Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 17:29
Je veux changer mon admission d'air pour avoir le meilleur rendement possible
je voudrais mettre cette admission:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_8517_4003_8696&products_id=77065

et prendre l'air au niveau du capot car je repeint ma voiture la semaine prochaine et je vais mettre une prise d'air sur le capot.
J'aimerai avoir votre avis la dessus
Anonymous
Invité
Invité

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 17:46
Si j'ai bien compris c'est ta "boite à air" que tu veux changer et non pas ton "admission".

Un précision tout de même, et cela vaux particulièrement pour la st202, la performance de l'admission d'air sur ce 3SGE est complexe.
En effet, il possède un systeme TRES performant prenant en compte une résonnance aquistique de l'air. Ce dispositif est en adequatiovec la boite à air d'origine.
Tout cela pour dire que ce n'est pas parceque l'on va prendre un "kit d'admission dynamique" Tuning que votre moteur sera plus performant. En effet les perturations et les flux d'air étant modifiés, l'admission sera surement déréglée.
Sur ces voitures c'est une boite à air avec un filtre competition qui rend une performance supérieure.

l'admission acquistique de ce moteur est bien plus performante que les kit d'admission ...... (cela ne vaux pas pour les st162)
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:10
A chaque changement d'admission je refais unréglage de richesse. Et c'est se résonateur qui me pose soucis. Je me demande si sa n'aténue pas trop mon admission d'air. Tu me conseilles quoi fabrichou88?
Et aussi je pensais que cette boite serai mieu car sur mon at200 j'avais changé la boite a air par une storm de chez green (supression de la boite et du résonateur) et la différence été bien là. Surtout dans les tour. Donc je pensais faire la meme chose avec la s202 mais en optimisant encore plus l'arrivé d'air.
Le mieu je pense serais d'essayer mais la sa sera pas possible^^.
si je garde la boite d'origine quel marque de filtre me conseilles tu? et le résonateur?
merci de la vitesse de ta réponse^^
Anonymous
Invité
Invité

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:44
Bon, voila le principe d'injection electronique de la st202 :
https://2img.net/r/ihimizer/img295/1873/injectionst202xt7.jpg

Vous constaterez qu'il n'y a pas de débimètre. Le calcul se fait à travers les infrmations remontant des divers sondes. Pur optimiser l'entrée d'air dans les pistons, il existe un systee acquistique à conserver à tout prix avec les conduits à depression necessaires

Admissio st202 :
https://2img.net/r/ihimizer/img299/7052/admissionst202ep0.jpg

la boit à air est son resonnateur sont là pour une arivée d'air optimisée selon les règles de l thermodinamique des fluides et des écoulement de fluides .... autant dire, pas simple. Cela pour dire que c'est pas parceque lo'on va la remplacer par un autre systeme pls "gros" que le flux ne sera pas contrarié.
Il est POSSIBLE de mettre une autre admission à la place de la boite à air d'origine (en respectant les sondes necessaires) mais la performance est toute relative. Le bruit sera certes plus fort mais selon les régimes et les débit d'air entrant la voiture se comportera differemet. Plus de couple en bas ou en hut ... ? brefle compromis reste à trouver.

Je conseillerais dans n premier temps de garder la morphologie d'origine en améliorant le débit d'air passant à travers le filtre enchoisissant u filtre haute performance.

Après à chacun de voir, de tester (cela nous interesse avec des chiffres et pas des impressions) et de partage ses infos
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 18:54
Ok Je vais essayer un filtre demain car j'en ai un qui traine au fond du garage
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_8517_4003_8029
c'est celui la, juste en débranchant la boite a air d'origine. pour "voir"
mais je pense que a aprt au niveau de la sonorité sa va pas changer beaucoup.
je pense, vu la complexité de l'admission (je n'y ai pas encore regardé) que je vais opter pour un filtre compétition green
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4306_4440_6535&products_id=48912
si tu as d'autres adresse ou d'autre marque a me conseiller n'hesite pas.
encore merci pour toutes ces précisions

Ps: apparament c'est le meme principe que pour une at200
Anonymous
Invité
Invité

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 2 Aoû 2007 - 19:00
"je pense, vu la complexité de l'admission (je n'y ai pas encore regardé) que je vais opter pour un filtre compétition green
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_4004_4306_4440_6535&products_id=48912"


c'est exactement la référence GREEN que j'allais te conseiller : P950352 !

pour mémoire tpic existant :
https://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Moteur-f6/descriptif-de-l-admission-variable-ACIS-st182-st202-t1845.htm
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Ven 3 Aoû 2007 - 0:37
Merci de ton aide maintenant pour les questions technique moteur je sais a qui m'adresser^^
Destroyer
Destroyer
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 11/12/1986
Age : 37
Celica : T20 2.0l GT
Date d'inscription : 10/03/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Ven 3 Aoû 2007 - 21:23
Merci fabrichou88 pour ces explications très intéressantes.

Effectivement l'admission d'air à trois niveaux est d'une grande technicité sur les 3SGE 3gen. Mais pour ce qui est du cheminement de l'air du résonateur (sous l'aile) à l'entrée de l'admission je ne trouve pas que cela soit vraiment bien optimisé.

Je pense que les boîtes telle que le résonateur et la chambre de dépression (+1 autre sur la mienne!???) ont plutôt tendance à ralentir la vitesse d'entrée donc le moteur force à aspirer la quantité l'air nécessaire. Neutral

Si par le moyen d'une "admission direct dynamique" on pouvait transformer la dépression en une légère pression (principe des turbo) les reprises seront plus vigoureuses. [st202] admission Vroumvro
Je ne vois pas pourquoi en quoi cette installation peut perturber le flux.

Par contre il est évident que l'air doit être le plus frais possible car plus d'oxygène donc meilleur combustion.
Anonymous
Invité
Invité

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Ven 3 Aoû 2007 - 23:37
en fait je rentre dans cette explication au coeur de l'écoulement des fluides et de leur comportement dynmique laminaire, turbulants, compressif, .... Cela reste trés théorique car je ne peux pas prétendre connaitre par coeur les caractéristiques de chaque admission dynamique.
Tout cela pour dire, que parfois ralentir un flux de gaz avant une admission est parfois plus performant que de "bourrer" l'entrée ou les turbulences ainsi induites empecheront un écoulement performant

pour les motivés :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynamique_des_fluides

J'élargis le déba pour montrer à tous que le tuning n'est pas forcement LA solution et qu'il est parfois plus complexe qu'une course au surdimensionnement ....

Maintenant, il est vai que plus l'ir sera frais, plus la combustio sera perormante et plus le débit d'air sera facilité (et c'est la le coeur de la disusion : qu'est ce qui facilitera le plus avec perfomance) plus l'admission sera facilité.

Toutefois encore une petite précision, le débit d'air d'admission sera toujours limité pa la grosseur et/ou le temps d'ouverture des soupapes (influence du profile des arbres à cames). Et par effet d'enchainemen, l'admission ne pourra augmenter que si l'échappeent sera facilité ...... toute une histoire !

A réfléchir, tester, comparer, paramétrer et donnez nous des chiffres pour mettre un visage pratique à la théorie tout en comprenant les implications physique en rapport à un MOT si répendu dans ces forums: le merveilleux KAD .... ;-)
Destroyer
Destroyer
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 78
Date de naissance : 11/12/1986
Age : 37
Celica : T20 2.0l GT
Date d'inscription : 10/03/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Sam 4 Aoû 2007 - 10:07
Effectivement cela s'avère compliqué même dans le domaine théorique ("les problèmes d'écoulement sont si complexes qu'il n'est pas possible actuellement de les résoudre numériquement en partant des principes de base").

Donc messieurs, A VOS ATELIERS! Faites partager vos expériences en la matière, donnez vos impressions et si possible des chiffres.
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Dim 5 Aoû 2007 - 1:08
des chiffres? no prolbleme
at200 quand je l'ai eu 195 km/h 5800 tr/min
apres avoir mis une admission storm de chez green et 215 km/h
la différence se sentai au niveau de la zone rouge. elle y montait sans soucis alors que avec le filtre d'origine elle galérait. sur la st202 je pense que je ne vais pas y toucher car elle ne galere pas du tout !! je vais essayer avec un filtre green et on vera. si deja ya de l'amélioration je ne pense pas trouver beaucoup mieu. Pour l'évacuation de l'air un décata est en cours de fabrication et un rémus va suivre. je vous dis sa quand j'aurais ressus le filtre
Cyll
Cyll
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1088
Date de naissance : 04/11/1978
Age : 45
Celica : T20
Date d'inscription : 27/05/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 30 Aoû 2007 - 9:57
Petite question concernant les capteurs sur la durite d'admission, y a t'il une influence si à l'endroit où sont branchés les petits tuyaux (capteur de dépression je suppose) je change le diamètre 70>80 ?

merci.

@+
lauryvvti
lauryvvti
c
c
Masculin Nombre de messages : 159
Date de naissance : 29/07/1985
Age : 38
Date d'inscription : 01/04/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 30 Aoû 2007 - 10:28
tu passe de 195 a 215 km avec du green chapeau jai possédé une t20 mes autres potes mecano toyota aussi il ont instale un storm jai jamais vu les 215km scratch
avatar
shurik-n
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 66
Date de naissance : 16/07/1986
Age : 37
Celica : st205
Date d'inscription : 28/07/2007

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Jeu 30 Aoû 2007 - 23:15
avec koi comme jantes?
perso origine cad 14" en tole ^^
Contenu sponsorisé

[st202] admission Empty Re: [st202] admission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum