Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
jan
c
c
Masculin Nombre de messages : 146
Date de naissance : 13/06/1971
Age : 52
Celica : edition limitee Carlos Sainz
Date d'inscription : 26/01/2007

[st185] échappement deterioré Empty [st185] échappement deterioré

Lun 2 Juil 2007 - 22:50
Salut boys! Voila mon bleme! hier matin encore, tout allais bien. Le soir, en longeant les bordures en betons sur la route je me suis apercu que mon echappement fesais un drole de bruit. Plus je roulais et plus le bruit devenais fort. Resultat, ce matin en regardant sous la voiture, j ai vu une partie de l echappement bouffe par la rouille et donc d ou le bruit vient. Je ne sais pas comment l appeller cette partie, je vais donc essayer de vous le decrire au mieux. a la sortie moteur, on a le 4 en 1, apres le down pipe, une partie qui passe juste au dessus d une espece de barre de renfort juste en dessous du niveau du carter d huile,apres une sorte de gros saucisson en acier tresse comme de la durite avia. La partie bouffe est juste apres ce gros saucisson. Ce que j aimerais savoir c est combien ca coute ou est ce qu on peut trouver ca ailleurs etc... Aidez moi guys. merci
Anonymous
Invité
Invité

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Lun 2 Juil 2007 - 23:42
On appel cette partie "la tresse".
avatar
jan
c
c
Masculin Nombre de messages : 146
Date de naissance : 13/06/1971
Age : 52
Celica : edition limitee Carlos Sainz
Date d'inscription : 26/01/2007

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mar 3 Juil 2007 - 16:21
" La Tresse" donc, ca s appelle, ok. La ou est mon bleme, en suivant la ligne vers la fin est donc juste apres "la tresse". Ce que j aimerais savoir est est ce que qlqu 1 connait le prix de cette partie de l echappement. Ou sinon qu y a t il au debut de cette tubulure (clip, collier de serrage, joint ou pas...?). Peut on le bricoler soi meme(souder un bout de tube avec collier, etc...). Si quelqu un qui a deja fait ca peut m aiguiller svp. Merci d avance les gars. Very Happy
SOUTHAN
SOUTHAN
c
c
Masculin Nombre de messages : 144
Date de naissance : 31/03/1982
Age : 42
Celica : T18
Date d'inscription : 19/09/2006

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mar 3 Juil 2007 - 17:04
La partie que tu veux coute dans les 250 euros chez toy. Mais sinon y a toujours moyen de rafistoler avec un tube.
celicalex
celicalex
c
c
Masculin Nombre de messages : 171
Date de naissance : 06/06/1984
Age : 39
Celica : 2l gt 16s lifback de dec 1991
Date d'inscription : 16/11/2006

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 4 Juil 2007 - 11:22
SOUTHAN a écrit:La partie que tu veux coute dans les 250 euros chez toy. Mais sinon y a toujours moyen de rafistoler avec un tube.

ouai en plus un tube c'est mieux les gaz d'echappement sorte plus rapidement qu"avec la tresse (car rappeux) mai il faut ce le faire soit même !
gt4fx
gt4fx
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : GT4-ST185 Modifié
Date d'inscription : 10/11/2006
http://toyotagt4.free.fr/forum

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 4 Juil 2007 - 12:42
tu peux essayer de resouder une tole dessus pour boucher le trou faut voir l'epaisseur qu'il reste et si demontage possible
...
j'en ai un en rab et cela me semble epais comme acier mais je le garde car je vais devoir bientot deposer le tout pour modifier l'echappement

a moins que d'autres en ait en rab sur mon forum toyotaGT4 ce qui ne m'etonnerai pas
gt4fx
gt4fx
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 74
Celica : GT4-ST185 Modifié
Date d'inscription : 10/11/2006
http://toyotagt4.free.fr/forum

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 4 Juil 2007 - 12:53
celicalex a écrit:
SOUTHAN a écrit:La partie que tu veux coute dans les 250 euros chez toy. Mais sinon y a toujours moyen de rafistoler avec un tube.

ouai en plus un tube c'est mieux les gaz d'echappement sorte plus rapidement qu"avec la tresse (car rappeux) mai il faut ce le faire soit même !

la tresse tu as interet a la laisser (sinon fissure garantie quelque part ligne-downpipe...)
ce n'est pas cette partie la qui lui pose prb mais celle d'apres Wink
yorudene
yorudene
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 689
Date de naissance : 13/09/1980
Age : 43
Celica : st182 en prepa
Date d'inscription : 17/12/2006
http://yorudene.blog.mongenie.com/

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 4 Juil 2007 - 13:48
la tresse permet a ton moteur de bouger sans contrainte sur ta ligne d'echappement... et donc sans casse...
BuZz
BuZz
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 62
Celica : ST162 de 1988
Date d'inscription : 10/06/2007

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 4 Juil 2007 - 14:19
On peut dire que c'est un (très) gros silent-block de ligne... trop de rigidité entraine une casse...

Le soucis, c'est que ces tresses, c'est vraiment de la m***e!!!!

La mienne est morte, tout comme mon collecteur d'échappement, ma voiture doit faire plus de bruit que celle d'Harmin Schwartz à l'époque! Laughing Laughing Laughing
avatar
jan
c
c
Masculin Nombre de messages : 146
Date de naissance : 13/06/1971
Age : 52
Celica : edition limitee Carlos Sainz
Date d'inscription : 26/01/2007

[st185] échappement deterioré Empty horreur

Ven 6 Juil 2007 - 0:56
affraid je suis aller chez Toy aujourd hui pour faire un devis de cette partie de l echappement qui est abimee, et j en aurais pour 420,00 euros TTC, environ Suspect . Ca comprend la tubulure, la tresse et le tube avec les pattes de fixations, 2 joints (un de ST 185 et un de ST 162, c est ecrit sur le devis), 2 ecrous et 2 boulons. Je vous dit pas comment rien que le prix m a fait mal au derche. Ayant commander et acheter les deux petit moteur pour les lave glace(pare brise avt et arr et les feux avt via le pare choc), plus 1 klaxon grave, j en ai eu pour 291.00 euros. Vous comprendrez que je vais peut etre attendre ou essayer de bricoler quelque chose, a suivre.
alpineturbo5
alpineturbo5
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 04/12/1977
Age : 46
Celica : T18 2LGTI16 DE 1991
Date d'inscription : 03/07/2007

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Sam 7 Juil 2007 - 9:51
j ai quasiment le meme probleme que toi a part que moi c est la tresse qui es percé je v ai la changer cette apres midi et v ai en profiter pour faire sauter l intermediaire.pour la tresse je l ai commander a l"AD" du coin
avatar
jan
c
c
Masculin Nombre de messages : 146
Date de naissance : 13/06/1971
Age : 52
Celica : edition limitee Carlos Sainz
Date d'inscription : 26/01/2007

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Jeu 19 Juil 2007 - 0:02
Apres demontage de la partie abimee, soudage d un tube en acier etc..., j ai tjrs du bruit. Apres m etre renseigner chez Toy, le tube contre la tresse est carrement soude dessus. C etait c et endroit qui etait mort sur la voiture. D ou ma question, qui sais en quelle matiere la tresse est faite( fer, inox ou autres). Ca pourrais m aider pour le demontage et une eventuelle future soudure, merci
alpineturbo5
alpineturbo5
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 23
Date de naissance : 04/12/1977
Age : 46
Celica : T18 2LGTI16 DE 1991
Date d'inscription : 03/07/2007

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Ven 3 Aoû 2007 - 11:15
la tresse es en acier .tu prend les dimension et tu en commande une autre dans un "ad" pour une cinquantaine d euro je pense.
avatar
jan
c
c
Masculin Nombre de messages : 146
Date de naissance : 13/06/1971
Age : 52
Celica : edition limitee Carlos Sainz
Date d'inscription : 26/01/2007

[st185] échappement deterioré Empty c est fait.

Lun 17 Sep 2007 - 18:00
ca y est c fait! J ai retirer l ancien morceau de tube qui restais sur la tresse, l ai remplacer par deux tubes en metal neufs, coupes, ajustes, soudes ensemble, et au tube et a la tresse, par l interieur et l exterieur, meuler, poncer, traiter antirouille, etc... Une fois remonter, c comme neuf et pour pas [st185] échappement deterioré 871979 cher.
Anonymous
Invité
Invité

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Mer 26 Sep 2007 - 13:29
Salut Jan,

J'ai le même problème que toi. Un bruit un peu trop prononcé à mon goût et des gaz qui passent à travers la tresse...
Avant de me lancer dans une réparation similaire à la tienne, j'ai deux trois petites questions à te soumettre!
par téléphone ce serait plus simple je pense.
Si tu pouvais me communiquer ton numéro ce serait sympa.

par avance merci
Contenu sponsorisé

[st185] échappement deterioré Empty Re: [st185] échappement deterioré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum