Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kiraprime
Kiraprime
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 20/02/1993
Age : 31
Celica : 1.8l st, AT200. 2.l st182
Date d'inscription : 13/01/2020

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Cardan difficilement trouvable pour ST182

Mar 21 Juil 2020 - 19:49
Hello tous le monde,
Je m'etais présenté avec ma at200, mais là ça concerne la st182 de 1990 de ma femme (je lui ai passé mon adoration des celica :p). Pour l'instant on a pas vérifié mais il y a de grande chance que le cardan droit ait besoin d'être changé. En regardant les diverses info de celica sur le forum, je vois que les ngk et denso sont recommandés. Problème je n'arrive pas à en trouver des neufs, et pour d'autre marque en général c'est en rupture de stock. Que me recommanderiez vous comme autre marque ? (j'ai déjà regardé sur des liens de sites sur la rubrique pièce détaché, mais je ne trouve pas ceux de cette voiture, sauf sur le site de cardan.com mais il précise cardan abs, hors la notre ne dispose pas d'abs)

En tout cas merci d'avance et au plaisir de vous lire Smile .
Jonathan
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Mer 22 Juil 2020 - 11:03
Il présente quels symptômes ton cardan ?

Les cardans sont une galère à trouver, peu importe la Celica... Il faudra que tu vois combien de cannelures possède le cardan avec ABS et que tu comptes le nombre de cannelures du tien. La seule chose qui change en général entre ABS et sans ABS, c'est que celui avec ABS possède des dents autour de sa tête pour le capteur ABS. Si hormis ça ils sont strictement identiques tu peux le monter.

Sur AT200 par exemple, c'est la seule chose qui change, certains achètent des cardans sans ABS, enlèvent la tête et remettent leur tête avec ABS dessus.

Sinon tu as essayé de te renseigner chez un équipementier ? Souvent ils proposent des échanges standards sur ce type de pièces !
Kiraprime
Kiraprime
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 20/02/1993
Age : 31
Celica : 1.8l st, AT200. 2.l st182
Date d'inscription : 13/01/2020

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Mer 22 Juil 2020 - 15:11
En faite vu qu'on  ne s'y connait pas trop c'est un ami qui est mécano qui nous a dit que ça pourrait être ça. Quand on tourne à basse vitesse surtout, on entend un claquement sur le coté droit. Après on compte lui faire un gros check up pour voir ce que ça pourrait être ou si il y a autre chose.

D'accord merci de l'anecdote, on va regarder ça.

Nan je suis un peu perdu parmi toutes les marques, j'ai fais pas mal de recherche mais pas appelé. Je comptais appeler les gens de arp-cardan.com qui est le seul endroit où j'ai vu du compatible, (il y a bien oscaro avec les cardans DA-SILVA mais je ne me suis pas encore assez renseigner dessus)

Merci de ta réponse Smile
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Mer 22 Juil 2020 - 17:48
Si c'est juste un claquement ça peut être autre chose (une rotule ou biellette, coupelle d'amortisseur...), il faudrait faire un diag pour voir d'où ça vient réellement.

Un cardan ça fait claclaclaclac généralement, si c'est un clac isolé je ne pense pas que ça vienne de lui Wink
Kiraprime
Kiraprime
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 20/02/1993
Age : 31
Celica : 1.8l st, AT200. 2.l st182
Date d'inscription : 13/01/2020

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Mer 22 Juil 2020 - 22:04
Oui ça peut être pleins de choses mais tu me rassures ^^. C'est fais bien clac clac mais que quand on tourne à basse vitesse, comme une chaîne qui longe une surface (pour ça que avant le cardan on pensait que c'était la crémaillère) on verra on check oui Smile merci en tout cas
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Sam 25 Juil 2020 - 6:57
Sur oscaro et autres sites cette pièce est indisponible. ...
Je voudrais savoir si on peut remonter les bagues abs sur un cardan sans abs (diametre compatible?)
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Sam 25 Juil 2020 - 11:14
Non car les bagues sont moulées sur la tête du cardan. C'est pour ça que je dis que sur AT200, on démonte juste la tête du cardan sur laquelle se trouve la bague pour mettre sur un autre cardan Wink

Mais bien sûr, c'est à condition que la tête de cardan ne soit pas HS !
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 253
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Sam 25 Juil 2020 - 12:10
Je demandais ca car j'avais récupéré les bagues serties (et non moulees) sur la tête de mon precedent cardan me disant que ca me donnerait plus de possibilités pour en trouver un aujourd'hui (soit avec soit sans abs)
Contenu sponsorisé

Cardan difficilement trouvable pour ST182 Empty Re: Cardan difficilement trouvable pour ST182

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum