Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

(T23) pneus sur celica

+24
Dostreus
Shiryu
Kienshi
kaoss
delirium11
oscar
flashotman
incrediblefab
Toris
Guile
Pisco
Gti_boy
dragon
Asvin
coxy
Angelmind
pouLain2k
Jonathan
celica51
floriiiian
ZEUTA
Cynos
shu
NOBURO
28 participants
Aller en bas
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 29 Mar 2008 - 23:49
coxy a écrit:
Angelmind a écrit:
arpicmen a écrit:Il vaut mieux mettre des pneus bas de gamme à l'avant ou a l'arrière ? Ou ça n'a aucune importance ?

Si vraiment tu es limité en budget mais que tu veux t'assurer une bonne accroche, mets des pneus dit haut de gamme à l'avant (ta Celica est une traction Wink ) et des bas de gammes à l'arrière.

Mais le mieux reste l'utilisation d'un ensemble dit "homogène".... Very Happy


il a tout a fait raison, le train qui tracte la voiture est le + important, il tracte et dirige... pour les propulsions les 2 trains sont importants.
Vous vous prenez la tête pour rien Very Happy

les pneus sont l'organe essentiel sur une voiture, encore plus une sportive...

4 pneus identiques me parait logique, et meme conseillé.

Sur internet on arrive quand meme a trouver des pneus vraiment pas cher, c'est un point a ne pas lésigner si l'on veut de la sécurité, donc 4 bon pneus identique reste la meilleur chose a faire.


Inutile de donner de mauvais conseils: les "meilleurs pneus" doivent toujours être placé à l'arrière sur n'importe quelle voiture, que ce soit une traction ou une propulsion.

Montage des pneus neufs ou moins usés à l’arrière

Si vous ne changez que deux pneumatiques sur les quatre, que vous ayez une propulsion ou une traction, nous recommandons de monter les pneus les plus neufs sur le train arrière. Cela vous assurera plus de sécurité en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d’urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé. Les pneus avant s’usent généralement plus vite que ceux placés à l’arrière, surtout sur les tractions (qui représentent la majorité des véhicules actuels). De nombreux tests ont démontré qu’il était plus facile de contrôler le train avant que le train arrière.
C’est pourquoi KLEBER vous conseille monter les pneumatiques neufs ou les moins usés à l’arrière pour :
une meilleure adhérence en courbe
une sécurité renforcée


un exemple de lien parmis d'autre.
une simple recherche sur google, ou une demande chez un monteur te le confirmera.

il y a vraiment des idées reçues qui ont la vie dure ...
coxy
coxy
c
c
Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 22/08/1979
Age : 44
Celica : 3sge st182
Date d'inscription : 15/03/2008
http://coxy64.free.fr

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Dim 30 Mar 2008 - 21:15
Ce n'est pas l'avis de tous ! j'ai beaucoup discuté du "problème" (si c'en est un ?) sur des salons avec des fabricants comme Yokohama, Bridgestone ou Toyo (pas des moindres Exclamation ) et ce débat ne penche pas toujours du même coté...

Une traction sous-vire (glisse du train avant), sur circuit c'est flagrant, mais dans la vie de tous les jours ca peut arriver, dans un rond point ou autre, surtout sous la pluie. D'aprés vous, quel est la meilleur chose :

- t'as des pneus pourris devant, tu glisse a coup sur et dans ce cas la tes supers pneus arrière ne sont plus d'aucunes utilité, tes roues motrices et directrices sont dans le jus Very Happy pas grand chose a faire.
-ou tu as des bons pneus à l'avant( et a l'arriere car je vois pas pourquoi on aurait 2 trains de pneus de qualité différente) et le sous-virage ou la glissade peut etre évitée le plus souvent, voire maitrisée en cas de glissade, et dans le tiers des cas il t'arrive comme l'exemple précédent ta voiture se barre en c.....

mais tu as au départ, avecdes bons pneus, 2 chances sur 3 d'éviter le pire...

Donc Kléber sont bien gentils, mais c'est vrai qu'il est plus facile de gérer le train avant Exclamation tu m'étonne!! tu n'as aucune main prise sur le train arrière, alors qu'a l'avant tu as le volant et les pédales, mais comme ils disent : "en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d’urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé", je sais pas qui me dira qu'il vaut mieux avoir des pneus de merde devant que des tres bon pneus, car ton train arriere t'es pas pres de le gérer même avec des bon pneus.

Alors pour les idées reçues qui ont la vie dure, je pense que de réfléchir concrètement sur le problème peut servir, j'en ai fait l'expérience tres souvent, et surtout je mesuis fait confirmer la chose par de nombreux professionnels. Very Happy
Cynos
Cynos
celic
celic
Nombre de messages : 641
Celica : Paseo S 1996 et Celica S T23 2003
Date d'inscription : 24/04/2007
http://www.madeintoyota.com

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 1:56
coxy a écrit:Ce n'est pas l'avis de tous ! j'ai beaucoup discuté du "problème" (si c'en est un ?) sur des salons avec des fabricants comme Yokohama, Bridgestone ou Toyo (pas des moindres Exclamation ) et ce débat ne penche pas toujours du même coté...

Une traction sous-vire (glisse du train avant), sur circuit c'est flagrant, mais dans la vie de tous les jours ca peut arriver, dans un rond point ou autre, surtout sous la pluie. D'aprés vous, quel est la meilleur chose :

- t'as des pneus pourris devant, tu glisse a coup sur et dans ce cas la tes supers pneus arrière ne sont plus d'aucunes utilité, tes roues motrices et directrices sont dans le jus Very Happy pas grand chose a faire.
-ou tu as des bons pneus à l'avant( et a l'arriere car je vois pas pourquoi on aurait 2 trains de pneus de qualité différente) et le sous-virage ou la glissade peut etre évitée le plus souvent, voire maitrisée en cas de glissade, et dans le tiers des cas il t'arrive comme l'exemple précédent ta voiture se barre en c.....

mais tu as au départ, avecdes bons pneus, 2 chances sur 3 d'éviter le pire...

Donc Kléber sont bien gentils, mais c'est vrai qu'il est plus facile de gérer le train avant Exclamation tu m'étonne!! tu n'as aucune main prise sur le train arrière, alors qu'a l'avant tu as le volant et les pédales, mais comme ils disent : "en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d’urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé", je sais pas qui me dira qu'il vaut mieux avoir des pneus de merde devant que des tres bon pneus, car ton train arriere t'es pas pres de le gérer même avec des bon pneus.

Alors pour les idées reçues qui ont la vie dure, je pense que de réfléchir concrètement sur le problème peut servir, j'en ai fait l'expérience tres souvent, et surtout je mesuis fait confirmer la chose par de nombreux professionnels. Very Happy

ya pas matière à discutter, c'est tout simplement logique, il suffit de comprendre comment "fonctionne" une voiture.

si t'as des pneus moins bons, tu les place à l'avant, c'est plus safe d'avoir les bons pneus à l'arrière.
mais le mieux, c'est 4 bon pneus.
c'est pas pour rien que tous les constructeurs préconisent la permutation des pneus (encore faut il faire attention à ceux qui ont un sens de rotation), car ainsi la voiture, avec une usure régulière, ne sera pas déséquilibrée.

encore une fois, stp, et sans animosité, ne donne pas de fausses infos.
j'ai pris une page de kleber pour exemple, mais si tu veux, je te donne 100 liens comme celui ci, sans problème.
fais une recherche.

ps, une traction sous vire pas forcément.
une traction sous vire et sur vire (certaine voitures ont cependant un caractère plus marqué dans un cas ou l'autre, ce qui n'est à mon avis pas vraiment le cas de la t23, par exemple).

"Freinage + virage = sur-virage
la masse se déplace vers l'avant et l'extérieur du virage, l'arrière étant délesté, l'adhérence est réduite. Généralement, entamer un virage en ralentissant, même lorsque l'on ne freine pas, suffit à provoquer un sur-virage et peut parfois faire déraper la voiture"

"accélération + virage = sous-virage
la masse se déplace vers l'arrière et l'extérieur du virage. Il ne s'exerce pratiquement plus de charges sur une roue, la moitié de la masse de la voiture repose sur la roue arrière extérieure. Conséquence : l'avant refuse de s'engager, puisque les roues avant ont perdu leur pouvoir directionnel, c'est le sous-virage."

source

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un train avant ça peut se maitriser.
un train arrière non.
c'est pour celà qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, avec les bon pneus à l'arrière, pour éviter d'avoir le train arrière qui se dérobe (sur mouillé, comme sur le sec), c'est en fait la moins pire des solutions, pas la recommandée, il vaut mieux avoir 4 bon pneus identiques.

encore une fois, je cherche pas la querelle, fais ce que tu veux sur ta caisse, mais évite de donner de faux bons conseils, surtout que tu parles de circuit, je pense donc que tu tournes, et que tu pilotes, donc tu sais rattraper ta caisse, ce n'est pas le cas de chaque conducteur lambda.

... ;-)
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 9:07
quel débat !!

j'ai commandé mes jantes ce WE mais le site ne proposer pas de bons pneus donc je les commanderais ailleurs!!

merci pour toutes ces infos, j'en ai appris pas mal, meme si les opinions sont partagées.

je prendrais les pneus ces jours-ci
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 14:45
si vous etes du genre à arsouiller mieux vaut avoir de bon pneus partout
si vous etes du genre à conduire "normalement " et avec "prudence" on peut se permettre de mettre des bon pneus aussi bien à l'avant qu'a larrière tout dépend du degré de prudence

Mais au fond chacun à raison à sa manière ! l'idéal j'insiste reste les 4 bons pneus partout ... bah vi vous avez déjà vu un pilote rouler qu'avec deux bon pneus vous surtout en F1?
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 17:27
pour ma part les bons à l' arrière, la t23 à une tendance sur-vireuse dû au poids + léger à l' arrière, faut que j' y mette une barre anti-roulis + grosse Twisted Evil , mais bon tout dépend aussi des préférences et de la conduite qu' on adopte sur sa caisse c'est surtout ça je pense le + important!

rien ne vaut 4 bons pneus identiques les nankang ns2 ou les tng superstars ont un très bon rapport qualité/prix, testé par bcp de membres du web club subaru, ils ont une section dédié aux pneumatiques Cool
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 18:31
JE suis déja allez voir leur forum effectivement le nankang ns2 parait pas trop mal mais il y a aussi quelques décéptions. J'ai un copain qui a une subaru montée en goog year je te raconte pas le grip sur le mouillé il arrive à faire gueuler les pneus.Vraiment impréssionnant.
Apres 5 ,6 tours de circuit à l'arret les pneus fumaient.Par contre sur le sec j'ai peur que la gomme dégage à vitesse grand V.
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 18:56
celica51 a écrit:JE suis déja allez voir leur forum effectivement le nankang ns2 parait pas trop mal mais il y a aussi quelques décéptions. J'ai un copain qui a une subaru montée en goog year je te raconte pas le grip sur le mouillé il arrive à faire gueuler les pneus.Vraiment impréssionnant.
Apres 5 ,6 tours de circuit à l'arret les pneus fumaient.Par contre sur le sec j'ai peur que la gomme dégage à vitesse grand V.

oui quelques déçu mais je précise bien que c'est le meilleur rapport qualité/prix sans se ruiner, après je pense aussi que les gsd3 sont supérieur en tout point Twisted Evil mais bon c'est le double du prix, et j' ai aussi la même phobie que toi, faisant en + de la piste qui me fait changer de train de pneu à chaque fois je préfère éviter :o
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 21:19
les NANKANG sont très abordables en effet !! c'est à voir, mais les jantes que j'ai commander hier sont en fait en rupture de stock mais pas pour longtemps il parait... je vais attendre de les avoir et je prendrai les pneus juste après!!

merci pr tout les conseils encore Smile
coxy
coxy
c
c
Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 22/08/1979
Age : 44
Celica : 3sge st182
Date d'inscription : 15/03/2008
http://coxy64.free.fr

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 21:32
Cynos a écrit:
coxy a écrit:Ce n'est pas l'avis de tous ! j'ai beaucoup discuté du "problème" (si c'en est un ?) sur des salons avec des fabricants comme Yokohama, Bridgestone ou Toyo (pas des moindres Exclamation ) et ce débat ne penche pas toujours du même coté...

Une traction sous-vire (glisse du train avant), sur circuit c'est flagrant, mais dans la vie de tous les jours ca peut arriver, dans un rond point ou autre, surtout sous la pluie. D'aprés vous, quel est la meilleur chose :

- t'as des pneus pourris devant, tu glisse a coup sur et dans ce cas la tes supers pneus arrière ne sont plus d'aucunes utilité, tes roues motrices et directrices sont dans le jus Very Happy pas grand chose a faire.
-ou tu as des bons pneus à l'avant( et a l'arriere car je vois pas pourquoi on aurait 2 trains de pneus de qualité différente) et le sous-virage ou la glissade peut etre évitée le plus souvent, voire maitrisée en cas de glissade, et dans le tiers des cas il t'arrive comme l'exemple précédent ta voiture se barre en c.....

mais tu as au départ, avecdes bons pneus, 2 chances sur 3 d'éviter le pire...

Donc Kléber sont bien gentils, mais c'est vrai qu'il est plus facile de gérer le train avant Exclamation tu m'étonne!! tu n'as aucune main prise sur le train arrière, alors qu'a l'avant tu as le volant et les pédales, mais comme ils disent : "en cas de situations imprévues et difficiles (freinage d’urgence, virage serré...) surtout sur sol mouillé", je sais pas qui me dira qu'il vaut mieux avoir des pneus de merde devant que des tres bon pneus, car ton train arriere t'es pas pres de le gérer même avec des bon pneus.

Alors pour les idées reçues qui ont la vie dure, je pense que de réfléchir concrètement sur le problème peut servir, j'en ai fait l'expérience tres souvent, et surtout je mesuis fait confirmer la chose par de nombreux professionnels. Very Happy

ya pas matière à discutter, c'est tout simplement logique, il suffit de comprendre comment "fonctionne" une voiture.

si t'as des pneus moins bons, tu les place à l'avant, c'est plus safe d'avoir les bons pneus à l'arrière.
mais le mieux, c'est 4 bon pneus.
c'est pas pour rien que tous les constructeurs préconisent la permutation des pneus (encore faut il faire attention à ceux qui ont un sens de rotation), car ainsi la voiture, avec une usure régulière, ne sera pas déséquilibrée.

encore une fois, stp, et sans animosité, ne donne pas de fausses infos.
j'ai pris une page de kleber pour exemple, mais si tu veux, je te donne 100 liens comme celui ci, sans problème.
fais une recherche.

ps, une traction sous vire pas forcément.
une traction sous vire et sur vire (certaine voitures ont cependant un caractère plus marqué dans un cas ou l'autre, ce qui n'est à mon avis pas vraiment le cas de la t23, par exemple).

"Freinage + virage = sur-virage
la masse se déplace vers l'avant et l'extérieur du virage, l'arrière étant délesté, l'adhérence est réduite. Généralement, entamer un virage en ralentissant, même lorsque l'on ne freine pas, suffit à provoquer un sur-virage et peut parfois faire déraper la voiture"

"accélération + virage = sous-virage
la masse se déplace vers l'arrière et l'extérieur du virage. Il ne s'exerce pratiquement plus de charges sur une roue, la moitié de la masse de la voiture repose sur la roue arrière extérieure. Conséquence : l'avant refuse de s'engager, puisque les roues avant ont perdu leur pouvoir directionnel, c'est le sous-virage."

source

ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un train avant ça peut se maitriser.
un train arrière non.
c'est pour celà qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, avec les bon pneus à l'arrière, pour éviter d'avoir le train arrière qui se dérobe (sur mouillé, comme sur le sec), c'est en fait la moins pire des solutions, pas la recommandée, il vaut mieux avoir 4 bon pneus identiques.

encore une fois, je cherche pas la querelle, fais ce que tu veux sur ta caisse, mais évite de donner de faux bons conseils, surtout que tu parles de circuit, je pense donc que tu tournes, et que tu pilotes, donc tu sais rattraper ta caisse, ce n'est pas le cas de chaque conducteur lambda.

... ;-)

t'inquiète Very Happy je ne cherche pas à donner de fausses infos, mais je dis ce qui me parait logique et que certains pro m'ont rapportés, et apres 10 ans d'expérience de conduite et un peu de circuit, je n'ai jamais eu aucun soucis (accidents...) avec mes caisses dus a mes pneus, ou autre chose d'ailleurs.

Very Happy

Et je suis tout à fait d'accord avec tes explications, la seule chose qui me gêne, ce n'est pas ce que tu dis, c'est juste pour faire comprendre a d'autres membres, peut etre sans experience, tres jeunes, que la sécurité est la chose principale sur sa caisse, et que l'économie ne se fait pas sur les organes de sécurité, j'ai trop souvent vu des voitures avec du tuning carrosserie et je t'en passe et des meilleurs, et avec des trains roulants (pneus/freins/amortos/biellettes/etc...) dans un état pourri, ou du 1er prix. Et ils faut bien qu'ils comprennes qu'on ne met pas du 1er prix sur une caisse surtout une sportive, on va payer moins cher, mais la sécurité ne sera pas la et on va changer la piece 2 ou 3 fois plus souvent que de la qualité.

Voila, c'est juste un peu de prévention pour les "jeunes" Very Happy pour ne pas se lancer sur la route n'importe comment.

En plus, sur circuit si t'as un chassis de la mort Twisted Evil tu grille tout le monde, même beaucoup plus puissant que toi... c'est ca le plaisir Very Happy Very Happy Very Happy

Regardez ce petit montage que j'ai fait,
http://video.google.com/videoplay?docid=725135827864668219 j'étais a bord en passager d'une prélude 3g avec un ami qui a une belle prépa chassis, sa caisse est de 89 et elle avait ce jour la 321000 km !!! (400 000 aujourd'hui), on ne s'est pas fait doubler, mais le team Renault nous a fait la gueule toute la journée, aprés cette série de tours. ( en face 172 cv/225cv/ et une clio ragnotti...) rien que ca, dommage pour eux... 👅


Dernière édition par coxy le Lun 31 Mar 2008 - 22:42, édité 1 fois
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Lun 31 Mar 2008 - 21:46
mais lol! je connais la vidéo on me l' a montré il y a un moment Twisted Evil oui trop bon
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 20:27
Savez-vous ou trouvez des pneus en 225/40/17 ? Car c'est pas si facile a trouver apparemment mais ça existe oui oui ouiiii

aidez moi !! merkii
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 20:56
fait attention les pneus en 17 sont plus homologuées
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 21:45
dragon a écrit:fait attention les pneus en 17 sont plus homologuées

comment çà ils ne sont plus homologués Question Question Question
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 21:54
D aprés le ct les pneus homologués en 17 sont les 235/40R17,265/35R17,245/35R17.
Gti_boy
Gti_boy
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 3413
Date de naissance : 29/09/1925
Age : 98
Celica : アルテッツァ
Date d'inscription : 09/06/2007

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 22:33
dragon a écrit:D aprés le ct les pneus homologués en 17 sont les 235/40R17,265/35R17,245/35R17.

en fait j'aurai pensé que ca aurait été les 205/45/17 pour les T23 ...c'est toujours bon à savoir Very Happy
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty (T23) pneus sur celica

Ven 18 Avr 2008 - 22:46
moi j'ai des 205/40R17 cela fait un an qui ne sont plus homologués
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 3:28
c soit 205 / 45 / 17 ou 225 / 40 / 17 mais je trouve pas cela... c'est cela qui sont homolgues c tout je crois...
Pisco
Pisco
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 293
Date de naissance : 02/09/1987
Age : 36
Date d'inscription : 08/04/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 3:46
Écrire à 3h26 pour une taille de pneu ça sent le méga décalage horaire de quand tu pars en voyage à l'étranger, genre aux canaries lol! lol! lol!



Bon ok il n'y a qu'une heure de décalage mais ça aurait pu geek
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 12:40
Pisco a écrit:Écrire à 3h26 pour une taille de pneu ça sent le méga décalage horaire de quand tu pars en voyage à l'étranger, genre aux canaries lol! lol! lol!



Bon ok il n'y a qu'une heure de décalage mais ça aurait pu geek

lol meme pas! y'avait qu'une heure de décal avec les canaries et la je suis rentré en france... 3h26.. c'est l"heure ou je partais au boulot ! toujours un petit passage sur le pc avant !
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 13:20
moi je les ai pris au ct met cet vrai qu'il ont 1 ans met cote
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 17:45
vous arrivez a lire la marque des pneus sur cette annonce ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/55150647/Jantes-Alu-Universelles-17-Pouces-225-40-17.html

j'ai MP le gars mais tjr pas de réponses...
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 18:38
je pense que c'est des yoko ou des toyo.
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Sam 19 Avr 2008 - 19:35
dragon a écrit:je pense que c'est des yoko ou des toyo.

chez yokohama je n'ai pas trouvé la taille 225/40/17 et chez yoko j'ai pas trouvé la liste des pneus dispos...

pas cool :idea:
coxy
coxy
c
c
Masculin Nombre de messages : 100
Date de naissance : 22/08/1979
Age : 44
Celica : 3sge st182
Date d'inscription : 15/03/2008
http://coxy64.free.fr

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Dim 20 Avr 2008 - 21:04
tres dure a lire la marque du pneu, j'ai essayé de ratravailler un peu l'image, mais on dirait que c'est usé...

(T23) pneus sur celica - Page 2 Pneu10

on dirait S U ? I T O (sumitomo existe) mais je suis pas sur...

En plus pour la taille on voit tres bien que c'est du 205 et non du 225 Very Happy donc le gars s'est planté
Contenu sponsorisé

(T23) pneus sur celica - Page 2 Empty Re: (T23) pneus sur celica

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum