Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Débitmètre collé ?? Empty Débitmètre collé ??

Mar 16 Mai 2023 - 20:05
Salut à tous!

Après mon dernier post par rapport à mon admission (cf ici ), j'ai rencontré un petit soucis sur ma celica :/

Je vous explique, quand je bombarde un peu, et que je ralentis "brusquement" (imaginons, sortie de periph puis feu rouge), le ralenti à vraiment du mal à rester stable. Et aujourd'hui, c'est arrivé à nouveau, mais les tours sont descendus à 0 et le moteur s'est éteint!! Ensuite j'ai redémarré, le ralenti galérait un peu mais ça ne s'est pas re-eteint.

Donc, j'ai navigué un peu ici, apparemment le débitmètre pourrait être lié à cela?

Du coup je voulais nettoyer celui-ci, mais après avoir démonté l'admission pour avoir accès facilement au débitmètre, surprise, le débitmètre est collé au tuyau par lequel circule l'air (donc pas enlevable en enlevant simplement les vis). Sur toutes les photos/vidéos que j'ai vues ici et ailleurs de celica, c'était pas le cas.. Du coup je n'ai pas pu nettoyer le débitmètre, car je n'avais pas de mastic/colle pour remplacer l'existant.

Je vous met quelques photos:
1 ) L'admission démontée. Le truc jaune autour du débitmetre, c'est de la colle/mastic je sais pas trop..
Débitmètre collé ?? Img_1114

2 ) Truc bizarre
J'ai aussi constaté qu'il y avait du scotch autour du tuyau (je suppose que c'etait pour faire joint), mais aussi en plein milieu ... je suppose qu'avec la chaleur il à du se barrer et venir se mettre au milieu, vous en pensez quoi? Du coup, je l'ai enlevé et j'ai remis du scotch marron (je connais pas le nooom), autour du tuyau, bonne ou mauvaise idée?

Débitmètre collé ?? Img_1113

3 ) Le débitmètre
Du coup, on voit le débitmètre un peu dans le tuyau là, mais impossible d'y accéder comme expliqué précédemment
Débitmètre collé ?? Img_1112

Du coup, si vous pourriez me donner votre avis, vos conseils, est-ce que je peux enlever la colle du débitmetre pour le nttoyer, et le remettre comme il était ? ça se fait de le mettre comme ça? Et pour le scotch entre le tuyau de l'admission est le tuyau relié au moteur, c'est un truc qui se fait? Ou je devrais l'enlever ?

Merci d'avance Smile
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3546
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Débitmètre collé ?? Empty Re: Débitmètre collé ??

Mer 17 Mai 2023 - 7:54
Tu n’auras que des soucis avec cette admission.
C’est du bricolage, j’ai rien d’autre à conseiller que de virer ça et remettre d’origine.
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Débitmètre collé ?? Empty Re: Débitmètre collé ??

Mer 17 Mai 2023 - 9:07
Oui j’ai l’admission d’origine chez moi, mais je n’ai pas encore osé essayer de la monter je ne sais pas trop comment m’y prendre
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Débitmètre collé ?? Empty Re: Débitmètre collé ??

Mer 17 Mai 2023 - 12:06
ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai remis l'admission d'origine Very Happy J'espère que j'ai tout bien fait, en tout cas pas de voyant moteur allumé ou autre Smile Est-ce que je devais débrancher la batterie apres installation? Je ne l'ai pas fait en tout cas.

Merci d'avance Smile
Contenu sponsorisé

Débitmètre collé ?? Empty Re: Débitmètre collé ??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum