Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
lbcprod
lbcprod
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 428
Date de naissance : 27/07/1988
Age : 35
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 26/02/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Jeu 6 Sep 2012 - 15:48
Salut à tous, depuis que j'ai ma celica, j'ai un petit bruit moteur que je vais vous exliquer

Ca ressemble un peu a un bruit de coussinet de bielle mais uniquement au ralenti, quand j'accélère, passé le ralenti, rien du tout, pas de claquement ni rien.

Est-ce le bruit normal d'un 1,8 VVTI?
Début de bielle??
a ressemble un peu a ça : petit claquement au ralenti et nickel en accélération.



Les bruit de bielle que j'entends s'accentuent lorsque l'on accélère, c'est ce pourquoi je ne pense pas a ce souçis.

Je me fais des films?? ( i hope .. !!! )


Merci davance!!

Lau'
Aroundel
Aroundel
c
c
Masculin Nombre de messages : 184
Date de naissance : 14/12/1989
Age : 34
Celica : AT200 et st202
Date d'inscription : 24/01/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Ven 7 Sep 2012 - 16:54
Je sais pas si c'est normal sur les t23 ce bruit mais ma t20 faisait un bon bruit de tracteur il y a quelques temps et c'était mon joint de collecteur qui était cuit donc j'avais une fuite à l'échappement.
minsk
minsk
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 272
Date de naissance : 30/06/1989
Age : 34
Celica : T23
Date d'inscription : 21/05/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 18 Sep 2012 - 20:34
cest louche ce bruit,
as tu du nouveau ?
ca te la fait dun seul coup?
lbcprod
lbcprod
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 428
Date de naissance : 27/07/1988
Age : 35
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 26/02/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 18 Sep 2012 - 20:38
Eh bien non, ça me l'a toujours fait et apparemment, je ne suis pas le seul, ça ne m'inquiète plus trop je dirais que je m'y suis fait.

A surveiller quand même
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 5:22
Salut, a tu du nouveau ur ce bruit ? car moi sur ma T18 2L GTI 16 a exactement le meme bruit et en rentrant chez moi a l'instant a 15km environ, mon moteur c'est arreter avec aucun voyant au tableau de bord, aucune surchauffe. Par contre une fois le moteur arrété je me suis apercu qure je perdez du liquide de refroidissement et que je n'avait plus d'huile.
Je vais m'en occuper demain ce matin meme pour voir un peu ( meme si je suis pa trop mecano je vais essayer quand meme )
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 10:33
Ta déduction est bonne concernant le bruit de bielle à l'accélération maintenant regarde du côte de la courroie d'accessoires, les poulies etc ....
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 11:08
Ok je vais regarder mais pence tu que sa aurait pu m'engendrez des problemes autre ?
Je viens de regarder je n'est plus aucune goutte de refroidissement mais par contre l'huile es bien la je pence qu'avec a chauffe du moteur sa a fausser ma jauge, j'ai failli oublier hier j'avais la fumer qui sortez a l'orifice de la jauge ( une fois la jauge lever ).
Mon liquide de refroidissement c'est vider par la surverse du vase du liquide de refroidissement.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 11:16
Steph2A83 a écrit:Ok je vais regarder mais pence tu que sa aurait pu m'engendrez des problemes autre ?
Je viens de regarder je n'est plus aucune goutte de refroidissement mais par contre l'huile es bien la je pence qu'avec a chauffe du moteur sa a fausser ma jauge, j'ai failli oublier hier j'avais la fumer qui sortez a l'orifice de la jauge ( une fois la jauge lever ).
Mon liquide de refroidissement c'est vider par la surverse du vase du liquide de refroidissement.

Ma réponse était destinée à "lbcprod"

Par contre contre toi, a priori, tu as un problème de liquide de refroidissement (fuite joints culasse, autres ...) mais en tout cas de la fumée qui sort par l'orifice de la jauge d'huile, c'est à approfondir, car cela peut être grave .... vapeur d'eau du liquide de refroidissement qui serait passé dans l'huile ..... à voir ..... mais ton huile doit être de la mayonnaise
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 11:24
Mon huile n'est pas mayonnaise mais j'ai le meme claquement que la T23 le moteur qui c'est arreter a 90km/h ayant ou le redemarrer.
La fumer qui vient de la jauge d'huile je pence que c'est du au faite que le moteur soit monter en surchauffe mais aucune fumer ni symptome d'un joint de culasse
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 11:27
Qui dit surchauffe, dit problème de refroidissement .... donc recherche le problème de fuite sur le circuit de refroidissement
deacon
deacon
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3170
Date de naissance : 26/03/1979
Age : 45
Celica : T23 vvti 143ch année 2000
Date d'inscription : 21/08/2008

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 11:32
@lbcprod : le bruit de "clac clac clac clac clac" au ralenti je l'ai aussi.

C'est pas pire que le bruit de claquement d'un diesel au ralenti lol!

Je pense que c'est normal.

Par contre, sur la vidéo quand tu accélères, j'ai l'impression que ton moteur a un peu de mal à respirer (c'est peut-être une idée).
Tu devrais faire un bon nettoyage du débimètre, boite à air, et changement du filtre à air.
Et une petite vidange huile moteur.

M'enfin, depuis septembre 2012, ça a dû être fait je pense Smile
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Dim 31 Mar 2013 - 13:11
Tu entends quoi par fuite ?
Je n'est aucune fuite au niveau des durites de refroidissement, tous le liquide est parti par la surverce du vase d'expension Shocked
Ce matin en regardant la jauge d'huile donc pas de mauyonnaise et de l'huile que j'avais mise mardi c'est a dire apres ma vidange est la et de la meme couleur.
Hier impossible de la redemarré et ce matin elle a demaré au 1/4 de tour " What's the f*ck "
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 0:27
Steph,la fumée qui sort du bouchon de remplissage d'huile a chaud c'est normal, quand tu fait tourner ton moteur a vide et qu'il monte en température " normal " si tu ouvre le bouchon , bien entendu après avoir éteint le moteur, tu aura toujours de la fumée qui sort,j'ai même roulé un jour avec le bouchon ouvert, pas a faire , j'avais de la fumée partout et de l'huile sur le capot.
Regarde quelqu'un qui perce son carter contre un trottoir ou autres , tu va avoir plein d'huile par terre avec plein de fumée, c'est la chaleur de l'huile qui réagit avec l'air ambiant lorsque tu ouvre le bouchon.

Lbcprod, si c'est un léger claquement , on va dire plus un petit cliquetis , deacon a raison sa doit sûrement être normal, c'est la chaîne de distrib, c'est un des seul inconvénients de la distribution par chaîne, c'est beaucoup plus bruyant qu'une courroie, j'ai aussi se léger cliquetis au ralenti
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 9:20
Gasman,

Sauf que la fumée sort par l'orifice de la jauge et non par l'orifice de remplissage de l'huile ; pour ma part, ce symptôme je ne l'ai jamais vu sur un véhicule compte tenu de l'étroitesse de l'orifice ; autant, effectivement, pour l'orifice de remplissage cela peut s'expliquer par la largeur même de l'orifice et le volume d'air chaud qui s'échappe et se condense au contact de l'air plus frais de l'extérieur autant cela me parait difficile par celui de la jauge dans la mesure où la fumée est significative ....
gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 13:25
GG,
Alors fait le test, tu va tirer un peu dans ta mémère, tu la fait bien monter en température, si il fait un peu froid ou humide tu verra de la fumée sortir, maintenant je vais t'expliquer le symptôme " significatif " du joint de culasse, l'air de la combustion passerais dans le circuit de refroidissement et ferait des bulles dans le vase d'expansion, pour l'eau qui passe dans l'huile, de la Mayo comme tu as dit, hors la il n'a pas de Mayo, pas de bulle , alors ??? Si pas de symptômes pas de panne, tu est d'accords ? On va pas commencer a envisager le pire alors que c'est rien du tout. Je vois sur beaucoup de tes réponses, des hypothèses très extrêmes, une simple petite fumée par temps froid et c'est immédiatement un joint de culasse.
Pour t'expliquer , la jauge est directement relier au carter, le bouchon de remplissage sur la culasse, une fois un des 2 ouvert c'est pareil.
On récapitule :
Air dans eau=bulles
Eau dans huile= Mayo
Air dans huile = suppression
Stéph, tu a un de c'est symptômes ??

Pour ton cliquetis ne t'en fait pas c'est pareil sur la mienne mais c'est vrai que c'est plus prononcé sur la tienne. Tu utilise quoi comme indice d'huile moteur ?
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 14:11
Gasman,

J'avais bien précisé dans un post antérieur que s'il n'y avait pas de "mayo" cela ne concernait pas une fuite du liquide de refroidissement par le joint de culasse ; autre symptôme du joint défaillant, les durites qui deviennent dures également dû au passage des gaz de compression dans le circuit de refroidissement ....

Maintenant pour avoir été dans des pays chauds, sous le tropiques et ailleurs, avec des sollicitations moteurs pas imaginables, je peux t'assurer que je n'ai jamais vu de la fumée sortir par l'orifice de la jauge ; autant par celui de l'orifice de remplissage ok mais par celui de la jauge cela me reste à découvrir mais je ne désespère pas ..... Very Happy

Après c'est sûr qu'un léger cliquetis qui vient de la distribution (en mettant l'oreille sur le "cache distribution pour bien identifier l'origine du bruit) cela n'a rien d'alarmant ....
lbcprod
lbcprod
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 428
Date de naissance : 27/07/1988
Age : 35
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 26/02/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 14:54
Bon alors tout d'abord, merci les Gars pour vos conseils avisés qui m'ont rassuré je doit bien l'avouer.

Concernant la vidéo, il ne s'agit pas de mon moteur mais d'une vidéo made in youtube d'un collègue américain me semble-t-il.

Deacon, je te rassure, le débitmètre a été nettoyé au même titre qu'un nouveau filtre à air / huile OEM souligné par une vidange à la Castrol GTX 10w40 Wink

vive celicaforumpro!

gasman
gasman
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2721
Date de naissance : 16/07/1989
Age : 34
Celica : 4 t23
Date d'inscription : 29/03/2009

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 17:05
Bon bref se n'est pas grave en tout cas donc pas d'inquiétude . Je tourne a la 5w40, tu est même plus visqueux que moi a froid.
En tous cas le tic tic tic tic tic au ralenti rassure toi c'est bien normal, on l'entend en étant dans la voiture et beaucoup plus en soulevant le capot. Pour ton eau regarde quand même si tu n'a pas de durites percées
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:32
Salut tous le monde,
Avant tous merci pour vos réponse, mais on s’éloigne de mon problème, le moteur redémarre a froid ( je c pas pourquoi ) je passe une vitesse ( normal quand on avancé ) je fais 2m et elle cale et redémarre plus.
Elle claque comme un truc de fou j'ose même pas dépassé les 1500t/mn tellement qu'elle claque fort
avatar
patrick05230
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 14/11/1987
Age : 36
Celica : st 162
Date d'inscription : 17/09/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:36
c'est une distri a chaine ?
Sinon elle a pu se decaller
mais je peut me tromper comme tout le monde
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:39
Ce n'est pas une distibution a chaine mais a courroi mais le kit distib + pompe a eau a etait changé chez toyota y a 20.000km a pe pret
avatar
patrick05230
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 14/11/1987
Age : 36
Celica : st 162
Date d'inscription : 17/09/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:46
sa empeche pas que sa a pu se decaller moi je te conseille de jetr un zoeuil de se cote la
Mais comme j ai dit je peut me tromper
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:48
Certe je ne dis pas le contraire, mais si elle a decalé j'ai quoi comme piece a changé ?
avatar
patrick05230
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 58
Date de naissance : 14/11/1987
Age : 36
Celica : st 162
Date d'inscription : 17/09/2012

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:49
rien dutout
juste a recaler correctement
Steph2A83
Steph2A83
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 261
Date de naissance : 10/11/1990
Age : 33
Celica : Celica T18 2L GTI 16S
Date d'inscription : 14/01/2013

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Mar 2 Avr 2013 - 21:54
ok je vais essayer sa alor et je vous tiendrais au courant en esperant que sa marche vraiment
Contenu sponsorisé

Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque?? Empty Re: Bruit moteur 1ZZFE bielle ??? juste un peu trop bileux et maniaque??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum