Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
T1tif38
T1tif38
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/07/1962
Age : 61
Celica : ST 162 2.0 GT (1986)
Date d'inscription : 07/07/2020

jante bbs Empty jante bbs

Sam 26 Sep 2020 - 10:25
Bonjour à toute et toute,

Je souhaiterais montée des jantes BBS sur ma st 162, quel est la dimension compatible avec cette auto (5x100, 5x120?? ou autres) Very Happy

Cordialement.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3542
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

jante bbs Empty Re: jante bbs

Sam 26 Sep 2020 - 11:19
Salut.
Quel type de jantes BBS tu veux monter?
L’entraxe c’est 5x100
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

jante bbs Empty Re: jante bbs

Sam 26 Sep 2020 - 11:28
Hey !

Ton entraxe de jante est en 5x100 Wink

D'origine tu dois être en ET45 (ton déport). Donc soit tu restes dans cette valeur et la roue ne ressortira pas plus qu'à l'origine, soit tu souhaites la faire ressortir un peu plus vers l'extérieur et il faut prendre un ET plus faible. Attention par contre à ne pas faire dépasser la roue de l'aile car c'est interdit. Je pense que tu peux manoeuvrer tranquillement entre ET35 et ET45.

Après pour être sur tu peux toujours prendre en valeur d'origine et rajouter des cales d'élargissement si besoin.

Ensuite si je dis pas de bêtise l'alésage central du moyeu est de 54.1 (ou 54) Mais après tu peux acheter des bagues de centrage qui te permettront de compenser la différence entre le moyeu et l'alésage central de ta jante. Ce qui fait que tu peux prendre une jante avec un alésage de 58 par exemple, et une bague de centrage 58 -> 54.1 pour plaquer le tout sur le moyeu. Attention à bien prendre des bagues de centrage si l'alésage de ta jante ne corresponds pas à celui de ta voiture, car si tu la fais tenir juste à la force des vis, ça va les cisailler et elles finiront pas péter. Donc c'est indispensable.

Et encore une chose indispensable, il faudra prendre des écrous de roues adaptés aux nouvelles jantes. Le filetage est de 12 x 1.5 Wink
T1tif38
T1tif38
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 22
Date de naissance : 01/07/1962
Age : 61
Celica : ST 162 2.0 GT (1986)
Date d'inscription : 07/07/2020

jante bbs Empty Re: jante bbs

Sam 26 Sep 2020 - 18:37
Merci pour tous ces infos.jante bbs 30662

Pour les jantes je voudrais mettre des "nid d'abeille" éventuellement si quelqu'un aurait en stock je suis acheteur.

Cordialement
Contenu sponsorisé

jante bbs Empty Re: jante bbs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum