- TheoPetit nouveau
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Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Jeu 18 Mai 2023 - 12:50
Bonjour à tous,
Après avoir remis la boite à air d'origine dans ma celica, c'est la merde...
J'ai des énormes trous à l'acceleration, comme si la voiture arrivait pas à respirer J'ai essayé de nettoyer le débitmètre avec un coton, ça n'a rien changé
Au niveau des branchements... voila ce que j'ai essayé:
1) J'ai branché le connecteur BLEU au truc là, sur la photo ci-dessous, et le truc similaire de couleur NOIRE est branché à la boite à air
2) J'ai inversé les deux branchements, il y avait encore plus de trous à l'accélération
3) Le fil qui part du moteur, avec une partie bleue et noire en plastique, est branché à la boite à air. J'ai essayé d'inverser le sens de cette partie bleue et noire, ça a rien changé..
Par pitié aidez moi je ne sais plus quoi essayer ((((
Après avoir remis la boite à air d'origine dans ma celica, c'est la merde...
J'ai des énormes trous à l'acceleration, comme si la voiture arrivait pas à respirer J'ai essayé de nettoyer le débitmètre avec un coton, ça n'a rien changé
Au niveau des branchements... voila ce que j'ai essayé:
1) J'ai branché le connecteur BLEU au truc là, sur la photo ci-dessous, et le truc similaire de couleur NOIRE est branché à la boite à air
2) J'ai inversé les deux branchements, il y avait encore plus de trous à l'accélération
3) Le fil qui part du moteur, avec une partie bleue et noire en plastique, est branché à la boite à air. J'ai essayé d'inverser le sens de cette partie bleue et noire, ça a rien changé..
Par pitié aidez moi je ne sais plus quoi essayer ((((
- TheoPetit nouveau
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Jeu 18 Mai 2023 - 12:52
Ah oui, et aussi, pour le 3) lorsque je n'avais pas inversé cette partie plastique bleue et noire, apres avoir démarré puis éteint le moteur, si je débranchais cette durite en plastique de la boite à air, ça faisait "pchiiiiiiiiiiiiiiit", et si j'inverse la partie bleue et noire, quand je débranche ça ne fait plus "pchiiiit" ... c'est censé le faire ou non? x')
- TheoPetit nouveau
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Jeu 18 Mai 2023 - 16:16
Alors mise à jour, apparemment mes branchements n'étaient pas bons. Donc, j'ai inversé le connecteur bleu et le connecteur noir, si j'ai bien compris le bleu sert à piloter la valve papillon dans la boite à air. J'ai aussi remis le clapet anti retour bleu et noir en plastique dans le bon sens, c-a-d le bleu coté boite à air et le noir coté moteur (2mé photo du 1er post).
J'ai encore des trous à l'accélération si j'appuie sur le champignon d'un coup. Sinon elle monte lentement dans les tours, on dirait qu'elle à pris 40 ans d'un coup, plus aucun dynamisme et réponse très lente.
Donc je me dis que c'est peut-être lié à la valve papillon ? Car la tige qui la maintient en place est rouillée un peu, et pour faire bouger la valve avec les doigts je dois appuyer un peu fort, c'est pas censé être fluide/lubrifié le mouvement de la valve papillon dans la boite à air?
Et, j'ai reset l'ECU aussi
J'ai encore des trous à l'accélération si j'appuie sur le champignon d'un coup. Sinon elle monte lentement dans les tours, on dirait qu'elle à pris 40 ans d'un coup, plus aucun dynamisme et réponse très lente.
Donc je me dis que c'est peut-être lié à la valve papillon ? Car la tige qui la maintient en place est rouillée un peu, et pour faire bouger la valve avec les doigts je dois appuyer un peu fort, c'est pas censé être fluide/lubrifié le mouvement de la valve papillon dans la boite à air?
Et, j'ai reset l'ECU aussi
- KARLVIP
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Jeu 18 Mai 2023 - 23:20
- loulou958MODÉRATEUR
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Ven 19 Mai 2023 - 13:17
Débitmètre.
Soit une fuite d’air après le débitmètre.
Tout est bien serré ? Branché?
Soit mauvais état
Avec quoi as tu nettoyer le débitmètre?
Le voyant moteur s’allume t’il?
As tu fait un reset du calculateur.
Débranche la batterie 10-15mn
Soit une fuite d’air après le débitmètre.
Tout est bien serré ? Branché?
Soit mauvais état
Avec quoi as tu nettoyer le débitmètre?
Le voyant moteur s’allume t’il?
As tu fait un reset du calculateur.
Débranche la batterie 10-15mn
- TheoPetit nouveau
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Ven 19 Mai 2023 - 13:55
Alors merci Karl pour tes photos, j’ai bien l’impression que j’ai tout branché comme toi :/
Pour le débitmètre, j’ai regardé il a plus l’air sale, j’ai passé un coup de coton dessus, c’était noir initialement ( la résistance).
Et le voyant moteur s’est allumé une fois quand j’ai démarré sans rebrancher le débitmètre xD mais sinon non quand tout est branché aucun voyant.
Et j’ai reset l’ecu effectivement, j’ai essayé en débranchant la batterie et aussi en enlevant le fusible, là il est bien reset
Pour le débitmètre, j’ai regardé il a plus l’air sale, j’ai passé un coup de coton dessus, c’était noir initialement ( la résistance).
Et le voyant moteur s’est allumé une fois quand j’ai démarré sans rebrancher le débitmètre xD mais sinon non quand tout est branché aucun voyant.
Et j’ai reset l’ecu effectivement, j’ai essayé en débranchant la batterie et aussi en enlevant le fusible, là il est bien reset
- TheoPetit nouveau
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Ven 19 Mai 2023 - 13:55
Je vais vérifier qu’il n’y ai pas de fuite d’air comme tu l’as dit
- TheoPetit nouveau
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Re: Enorme trou à l'accélération après installation boite à air d'origine
Ven 19 Mai 2023 - 14:44
Ouiii ma titine est revenue à la vie!! Alors, résumé de ce que j'ai fais:
- J'ai changé le filtre à air
- J'ai repris le débitmètre que j'avais initialement (pck dans la boite à air d'origine que j'ai achetée, il y en avait un inclus, donc je me disais qu'il serait en meilleur état que le mien qui a subi l'admission pas d'origine, mais visiblement.. beh non)
- J'ai reset l'ECU
- J'ai ressérré tous les colliers de serrages etc qui étaient liés à l'admission
Merci à vous deux pour votre aide!!!
ça m'aura au moins appris ce qu'est un débitmètre, et toute l'admission ahah
- J'ai changé le filtre à air
- J'ai repris le débitmètre que j'avais initialement (pck dans la boite à air d'origine que j'ai achetée, il y en avait un inclus, donc je me disais qu'il serait en meilleur état que le mien qui a subi l'admission pas d'origine, mais visiblement.. beh non)
- J'ai reset l'ECU
- J'ai ressérré tous les colliers de serrages etc qui étaient liés à l'admission
Merci à vous deux pour votre aide!!!
ça m'aura au moins appris ce qu'est un débitmètre, et toute l'admission ahah
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