Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 16 Juin 2008 - 18:57
Salut,
Un troisième post suite à une panne d'allumage...
Après avoir cerné l'origine de la panne grâce au premier post, je désire maintenant contrôler ma bobine d'allumage.
A priori rien de plus simple: j'ai contrôlé les deux enroulements de la bobine, il y en a un qui me donne une résistance OK, et l'autre qui me donne rien du tout comme si les fils étaient coupés.
Pour le protocole, j'ai mesuré la résistance entre le + et le - (çà c'est ok). Et pour l'autre bobinage entre le + et la haute tension: pas de continuité.
Tout fier d'avoir trouvé la panne, je vais dans une casse pas trop loin de chez moi où ils ont la pièce (je me suis dit: purée j'ai trop de bol). Sauf qu'avant de l'acheter, je sors mon multimètre et je fais les mêmes mesures: mêmes résultats que sur ma bobine... Bien sûr ils n'acceptent pas de la reprendre si elle ne marche pas, et donc je suis rentré chez moi bredouille.
QUESTION: Mon protocole de mesure est-il correct? Parce que si c'est çà j'aurai vraiment pas de cul que la bobine à la casse soit grillée aussi.
Comment vérifier autrement???
Ah oui bien sûr ma batterie est à plat mais çà on s'en fout.
Merci et à +
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 16 Juin 2008 - 21:06
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 14:13, édité 1 fois
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 16 Juin 2008 - 21:26
Bonjour Fabrichou,
Je te prie de m'excuser de ne pas t'avoir répondu avant à ce sujet dans l'autre post auquel tu avais participé. J'ai bien procédé en bon ordre au diagnostic:
1/ Le voyant engine s'allume
2/ Grâce au boîtier diagnosis sous le capot, j'ai déterminé que la panne moteur était celle référencée 14 dans le manuel du parfait petit garagiste; à savoir "allumage: bobine, allumeur, circuit d'allumage, ou ECU"
3/ J'ai donc testé la bobine, les deux enroulements, en comparant les valeurs de résistance mesurées à celles prises dans la revue technique. Un des bobinages semble mort
4/ Je suis passé à la casse, j'ai trouvé une bobine, mais elle présente le même symptome, je ne l'ai donc pas prise. Comme je trouve la coïncidence un peu forte, je cherche un autre moyen de vérifier le non-fonctionnement de ma bobine avant d'en acheter une...

Merci
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 16 Juin 2008 - 22:13
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 14:12, édité 1 fois
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 16 Juin 2008 - 23:12
Merci pour la p.j., c'est précisément ce dont j'avais besoin, je suis déjà aller la pêcher sur ce site dans la section sur les manuels.
C'est le paragraphe AM.10 point n°4 que j'ai utilisé, pour être précis.
Ce qui m'étonne, c'est surtout que la manip que j'ai faite a révélé que la pièce d'occase, soit-disant vérifiée, était défectueuse. Sur le même enroulement... Cette coïncidence m'invite à la prudence sur mon diagnostic.
Alors du coup je remets en cause ma propre manip. Pourtant elle n'a rien de compliqué, je vois pas comment je peux me tromper...Enfin bon...
Si quelqu'un peut faire la manip numéro AM.10 point n°4 sur sa propre voiture, et trouve la valeur de résistance appropriée, je pourrai alors investir dans une jolie bobine toute neuve sans hésiter...
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Et c'est la fin...

Mar 24 Juin 2008 - 15:47
Salut,

Grand merci encore à Kisscool et Fabrichou, qui m'ont bien accompagné pour le diagnostic de la panne.
J'ai démonté ma bobine d'allumage qui me semblait défaillante après passage à l'ohmmètre.
Je l'ai recontrôlée dans mon lycée (lycée technique, suis prof là-bas), et passage chez Toyota. J'attrape un électro qui me la recontrôle et confirme la panne...
Et donc boum 125€ la nouvelle bobine d'allumage et une semaine d'attente.
Cet après-midi, je la monte tout bien et là? Et là?
Ben là elle redémarre..."ka boum ka boum" qu'elle m'a dit pétaradante de bonheur....

Qu'est-ce qu'on rit!
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Mar 24 Juin 2008 - 21:18
c'est cool pour toi [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? 871979
N'hesite pas à faire un petit tuto. On sait jamais sa pourrai servir a quelqu'un.
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Quand soudain...le drame!

Mer 25 Juin 2008 - 11:22
Aie aie aie...
Ce matin je prends ma Celica avec sa bobine d'allumage toute neuve, et que ne m'arrive-t-il pas?? Les mêmes symptômes qu'avant la panne définitive: coupures aléatoires de l'allumage:
MA BOBINE NEUVE EST EN TRAIN DE GRILLER!!!!
Est-ce que les pièces détachées Toyota sont sous garantie? J'imagine bien que la pièce que j'ai acheté n'était pas défaillante à l'achat, mais il va bien falloir que je rechange la bobine incessamment... en ayant d'abord trouvé le mode de défaillance de ce composant...
Quelqu'un a une idée??
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Question...

Mer 25 Juin 2008 - 11:24
Quelqu'un sait-il s'il y a un composant qui écrête la tension ou le courant d'alimentation de la bobine. Si un tel composant existe, c'est peut-être lui qui me nique mes bobines...
Quelqu'un sait si il y a un composant comme cela en amont de la bobine??
Merci.
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Mer 25 Juin 2008 - 13:29
Je me suis pas encore penche sur l'electricite de la celica, mais en regle general il y'a un regulateur de tension pas loin apres l'alternateur, mais si tu as des cretes de tension generale tu devrais le voir sur le voltmetre du tableau de bord, sinon c'est peut etre une autre partie de ton allumage qui est defectueuse, doigts, cables etc....enfin ce que je veut dire c'est que tes premiers symptomes et ta "vrai" panne ne sont peut etre pas lies c'est peut etre juste le coup du hasard de 2 partie de l'allumage qui faiblissent en meme temp
avatar
oliv
Petit nouveau
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/02/2008

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Cette fois c'est la fin?

Lun 30 Juin 2008 - 18:05
En désespoir de cause, je suis allé chez Toyota. J'ai failli ne pas y arriver, grosse panné sur la nationale, mais la voiture a redémarré.
J'ai vu le mécano ce matin, et je lui ai demandé de me rendre une voiture qui fonctionne normalement...
J'y suis retourné le soir, il m'a juste enlevé l'alarme. Et sur le trajet retour: pas de problème.
Moralité:
- j'ai grillé une bobine d'allumage à cause de l'alarme qui doit être montée en série sur le circuit d'allumage (125€)
- Facture Toyota (diagnostic+ablation de l'alarme+essai): 130€
- Mon autoradio refonctionne...
- Moi qui commençait à douter de la fiabilité légendaire des Toyota, me voilà rassuré: sur le seul composant en panne de la voiture, qui m'a foutu la merde partout (c.à.d l'alarme de marque CAPSONIC), il est fièrement écrit dessus, en lettres de feu: FABRIQUE EN FRANCE (çà doit être le seul de la voiture...)
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 30 Juin 2008 - 21:26
lol! Oliv

N'empêche une T18, c'est incassable, donc tu peux y allé tranquille, elle te le rendra si bien Wink
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Lun 14 Juil 2008 - 15:31
Ben tu vois j'y avai pas pense sur le coup mais l'ancien proprio de ma T18 a eu le meme probleme et a du faire remplacer son alarme par un anti demarrage electronique. comme quoi !
Contenu sponsorisé

[T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine? Empty Re: [T18] Et ma bobine? Tu l'as vue ma bobine?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum