Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Jaby
Jaby
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/06/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau moteur Empty Nouveau moteur

Mer 27 Sep 2023 - 17:11
Bonjour/bonsoir !

Et voilà, la maladie a frappé ma fusée... Le fameux claclac Sad
Pas très au courant de ce problème, j'avoue avoir été négligeante, et c'est bien fait pour moi. On m'y reprendra plus a pas faire assez souvent les niveaux !

Bon le mal est fait, et maintenant c'est parti pour la recherche d'un moteur ! (Youpi...... )
Alors j'ai déjà fait une demande sur francecasse, mais les prix varient de 1800 a 3000€...  je trouve la différence un peu grosse, je me pose donc la question si il faut que je me méfie de certains critères ?

Bon et aussi, je me suis dit, quitte à changer de moteur, pourquoi pas passer sur un moteur différent ? Par exemple un moteur de ts est compatible avec une phase 2 ? Oui même aller chercher plus loin ...
J'avoue ne pas trop m'y connaître en mécanique, alors les histoires de swap tout ça j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci d'avance et bonne soirée et amusez vous bien avec vos titines pour moi Very Happy
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Nouveau moteur Empty Re: Nouveau moteur

Ven 29 Sep 2023 - 17:15
Ah mince, désolé pour toi...

Concernant les moteurs, les 1ZZ phase 1 sont moins chers. C'est normal car ils sont bien plus nombreux ! Mais je te déconseille car il est touché par la maladie d'ovalisation des cylindres qui entraine une conso d'huile parfois importante (peut-être à cause de ça ce qui t'es arrivé...)

Les ph2 sont corrigés mais sont plus rares et plus chers par conséquent, mais si tu veux avoir une tranquilité au niveau des internes du moteur, je te conseille de partir dessus. Tout les 1ZZ avant 2002/2003 : à fuir.

Après est ce que france casse tient compte de ce critère dans leur prix je ne pense pas, ça doit être une histoire de kilométrage je pense...

Concernant le swap moteur, tu peux mettre un 2ZZ dedans puisque c'est la même voiture donc ça va rentrer, par contre il te faudra boite, faisceau, ECU et peut-être échappement. Au final ce sera pas si simple et pas si rentable pour une novice.

A noter que si tu swapes et que tu as un accident, l'assurance pourra se décharger, et si accident grave avec corporel ou autre, elle se retournera totalement contre toi et tu paieras toute ta vie pour ça. A bien réfléchir et voir si tu veux prendre le risque Wink

Jaby
Jaby
Petit nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Date de naissance : 29/06/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 31/12/2022

Nouveau moteur Empty Re: Nouveau moteur

Lun 9 Oct 2023 - 14:35
Merci pour ta réponse ! Au final j'ai trouvé le même moteur que le mien avec légèrement moins de kilomètres et tout près de chez moi !
J'en profite, en prenant en compte que j'ai un tout petit budget, qu'est ce que tu me conseille de changer en priorité, en profitant que le moteur soit sorti
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Nouveau moteur Empty Re: Nouveau moteur

Lun 9 Oct 2023 - 16:55
Perso si j'étais à ta place je ferai les consommables à savoir :

-Une bonne vidange (bon le bloc est vide donc faut le remplir Nouveau moteur 484753 ) avec filtre à huile et filtre à air, et les bougies.

-Vérifier la tension de la chaine. Alors oui, c'est une chaine et beaucoup de gens disent que ça nécessite aucun entretien sauf que c'est faux. Si tu peux y mettre un tendeur neuf au moins tu seras tranquille, car le tendeur peut perdre en efficacité avec le temps et lâcher.

-Si ton embrayage n'a jamais été fait, tu peux en profiter également puisque le moteur est sorti, en en profitant pour remplacer le joint spi qui est derrière le volant moteur (accessible moteur démonté ou boite de vitesse démontée). Un joint spi ne coute pas grand chose, par contre le jour où il fuit faut tout virer pour le changer, donc la prévention ne fait pas de mal Wink

Après si vraiment tu es limite niveau budget et que ton embrayage ne donne pas signe de fatigue tu peux faire l'impasse dessus et faire le reste (sans oublier le joint spi) Wink Mais en sachant que le moteur sera déposé, tu vas gagner sur ta main d'oeuvre à le faire en même temps Wink
celicart
celicart
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 20/10/1969
Age : 54
Celica : T23
Date d'inscription : 10/03/2019

Nouveau moteur Empty Re: Nouveau moteur

Jeu 2 Mai 2024 - 17:31
J'ai changé mon moteur (beaucoup de chance: 500e et 156000kms en casse prêt de chez moi). Bref, j'aurais aimé savoir si il ne faut pas faire une manip pour le calculateur. Car la conso à augmentée de + d'1 litre et accompagnée d'une perte de puissance flagrante. C'est ma 2ième T23 et 3ième moteur Very Happy .
Contenu sponsorisé

Nouveau moteur Empty Re: Nouveau moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum