Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
starforcer
starforcer
c
c
Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:14
voilà j'ai installé mon admi injen mais j'ai un petit problème

sur la notice injen il faut apparement rebrancher l'éléctrovanne qui sert a l'ouverture du clapet dans la boite a air d'origine

le soucis c'est que je n'ai pas la meme éléctrovanne que sur la notice.
la section des flex est plus petite chez moi

pour l'instant donc je ne l'ai pas branché
donc ma question est, est ce que cette vanne a encore une utilité ?

je sais que seul injen prévoit le rebranchement de cette vanne contrairement a AEM ou d'autres

Voilà donc à ceux qui possèdent un CAI injen j'aurais besoin d'aide


Dernière édition par le Dim 26 Aoû 2007 - 15:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:20
Il existe au moins deux topics sur le sujet des KAD pour T23, les as tu lu ? il y a beaucoups d'informations et aussi un topic sur un filtre GREEN et des tubulures à rebrancher imperativement ... regardes tu y trouveras peut être ton bonheur ..
starforcer
starforcer
c
c
Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:22
ok merçi je vais jeter un oeil mais je n'ai vu nulle part parler de cette électrovanne

a mon avis elle sert plus à rien puisque c'est l'ouverture du clapet dans la boite d'origine pk la remettre confused
Anonymous
Invité
Invité

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:25
désolé de ne pas pouvoir te répondre en directe ! je n'ai pas mémorisé mais cette question a DEJA été soulevée et la discussion contreversée ... fais une recherche ou j'espères que les protagonistes se reconnaitront et viendront te restituer la conversation déjà entendue
celica man
celica man
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
ADMINISTRATEUR FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 2624
Date de naissance : 07/02/1979
Age : 45
Celica : t23 vvti
Date d'inscription : 16/03/2006
https://celica.forumpro.fr

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:40
fait nous une photo de ton plans de montage!
starforcer
starforcer
c
c
Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Dim 26 Aoû 2007 - 15:46
celica man a écrit:fait nous une photo de ton plans de montage!

ok je fais ça mais j'ai simplement supprimé la vanne qui commande l'ouverture du clapet

cette vanne n'est pas la meme que celle sur la doc

en plus je me demande a quoi elle peut servir j'ai plus la boite d'origine
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Ven 31 Aoû 2007 - 15:06
une visse du scotch et en avant guinguan mdr
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Ven 31 Aoû 2007 - 18:58
starforcer a écrit:
celica man a écrit:fait nous une photo de ton plans de montage!

ok je fais ça mais j'ai simplement supprimé la vanne qui commande l'ouverture du clapet

cette vanne n'est pas la meme que celle sur la doc

en plus je me demande a quoi elle peut servir j'ai plus la boite d'origine

Pour l'électrovanne c'est la Prise bleue nan? si c'est celle la elle n'etait plus utilisés sur mes KITS AEM voila! (de memoire il me semble bien que c'est l'électrovanne donc tu parles et qui se trouve dans la boite à air a l'origine)
starforcer
starforcer
c
c
Masculin Nombre de messages : 122
Date de naissance : 10/08/1982
Age : 41
Celica : T23 VVTI 145
Date d'inscription : 26/06/2007

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Sam 1 Sep 2007 - 15:25
oui exact c'est la prise bleue

mais injen prévoit de la laisser en place, c'est les seuls concepteurs de CAI a le faire sur celica.

surement pour ne pas poser de problème au culculateur car il y a une dépression d'air qui ne se fait plus ainsi cela peut induire en erreure l'injection d'après ce que j'ai compris.

Le soucis que j'ai moi c'est que je n'est pas la meme électrovanne que sur la doc
sur la mienne les durites sont plus petites et impossible de comprendre le branchement

de plus il y a une toute petite boite a fusible juste à coté à déplacer soit disant mais sur nos celicas y'a aucune boite a fusible a ce niveau

Que sur les celicas américaines ?
avatar
greg_28
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Date de naissance : 28/02/1979
Age : 45
Celica : vvti 145
Date d'inscription : 23/11/2007

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Sam 22 Déc 2007 - 2:23
petite question sur ce clapet,camo(l'ancien proprio de mon t23) l'a viré quels sont les effets sur le moteur.Il m'a dit ça prend plus d'air mais je me rapelle quand j'etais jeune sur 103 quand j'ai mis un cornet j'ai du adapter le gicleur pour reaccorder le melange air/essence.Car je trouve la voiture assez molle au demarrage en comparaison au bertone que j'avais avant ou est-ce normal(couple placé plus haut sur celica?)
camo
camo
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 225
Date de naissance : 14/07/1983
Age : 40
Celica : Une 8 RototototoR Ancien T23
Date d'inscription : 06/12/2006

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Mer 26 Déc 2007 - 9:39
Coucou greg,

Comme je t ai dit une celica rien à voir avec une bertone, pour la simple et bonne raison le VVTI, en dessous de 4000 tours c un peu moux, si tu veux avoir du couple faut aller le chercher dans les tours, en dessous de 4000 sa permet d avoir une conso hyper raisonnable, et de pouvoir conduire de façon plus sportive aprés 4000 jusqu a 7000 trs Smile

Japs attitude faut aller gratter les tours Wink
Contenu sponsorisé

[T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI Empty Re: [T23] problème électrovanne boite a air origine sur CAI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum