Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Matthieu
Matthieu
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/01/2006
Age : 18
Celica : ST 1.8L 1998
Date d'inscription : 27/10/2023

Conduite de liquide frein percée Empty Conduite de liquide frein percée

Sam 4 Nov 2023 - 20:31
Bonsoir!
J'ai commencé la restauration de ma T20, tout se passait bien jusqu'à ce que je me rende compte que du liquide de frein fuyait par une conduite au niveau du passage de roue ARR/G (voir photo). Cette conduite étant rigide et impossible à trouver sur internet en pièce détachée, savez-vous s'il est possible de la remplacer par une flexible (adaptable)?

Conduite de liquide frein percée Img_8310
pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Dim 5 Nov 2023 - 9:58
Hello,
As tu demandé en concession ?

Sinon avec la référence d'origine as tu cherché sur xexpress.fr, partsouq.com, amayama.com ou encore megazip.net ?

Une autre piste à ne pas négliger, les grands bretons !
Chez TCBPARTS.CO.UK par exemple tu pourrais peut-être trouver ton bonheur, tu peux leur écrire pour demander.

Si la pièce d'origine n'est plus disponible tu peux aussi voir avec un pro pour en faire une sur mesure.
Matth1768
Matth1768
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 13972
Date de naissance : 26/12/1992
Age : 31
Celica : Toyota Celica AT200
Date d'inscription : 16/03/2014
https://celica.forumpro.fr/

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Dim 5 Nov 2023 - 10:41
Salut Matthieu,

Phénomène déjà vu sur la T20, une solution (et la meilleure pour éviter l'occasion), c'est de refaire les durites en cuivre.

Tu peux acheter des longueurs de cuivre avec tout les raccords sur ebay, ensuite il faut une cintreuse pour les courber.

De mémoire AD peut te refaire des pièces de ce style là, essaie d'aller voir Wink

Je t'invite également si tu es sur fb, à rejoindre le groupe Passion Celica T20, quelques membres ont déjà refait leur circuit avec du cuivre. C'est un bon complément en plus de ce forum Wink
Matthieu
Matthieu
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/01/2006
Age : 18
Celica : ST 1.8L 1998
Date d'inscription : 27/10/2023

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Dim 5 Nov 2023 - 23:06
Merci à vous pour vos réponses!

Après avoir fait un petit tour sur tes sites pir_r_2 (qui me seront très utiles si autre casse Conduite de liquide frein percée 1f604 ) je pense que ta solution Matth1768 est la meilleure. J'ai retiré la conduite et je vais voir si AD peut m'en refaire une sur mesure. Sinon je m'en referai une moi-même (je savais absolument pas que c'était possible Shocked )

Le problème pour les sites c'est que la conduite est tellement mangée de partout qu'il n'y a plus aucune inscription ni référence dessus et c'est une galère en cherchant à l'aveugle Conduite de liquide frein percée 1f605

pi_r_2
pi_r_2
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 2365
Date de naissance : 18/01/1963
Age : 61
Celica : T23 TRD Sports M #0572
Date d'inscription : 13/02/2014

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Lun 6 Nov 2023 - 18:33
Un truc pour trouver la référence d'origine, à part demander en concession, c'est d'aller sur ToyoDIY.com avec le VIN
https://www.toyodiy.com/parts/q.html

Sinon les sites mentionnés précédemment (sauf xexpress.fr) permettent en plus d'avoir accès à des vues éclatées, pratique pour repérer une pièce avec certitude.
Matthieu
Matthieu
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Date de naissance : 09/01/2006
Age : 18
Celica : ST 1.8L 1998
Date d'inscription : 27/10/2023

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Lun 13 Nov 2023 - 14:45
Ok merci! J'ai pris note Conduite de liquide frein percée 1f600
Contenu sponsorisé

Conduite de liquide frein percée Empty Re: Conduite de liquide frein percée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum