Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lunatic
Lunatic
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 82
Celica : ST182 Année 92
Date d'inscription : 20/07/2007

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Lun 15 Mar 2010 - 19:10
Bonsoir à tous.

Je cherche des conseils, des techniques,le matos nécessaire, une manière faire pour repeindre mes vieilles jantes tout en gardant la couleur alu.

En effet je souhaite garder celle d'origine ( les 15" ).

Quelles sont les étapes ? Ponçage ? Application d'appret ?

Si vous pourriez m'aider ca serait super car je n'ai jamais fait de peinture sur ce type de support.

Merci d'avance pour votre aide Very Happy
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Lun 15 Mar 2010 - 21:35
Bonsoir !

Alors on en parlais justement sur un autre topic ...

J'aurai bientot une sableuse a disposition ce qui aide vachement !

Sinon voila comme je procède.

Phase 1 , tu nettoie au mir tes jantes .

Ensuite une fois sèche , tu achète du super décapant que tu passe pinceau .

N'hésite pas a en mettre une bonne couche .

Laisse agir tant que ca devient pas blanc ou que ca pèle , soit environ 2 heures .


Ensuite tu brosse tes jantes a la brosse métalique ! A cette étape il te faut avoir de bon bras et ne pas avoir peur des crampes
Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Icon_biggrin donc en résumé défoule toi vas y sincèrement !



Bon ensuite tu essuie tout ca avec un chiffon avant de passer au poncage .

Tu commence avec un gros grain , du 80 ca suffis et a sec , ensuite au 120 par exemple a l'eau et au 200 pour finir toujours a l'eau .

Cela a pour but d'enlever toute les rayures que tu va produire avec ta brosse métalique.

Voila tu peut passer un coup de paille de fer s'il reste des micro rayures.


Moi je te conseille ensuite de les nettoyer au pétrole désaromatisé et voila elle sont prêtes !
Lunatic
Lunatic
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 82
Celica : ST182 Année 92
Date d'inscription : 20/07/2007

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Mar 16 Mar 2010 - 11:43
Bonsoir !

Alors on en parlais justement sur un autre topic ...

J'aurai bientot une sableuse a disposition ce qui aide vachement !

Sinon voila comme je procède.

Phase 1 , tu nettoie au mir tes jantes .

Ensuite une fois sèche , tu achète du super décapant que tu passe pinceau .

N'hésite pas a en mettre une bonne couche .

Laisse agir tant que ca devient pas blanc ou que ca pèle , soit environ 2 heures .


Ensuite tu brosse tes jantes a la brosse métalique ! A cette étape il te faut avoir de bon bras et ne pas avoir peur des crampes donc en résumé défoule toi vas y sincèrement !



Bon ensuite tu essuie tout ca avec un chiffon avant de passer au poncage .

Tu commence avec un gros grain , du 80 ca suffis et a sec , ensuite au 120 par exemple a l'eau et au 200 pour finir toujours a l'eau .

Cela a pour but d'enlever toute les rayures que tu va produire avec ta brosse métalique.

Voila tu peut passer un coup de paille de fer s'il reste des micro rayures.


Moi je te conseille ensuite de les nettoyer au pétrole désaromatisé et voila elle sont prêtes !


Merci pour ta réponse, ton explication m'a l'air très clair.

Cependant, une fois le ponçage fait, il n'y a pas de vernis à appliquer ? Ou un autre produit pour que la jante soit brillante ?

Je pense que je vais commencer ce week - end, je ferais de photos et voir pour faire un tuto si le résultat est bon. :cyclops:
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Mar 16 Mar 2010 - 17:21
Bonjour , alors la je parlais de l'avant peinture ! une fois peintes tu les vernis bien sur !

Moi je les polis mais la c'est tout autre chose .
Lunatic
Lunatic
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 82
Celica : ST182 Année 92
Date d'inscription : 20/07/2007

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Mar 16 Mar 2010 - 19:58
Bonjour , alors la je parlais de l'avant
peinture ! une fois peintes tu les vernis bien sur !

Moi je les
polis mais la c'est tout autre chose .


En fait j'ai trouvé une boite qui me propose un sablage pour mes jantes à 10€ la jante. Je pense que le résultat sera meilleur qu'avec du décapant, qu'en pense tu ?
poltic
poltic
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 21/08/1987
Age : 36
Celica : st182l
Date d'inscription : 14/05/2008
http://www.twisted-riders.com/

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Mar 16 Mar 2010 - 21:04
si je peux me permettre,

sur de le l'aluminium, il te faut passer un apprêt "alu" avant toute chose, renseigne toi bien suivant ton appret, il va te falloir ponçer plus ou moins fin avant l'application,

par exemple moi : j'utilise des produits Lesonal, etch primer , et je dois ponçer la preparation au 400 a sec mini,

apres au niveau peinture, si tu fais au pisolet, reflechis si tu fais en brillant direct ou en peinture a l'eau, dans les 2 cas pour eviter que le vernis soit "cassant" ou ta peinture brillant direct tu peux remplacer le diluant par du "flexibilisant" qui evitera aux gravillons d'exploser ta belle peinture !
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Lun 29 Mar 2010 - 22:13
hello, il y avait un post sur la restauration de jantes un peu abimé mais je trouve plus! Quelqu un l aurait il trouvé?
poltic
poltic
c
c
Masculin Nombre de messages : 106
Date de naissance : 21/08/1987
Age : 36
Celica : st182l
Date d'inscription : 14/05/2008
http://www.twisted-riders.com/

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Lun 29 Mar 2010 - 22:49
ben en gros :

ponçage
mastic alu
reponçage
apprêt
ponçage
peinture ...
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Lun 29 Mar 2010 - 23:24
poltic a écrit:ben en gros :

ponçage
mastic alu
reponçage
apprêt
ponçage
peinture ...

thanks you l ami! ms il y avait un tuto avec photo et je trouve plus..
minos
minos
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 903
Date de naissance : 17/09/1978
Age : 45
Celica : T23
Date d'inscription : 28/06/2009
http://www.assistech.fr

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Mar 30 Mar 2010 - 9:38
un modo pour m'aider?
Contenu sponsorisé

Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ? Empty Re: Coup de jeune pour mes jantes ST 182. Procédé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum