Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tchampa
tchampa
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Date de naissance : 06/01/1954
Age : 70
Celica : T23
Date d'inscription : 04/04/2021

Le problème de bielle peut il venir de la crépine Empty Le problème de bielle peut il venir de la crépine

Lun 10 Mai 2021 - 20:54
Bonjour,
J'ai mis ma voiture sur le billard et ai commencé la dépose les ammortisseurs avant car un ressort+amortisseur étaient HS, la face avant pour traiter un peu l'avant, sa révision et remplacement des liquides, etc. donc la totale.
Le problème de bielle peut il venir de la crépine 20210510
Première surprise la difficulté à démonter le filtre à huile, il collait, j'ai dû employer les grands moyens après choux blanc avec la clé à 3 branches, puis la clé à chaîne pour filtre, percé au tournevis pour faire levier et comme il ne venait pas j'ai utilisé la clé à griffe de tuyauteur pour arriver au bout de ce filtre.
Voici la tête du filtre déposé
Le problème de bielle peut il venir de la crépine 20210511
Au vu de l'huile très sombre et de cette mésaventure sur le filte, je me suis décidé à démonter le carter d'huile afin de voir de plus près comment se présente l'intérieur.
Le problème de bielle peut il venir de la crépine 20210512
L'intérieur est brun comme si l'huile avait bien chauffée, j'ai donc démonté la crépine et l'ai nettoyé y avait des résidus dedans.
Au vu de la petitesse de l'ouverture avant filtre qui trempe dans l'huile. J'en ai déduit que cet orifice, qui bien sûr est calculé par les techniciens du fabricant mais me parait un peu juste surtout si des saletés sont prises dedans au risque de faire tourner la pompe à huile sans huile si elle est très sollicitée, avec les conséquences sur les coussinets et le villebrequin.
j'ai donc par sûreté agrandi ce trou de 2x sa taille.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum