- JabyPetit nouveau
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Date de naissance : 29/06/1998
Age : 25
Celica : T23
Date d'inscription : 31/12/2022
Nouveau moteur
Mer 27 Sep 2023 - 17:11
Bonjour/bonsoir !
Et voilà, la maladie a frappé ma fusée... Le fameux claclac
Pas très au courant de ce problème, j'avoue avoir été négligeante, et c'est bien fait pour moi. On m'y reprendra plus a pas faire assez souvent les niveaux !
Bon le mal est fait, et maintenant c'est parti pour la recherche d'un moteur ! (Youpi...... )
Alors j'ai déjà fait une demande sur francecasse, mais les prix varient de 1800 a 3000€... je trouve la différence un peu grosse, je me pose donc la question si il faut que je me méfie de certains critères ?
Bon et aussi, je me suis dit, quitte à changer de moteur, pourquoi pas passer sur un moteur différent ? Par exemple un moteur de ts est compatible avec une phase 2 ? Oui même aller chercher plus loin ...
J'avoue ne pas trop m'y connaître en mécanique, alors les histoires de swap tout ça j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance et bonne soirée et amusez vous bien avec vos titines pour moi
Et voilà, la maladie a frappé ma fusée... Le fameux claclac
Pas très au courant de ce problème, j'avoue avoir été négligeante, et c'est bien fait pour moi. On m'y reprendra plus a pas faire assez souvent les niveaux !
Bon le mal est fait, et maintenant c'est parti pour la recherche d'un moteur ! (Youpi...... )
Alors j'ai déjà fait une demande sur francecasse, mais les prix varient de 1800 a 3000€... je trouve la différence un peu grosse, je me pose donc la question si il faut que je me méfie de certains critères ?
Bon et aussi, je me suis dit, quitte à changer de moteur, pourquoi pas passer sur un moteur différent ? Par exemple un moteur de ts est compatible avec une phase 2 ? Oui même aller chercher plus loin ...
J'avoue ne pas trop m'y connaître en mécanique, alors les histoires de swap tout ça j'ai du mal à m'y retrouver.
Merci d'avance et bonne soirée et amusez vous bien avec vos titines pour moi
Re: Nouveau moteur
Ven 29 Sep 2023 - 17:15
Ah mince, désolé pour toi...
Concernant les moteurs, les 1ZZ phase 1 sont moins chers. C'est normal car ils sont bien plus nombreux ! Mais je te déconseille car il est touché par la maladie d'ovalisation des cylindres qui entraine une conso d'huile parfois importante (peut-être à cause de ça ce qui t'es arrivé...)
Les ph2 sont corrigés mais sont plus rares et plus chers par conséquent, mais si tu veux avoir une tranquilité au niveau des internes du moteur, je te conseille de partir dessus. Tout les 1ZZ avant 2002/2003 : à fuir.
Après est ce que france casse tient compte de ce critère dans leur prix je ne pense pas, ça doit être une histoire de kilométrage je pense...
Concernant le swap moteur, tu peux mettre un 2ZZ dedans puisque c'est la même voiture donc ça va rentrer, par contre il te faudra boite, faisceau, ECU et peut-être échappement. Au final ce sera pas si simple et pas si rentable pour une novice.
A noter que si tu swapes et que tu as un accident, l'assurance pourra se décharger, et si accident grave avec corporel ou autre, elle se retournera totalement contre toi et tu paieras toute ta vie pour ça. A bien réfléchir et voir si tu veux prendre le risque
Concernant les moteurs, les 1ZZ phase 1 sont moins chers. C'est normal car ils sont bien plus nombreux ! Mais je te déconseille car il est touché par la maladie d'ovalisation des cylindres qui entraine une conso d'huile parfois importante (peut-être à cause de ça ce qui t'es arrivé...)
Les ph2 sont corrigés mais sont plus rares et plus chers par conséquent, mais si tu veux avoir une tranquilité au niveau des internes du moteur, je te conseille de partir dessus. Tout les 1ZZ avant 2002/2003 : à fuir.
Après est ce que france casse tient compte de ce critère dans leur prix je ne pense pas, ça doit être une histoire de kilométrage je pense...
Concernant le swap moteur, tu peux mettre un 2ZZ dedans puisque c'est la même voiture donc ça va rentrer, par contre il te faudra boite, faisceau, ECU et peut-être échappement. Au final ce sera pas si simple et pas si rentable pour une novice.
A noter que si tu swapes et que tu as un accident, l'assurance pourra se décharger, et si accident grave avec corporel ou autre, elle se retournera totalement contre toi et tu paieras toute ta vie pour ça. A bien réfléchir et voir si tu veux prendre le risque
- JabyPetit nouveau
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Re: Nouveau moteur
Lun 9 Oct 2023 - 14:35
Merci pour ta réponse ! Au final j'ai trouvé le même moteur que le mien avec légèrement moins de kilomètres et tout près de chez moi !
J'en profite, en prenant en compte que j'ai un tout petit budget, qu'est ce que tu me conseille de changer en priorité, en profitant que le moteur soit sorti
J'en profite, en prenant en compte que j'ai un tout petit budget, qu'est ce que tu me conseille de changer en priorité, en profitant que le moteur soit sorti
Re: Nouveau moteur
Lun 9 Oct 2023 - 16:55
Perso si j'étais à ta place je ferai les consommables à savoir :
-Une bonne vidange (bon le bloc est vide donc faut le remplir ) avec filtre à huile et filtre à air, et les bougies.
-Vérifier la tension de la chaine. Alors oui, c'est une chaine et beaucoup de gens disent que ça nécessite aucun entretien sauf que c'est faux. Si tu peux y mettre un tendeur neuf au moins tu seras tranquille, car le tendeur peut perdre en efficacité avec le temps et lâcher.
-Si ton embrayage n'a jamais été fait, tu peux en profiter également puisque le moteur est sorti, en en profitant pour remplacer le joint spi qui est derrière le volant moteur (accessible moteur démonté ou boite de vitesse démontée). Un joint spi ne coute pas grand chose, par contre le jour où il fuit faut tout virer pour le changer, donc la prévention ne fait pas de mal
Après si vraiment tu es limite niveau budget et que ton embrayage ne donne pas signe de fatigue tu peux faire l'impasse dessus et faire le reste (sans oublier le joint spi) Mais en sachant que le moteur sera déposé, tu vas gagner sur ta main d'oeuvre à le faire en même temps
-Une bonne vidange (bon le bloc est vide donc faut le remplir ) avec filtre à huile et filtre à air, et les bougies.
-Vérifier la tension de la chaine. Alors oui, c'est une chaine et beaucoup de gens disent que ça nécessite aucun entretien sauf que c'est faux. Si tu peux y mettre un tendeur neuf au moins tu seras tranquille, car le tendeur peut perdre en efficacité avec le temps et lâcher.
-Si ton embrayage n'a jamais été fait, tu peux en profiter également puisque le moteur est sorti, en en profitant pour remplacer le joint spi qui est derrière le volant moteur (accessible moteur démonté ou boite de vitesse démontée). Un joint spi ne coute pas grand chose, par contre le jour où il fuit faut tout virer pour le changer, donc la prévention ne fait pas de mal
Après si vraiment tu es limite niveau budget et que ton embrayage ne donne pas signe de fatigue tu peux faire l'impasse dessus et faire le reste (sans oublier le joint spi) Mais en sachant que le moteur sera déposé, tu vas gagner sur ta main d'oeuvre à le faire en même temps
- celicartc
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Re: Nouveau moteur
Jeu 2 Mai 2024 - 17:31
J'ai changé mon moteur (beaucoup de chance: 500e et 156000kms en casse prêt de chez moi). Bref, j'aurais aimé savoir si il ne faut pas faire une manip pour le calculateur. Car la conso à augmentée de + d'1 litre et accompagnée d'une perte de puissance flagrante. C'est ma 2ième T23 et 3ième moteur .
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