Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Aller en bas
niphi
niphi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 50
Date de naissance : 24/02/2002
Age : 22
Celica : T20 1l8 7aFe 1995
Date d'inscription : 12/11/2023
https://niphi.carrd.co/

[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Empty [T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture!

Ven 19 Avr 2024 - 22:05
Salut tout le monde! Aujourd'hui opération décollage de stickers et prévision de futurs achats pour compenser l'attente de mes autres pièces! Forcément comme d'habitude j'ai des questions avec lesquelles embeter ce forum!
_______________________
Pour commencer petite surprise en retirant les bandes blanches viellisantes et qui commencaient déjà à se détacher par endroits, elles ont déteint ou on retirer de la peinture je sais pas mais en tout cas elles avaient pas envies de partir sans laisser un souvenir... Neutral
[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Img_2027

Alors je me tate entre plusieurs choix:
- Refaire une peinture maison a la bombe comme a fait l'ancien proprio mais il y a des chances que je me rate et que ca ressorte moins bien vu la qualité de
 peinture qu'il a fait pour de la peinture a la bombe et puis je finirais par remettre des bandes sans doutes car ca lui donnais sa petite tête qui sortais du lot des
 autres celica je trouve.
- Aller les faire peindre chez un carrosier mais à ce stade là autant faire une peinture complète quitte a payer ce niveau de prestation.
- Retrouver les bandes que l'ancien proprio avais acheté et en remettre par dessus pour cacher la misère mais elle finirons sans doute par s'user et rebelotte.
- Faire poser un covering pour faire comme la solution précédente l'usure en moins mais sans doute plus chere.

La dernière option me parait la plus rentable mais peut être que je loupe quelque chose ou ai une autre solution.

_______________________

Ensuite problème que je viens de voir cet aprem! DE LA ROUILLE affraid
A première vue ca n'a pas l'air très critique mais l'emplacement m'étonne et me laisse penser qu'il risque d'y avoir de la rouille ailleur vu la chance que j'ai!
[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Img_2028
Ce sont des point pas plus épais que le blanc de l'ongle mais bon à surveiller, je pense les traiter simplement avec un petit coup de dremel et remettre un point de peinture mais qui sais quelq'un aurais peut etre une meilleur méthode, j'avoue que j'ai jamais eu à traiter de la rouille.
Aussi vous remarquez que ma lunette arrière n'a pas de joint, heureusement je suis tombé sur ce tuto de Matth que je vais m'empresser de suivre.

_______________________

Et enfin dernier des problèmes, les joints!
Ils sont tout vieux, certains craquelés, d'autres rétractés ou déchausser et blanchis.
Certains vont êtres à traiter différement je pense déjà autour des portes:
[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Img_2030
C'est ceux la qui me pose le plus de soucis, il laissent un assez gros espace a l'eau pour passer et elle atteris je ne sais ou, donc je ne sais pas quel endroit démonter pour vérifier la partie exposer en interne ou si c'est prévu pour s'écouler normalement. Si ca s'écoule et qu'il n'y a pas de vérifiaction a faire je pensais boucher le trou au mastic anti-UV à défaut detrouver la pièce ou de savoir comment résoudre le problème.
Ensuite j'ai d'autres joints qui semblent se décoller:
[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Img_2032
[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Img_2031
Je pensais à de la colle a pare brise pour ceux la mais peut être que c'est une chose à ne pas faire, j'avoue que je ne sais pas trop.

_______________________

Voila j'espère que je trouverais de bons conseils ici, ca ne sera pas la première fois!
Une fois tout ca fait je m'attaquerais au vérrous à l'interieure et à la potentielle installation d'une fermeture centralisé parce que je n'ai aucun des deux qui sont présents/fonctionnent et au début c'était marrant mais madame commence à raller quand je viens la chercher et que je dois arreter la voiture pour lui ouvrire la porte avec la clef, c'est galant certe mais quand il pleut et que je suis en double file ca deviens vite caucasse Razz
CEVERT
CEVERT
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 257
Celica : ST 182
Date d'inscription : 06/08/2010

[T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture! Empty Re: [T20] Aujourd'hui joints rouille et peinture!

Mar 30 Avr 2024 - 9:24
Intéressé par des solutions pour tous nos type de joints vieillissants. Ça mérite un sujet dédié sur le forum, mais ptet il existe déjà , j'ai pas encore cherché.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum