Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 15:13
Bonjour a vous. Tout d’abord je dois vous avertir que je ne mit connaît très peu en mécanique moi je travail dans le bâtiment .J’ai une st182 de 1990, j’ai changer les ampoules de phares ce matin et je voulais changer celui des clignotant mais j’ai un soucis…Après avoir retirer le vis du clignotant j’ai essayer de dégager le clignotant mais pas moyen, j’ai regarder a l’intérieur pour le dégager mais je ne sais pas comment faire. Quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ?
J’ai aussi deux autres soucis cela plus important :la vitre côté passager ne marche pas, elle descend toute seule je l’est calé comme je pouvais mais je voudrais la calé ’définitivement ‘ pour le moment(avant d’y réparer vraiment) vous feriez comment ? J’ai vu quelle a été bricolé avant. Et (décidemment..) j’ai mes rétros qui ne fonctionne pas non plus je ne sais pas d’où ça vient. Je vous remercie par avance.
toytoys
toytoys
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 219
Date de naissance : 17/09/1985
Age : 38
Celica : 2.0L GTI 16 de 1993
Date d'inscription : 27/08/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 15:32
Salut, pour le clignotu enlève la vis et en faite il y a côté qui est enboité danle PC donc tu le retire par l'autre côté.
Pour ta vitre tu dégarnie la porte et tu met une cale de bois a l'intérieur.
Pour les rétro surement un fusible ou alors regarde si les prises sont bien branchés derière les garnitures et derière la commande.
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 15:46
Merci toytoys, tu va me trouver lourd je pense et je m'en éxcuse mais je ne comprend pas quand tu di 'il ya un côté qui est enboité dans le par choc donc tu le retire par l'autre côté', tu veux dire qu'il faut le retiré par l'intérieur?
Donc pour la vitre je suis obliger de démonter ok.
pour les rétros tu sais où ce situe ce fusible? Enfin lequel sous le volant plustôt?Pour trouver les garnitures faut que je démonte l'entourage autour des boutons de commande c'est ça? Je sais j'ai du mal...
toytoys
toytoys
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 219
Date de naissance : 17/09/1985
Age : 38
Celica : 2.0L GTI 16 de 1993
Date d'inscription : 27/08/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 16:27
Pour le cligno, tu le deboite du côté ou tu a retiré la vis et il va sortir.
Lorsque tu va dégarnire la porte pour la vitre tu va voir il y a un fil qui sort du rétro et qui se raccorde a un autre fil, donc il faut que tu regarde des deux côté si il sont bien branchés, après avoir regardé les fusibles bien sur sous le tableau de bord côté gauche. Et pour la commande qui se trouve au millieu tu glisse un petit tournevis entre la commande et l'acoudoireen faisant attention de ne pas abîmé.
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 16:38
Ok très bien je te remercie c'est vraiment sympa. J'ai aussi la fermeture centralisé qui ne marche pas quand je tourne la clé, tu sais d'où sa pourré venir? Tu aurai pas des infos pour trouver une ligne d'échappement en inox pour les st18?J'éspère ne pas étre déconnecté parce que mon ordi fait des siennes aujourd'hui...encore merci a toi.
toytoys
toytoys
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 219
Date de naissance : 17/09/1985
Age : 38
Celica : 2.0L GTI 16 de 1993
Date d'inscription : 27/08/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Sam 15 Déc 2007 - 16:54
Pour la fermeture centralisé c'est aussi surement un fusible, il faut que tu les contoles tous un par un.
Pour la ligne inox je ne sais pas.
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Dim 16 Déc 2007 - 11:39
Merci a toi, je vais suivre tes conseils. Hier pas moyen de remettre cette ordi en marche…L’ancien proprio a le manuel d’entretien il faut que je le récupère ce sera plus simple comme ça.
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Lun 17 Déc 2007 - 13:14
Salut, j'ai encore une question...je dois changer mes 2 ampoules de feux stop. J'ai démonter le cache dans le coffre puis une petite vis sur le bloc optique mais après il ya 2 ergots en plastiques blanc en forme de V mais je sais pas comment les enlever, j'ai pas insister pour pas les casser. Tu pourrais me donner la ''procédure'' s'il te plaît. Merci
taillos13
taillos13
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 68
Celica : ST 182 2L GTI 16S 1990
Date d'inscription : 20/11/2007

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Mar 18 Déc 2007 - 20:00
Pour le changement des ampoules de feu stop voila l'éxplication du manuel du propriétaire que j'ai récupérer aujourd'hui.
[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Img043qf2
Contenu sponsorisé

[st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques Empty Re: [st182]Problème changement clignotant et vitres éléctriques

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum