- tchampaPetit nouveau
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Date d'inscription : 04/04/2021
Le problème de bielle peut il venir de la crépine
Lun 10 Mai 2021 - 20:54
Bonjour,
J'ai mis ma voiture sur le billard et ai commencé la dépose les ammortisseurs avant car un ressort+amortisseur étaient HS, la face avant pour traiter un peu l'avant, sa révision et remplacement des liquides, etc. donc la totale.
Première surprise la difficulté à démonter le filtre à huile, il collait, j'ai dû employer les grands moyens après choux blanc avec la clé à 3 branches, puis la clé à chaîne pour filtre, percé au tournevis pour faire levier et comme il ne venait pas j'ai utilisé la clé à griffe de tuyauteur pour arriver au bout de ce filtre.
Voici la tête du filtre déposé
Au vu de l'huile très sombre et de cette mésaventure sur le filte, je me suis décidé à démonter le carter d'huile afin de voir de plus près comment se présente l'intérieur.
L'intérieur est brun comme si l'huile avait bien chauffée, j'ai donc démonté la crépine et l'ai nettoyé y avait des résidus dedans.
Au vu de la petitesse de l'ouverture avant filtre qui trempe dans l'huile. J'en ai déduit que cet orifice, qui bien sûr est calculé par les techniciens du fabricant mais me parait un peu juste surtout si des saletés sont prises dedans au risque de faire tourner la pompe à huile sans huile si elle est très sollicitée, avec les conséquences sur les coussinets et le villebrequin.
j'ai donc par sûreté agrandi ce trou de 2x sa taille.
J'ai mis ma voiture sur le billard et ai commencé la dépose les ammortisseurs avant car un ressort+amortisseur étaient HS, la face avant pour traiter un peu l'avant, sa révision et remplacement des liquides, etc. donc la totale.
Première surprise la difficulté à démonter le filtre à huile, il collait, j'ai dû employer les grands moyens après choux blanc avec la clé à 3 branches, puis la clé à chaîne pour filtre, percé au tournevis pour faire levier et comme il ne venait pas j'ai utilisé la clé à griffe de tuyauteur pour arriver au bout de ce filtre.
Voici la tête du filtre déposé
Au vu de l'huile très sombre et de cette mésaventure sur le filte, je me suis décidé à démonter le carter d'huile afin de voir de plus près comment se présente l'intérieur.
L'intérieur est brun comme si l'huile avait bien chauffée, j'ai donc démonté la crépine et l'ai nettoyé y avait des résidus dedans.
Au vu de la petitesse de l'ouverture avant filtre qui trempe dans l'huile. J'en ai déduit que cet orifice, qui bien sûr est calculé par les techniciens du fabricant mais me parait un peu juste surtout si des saletés sont prises dedans au risque de faire tourner la pompe à huile sans huile si elle est très sollicitée, avec les conséquences sur les coussinets et le villebrequin.
j'ai donc par sûreté agrandi ce trou de 2x sa taille.
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