Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[T23] Casse moteur celica TS

+19
DreamCar
ced00666
crotal
KiLvaN
NOBURO
5PiF2
celiktoy
Angelmind
kahfr
fabien
petitemousse54
Asvin
Jonathan
BaHaMuTfR
shu
pouLain2k
titibobo
dante77
Maco
23 participants
Aller en bas
avatar
Maco
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 54
Date de naissance : 11/09/1986
Age : 37
Celica : TS année 2004
Date d'inscription : 06/12/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 12:57
Salut à tous

Je suis posseseur d'une TS année 2004. Le week end dernier je roulai trankilement puis je decide d'accelerer et la je passe les 6000tr soudain des claquement dans le moteur. Je rentre chez moi (a 2 km) et la la voiture cale je tire la jauge et le surprise plus une goutte d'huile. Je precise que la voiture sortait de chez toy 1 moi et demi avant pour un souci de courroie accessoir et les niveau étaient bons.
Résultat elle part au garage il remettent 4 L d'huile. Aucune trace de fuite. La voiture redémare mais toujours ce claquement.
Diagnostique: Coussinets de bielle mini ils doivent démonter pour savoir ou est passé l'huile. Aucun voyant ne s'est allumé!!!!
Résultat si le vilbrequin est marqué il faut changer le bloc complet!
Il n'y a plus qu'a esperer que la garantie souscrite lors de l'achat chez un pro fonctione!
Je c pas si quelqu'un a deja eut un probleme similaire mais faite super atention à vos niveau. Je prefere vous prevenir au cas ou je ne serait pas le seul a qui ca arriverai.
Grosse deception moi qui croyait que toyota faisait des bon moteur!!!
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 13:12
bienvenue au club des villo T23 HS mais c'est plus souvent arrivé sur GT que GT-S, par contre tu peut en discuter avec petitemousse qui en est au N°3 sur sa TS

par contre si le villo est HS tu n'a pas à changer tout le bloc juste bielle, villo, coussinet, pallier et tout les petites pièces genre filtre à huile. mais si tu le change tu peut me garder le bloc HS? où tu me fait signe pour le récupérer
titibobo
titibobo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 593
Date de naissance : 29/07/1988
Age : 35
Celica : SUPRA MK4 addict, renault r4 1981,
Date d'inscription : 26/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 13:15
moi c'est mon 3eme moteur que je descend comme sa !!!
cherche pas a faire changer les coussinets le vilo est marquer c'est sur !!!
si tu trouve que le prix est trop elever pour un bloc en echange standard dit le moi !!! jte filerai un numero chez toy belgique nivo prix c'est trés interressant moi bloc neuf 913e ttc avec garantie 1 an du bloc !!!
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 13:17
je pensais que ce problème d'huile arrivait plutot sur des phase 1 que 2 !
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 13:21
arpicmen a écrit:je pensais que ce problème d'huile arrivait plutot sur des phase 1 que 2 !
oui sorté le champagne c'est la première phase 2 donc les mecs qui ce sont dit je prend un phase2 pour éviter le problème c'est mort Laughing
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 17:15
Arrow t' as roulé combien de km en 1 mois1/2

Arrow T' as fait les niveaux, entre temps Question

Arrow Tu roule comment ?J' imagine qu' à 21 ans on appuie pas mal Laughing

Arrow T' ac combien de km au compteur ?

Car perdre 4 litre d' huile en 1 mois 1/2 c'est louche Suspect

Même mon bloc qui consomme un peu d' huile n' en boit pas autant, donc soi le garage à mal fait son boulot, sois tu as négligé son entretien!
Autrement je vois pas!

En tout cas un moteur entretenu est un moteur qui dure, ils font des moteurs fiables, et des moteurs pointus, donc qui montent dans les tours, et donc normal qu' il consomme un peu d' huile.
C'est pas Toy qui est pas fiable, c'est les utilisateurs, sauf bien sûr des cas exceptionnel qui arrivent comme pour tout constructeur. Rolling Eyes

Dégouté pour toi autrement
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 17:18
ce truc de fou.. ceci dit j'ai remarqué que la conso d'huile sur les TS n'est pas du tout linéaire.. des fois en 1000km je vais consommé très peu et bcp en 500 km la fois d'après par exemple..
Et ce n'est a priori pas totalement lié a la vitesse car je roulais toujours de la même manière (le pied dedans quoi :$ )

Mais comme dit shu en 1 mois et demi a moins d'avoir fait 5000km..

Verifiez toutes les semaines ca prend 1 minutes et ca evite les gros problèmes..

(d'ailleur quand j'avais acheté ma TS elle était au mini niveau huile.. et j'avais 500km d'autoroute heureusement que j'ai jété un oeil..)
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 18:01
Faut dire que la jauge d' huile est très très très mal étalonné, ce que j' ai remarqué, c'est que le niveau dépend aussi de la pente, le moindre petit degrés de différence fais jouer le niveau Rolling Eyes Mad

Mais Bahatmurf, avec le pieds dedans c'est normal que ça consomme lol!
Jonathan
Jonathan
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 11763
Date de naissance : 12/04/1985
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty re [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 18:20
Salut Cool et bien que dire !!!
Donc elle sortais de chez toyota certe , mais a tu controlé derriere eux s'ils avait bien remis l'huile??
J'ai connu certains mécano Mitsu en voiture et Honda en moto, et bien ils avait oublié de remettre l'huile !!
Et ouais ma fois on dirai que ca peut arrivé
Je ne leurs jette pas la faute mais ca peut etre une éventualité ! car ca me semble tout de meme bisare !!
Enfin toujours est il que ca fous grave les boules !
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 18:42
qu'une phase 2 a ce problème à carrément surprenant !
Je pencherai bien sur la solution du mécano qui a négligé de remettre de l'huile ! et qui dit au client que tout est OK ... c'est vache mais bon.

apres je ne pense pas que ce soit un fou furieux et qu'il accélère toujours non stop en roulant 5 000km en à peine deux mois

en tout cas change ton bloc le vvtl-i fonctionne bien mais faut rester vigilant sur son entretien.
petitemousse54
petitemousse54
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 580
Date de naissance : 07/12/1984
Age : 39
Celica : 1.8L vvtli ts et sierra cos 4x4
Date d'inscription : 08/01/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty .

Mar 17 Juin 2008 - 18:44
C est bissard c est moteur .Je pense que ce type de caisse est vraiment pour les magniac du niveau d huile.Moi des que je la prende niveau direct.Si il fau tou les jours lol.Je suis devenu un serial killer du niveau d huile!!!!

EST LES GARS IL FAUT QU ONT FASSENT UNE PETITION CONTRE TOYOTA C EST PLUS POSIBLE MAINTENANT.
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 19:41
Asvin a écrit:qu'une phase 2 a ce problème à carrément surprenant !
Je pencherai bien sur la solution du mécano qui a négligé de remettre de l'huile ! et qui dit au client que tout est OK ... c'est vache mais bon.

apres je ne pense pas que ce soit un fou furieux et qu'il accélère toujours non stop en roulant 5 000km en à peine deux mois

en tout cas change ton bloc le vvtl-i fonctionne bien mais faut rester vigilant sur son entretien.

oui mais enfin si le gars na pas remis d'huile, le moteur n'aurais pas tourné longtemps, voir a peine quelques minutes.
J'espere pour toi que ta garantie va fonctionné! et je suis comme toi, moi aussi je croyais que les moteur toyota était indestructible, mais il faut se dire que nous sommes tombés sur LE MOTEUR qui va merdé, parce que quand je vois autour de moi se qu'ils peuvent prendre dans la tete ( soit en nombres de kilometres qu'ils peuvent faire, soit en leur en mettant plein la tete, ou meme les deux hein 5pif2?) ben je peut t'assuré que les moteurs toyota c'est du solide sauf que ben nous.....le notre est en vrac.

Courage pour la suite Wink
avatar
kahfr
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 59
Date de naissance : 17/11/1982
Age : 41
Celica : st 185
Date d'inscription : 08/06/2008

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 20:11
je vous encourage a faire une pétition et a écrire une lettre au service client national... toyota n'aime pas que ses clients soient déçus... voir même a des journaux comme autoplus... ça permettrais de vous faire payer une parti de la casse au minimum..
après vu que tu as une garantie dans ton contrat d'achat ( je pense liée au crédit) il faut bien le lire mais a mon souvenir sur les voitures de plus de 5 ans c réduit mais il me semble que bloc moteur et boite de vitesse sont comptés dedans... mais pas tt les périphériques tiens nous au courant
Asvin
Asvin
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2587
Date de naissance : 05/03/1982
Age : 42
Celica : T23 VVTi 145 ch de 2005
Date d'inscription : 21/01/2007
http://perso.wanadoo.fr/lcdprod/index1.htm

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 22:38
il y a tout de meme un tas de possesseur de t23 qui n'ont aucun soucis
et c'est bien là que le bas blesse scratch

Pourquoi certains n'ont aucun problème, alors que d'autre se retrouve le moteur en vrac ?

On a bien identifié le mal pour les phases 1 avec numéro de série
mais la phase 2 c'est vraiment original .. bon c'est une TS mais ça n'explique pas tout

Dr House venez nous en aide please lol!
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 22:58
Asvin a écrit:il y a tout de meme un tas de possesseur de t23 qui n'ont aucun soucis
et c'est bien là que le bas blesse scratch

Pourquoi certains n'ont aucun problème, alors que d'autre se retrouve le moteur en vrac ?

On a bien identifié le mal pour les phases 1 avec numéro de série
mais la phase 2 c'est vraiment original .. bon c'est une TS mais ça n'explique pas tout

Dr House venez nous en aide please lol!

si il fait pareil sur les voiture que sur les patient je te conseil de ne pas resté dans ton garage quand il sera la ou bien de fermé les yeux lol
Angelmind
Angelmind
VIP
VIP
Masculin Nombre de messages : 8717
Date de naissance : 08/03/1986
Age : 38
Celica : ST205 '96 R.Pearl
Date d'inscription : 25/06/2007
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 23:03
Pour la pétition, oubliez, ça passera à la poubelle directe....
avatar
fabien
ce
ce
Masculin Nombre de messages : 263
Date de naissance : 28/04/1987
Age : 37
Celica : T20 115 ch et 185 CS
Date d'inscription : 03/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 23:04
Angelmind a écrit:Pour la pétition, oubliez, ça passera à la poubelle directe....

tout a fait d'accord
BaHaMuTfR
BaHaMuTfR
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1226
Date de naissance : 02/12/1984
Age : 39
Celica : Fini la S2K ->> R6 + T23
Date d'inscription : 28/04/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mar 17 Juin 2008 - 23:23
shu a écrit:
Mais Bahatmurf, avec le pieds dedans c'est normal que ça consomme lol!


Ah oui je suis tout a fait d accord avec toi, je disais juste qu'en tappant dedans plus ou moins toujours de la même manière, la conso d'huile n' étais pas constante Wink


mais à 8000trs normale que ca bouffe un peu d'huile :p
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mer 18 Juin 2008 - 1:30
ok Bahatmurf Wink je comprends mieux Wink
avatar
celiktoy
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 389
Date de naissance : 04/05/1969
Age : 55
Celica : ST 182, ST 202, T23 et T23 TS
Date d'inscription : 15/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Mer 18 Juin 2008 - 23:11
[quote="shu"]Arrow t' as roulé combien de km en 1 mois1/2

Arrow T' as fait les niveaux, entre temps Question

Arrow Tu roule comment ?J' imagine qu' à 21 ans on appuie pas mal Laughing

Arrow T' ac combien de km au compteur ?

Car perdre 4 litre d' huile en 1 mois 1/2 c'est louche Suspect

Même mon bloc qui consomme un peu d' huile n' en boit pas autant, donc soi le garage à mal fait son boulot, sois tu as négligé son entretien!
Autrement je vois pas!

En tout cas un moteur entretenu est un moteur qui dure, ils font des moteurs fiables, et des moteurs pointus, donc qui montent dans les tours, et donc normal qu' il consomme un peu d' huile.
C'est pas Toy qui est pas fiable, c'est les utilisateurs, sauf bien sûr des cas exceptionnel qui arrivent comme pour tout constructeur. Rolling Eyes



Peut etre, mais on a jamais vu ça auparavant sur celica ou autres toyota.
Ces moteurs (vvti et vvtli) ont vraiment des soucis de fiabilité, du moins au niveau de leurs consommation d'huile.
Il est vrai que les sportives consomment un peu d'huile, mais de là a cassé le moteur sans que AUCUNS VOYANTS d'alerte pour le niveau de l'huile ne s'allume scratch

Ce n'est pas un exceptionnel, c'est loin d'etre la première et ça ne sera pas la dernière.
Si on est connait le soucis, on surveille et c'est tout bon, si on sait pas ... :!dtc!:
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Jeu 19 Juin 2008 - 1:47
oui t uas raison mais à chaque fois, ça venait bien d' un manque d' entretien et donc de vérification de niveau ou autre, je dis pas que l auteur de ce post à négligé quoi que ce soit hein Wink , je cherche juste à savoir.

De + sois les utilisateurs avoue, ou sois leur histoire est louche, un peu comme celle-ci où 4L d' huile se sont évaporé, je pense que ça se verrai à l' échappement, à l' odeur, ou même s' il y avait une fuite, il y aurait une flaque par terre. Il est clair que Toy à un pb sur la consomation d' huile des 1er modèles, chose qui à été réglé sur les moteurs + récent (lebof), en tout cas pour ma part si l' entretien est régulier, le moteur reste fiable, je rajouterai que faisant de temps en temps du circuit, donc quand même pas mal de contrainte latéral et donc risque de déjauger, et avec ma conso d' huile, ben mon moteur se porte à merveille.

Aucun moteur ne fonctionnerait sans huile donc faîtes vos niveaux tout bêtement.
avatar
celiktoy
cel
cel
Masculin Nombre de messages : 389
Date de naissance : 04/05/1969
Age : 55
Celica : ST 182, ST 202, T23 et T23 TS
Date d'inscription : 15/10/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Jeu 19 Juin 2008 - 17:28
Ok, mais pas de voyant témoin de niveau d'huile je trouve ça plus que pas normal Shocked .
Même une clio à un voyant Laughing
shu
shu
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2403
Date de naissance : 26/11/1981
Age : 42
Celica : T23 de décembre 1999
Date d'inscription : 23/05/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Jeu 19 Juin 2008 - 17:49
oui +1, le voyant doit s' allumer quand il n' y a vraiment plus rien Laughing Laughing c'est pour ça que j' ai mis des manos Twisted Evil
5PiF2
5PiF2
Petit nouveau
Masculin Nombre de messages : 42
Date de naissance : 03/10/1984
Age : 39
Celica : AT180 1.6 Sti
Date d'inscription : 21/01/2007

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Jeu 19 Juin 2008 - 22:03
fabien a écrit:

oui mais enfin si le gars na pas remis d'huile, le moteur n'aurais pas tourné longtemps, voir a peine quelques minutes.
J'espere pour toi que ta garantie va fonctionné! et je suis comme toi, moi aussi je croyais que les moteur toyota était indestructible, mais il faut se dire que nous sommes tombés sur LE MOTEUR qui va merdé, parce que quand je vois autour de moi se qu'ils peuvent prendre dans la tete ( soit en nombres de kilometres qu'ils peuvent faire, soit en leur en mettant plein la tete, ou meme les deux hein 5pif2?) ben je peut t'assuré que les moteurs toyota c'est du solide sauf que ben nous.....le notre est en vrac.

Courage pour la suite Wink

délateur va !!! 🐰
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Jeu 19 Juin 2008 - 22:36
celiktoy a écrit:Ok, mais pas de voyant témoin de niveau d'huile je trouve ça plus que pas normal Shocked .
Même une clio à un voyant Laughing
c'est la question que j'ai posé au chef d'atelier de chez toyota quand mon 1ZZ m'a laché "pourquoi le voyant ne c'est pas allumé?"
et sa réponse a été "de toute façon il ne sert à rien"
sur le coup j'avais envie de le tuer surtout qu'il me tendait un devis de 5508€ pour réparer [T23] Casse moteur celica TS 67562
Contenu sponsorisé

[T23] Casse moteur celica TS Empty Re: [T23] Casse moteur celica TS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum