a déjà eu le même problème et que les soupapes ont déjà était tordu et changé. Et j'ai pas eu de signe de surconsommation d'huile, elle fumait absolument pas, même pas une petite fumée.

Je pense qu'il a mit un éxcés d'huile pour que la chaine baigne dedans vus qu'elle n'en recevais plus ou quasi plus mais le problème c'est que ça a pas empêcher le tendeur et le système de roue vtt pour l'arbre a cames de casser...

En tout cas après l'avoir eu au téléphone ce mec a un gros problème.. Il arrive pas a arrêter de mentir là ils est en train de ce remettre en question savoir si il accepte un arrangement a l'amiable ou non.. Et sachant que dans ce qu'il m'a dit il a avouer implicitement qu'il y'avait d'après ses mots "association de malfaiteur" donc le gars a compris la merde dans la quelle il est si on trouve pas d'arrangement.

Pour la petite anecdote rigolote ^^ il a payé le service spytool, en gros c'est un site web vous entrez le numéro de tell d'une personne et il reçoit comme moi un jolie message qui dit "quelqu'un cherche a vous localiser veuillez cliquer sur le lien pour partager votre position" du coup j'ai mit une position fictive juste devant chez lui et j'ai envoyé ma position ^^"
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Lun 3 Aoû 2020 - 16:49
Chazun a écrit:Je l'ai acheté 2750€ sachant que je ne payerais la dernière mensualité de 620€. Après je m'y connais un peu en droit et l'expertise est prise en charge de mon côté donc rien a payé, pareil mon avocat ce fait payé par la partie perdante je n'ai pas a avancé l'argent. Mais il y a aussi 1100€ de frais que j'ai mit dans la voiture qui devront être rembourssé si il préfre récupérer la voiture et me rembourser au lieux de payé les réparation pour la remettre en état. Non bien entendus pas de garanti, j'ai relevé au moins 6 erreurs dans le contrat de ventes qui annule la vente.

Chacun peut commettre son expert ;  toi bien sûr, à ta charge (il se fait régler avant la décision judiciaire qui peut durer un certain temps ...), la partie adverse et parfois le tribunal ;

L'avocat demande à percevoir des émoluments dés l'ouverture du dossier et avant toute décision judicaire  ...

Ces frais peuvent bien sûr être remboursés après décision de justice comme ils peuvent être mis à ta charge, en cas de décision défavorable te concernant avec les dépens de la partie adverse ou ces frais laissés à la charge de chacun de vous selon vos montants engagés

Son ancienne entreprise était une sarl avec du capital et il possédé des voiture donc je pense que la liquidation a payé la plupart de ses dettes. Et justement d'après le garage dont il a usurpé l'image il y a 5 personne qui sont venue se plaindre les 2 dernière semaines du coup je vais contacter ces personne pour avoir un dossier commun. Et ensuite je ferais avec l'aide (ou pas) de ces personnes les procédures avec les huissiers pour la saisie des 4 véhicule stocké chez lui. Et si comme tu le dit il a beaucoup de dettes je ferais les formalité pour la saisie de sa maison.

Tu peux bien imaginer que les huissiers ne peuvent agir qu'en vertu d'une décision judiciaire et qu'elle sera ton ordre de priorité parmi les personnes lésées , tu peux te retrouver en bout de course quand il n'y a plus rien .... de plus, sa maison, peut ne pas être à son nom ....

Après j'ai bien conscience que ça peut prendre 5 ans et que je ne revois jamais mon argent mais au moins j'aurais fais ce que j'aurais pus avec la justice Française et si ça marche pas y a des justices alternative...

Ce que je sais pas encore c'est si va falloir que je ne touche pas a la voiture tant que il n'y a pas de verdict par ce que ça m'arrangerait qu'une fois les expertise faites je puisse soit la réparer ou revendre des pièces comme les jantes sur lesquels je peux récupérer 750€ et la ligne inox au moins 400€ je pense (pas encore renseigné)

Dans une telle procédure, il faut être patient comme tu le précises même si les délais de traitement dépendent des dossiers en cours de ton tribunal de résidence. Maintenant, dans la justice dite "alternative", demeure toujours le risque de tout cumuler le préjudice auquel s'ajoute  "la faute à pas de chance" de celui qui s'engage sur cette voie  quand il se fait "pincer"   pale  

Ha oui et aussi il faut se dire que y a pas que le gars qui m'a arnaqué, il y a le contrôle technique et celui ci a mit en danger une vie de manière intentionnel donc les dommages et intérêt seront dejà suffisant pour remboursé les frais que j'ai mit dans la voiture... D'ailleurs est ce que vous pensé qu'un centre de contrôle technique peu perdre sont agrémentation pour ce genre de fraude devant un tribunal ? Où alors ils vont juste rejeté la faut sur le contrôleur et le viré pour faute grave ?  j'imagine que ça dépendra de la défense prise par le centre de contrôle technique

Matth, t'as parfaitement répondu à ce sujet, il n'y a rien à ajouter.

Je comprends ton sentiment mais je pense que tu peux suivre, sans crainte, l'approche de Loulou visant à remplacer le moteur ; cela te coûtera vraisemblablement  moins cher qu'une procédure avec les tracas qui vont  avec
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mar 4 Aoû 2020 - 8:08
GG: Si je ne me trompe pas la décision judiciaire est une chose l'envoie d'un huissier une autre. On peut être condamné a payé une somme mais si il ne paye pas la victime doit alors mandaté un huissier pour saisie sur compte et salaire (disons que c'est le niveau 1) si ça ne donne rien on demande a faire une saisie des bien et on peux aller jusqu’à une saisie immobillière. Mais je ne pense pas que tout le monde vas jusqu’à faire toute les procédure de huissier pour récupérer son argent. Du coup si je mandate un huissier pour ce que le tribunal aurait décidé qu'il me devais je vois pas pourquoi celà devrait d'abord aller a d'autre personne qui mon précédé et a qui il doit de l'argent. Mais dans le cas où il est ruiné et ne possède rien a son nom là d'accord je suis pas prêt de voir mon argent un jour. C'est de ce 2ième cas, ou il n'aurait rien pour me payé, dont tu parle ?

Pour la justice alternative disons que c'est ce qu'il mériterait, car ce genre de personnage ne craint malheureusement pas la justice. Mais je ne m'y aventurerais pas, j'ai pas envie de me mettre plus de problème sur le dos ça ne vaut pas le coup il y a pire dans la vie.

Non je ne peux pas laissé faire ça et me dire que je dois me laissé avoir par ce que la justice est lente et inadapté, c'est pas une raison sinon on laisse ce genre de pratique ce démocratisé. C'est pas dans mes valeurs.



J'aimerais avoir votre avis sur un point :

Le vendeur passe un CT pour la voiture, celui-ci aurait dus être classé "critique", mais il a délibérément (et j'en ai la preuve) omis certain point pour que la voiture soit en "défaillance majeur"
C'est pas a moi de le déterminé mais un juge comprendra aisément que le contrôleur n'avait aucune raison ou motif de "frauder" pour son propre compte. Par conséquent il l'a fait pour le compte du vendeur

Ma question et est-ce que je peux me retourner contre le CT (car dans ce cas j'ai une chance de récupérer un peux d'argent ce qui me permettra d’effectuer les réparations) Ou alors je ne peux que me retourner contre le vendeur qui a son tour devra se retourner contre le CT. Qui dans ce deuxième cas ne sera pas fait car aucun intérêt pour lui de se retourner contre son complice sinon il le balancerait. Sauf que du coup ce genre de délit "escroquerie en bande organisé, comme je l'appelle" ou "association de malfaiteur, comme a su me sortir le vendeur hier" il devrait y avoir une enquête de police, et qu'il soit jugé ensemble pour cette même affaire ? Vous en pensez quoi ?



Voici un avis que j'ai pus trouver sur ce vendeur il y a 3ans sur son ancienne société :

" voleur!!!!!!j'amais vue un voleur et ********** pareil!! achat d'une voiture avec au final un faux ct, donc le nouveau ne passe pas et il y a énormément de frais à faire, mais le comble c'est que je ne peux même pas faire la carte grise , car il y à un problème au niveau des papiers. résultat??? il c'est fait du fric et moi j'ai une "**********" avec laquelle je ne pas rien faire car pas de carte grise!! ne répond pas au appel, fait le mort! rdv au tribunal! "



Et pour ce que j'ai pus ressentir de son appelle d'hier il a peur, pas que je demande le remboursement ou d’effectuer les réparations. Mais bien que je porte plainte pour comme il dit "association de malfaiteur" et mise en danger intentionnel de la vie d’autrui. J'en déduis que ses petite arnaque d'avant ne lui ont pas fait risqué grand chose mais il a a tout évidence eu du sursis au vus du nombre minimum de procès qu'il a eu. Et quand il a vus que pour c'est arnaque précédente il risquait 1 ans de prison et 15K d'amende, là ça passe a 15 ans et 1M donc c'est sûr qu'il va y réfléchir a deux fois avant qu'on en arrive a aller devant un juge vous croyait pas ? Je dis pas qu'il va faire 15 ans mais personne n'a envie de passer ne serait-ce que 6 mois en prison. D’ailleurs imaginons qu'il y aille en prison, comment ça ce passe pour récupérer sont argent, il faut attendre qu'il sorte de prison pour qu'un huissier fasse une saisie ?



En tout cas merci pour tout a vous tous, je vais appeler un conciliateur de justice aujourd'hui et lancer la procédure et si il y a une solution qui est trouvé dans les prochains mois je vous en informerais. Je croise les doigts ^^"
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mar 4 Aoû 2020 - 17:04
Chazun a écrit:GG: Si je ne me trompe pas la décision judiciaire est une chose l'envoie d'un huissier une autre. On peut être condamné a payé une somme mais si il ne paye pas la victime doit alors mandaté un huissier pour saisie sur compte et salaire (disons que c'est le niveau 1) si ça ne donne rien on demande a faire une saisie des bien et on peux aller jusqu’à une saisie immobillière. Mais je ne pense pas que tout le monde vas jusqu’à faire toute les procédure de huissier pour récupérer son argent. Du coup si je mandate un huissier pour ce que le tribunal aurait décidé qu'il me devais je vois pas pourquoi celà devrait d'abord aller a d'autre personne qui mon précédé et a qui il doit de l'argent. Mais dans le cas où il est ruiné et ne possède rien a son nom là d'accord je suis pas prêt de voir mon argent un jour. C'est de ce 2ième cas, ou il n'aurait rien pour me payé, dont tu parle ?

Chazun, tu dis "condamné à payer une somme'' c'est donc qu'il y a décision judiciaire et que l'huissier est mandaté pour recouvrir la somme selon la décision du tribunal, ce qui est compréhensible .

Avant la décision judiciaire, tu peux faire constater par huissier que le véhicule est immobilisé cependant il ne se prononcera pas sur les causes, il n'est pas expert ... si tu n'y es pas parvenu à l'amiable avec ce "garagiste", c'est pas çà qui le fera bouger.



J'aimerais avoir votre avis sur un point :

Le vendeur passe un CT pour la voiture, celui-ci aurait dus être classé "critique", mais il a délibérément (et j'en ai la preuve) omis certain point pour que la voiture soit en "défaillance majeur"
C'est pas a moi de le déterminé mais un juge comprendra aisément que le contrôleur n'avait aucune raison ou motif de "frauder" pour son propre compte. Par conséquent il l'a fait pour le compte du vendeur

Ma question et est-ce que je peux me retourner contre le CT (car dans ce cas j'ai une chance de récupérer un peux d'argent ce qui me permettra d’effectuer les réparations) Ou alors je ne peux que me retourner contre le vendeur qui a son tour devra se retourner contre le CT. Qui dans ce deuxième cas ne sera pas fait car aucun intérêt pour lui de se retourner contre son complice sinon il le balancerait. Sauf que du coup ce genre de délit "escroquerie en bande organisé, comme je l'appelle" ou "association de malfaiteur, comme a su me sortir le vendeur hier" il devrait y avoir une enquête de police, et qu'il soit jugé ensemble pour cette même affaire ? Vous en pensez quoi ?

Ce que tu signales est "intéressant" mais il faut que ce soit du concret et du solide pour une mise en cause car, bien sûr, des pratiques douteuses existent ... maintenant un CT qui s'adonnerait à ce type d'exercice prend le risque de perdre son activité ... tu peux déposer plainte si tu as des arguments sérieux, bien sûr

Voici un avis que j'ai pus trouver sur ce vendeur il y a 3ans sur son ancienne société :

" voleur!!!!!!j'amais vue un voleur et ********** pareil!! achat d'une voiture avec au final un faux ct, donc le nouveau ne passe pas et il y a énormément de frais à faire, mais le comble c'est que je ne peux même pas faire la carte grise , car il y à un problème au niveau des papiers. résultat??? il c'est fait du fric et moi j'ai une "**********" avec laquelle je ne pas rien faire car pas de carte grise!! ne répond pas au appel, fait le mort! rdv au tribunal! "

Les avis ne sont pas de preuves et la désinformation à travers les avis existent aussi, il faut creuser un peu plus Very Happy

Et pour ce que j'ai pus ressentir de son appelle d'hier il a peur, pas que je demande le remboursement ou d’effectuer les réparations. Mais bien que je porte plainte pour comme il dit "association de malfaiteur" et mise en danger intentionnel de la vie d’autrui. J'en déduis que ses petite arnaque d'avant ne lui ont pas fait risqué grand chose mais il a a tout évidence eu du sursis au vus du nombre minimum de procès qu'il a eu. Et quand il a vus que pour c'est arnaque précédente il risquait 1 ans de prison et 15K d'amende, là ça passe a 15 ans et 1M donc c'est sûr qu'il va y réfléchir a deux fois avant qu'on en arrive a aller devant un juge vous croyait pas ? Je dis pas qu'il va faire 15 ans mais personne n'a envie de passer ne serait-ce que 6 mois en prison. D’ailleurs imaginons qu'il y aille en prison, comment ça ce passe pour récupérer sont argent, il faut attendre qu'il sorte de prison pour qu'un huissier fasse une saisie ?

Je sais pas où tu habites mais tu peux bien sûr dénoncer les faits Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 39426 - maintenant, c'est vrai que s'il prend 15 ans t'es pas prêt d'être remboursé s'il est insolvable à moins que ce soit retenu sur son pécule, minime, s'il travaille et qu'il ne le dépense pas à "cantiner" pour améliorer son ordinaire.

En tout cas merci pour tout a vous tous, je vais appeler un conciliateur de justice aujourd'hui et lancer la procédure et si il y a une solution qui est trouvé dans les prochains mois je vous en informerais. Je croise les doigts ^^"
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mar 4 Aoû 2020 - 17:30
Je suis sûr a 99% de gagner pour le CT et l'avantage c'est que c'est un centre agrée AutoSur donc pas de problème de solvabilité.

Non, son travail c'est d'être escrocs ^^ donc pas de saisie sur salaire.

Bon sinon j'ai eu très bonne nouvel j'ai trouvé une solutions en attendant que la justice ce charge de son cas....
En gros j'ai acheter la voiture en me rendant dans le garage X et ma carte bancaire a était prélevé au nom du garage Y donc il y a fraude, donc j'ai juste a déposé plainte et l'assurance de ma banque va me rembourser du prix de la voiture. Je suis aux anges, je vais tout de même le contacter demain savoir si il préfère un arrangement a l'amiable dans le cas contraire je porte plainte et me fait rembourser. Si il accepte un arrangement a l'amiable dans tout les cas j’irais voir la police par rapport au CT histoire qu'ils mettent le nez là dedans par ce que c'est pas normal.

Je sais pas encore ce que je vais faire pour la voiture mais au moins je suis sortie de la merde, j'ai peut être une voiture qui ne roule plus mais elle m'aura coûter 0€ Vive l'endorphine qui coule dans mes veines depuis que j'ai appris la nouvel. cheers Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 788894 Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 2429917032 Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 972492749
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mar 4 Aoû 2020 - 18:20
Mon avis, ne t'embête pas à discuter avec le charlatan, si tu peux te faire rembourser en portant plainte, fais le. (point).
Kryssben
Kryssben
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 436
Date de naissance : 02/03/1977
Age : 47
Celica : No more
Date d'inscription : 12/10/2016

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mer 5 Aoû 2020 - 16:06
Salut,

punaise, quelle histoire de dingue !!!
Bon courage dans le règlement de cette affaire !

Et oui, on ne discute pas avec les charlatans...on leur coupe 1 doigt par semaine de retard de paiement, c'est plus rapide...(c'est une blague, je ne cautionne aucune forme de violence physique ou verbale dans la vie)

Bonne journée, et tiens nous au courant de la suite !

@+Ben
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Mer 5 Aoû 2020 - 23:08
Merci a tous pour votre soutiens, ça donne de la force ! Je pense refaire le moteur moi-même pour le remettre (pour la deuxième fois) a ""neuf"". Sauf certaine parti comme la distribution ou la roue vvt. Mais ce que j'aimerais faire c'est aller avec la culasse et les pistons dans un centre qui a les outils pour mesurer les possible déformation des pièces, savez vous dans qu'elle genre d'endroit je doit me rendre pour ce genre de prestation ( et si vous avez un contact dans le nord-ouest de la France (je suis en Normandie) voir en île-de-France) ? Et sinon a part la culasse et les pistons qu'elle autres pièce pensez vous qu'il faille vérifié pour être sûr que le moteur une fois réparer puisse tenir encore longtemps ?
Vous imaginez bien que j'ai pas envie qu'au bout de 50K Km une autres pièce du moteur lâche ^^ Et si le moteur est trop déformé et que ça coute trop cher de le réusiner bha je partirais sur un changement de moteur et je me prendrais pas la tête ^^'

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile 22020010

Une dernière petite question sur le puit où sincère l'ocv, sur l'image ci-dessus on voit ce qui après réflexion je pense être de la limaille soudé. j'ai essayé de gratter avec un tourne vis et c'est du comme du métal. Si quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou non, si vous avez la même chose sur votre moteur. Et par hasard ce serait pas ce défaut qui aurait pus empêcher la lubrification de la chaîne ou le tendeur hydraulique de fonctionner ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Jeu 6 Aoû 2020 - 20:01
Ce type d'opération effectuée dans un Centre nécessitant de démonter le moteur avec vérifications des pièces avec remplacement, si c'est opportun, ne  me parait pas adaptée compte tenu :

- du temps à y consacrer pour tout vérifier surtout si on ne maitrise pas le sujet avec les tâtonnements qui vont avec pour un résultat qui pourra être décevant (parfois tu as un mécano du centre qui peut te guider mais le prix sera en conséquence)  ;

- du coût qui ne sera pas être neutre si tu immobilises un emplacement du centre sur une durée importante avec un "certain outillage/ou matériel", etc

Cette calamine sur les pistons, culasse et soupapes est particulièrement "dure" donc rien de surprenant qu'elle soit résistante.
Chazun
Chazun
c
c
Masculin Nombre de messages : 108
Date de naissance : 02/10/1997
Age : 26
Celica : T23 143cv
Date d'inscription : 23/06/2020

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Jeu 6 Aoû 2020 - 23:00
Alors non c'est pas de la calamine sur un piston c'est dans l’emplacement où vient insérer l'ocv (électrovanne vvt) pour moi la "limaille" qu'on voit sur l'image si c'est pas une soudure d'origine ça voudrait dire qu'elle c'est déposé en étant amené par l'huile o.o
Schéma ocv :
Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Variab10
Et a 8min30 sur cette vidéo il montre l'ocv et le puits où il s’insère (j'vais d’ailleurs décrypter cette vidéo, elle a l'air hyper intéressant pour bien comprendre la relation entre l'ocv et le système VVT  :
https://www.youtube.com/watch?v=XpVO0aqvD08

Et pour la centre je crois en avoir trouvé un mais je comptais juste leur amener la culasse déjà pour qu'elle prenne un bain a ultrason (tant qu'a faire) et surtout qu'il là passe dans un appareil pour voir si il y a pas une trop grosse déformation de la culasse. Je compte en avoir pour envierons 100€.

J'ai un peux regarder comment procéder pour remettre en marche le moteur, la garagiste me prendrais entre 1250€ et 1750€ et en le faisant par moi même je devrais m'en tirais pour moins de 500€. Un jeux de soupape c'est 70€ et si l'état des pistons ne me plait pas j'ai trouvé ce genre de kit et franchement je trouve le prix très raisonnable je m'attendais a bien pire : https://www.ebay.fr/itm/Dichtungssatz-Zylinderkopfdichtung-Kolben-fur-Toyota-Celica-T23-1-8-VVT-i-1ZZ-FE/323039167534?hash=item4b36a2842e:g:L58AAOSw1mZd53q0

Et au dernière nouvel ma banque ne veux plus prendre en charge le remboursement en faisant marché l'assurance par contre l'assurance du garage chez lequel l’escroc c'est rendus pour réaliser son arnaque devrait prendre en charge ce genre de fraude, a voir demain. Et j'ai eu le service client autosur et donc apparemment vus que y a mise en danger de la vie d’autrui il pourrait y avoir une indemnisation mais faut savoir qu'ils ont plus de 900 agences franchisé et 1 seul personne pour géré les litiges x')

[UPDATE]
Bon bien d'après la vidéo sur mon précédent message, c'est fort possible que ce soit la cause de la casse moteur le fait que le puits soit bouché par de la limaille qui c'est soudé a la culasse u.U j'appelle le garagiste demain qu'il vérifie ça et me dise ce qu'il en pense :/
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Ven 7 Aoû 2020 - 10:03
Salut !

Je pense que tu devrais :
=> Porter plainte contre le vendeur pour arnaque et mise en danger de la vie d'autrui (le faux CT)
=> changer le moteur par un 1ZZFE d'occasion (entre 500€ et 2000€) sous garantie

Ce ne doit pas être ton cas, mais le tendeur de chaîne arrive un jour en bout de course et ne tend plus la chaîne (quelque soit le moteur à chaîne de distribution).
De trop nombreux propriétaires négligent le changement du tendeur et le changement de leur chaîne de distribution.
Sur le 1ZZFE, le kit complet de distribution coûte 136€, et le tendeur chez TOYOTA environ 40-50€.
Autant dire que c'est "cadeau".

Je me suis mis un rappel pour le faire tous les 100 000 km sur mon RAV4 et mon Celica.
Sachant que je fais essentiellement de l'urbain (région parisienne), 100 000 km correspond à peu près à 200 000 km pour un provincial heureux qui ne connait pas les embouteillages Smile

Autre chose : le 1ZZFE en occasion peut être une bonne affaire s'il a été refait avec un bas moteur qui n'a pas le problème de conso d'huile.
(j'avais le problème sur mon Celica de 2000 et j'ai fait remplacer le bloc embiellé en 2009 chez Toyota - depuis je n'ai plus de conso d'huile)

Enfin, une fois tout ça réparé, le carburant joue un rôle important pour éviter la calamine dans le moteur ou d'encrasser la pompe à carburant : mettre du Total Excellium 98 ou du BP Ultimate 98.
Et bien entendu, une huile au TOP et changée régulièrement.

J'espère que tu vas restaurer cette pauvre T23 et passer de nombreuses belles années avec, loin de tous ces problèmes que tu traverses en ce moment.
Bon courage à toi.
Contenu sponsorisé

Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile Empty Re: Erreur obd P1349 valve de contrôle d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum