Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Ressort de retour du siège passager Empty Ressort de retour du siège passager

Mer 19 Aoû 2020 - 20:04
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème:
Hier, en voulant rabattre mon siège passager, j'ai eu la bonne surprise de ne pas me le prendre en travers de la tête, comme d'habitude...
Le dossier s'est bien rabattu en avant, mais le siège n'a pas bondi vers la planche de bord comme il aurait dû le faire.
Il est simplement resté à sa place mais j'ai quand même pu le faire coulisser à la main.

La raison étant que j'ai retrouvé un gros ressort en dessous. Celui-ci est sorti de son logement et s'est retrouvé au sol.

L'un de vous saurait-il à quel endroit il doit se fixer afin de rendre sa fonction d’assommoir au siège passager ?? Ressort de retour du siège passager Grrrr09

Merci d'avance.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Mer 19 Aoû 2020 - 21:56
Ressort de retour du siège passager Grrrr09  Ho yes!! J’ai le même soucis depuis que j’ai remonté mon intérieur Laughing et je me faisais la même réflection!!J’me disais aussi que c’est bizarre qu’il avance plus mais vu que j’ai changé les sièges, j’ai pensé qu’il n’avait pas le système pour avancer!! Je vais regarder cette histoire de ressort du coup.
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 15:43
Voici quelques photos si ça peut aider  Smile


Ressort de retour du siège passager Dsc_2920

                             

Ressort de retour du siège passager Dsc_3011
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 15:54
Ressort de retour du siège passager 871979 Merci Karl.
 Ha Bhe oui, j’en ai un ressort comme ça qui traîne !!
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 19:01
Puisqu'on parle de ça.

On est d'accord que le siège passager part en avant avec la force d'une catapulte, mais que le siège conducteur lui ne le fait pas ?
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3631
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 19:31
Oui, uniquement le siège passager (sur ma T20)  Smile

C'est la même chose pour d'autres marques   Ressort de retour du siège passager 484753

Ressort de retour du siège passager 02-ast10

Ressort de retour du siège passager 114da610
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 20:30
Sur la l'EL54 et la T23, ça catapulte autant sur le siège conducteur que passager, je trouve (j'ai le petit qui monte de mon côté sur la Paseo).

C'est peut être juste une usure plus prononcée du ressort sur vos sièges conducteur.
Perso, je les laisse jamais "catapulter", je les retiens toujours.
Faut avouer que c'est pas la "grande classe" sur ce point chez toy (pas de mémoire du réglage) ! Sad
juicyjuice
juicyjuice
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 234
Date de naissance : 02/03/1981
Age : 43
Celica : AT200
Date d'inscription : 18/02/2015

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Jeu 20 Aoû 2020 - 22:00
Trop cool, merci beaucoup Karl.
Je vais pouvoir le remettre en place et me reprendre le siège en pleine poire à nouveau Wink
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Ven 21 Aoû 2020 - 16:23
Eh bien, je viens de voir ces fameux ressorts juste ce matin en nettoyant et en vérifiant sous mes sièges si je n'avais pas laissé tombé des billets de 100€, on sait jamais Very Happy ; c'est vrai qu'ils ont du peps ces ressorts ; Cynos, çà faisait partie des critiques des T23, l'absence de mémoire de réglage des sièges.
Contenu sponsorisé

Ressort de retour du siège passager Empty Re: Ressort de retour du siège passager

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum