Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Poids versions Celica et chiffres de vente? Empty Poids versions Celica et chiffres de vente?

Mer 1 Sep 2021 - 10:34
Bonjour!

J'ai deux questions, dont la première a dû être posée il y a un certain temps, mais je ne la retrouve plus...

- Comment se justifie l’embonpoint de 80kg (sur le poids à vide) entre les 143 et 192cv?

- J'ai essayé de retrouver, sans succès, les chiffres de vente (en France si possible) des Celica T23, les auriez-vous quelque part?

Je vous remercie!
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Poids versions Celica et chiffres de vente? Empty Re: Poids versions Celica et chiffres de vente?

Mer 1 Sep 2021 - 11:18
Je crois que la différence de poids officielle n'est que de 40kg.

Une partie est au niveau du moteur, 115kg à sec pour le 2ZZ contre 102kg pour le 1ZZ (source : https://www.newcelica.org/threads/1zz-and-2zz-engine-weight-dimensions.322739/).


Au passage un site intéressant sur le vrai poids des voitures : https://www.weightcars-fr.com/les-voitures-cars/
jujudemetz
jujudemetz
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 649
Date de naissance : 13/02/1988
Age : 36
Celica : TS
Date d'inscription : 30/08/2016

Poids versions Celica et chiffres de vente? Empty Re: Poids versions Celica et chiffres de vente?

Mer 1 Sep 2021 - 12:32
Merci pour les liens! Par contre sur le 2e, les poids ont l'air un peu fantaisistes sur certaines voitures (Abarth 500 par ex)
Contenu sponsorisé

Poids versions Celica et chiffres de vente? Empty Re: Poids versions Celica et chiffres de vente?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum