Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
mixouel
Petit nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2007

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Jeu 20 Sep 2007 - 22:34
salut à tous

Voila je m'explique:
j'ai du mal à démarrer ma titine je pensais à la pompe à essence ou bien un relais qui serrais défectueux.
si qq'un pourait me dire où se situ soit la pompe soit le relais qui la commande!!
merci d'avance
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Jeu 20 Sep 2007 - 22:57
commence par la case "presentation" dans la section "présentation" puis après pose ta question avec le plus d'info possible avant que l'on puisse t'aider convenablement
avatar
mixouel
Petit nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2007

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Ven 21 Sep 2007 - 22:32
Salut à toi fabrichou88
Desolé pour ma présentation (je suis trop pressé...)maintenant c'est fait.
Pour mon souci on dirait que l'essence n'arrive pas tout de suite
Les bougies sont ok l'allumage aussi le demarreur ma l'air d'etre ok puisqu'il fait bien tourner le moteur!
On ma dit que c'était soit la pompe à essence(je ne sait pas ou elle se situe les photos seraients le bien venues...)soit un relais qui commencerait à fatiguer (celui qui commande la pompe par exemple)
Merci de me dire si cela pourrait venir d'autre chose..
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Ven 21 Sep 2007 - 23:06
c'est un peu flou ton histoire .... sans indications claire et avec les "on m'a dit que" ça va être dur de te répondre :

problème de callage à l'allumage ?
TPS
Pompe d'injection
Problème l'injection electronique
Débimètre à la masse
ECU defectueux
et j'en passe !!!!!!!!!!

première chose CONCRETE : y a t'il le voyant engine qui s'allume au deuxieme cran du neman ?

On va reprendre les question dans l'ordre
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Sam 22 Sep 2007 - 22:43
alors ? ce voyant ? il est là ou pas ?
avatar
mixouel
Petit nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2007

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Lun 24 Sep 2007 - 22:23
Salut fabrichou88,excuse moi pour le retard !!
pas trop le temp
en plus des petits souci
enfin bref pour le voyant il ne s'allume pas.
autre info en la poussant j'arrive à la démarrer !!!
je comprend rien....
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Lun 24 Sep 2007 - 22:47
probleme de batterie peut etre alors?
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Lun 24 Sep 2007 - 23:28
Bon et bien si le voyant "Engine" ne s'allume pas c'est que l'ECU estime que le systeme n'est pas opérationnel. Un peu comme un "check", l'ECU donne le feu orange (en l'occurence) pour l'allumage. Si ce voyant ne s'allume pas, c'est même pas la peine de pousser ou quoi que ce soit, elle ne demarrera pas.

Maintenant, la bonne question est de savoir ce qu'électroniquement l'ECU a détecté comme non conforme ...

il existe un organigramme de résolution de problème ("troubleshooting")

http://www.celicatech.com/imagearchive/bgbonline/88alltrac/FI/FI.htm

et une prise diagnostique pour aider à la recherche de panne ("diagnosis systeme")

cela te permettra d'orienter tes recherches sur l'allumage, le débimètre, l'injection, .....

Il te faudra du temps pour résoudre ce problème, je suis près à t'accompagner dans cette quête mais il faudra prendre un pu de temps pour me répondre ! ou sinon, tu gère tout seul , comme tu veux
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Mar 25 Sep 2007 - 9:15
En meme temps je pensais que lorsque un probleme existait le voyant s'allumait ... ce qui nous conduit en general chez le garagiste pour qu'il passe la prise diag. pour savoir ce qu'il en est !

Ce qui me surprend c'est que la voiture démarre en la poussant... quoi qu'il en soit je suivrai les conseils de notre fabrichou88 et pour cela j'irai donc me faire brancher une prise diagnostic sur ma voiture pour tenter d'en savoir plus.

Tiens nous au courant
Anonymous
Invité
Invité

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Mar 25 Sep 2007 - 19:49
Nota ASVIN : sur nos belles ST162, pas besoin de passer au garage, un voltementre, un voyant moteur un shunt et les codes erreurs sont donnés dans le lien cité ... c'est l'avantage d'avoir les revue des garagistes .....

MIXOUEL :
Mais si ton voyant Engine (si tu le connais et tu le situ) ne s'allume pas (sauf si c'est l'ampoule) ta voiture ne peut pas démarrer même en la poussant.

Vérifie ton ampoule car ton voyant et ne nombre de clignottement en mode diagnostique te renseignera sur ta panne
avatar
mixouel
Petit nouveau
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2007

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Mar 25 Sep 2007 - 21:32
Bonsoir à vous
Merci beaucoup pour les renseignements je vais regarder
si besoin je reposerais des questions

encore merci a+
Contenu sponsorisé

[ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas Empty Re: [ST162] diagnostique de panne, ne demarre pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum