Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Skyer
Skyer
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/01/1990
Age : 34
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 25/02/2009

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Dim 4 Sep 2022 - 19:57
Bonjour a tous,

Je fait appel a vos lumieres suite a un souci moteur survenu aujourd'hui sur ma TS

Je suis arrivé au boulot ce matin avec la titine, aucun souci a l'aller. Par contre au retour, impossible de demarrer. Pas de demarreur, juste un unique "clic" en tournant la clé
J'ai pensé a une batterie HS tout de suite mais tous les voyants s'allument sans faiblesse au contact.
Apres l'avoir demarrée en la poussant, aucun voyant n'est resté allumé mais le moteur s'est coupé tout seul au bout d'une trentaine de secondes a l'arret.
Je l'ai a nouveau demarrée en poussant, toujours aucun voyant qui reste allumé une fois le moteur demarré puis j'ai roulé en rond quelques minutes sur place pour la faire chauffer avant de prendre la route, histoire de voir si ca changeait qqch. J'etais pret a me mettre en route mais a peine 100 metres plus loin, le moteur s'est coupé net a nouveau en roulant a environ 50 km/h

J'ai a nouveau essayé de la demarrer a la clé, et là le tableau de bord s'est mis a faire sapin de noel, le checking de tous les voyants s'allumaient, s'eteignaient, s'allumaient, s'eteignaient accompagné d'un cliquetis des relais comme s'il y avait des coupures electriques qui se succedaient non stop.

A savoir que je roule a 50% d'ethanol et 50% de SP95 avec moteur full stock depuis environ 4 000 km. Alors oui j'entends deja les puristes crier au scandale de ne pas lui donner le carbu qu'elle merite et ca ne me fait pas specialement plaisir non plus je vous avoue mais je doute que ce soit le carburant en cause.

Je penche pour un souci electrique ou d'ECU mais je suis relativement profane, quelqu'un aurait une idée d'ou chercher avant de la ramener chez Toy ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Lun 5 Sep 2022 - 7:31
Salut

Il faudrait tester ta batterie et ton alternateur avec un multimètre.
Tu dois avoir 12v avec le contact et 14v après avoir démarré

Vérifie aussi si il n’y a pas d’oxydation sur les câbles de batterie
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Lun 5 Sep 2022 - 11:36
Pour moi ça ne vient pas du carburant mais d'un problème sur le système de charge.

Comme l'a dit Loulou contrôle la batterie + l'alternateur, vu tes symptômes on dirait que c'est lui qui fatigue Wink
Skyer
Skyer
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/01/1990
Age : 34
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 25/02/2009

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Lun 5 Sep 2022 - 14:45
J'ai contrôlé les 2 tout a l'heure, tout est ok, 12,2 V à l'arrêt et 14,4 V moteur tournant, ça ne viens pas de là. J'ai passé un coup de brosse métallique sur les cosses au passage, je cherche toujours 😟
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Lun 5 Sep 2022 - 15:37
Ok, avec l’aide de quelqu’un, essaye de repérer le relais de démarreur (celui qui claque quand tu tournes la clé) ainsi que les fusible.
Interchange le relais avec un autre si possible
Skyer
Skyer
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Date de naissance : 18/01/1990
Age : 34
Celica : T23 TS
Date d'inscription : 25/02/2009

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Jeu 8 Sep 2022 - 18:12
Bon souci règle, après un remorquage et passage chez Toyota au banc, il semblerait que c'était simplement la batterie qui avait un élément défectueux, elle tourne à nouveau nickel.
Je reste un peu sur le cul malgré tout, le fait que le moteur coupait complètement malgré un démarrage en poussant m'interloque encore

En espérant que l'info servira à d'autres 😉
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Ven 9 Sep 2022 - 12:58
Effectivement c'est assez marrant comme symptômes pour une batterie !

Après tant que c'est ça tant mieux Wink
Contenu sponsorisé

Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS) Empty Re: Plus de demarrage et moteur qui se coupe (TS)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum