Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Jeu 18 Mai 2023 - 12:50
Bonjour à tous,

Après avoir remis la boite à air d'origine dans ma celica, c'est la merde...

J'ai des énormes trous à l'acceleration, comme si la voiture arrivait pas à respirer Sad J'ai essayé de nettoyer le débitmètre avec un coton, ça n'a rien changé Sad

Au niveau des branchements... voila ce que j'ai essayé:

1) J'ai branché le connecteur BLEU au truc là, sur la photo ci-dessous, et le truc similaire de couleur NOIRE est branché à la boite à air

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Img_1210

2) J'ai inversé les deux branchements, il y avait encore plus de trous à l'accélération

3) Le fil qui part du moteur, avec une partie bleue et noire en plastique, est branché à la boite à air. J'ai essayé d'inverser le sens de cette partie bleue et noire, ça a rien changé..

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Img_1211

Par pitié aidez moi je ne sais plus quoi essayer Sad((((
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Jeu 18 Mai 2023 - 12:52
Ah oui, et aussi, pour le 3) lorsque je n'avais pas inversé cette partie plastique bleue et noire, apres avoir démarré puis éteint le moteur, si je débranchais cette durite en plastique de la boite à air, ça faisait "pchiiiiiiiiiiiiiiit", et si j'inverse la partie bleue et noire, quand je débranche ça ne fait plus "pchiiiit" ... c'est censé le faire ou non? x')
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Jeu 18 Mai 2023 - 16:16
Alors mise à jour, apparemment mes branchements n'étaient pas bons. Donc, j'ai inversé le connecteur bleu et le connecteur noir, si j'ai bien compris le bleu sert à piloter la valve papillon dans la boite à air. J'ai aussi remis le clapet anti retour bleu et noir en plastique dans le bon sens, c-a-d le bleu coté boite à air et le noir coté moteur (2mé photo du 1er post).

J'ai encore des trous à l'accélération si j'appuie sur le champignon d'un coup. Sinon elle monte lentement dans les tours, on dirait qu'elle à pris 40 ans d'un coup, plus aucun dynamisme et réponse très lente.

Donc je me dis que c'est peut-être lié à la valve papillon ? Car la tige qui la maintient en place est rouillée un peu, et pour faire bouger la valve avec les doigts je dois appuyer un peu fort, c'est pas censé être fluide/lubrifié le mouvement de la valve papillon dans la boite à air?

Et, j'ai reset l'ECU aussi
KARL
KARL
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 3633
Date de naissance : 16/10/1965
Age : 58
Celica : T23 TS rhd - T20 GT
Date d'inscription : 05/07/2009

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Jeu 18 Mai 2023 - 23:20
Voici quelques photos de la boite à air de ma T23 si ça peut aider  Wink  

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Dsc_1423

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Dsc_1421

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Dsc_1419

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Dsc_1426

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Dsc_1427
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Ven 19 Mai 2023 - 13:17
Débitmètre.

Soit une fuite d’air après le débitmètre.
Tout est bien serré ? Branché?

Soit mauvais état
Avec quoi as tu nettoyer le débitmètre?

Le voyant moteur s’allume t’il?

As tu fait un reset du calculateur.
Débranche la batterie 10-15mn
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Ven 19 Mai 2023 - 13:55
Alors merci Karl pour tes photos, j’ai bien l’impression que j’ai tout branché comme toi :/

Pour le débitmètre, j’ai regardé il a plus l’air sale, j’ai passé un coup de coton dessus, c’était noir initialement ( la résistance).

Et le voyant moteur s’est allumé une fois quand j’ai démarré sans rebrancher le débitmètre xD mais sinon non quand tout est branché aucun voyant.

Et j’ai reset l’ecu effectivement, j’ai essayé en débranchant la batterie et aussi en enlevant le fusible, là il est bien reset 🤣


Dernière édition par Theo le Ven 19 Mai 2023 - 14:51, édité 1 fois
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Ven 19 Mai 2023 - 13:55
Je vais vérifier qu’il n’y ai pas de fuite d’air comme tu l’as dit
Theo
Theo
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 45
Date de naissance : 23/09/1998
Age : 25
Celica : T23 2001
Date d'inscription : 02/08/2022

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Ven 19 Mai 2023 - 14:44
Ouiii ma titine est revenue à la vie!! Alors, résumé de ce que j'ai fais:
- J'ai changé le filtre à air
- J'ai repris le débitmètre que j'avais initialement (pck dans la boite à air d'origine que j'ai achetée, il y en avait un inclus, donc je me disais qu'il serait en meilleur état que le mien qui a subi l'admission pas d'origine, mais visiblement.. beh non)
- J'ai reset l'ECU
- J'ai ressérré tous les colliers de serrages etc qui étaient liés à l'admission

Merci à vous deux pour votre aide!!! Very Happy

ça m'aura au moins appris ce qu'est un débitmètre, et toute l'admission ahah
Contenu sponsorisé

Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine Empty Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum