Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
niphi
niphi
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Dim 17 Mar 2024 - 23:01
J'ai potentiellement un soudeur pour ca mais il me semble que la FIA a des reglementation sur des models de cages précises, ou alors je me trompe et il suffit de respecter un certain cahier des charges en tout cas si on veux se plier au reglementation de la FIA?

Pour ce qui est du freinage il y a moyen de bien palier a la chauffe des freins avec simplement de meilleurs matériaux? J'avais vu des kit pour mettre de plus grand disques et donc plus de surface pour refroidir les disques mais en dehors de ca je vois pas trop ce que de meilleurs disque améliorent en terme d'endurence, sachant faire de l'impression 3D pour faire des patrons je me demande si ce ne serais pas une bonne idée de m'inspirer des porsche gt3 ca ne devrais pas être trop compliqué a reproduire et a l'air plutot efficace surtout que le filament que j'utilise et très résistant au contraintes que ce sois en chaleur ou mecaniques ce serais une occasion d'user des mes capacités de nerd🤓.

Ca ressemble à ca leur systeme de refroidisement, un simple conduit qui redirige de l'air sur les disques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de la question de si la voiture sera encore en vie, sauf malchance oui, niveau entretiens j'essaye d'être au plus irréprochable possible et après chaque sortie je fais des vérif pour voir si le niveau d'huile a bougé et l'état des freins et pneu, même si je ne peux pas tout voir ca me donne déjà une idée, d'ailleur si il y a d'autres indicateurs que je pourrais check je suis preneur! Very Happy

Les jantes que j'ai me semblement plutot adaptés pour le moment, elles sont plus légères que d'origines mais d'un point de vu grip je ne sais pas encore ce qui serais le plus adaptés niveau chausse, pour le moment ce sont les même tailles que d'origines mais un un peu plus de largeur serais peut-être mieux pour du grip en plus de les passer en 16-17 pouces avec des pneu plus fins pour un ressentis un peu plus sympa?
Pour les pneu je me tentais à tester le semislick et j'avais justement vu ces yokohama, ca reste roulable sous pluie ou il ne faut même pas y penser? J'entend bien ne pas sortir par averse avec mais être capable de rentrer en cas de début de pluie ca peux toujours être sympa

Et je roule dans un endroit très peux peuplé, il m'est déjà arrivé de croiser personne en 30mn mais on est jamais trop sur, dans tout les cas je ne prend jamais aggressivement de virage à l'aveugle ou autres, je suis vraiment frileux pour ca, dans le doute y'a pas de doute je roule pas au chrono sur route ouverte de toute facon, mais bien sur le risque 0 n'existe pas.
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Lun 18 Mar 2024 - 15:28
la FIA donne des modèles de cages qu'un fabricateur peut répliquer, ce qui peut aider dans le design, voit avec lui.

Les yoko ne m'ont pas déçu a 170 en Allemagne par un temps ou les essuie-glace avait du mal a suivre, donc bon.

Nos voitures ayant un certain age, il est bénéficiel d'avoir un certain niveau de gomme sur le flanc, genre un 50 ou 55, monter sur du 16/17 te fera descendre en dessous et le châssis n'est pas assez rigide pour en tirer profit, après avec cage, combi et SB, ça devient négociable.

Pour les freins, tu as plusieurs choses qui sont notable:
-endurance, que le système de redirection d'air vas assister.
-attaque initiale, les plaquettes ainsi que leur température de fonctionnement sont le facteur.
-longévité, le matériel des disque et plaquette sont clé, d’où l’intérêt de les garder d'un niveau semblable.
-régularité, les durites et le liquide de frein utilisé, goodridge a des durite qui supporte le DOT5.1, ce que j'ai sur la mienne, et aussi ton soudeur peut te faire un support pour ton maître cylindre pour pas qu'il bouge lors de ton freinage.

Pour les risques, tu est libre, j'ai été jeune, je ne prétends pas avoir toujours fait ce qu'il faut, les contraintes que pose la France sur ma passion automobile sont une des raisons de mon départ.
niphi
niphi
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Mar 19 Mar 2024 - 11:15
ca marche ce seras une discussion que j'aurais avec lui alors !

J'entend de tout sur les semi slick par pluie donc ce sera un test que je vais faire! en tout cas c'est bien plus gérable que ce que je pensais par pluie merci!
Le bénéfice de la gomme en plus sur le flanc est lié a quoi sur une voiture de cet age , c'est pour compenser le roulis ?

Je vais creuser le sujet des freins je n'avais que la variable d'endurance et de régularité en tête!

Et oui clairement la france est pas idéal pour ca mais j'ai pour projet de b ouger un jour alors qui sais, en attendant je suis vigilant, la suède permet plus de liberté sur ce plan ? C'est pas le premier pays qui viens en tête !
nouky
nouky
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 722
Date de naissance : 16/12/1985
Age : 38
Celica : ST162
Date d'inscription : 13/06/2009

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Ven 22 Mar 2024 - 8:40
Pour les semi slicks, tu peux trouver plein de test, surtout best motoring, ou tu les vois rouler sur circuit par temps de pluie, et pas de soucis, donc recherche et fait toi une idée.

Le flanc aide le mouvement des suspensions car le châssis est mou, comparé aux véhicules actuels, et on garde du confort.

Pour les pays, la France est parmi les plus restrictifs, la Grèce est bien mieux et ne s’intéresse qu'a la cylindrée, la Suède pose une limite de puissance avec un rapport de 1/5, donc ma gen 4 pesant 1195kg peut avoir 239ch au roues, un GTE rev 3 en somme. Là encore, faire une recherche te permet de découvrir les avantages et inconvénients, si tu est motard, pas de limite en suède, tu veux une busa biturbo, c'est légal, mais 6 mois de froid donc bon.
niphi
niphi
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 47
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Ven 22 Mar 2024 - 15:08
Ca marche je vais étudier tout ca pour les pneus alors, je pensais pas que ca pouvais avoir une influence sur le mouvement de la suspension le flan du pneu!

La Grèce sonne comme un pays vachement marrant vu comme ca, je serais curieux de voir si ils ont un taux d'accident/de mortalité sur la route significativement plus fort, ce serais pas la première fois que l'on vois que laisser les gens respirer les responsabilise un peu plus que de mettre des limitations parfois absurdes.
Et c'est clair qu'être motard avec 6 mois de froid faut le vouloir Laughing
Contenu sponsorisé

Plan d'action pour une T20 performante! - Page 2 Empty Re: Plan d'action pour une T20 performante!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum