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[T23] rabaissement besoin conseils

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[T23] rabaissement besoin conseils Empty [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 0:09
salut, je voudrais avoir des conseils de ceux qui ont rabaissé leur t23.

je recherche un leger rabaissement - 30 maximum.
faut il décranter l'arrière ?
où avez vous fait la pose, et pour combien ?

je vais prendre des KYB (sans doute GR2), et je recherche des ressorts (je cherche des APEX).

sinon, que me conseillez vous ?
c'est pas pour la piste, c'est juste pour le trajet maison-boulot.

les BAR sont prévues aussi (shu et sa commande groupée).
et je reste en 16'
merci.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 0:19
on a de bon amorto sur t23 , des mc pherson en l occurence
donc il existe plusieurs marque de ressort court de moins 3 a moins 4 qui ne change pas la fiabilite de tes amortos

ELBACH sont pas mal :/jap/: environ 300 les 4 ( compte 100 de pose )
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 0:26
j'approche les 100 000 km, donc je pense changer les amortos aussi.
qu'est ce que t'en pense ?

elbach, je suis pas très chaud, les APEX sont moins chers, j'en ai déjà sur l'EL54, et j'ai un amis qui en a sur une Imprezza (non turbo), ni lui ni moi ne sommes déçu.

merci pour la réponse.

100 euros de pose, c'est raisonnable.
où ? chez toy ou centre auto ?

faut il un décrantage à l'arrière ?
je demande car je voudrai vérifier que le travail sera bien fait.

40, c'est déjà trop pour moi, le top serait 20 ou 25, je suis déjà limite à l'avant pour monter les trottoir avec le spoiler avt.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 0:49
chez H&R c'est du -30 chez http://www.aluformproducts.com/

j' ai commandé là

pour les amortos prends du kayaba agx réglable en dureté par molette, sur 4 position c'est ce que j' ai et absolument parfais pour toi et ton utilisation j' ai testé en position la + souple et ça se rapproche bcp de l' origine en position la + dur ca reste néamoin confortable si la route n' est pas trop déformé et tarif + qu' accessible demande chez www.pourchier.com y en a de mémoire pour un peu + de 400€ les 4 + le port

pour la pose c'est pas dur mais un peu chiant y a pas de crantage à l' arrière

Mais prévoit aussi une géométrie complète environ 50€

La pose je l' ai faite moi même
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 1:07
100000km,amortos d'origine avec h&r -30mm en ressort c parfait.
Shu a raison,si tu dois changer,vaut mieux prendre un truc un poil plus sportif que l'origine et pour moi chere.
Les kayaba AGX on de tres bon echos a leurs sujets.
Plus ressorts H&R et c parti pour une nouvelle jeuness.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 1:07
merci shu !

- tant mieux s'il n'y a pas de décrantage.
- la pose, je pense pas la faire, les ressorts, ça me fait peur.

- pour H et R, j'étais en train de regarder justement, ils sont dans les mêmes prix que les APEX, donc ça m'irait très bien.

- par contre pour les amortos, je suis déjà décidé, c'est KYB GR-2 (ou excell G si j'en trouve pas).

... je vais juste encore chercher pour voir si je trouve du -20 ou - 25.

merci pour les réponses.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 11:01
Pour T23, -30 ca ira très bien, c'est juste ce qu'il faut ! cherche pas moins, tu va t'embeter pour rien.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 12:05
ouias ne t'embete pas pour rien prend moins 30 minimum moi j'ai -35 en koni et je passe par tout et chez moi il y a au moins douze dos d'anes ds le village lol !!
juste la ligne qui touche dans les parkings sous terrain desfois :-(... mais bon !! -20 tu n'aura pas de difference !
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 12:43
chez Pouchier pour T23:
H&R -30mm Avant/arriere 190.01€ (fdp inclu)
Eibach pro kit -30mm Avant/arriere 222.98€ (fdp inclu)
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 13:58
Salut tout le monde Wink
Question à 100 balles (euh pardon à 15.24€)
on peut raccourcir style -3 ou -4 en conservant les amortisseurs d'origine ?
(Question de noob je sais mais autant que ça serve si d'autres se posent la même question que moi ^^)

merci d'avance
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Jeu 3 Avr 2008 - 14:30
kaoss a écrit:Salut tout le monde Wink
Question à 100 balles (euh pardon à 15.24€)
on peut raccourcir style -3 ou -4 en conservant les amortisseurs d'origine ?
(Question de noob je sais mais autant que ça serve si d'autres se posent la même question que moi ^^)

merci d'avance

oui, -30 avec les amortos d'origine, ça ne sera pas un problème.
dailleurs, ceux que je pense prendre sont des montes d'origine (KYB excell G), ou à peine différent (KYB GR-2).

cependant, ça dépends du nombre de borne de tes amortos d'origine.
à 100 000 km, je pense qu'il est préférable de changer aussi les amortos, je me pose la question, car si c'est pour les remplacer dans 10 000 bornes ... bof, ça vaut pas trop le coup.

si y'en a qui ont rabaissé avec des amortos avec beaucoup de bornes, ça m'interesse de savoir combien de temps ils ont tenu.
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[T23] rabaissement besoin conseils Empty Re: [T23] rabaissement besoin conseils

Jeu 3 Avr 2008 - 17:22
Moi j' ai fais à + de 200 000 km car pas trop de sous à l' époque ils ont tenue au moins 20 000km et c' étais ceux d' origine mais bon je conseille pas non plus faut mieu tout faire d' un coup c'est + simple car le démontage et remontage est très très chiant faut savoir quoi démonter et méthodiquement Mad study
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Jeu 3 Avr 2008 - 17:24
celica man l'a fait sur la sienne et il me semble qu'il a plus de 100 000km avec amortisseurs d'origine
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Jeu 3 Avr 2008 - 20:56
merci pour les réponses.
justement petite question.

comment faire pour vérifier le niveau d'éfficacité de ses amortos.
je parle pas de savoir s'ils sont ok ou hs, je parle de connaitre leur "pourcentage" d'efficacité.

... ?
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Jeu 3 Avr 2008 - 21:57
Cynos a écrit:merci pour les réponses.
justement petite question.

comment faire pour vérifier le niveau d'éfficacité de ses amortos.
je parle pas de savoir s'ils sont ok ou hs, je parle de connaitre leur "pourcentage" d'efficacité.

... ?

essaye la meme celica que toi avec moins de kilometre pour voir si il y a une difference . . .
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Jeu 3 Avr 2008 - 22:28
+1 il faut mieux tout changer direct, moi j'ai fait la manip deux fois quasi de suite et c'est bien relou Evil or Very Mad

perso je suis en eibach -30 si je me trompe pas et amortos KYB AGX , c'est le juste qu'il fallait pour la célica, j'attends de recevoir mes BARS et je pourrais vraiment testé le bénéfice
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Jeu 3 Avr 2008 - 22:59
Pour le % d' efficacité va voir un CT et une bouteille de vin
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Jeu 3 Avr 2008 - 23:09
shu a écrit:Pour le % d' efficacité va voir un CT et une bouteille de vin

non, au CT il ne donnent que le % de déséquilibre, malheureusement ...
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Ven 4 Avr 2008 - 0:18
ok autant pour moi alors reste à allé voir un préparateur, mais bon je pense que quand un amorto est mort, ben il est bien mort Laughing ça se sens quand même en conduite sportive (sur autoroute allemande bien-sûr) Laughing
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Ven 4 Avr 2008 - 0:33
bah c'était surtout une question de curiosité.

quand un amorto est hs, tu le sais.

mais je me suis toujours demandé le degré d'zfficacité ça gardait quand c'est plus neuf et pas encore HS.

ce que je veux dire, est ce que tant que c'est pas hs, c'est efficace à 90-100% ... ou ça peut aller jusqu'à 20% d'efficacité ...

je sais pas si je me fais comprendre ... lol !
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Ven 4 Avr 2008 - 12:31
oui je comprends tout à fait j' aimerai bien aussi, y a un partenaire professionnel sur mon forum qui est spécialisé dans le freinage et amortissement sur moto et voiture le seul importateur de la marque Öhlins en france, passe lui demander Wink
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Sam 5 Avr 2008 - 0:00
hello ,ben pour tester si un amorto est mort c'est simple :appuie sur la caisse et si elle rebondit comme un ressort ,c'est déjà un signe de faiblesse ☀
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Sam 5 Avr 2008 - 0:47
oui, ok, je connais, mais c'est pas de ça dont je parle.

je parlais du pourcentage d'efficacité.
mais bon, il n'y a pas moyen de vérifier ça je pense.

je compte changer les amortos, mais en même temps, ça m'embête, car je sais pas à quel point ceux que j'ai sont usés.

... Wink
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Sam 5 Avr 2008 - 9:11
Pour savoir le taux de pourcentage d'usure des amortos y a que le controle technique qui peut te le donner . Au pire demande au gars du controle si c'est possible de juste regarder les amortos .
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Dim 6 Avr 2008 - 16:25
cyberzombi27 a écrit:Pour savoir le taux de pourcentage d'usure des amortos y a que le controle technique qui peut te le donner . Au pire demande au gars du controle si c'est possible de juste regarder les amortos .

encore une fois, non, au CT, ils ne donnent que le pourcentage de déséquilibre.

par contre, c'est vrai, ça doit être possible de faire un test avec leur machine.
malheureusement, par chez moi, ils ne sont pas assez "cool" pour me faire ça.

je vais faire une recherche à ce sujet, si je découvre quelquechose, je vous tiens au courant.
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