Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 13:11
Bonjour tout le monde , je viens d acheter une toyota celica t 23 1.8 vvti 143 ch , mon embrayage est a faire car vraiment hs !! Juste une question fumée blanche a l échappement , ralenti un peu bizarre et trou a l accélération . Je viens de changer les bougies , j ai un mieux , aucun voyant et aucun default au diag , vu la couleur et les dépots , je penche pour un mélange trop pauvre , alors ma question , est ce que une prise d air , des injecteurs un peu sales , filtre a essence sale ou une pompe a essence fatiguée peuvent me créer ses symptomes  ? Sinon filtre a air neuf ainsi que les bougies , je compte refaire le plein avec du 98 avec un nettoyant bardhal  car les on dit de l ancien proprio je n en prends pas compte  , a part ca mes niveaux ne bougent pas , moteur démarre niquel , pas de chauffe , une vraie petite perle !! Un grand merci d avance pour vos contributions et vos idées , cdt merci
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 13:37
Si vraiment blanche durant les premiers kms, en particulier, vapeur d'eau dans la ligne d'échappement ; maintenant trou à l'accélération ; revoir toutes les connexions au filtre à air et au collecteur d'admission, fils de bougies, état du filament du débitmètre, etc

Comma tu n'as pas de conso d'huile et s'il ne s'agit pas d'une phase 1, on ne peut pas incriminer a priori de une ovalisation ou autres
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 13:47
Merci pour ta réaction rapide ! date de première mise en circulation novembre 2001 , 1zz t52 , 223 , je pense que c est une phase une , je ne pense pas a une ovalisation , quand j accélère franchement , elle a des trous , par contre quand j accélère progressivement , pas de soucis , débitmètre propre , le reste a l air ok niveau admission
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 16:50
Je pense avoir trouvé mon soucis , je m explique , le fait de ne pas avoir de problème en accélérant tout doucement et a l inverse le fait qu elle broute quand j accélère pied au plancher vient de l alimentation en carburant , je vais déjà faire le filtre et la crépine , mais le vrai problème ne viendrais pas de la mais surtout de la pompe a carburant qui ne doit plus donner son rendement optimal vu l age , donc pas de bon débit , donc raté , broutage et surtout alimentation pauvre , j attends de démonter mais vu les symptômes que j ai , pas de voyants , mes sondes et capteurs sont ok et testé , comme je dit souvent , la valise de diag c est bien mais pas magique , juste un outils supplémentaire , ce n est qu une supposition , j attends de démonter le filtre a carburant , un avis sur ma déduction svp ? a plusieurs on est plus intelligent et surtout on évite de changer tout pour rien comme certains , cdt , merci !
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 16:54
un avis GG , penses tu que ma théorie est logique au vue de ton expérience ?
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 18:03
Perso c'est ce que j'allais dire, le filtre à essence.

En principe il est jamais changé donc un filtre qui a 15 ans il aura pas bonne mine Trou a l accélération et fumée blanche  484753
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 18:14
Si tu remplaces ton filtre a carburant (et vérifies ta pompe), soit attentif car il est intégré à la pompe à essence avec le système de jauge le tout immergé dans le réservoir ; il y a un tuto sur le forum ; penses à prendre des photos a chaque étape ; je ne sais pas combien tu as de kms mais il n'y a pas véritablement de préconisation de remplacement et, en principe, il n'y a pas trop de soucis de "colmatage" sauf bien sûr en cas de mauvaise "pioche" lors d'un plein avec une essence vraiment polluée ....

riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 19:50
Merci pour vos retours , c est sympa matth1768 et GG Trou a l accélération et fumée blanche  1f609 , je compte démonter ca dans la semaine , je vais voir pour contrôler en même temps mon régulateur de pression voir le modifier , dans tous les cas , je penses changer ma pompe a essence car elle a déjà bien servi vu ses 300000 km , et après embrayage , dans tous les cas , je vous tiendrais au courant des évolutions ( pas comme certains ) et de la résolution de cette panne car il y aura résolution , je ne suis pas du genre a laisser une voiture avec une panne , sinon c est vraiment une bonne voiture , pour le filtre , sur ce modèle , le changement du filtre est a faire tous les 150000 km et encore il parle peut être pour la crépine , pour le filtre en lui même , il devrait être a faire régulièrement comme n importe quelle voiture , mois en moyenne c est tous les deux vidanges , la suite la semaine prochaine , dans tous les cas , si je peux aider , dans ce problème comme sur un autre sujet , je le ferais bien sur dans la limite de mes connaissances , cdt merci Trou a l accélération et fumée blanche  1f609
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 19:53
Dans tous les cas , content d être inscrit sur votre forum surtout entre passionné de mécanique !!
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 21:29
Toujours de la fumée blanche ?
Attention que ce ne soit pas le joint de culasse qui est lâché.
L'odeur à l'échappement est caractéristique dans ce cas.
Bon courage
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 22:22
Bonsoir , ce n est pas un joint de culasse , niveau ne bouge pas , aucun soucis a ce niveau la j en suis sur , en tout cas , merci de t intéresser a mon problème , je faisais le tour pour commander mes filtres et calculer un systeme pour controler ma pression de carburant mais a voir il n y a pas de valve pour me brancher sur la rampe d injection , dommage , j aurais pu en meme temps controler mon régulateur de carburant a part si tu as une idée ? cdt , merci
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Dim 14 Mar 2021 - 22:28
En plus , dur dur de trouver un régulateur de carburant sachant que bosch est en rupture et qu en revanche sur des sites chinois on la trouve a moins de 10 e mais je n achèterais pas de la merde si toute fois je dois le changer , je cherche correspondance chez chevrolet et d autre marque et modèle sur lesquel est monté ce fameux régulateur pour la dispo car a voir pour celica , c est en rupture mais pas pour d autre marque , j approfondi le sujet
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 15 Mar 2021 - 17:14
Bon démontage effectué , filtre sale mais pas colmaté , préfiltre bien sale et quelques petits trous , vu les 300000 km , j ai commandé filtre , crépine et bien sur une nouvelle pompe car elle doit être fatiguée et qu elle en a bu de l essence lol !! Je ne pense pas que cela lui fera du mal et pas abusé niveau prix , si je peux je verrais pour tester sa pression , hâte de recevoir tout ca et de monter tout ca , sinon honnêtement  ca ne prends que 20 min a démonter en comptant la banquette et sans courir , juste une bonne odeur d essence , avant de tout remonter je nettoierais un peu le réservoir , par contre le fait de démonter m a montré qu il ne faut pas se baser au facture d entretien car j ai bien eu un changement de filtre a essence qui a était fait chez midas a 280000 km mais qui en fait n a pas était fait juste facturé , car avant de démonter , j ai appelé ce garage en question , il m ont répondu qu ils ne le faisaient pas sur toyota celica car filtre a vie et quand j ai donné l immatriculation du véhicule et que je lui ai donné le numéro de facture avec la référence du filtre qu il m aurait changé , facturé avec main d oeuvre bien sur  , il s est retrouvé con , tout était d usine , plaque sous banquette jamais démontée , filtre origine qui ne correspond pas a celui facturé , aucune marque de démontage sur les vis ou autres , et vu la poussiére en enlevant le cache , bref des mitos , je comptes une fois finis leur rendre une petite visite , du coup le premier propriétaire de la celica est un peu frustré de ce garage , qui lui a facturé ce fameux changement pièce et main d oeuvre bien sur !Des que je recois mes pièces , comme convenu , je vous tiendrais au courant de l évolution de cette aventure !!
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Lun 15 Mar 2021 - 17:17
Par contre impossible de trouver un régulateur de carburant a un prix raisonnable sachant que le bosch est en rupture et a cause du covid , dur de trouver des pièces comme j ai dit a un prix raisonnable , après embrayage , ct et roule ma poule
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 16 Mar 2021 - 13:03
Malheureusement c'est de plus en plus courant des garages qui disent avoir changé quelque chose mais ne le fait pas Rolling Eyes

On ne peut compter que sur soi-même aujourd'hui.
GG
GG
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8370
Date de naissance : 04/02/1954
Age : 70
Celica : T23 VVTLi - TS / 2003
Date d'inscription : 07/07/2011

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 16 Mar 2021 - 14:36
C'est une pratique qui ne concerne pas hélas que le domaine automobile No Very Happy ; au remontage être délicat avec la jauge essence qui est fixée sur le système pompe/filtre
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Mar 16 Mar 2021 - 19:40
Bonsoir tout le monde , pas de soucis GG , pour l instant j attends réception de ma commande , et oui Math , on ne peux compter que sur soi même , c est pour cela que je fais tout moi même , d un coté j apprends de l autre je dors moins idiot ! Hâte de recevoir ma commande et de monter tout ça , je vous tiendrais au courant de l évolution du véhicule , qu est ce qu elle est belle !!
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 7:37
Toujours dans l attente de mes pièces , ils ne m ont pas mis les bonnes références , mais je suis confiant , je reviens dès que possible , prenez soin de vous surtout vu la conjoncture actuelle !
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 18:07
riri du 62 a écrit:Bonsoir tout le monde , pas de soucis GG , pour l instant j attends réception de ma commande , et oui Math , on ne peux compter que sur soi même , c est pour cela que je fais tout moi même , d un coté j apprends de l autre je dors moins idiot ! Hâte de recevoir ma commande et de monter tout ça , je vous tiendrais au courant de l évolution du véhicule , qu est ce qu elle est belle !!

Tiens, on fait partie du même club. Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 18:30
Le club des chauves ? Trou a l accélération et fumée blanche  484753
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 18:49
J aurais une question , le plus important sur ma nouvelle pompe c est bien qu elle fasse 3 bar ? 80l / h , c est trop bas ? La pompe qui m est préconisé avec code 1zz m indique plus une pompe 100l /h pour 3 bar mais celle qui m ont envoyé ne fait que 80l /h , je risque d avoir des soucis ou pas ? Merci pour votre aide car dur de trouver car stock affiché sont faux , donc j ai que du 80l /h
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 19:05
A la base , j avais commandé la Pompe à carburant 313011300097 MAGNETI MARELLI code moteur 1zz mais ils me l ont remplacé par une 80l /h , a voir tous les stocks sur n importe quels sites qu on voit sont faux , je suis un peu vénére surtout que c est la deuxième commande que je passe , c est tout a l heure en ne voyant pas ma commande bouger , je l ai appelé direct et un gars m a affirmé qu il y a rupture et qu il devait voir pour me trouver un modèle compatible , du coup j ai annulé , je suis en recherche et impossible de trouver une pompe avec les valeurs constructeur c est a dire 100l/h pour 3 bar .
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3547
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 20:27
Salut.
80 ou 100l/h c’est le débit de la pompe, le carburant qui va circuler dans le circuit.
Ça m’étonnerait que le 1zz d’une T23 arrive à avaler 80 litres en une heure même en utilisation à fond de cale
C’est la pression qui est le plus important et c’est le régulateur de pression qui s’en occupe.
Selon moi, l’original Toyota sera toujours le meilleur choix mais je pense que tu peux adapter une 80l/h sans problème pour une utilisation quotidienne raisonnable.
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Ven 19 Mar 2021 - 21:34
Matth1768 a écrit:Le club des chauves ? Trou a l accélération et fumée blanche  484753

C'est pas gentil pour Riri ...
Laughing
riri du 62
riri du 62
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 12/02/1984
Age : 40
Celica : t23 1.8 vvti
Date d'inscription : 14/03/2021

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Sam 20 Mar 2021 - 9:27
Bonjour tout le monde ! Je le sais pour le nombre de litres et heureusement que je ne vais pas bouffer 80l /h !!! Juste que je voulais mettre une pompe qui se rapproche le plus de l origine , d après mes vues éclatées , mon num oem de la pompe est 23221-15030 pour ma part car véhicule produit entre 08.1999 - 08.2002 , normalement ma pression de service origine doit etre entre 3.5 et 3.8 bar ? Quelle pompe avez vous choisi et du coup avec quelle valeur svp , je tiens a  mettre une pompe digne et non des pseudo pompes dont la qualité ne me rassure pas , après je ne suis pas puriste mais juste quelque chose qui se rapproche le plus niveau valeur que la pompe d origine , en attente de vos conseils et vos lumières , cdt , merci
Contenu sponsorisé

Trou a l accélération et fumée blanche  Empty Re: Trou a l accélération et fumée blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum