Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Ethervia
Ethervia
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 12/08/1998
Age : 25
Celica : AT200 et GT-FOUR st205
Date d'inscription : 07/02/2021

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Sam 29 Juil 2023 - 16:46
Bonjours, je viens jeter un bouteille a la mer je n'avais pas toucher a ma Celica de puis a peu prêt depuis un petit moment la l'ai bouger il y a un mois et a ce moment la aucun souci et aujourd'hui elle ne voulais plus démarrer , effectivement la batterie et a plat je brache donc en avec les pince un gros diesel mais la le démarreur tourne entraine le moteur mais ce ne donne rien ,j'ai également mis du start pilot mais la rien non plus j'en est donc déduit que je n'ai pas d'allumage
j'ai tester l'alimentation de la bobine RAS, tester les fusibles RAS, J'ai également remarquer un truc très bizarre quand je met le contact le voyant moteur ne s'allume pas, j'ai eu beaux essayer de shint la prise Diag pour donner les code défaut le voyant n'apprêt pas on ma dit que cela pourrais éventuellement venir de l'ECU? ce problème vous est t'il déjà arriver
Merci d'avance pur votre aide


Dernière édition par Ethervia le Mar 1 Aoû 2023 - 21:39, édité 1 fois
lamik
lamik
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 492
Date de naissance : 27/10/1985
Age : 38
Celica : st182
Date d'inscription : 25/06/2013

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Re: Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Sam 29 Juil 2023 - 17:00
j'ai déjà eu des problèmes avec l'ecu mais un code défaut apparaissait toujours alors même que l'ecu était partiellement grillé.
pour que aucun code apparaisse je vois pas trop, le problème c'est qu'il sera dur de trouvé un ecu compatible pour testé.
a mon niveau je croisé les doigts pour toi.
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Re: Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Sam 29 Juil 2023 - 21:43
Oui, ECU HS
J’ai eu le cas plusieurs fois notamment sur une MR2 turbo..
Ouvre ton ecu et regarde les condensateurs et le circuit, ça coûte rien.
Si il est pas trop endommagé, ça se répare pour pas trop cher, sinon faut le remplacer.
Ethervia
Ethervia
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Date de naissance : 12/08/1998
Age : 25
Celica : AT200 et GT-FOUR st205
Date d'inscription : 07/02/2021

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Re: Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Sam 29 Juil 2023 - 22:46
Merci Loulou958 ca confirme mon mauvais doute je vais l'envoyer ce faire tester dans le doute, est ce que a tout hasard si déjà je sort l'ECU des motif peuvent s'appliquer sur ce dernier en terme de perf ?
loulou958
loulou958
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 3544
Date de naissance : 19/06/1984
Age : 39
Celica : Quelques-unes
Date d'inscription : 06/01/2015

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Re: Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Sam 29 Juil 2023 - 23:35
Non, pas vraiment.
L’ECU Toyota n’est pas programmable.

Pour dû programmable, faut partir sur un boîtier moderne, genre Link, haltech, ecuMaster..
Contenu sponsorisé

Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu] Empty Re: Ma St205 ne démarre plus (pas de voyant moteur) [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum