Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Dim 1 Juil 2012 - 14:46
Bonjour,

J'ai besoin de démonter le siège avant passager pour pouvoir transporter une armoire mais je n'y connais rien.
Je suppose qu'il faut oter tout le siège et qu'il n'est pas possible de juste démonter le dossier.
Comment est-ce que je peux le démonter ?

Merci pour votre aide
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Dim 1 Juil 2012 - 15:04
oui il faut démonter le siège en entier

4 vis de 16 sur le plancher et une sur le coté interieur et ça s enleve tout seul Smile

( je dis ça de mémoire... je peux me tromper Rolling Eyes )
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Dim 1 Juil 2012 - 20:54
Merci beaucoup, j'ai trouvé les 5 vis comme indiqué !! Very Happy
Ca marche même si ca a été un peu dur de dévisser au bout de 23 ans.
Au fait ce sont des vis de 14.

Encore un grand merci, ne reste plus qu'à déménager et surtout faire le ménage sous les caches des écrous arrières Rolling Eyes (un vrai nid à cochonneries)
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Dim 1 Juil 2012 - 21:25
ha c est du 14 Smile

moi et ma folie des grandeur geek

vu que tu as le siège a disposition, profite en pour regraisser les glissières dessous,

après 23 ans ça ne peux que leurs faire du bien :bball:
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Dim 1 Juil 2012 - 21:46
question un peu bête, tu graisses les glissières avec quoi comme graisse ?

Effectivement ça ne peux pas lui faire du mal et en plus le déclenchement du basculement du siège passager depuis l'arrière ne fonctionnant plus, je vais en profiter pour jeter un petit coup d'oeil dessous quand tout sera démonté ... Wink

Si tout se passe bien , il faudrait peut être que je fasse pareil avec mon siège conducteur (il faudra que je trouve où on débranche le cable de commande du réglage électrique du siège)

merci pour tes conseils ! cheers
batou
batou
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 64
Celica : st162
Date d'inscription : 25/06/2012

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Lun 2 Juil 2012 - 3:29
j utilise de la graisse en spray qui fige toute seul après ou une pompe a graisse (suivant la place et ce que j ai sous la main Rolling Eyes )

pour le déclenchement, si je me rappelle bien il faut retirer la garniture du coté du siège et voir si le mécanisme est accessible...sinon il faut virer les mousses.

pour le câble de commande,coté conducteur il est facile a enlever,
après avoir dévissé le siège, penche le un peu vers l arrière, entre les charnières tu verras un câble noir avec un embout blanc, il s enlève facilement a la main.

et il a un détrompeur pour le remontage.
avatar
cl 33
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 21
Celica : LST162
Date d'inscription : 25/10/2009

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Lun 2 Juil 2012 - 10:12
et bien encore merci, je vais m'y mettre le WE prochain après déménagement

Ne reste plus qu'à ma merveilleuse et adorable Célica de tenir la route avec ses 395000 km ...
Anonymous
Invité
Invité

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Mar 21 Aoû 2012 - 17:50
a oui pas simple
Contenu sponsorisé

LST 162 : comment démonter siège avant passager ? Empty Re: LST 162 : comment démonter siège avant passager ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum