Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
appleyard
appleyard
c
c
Nombre de messages : 141
Date de naissance : 09/10/1981
Age : 42
Celica : st182, + sw20
Date d'inscription : 09/02/2007

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Jeu 10 Juil 2008 - 23:57
Bonjour,

savez vous si en achetant une tresse sur mesure ( aux bonnes dimensions) je pourrait la monter sans problème a la place de l'ancienne ?

J'ai une ligne inox, savez vous si cette tresse est soudée d'origine ?

Mon frère et moi avons une T18 ph1 et nous avons tous les deux la tresse dead. Biensûr chez Toyota, la tresse c'est 400€ sans le montage donc...
Merci.
KissKool
KissKool
celi
celi
Masculin Nombre de messages : 443
Date de naissance : 13/06/1981
Age : 42
Celica : st182 '91, 106 '95
Date d'inscription : 20/11/2007

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Ven 11 Juil 2008 - 9:50
De souvenir il me semble que la tresse soit soudé à la ligne. Du coup toyota te vend forcément le bout de ligne complet (d'où le prix).
Anonymous
Invité
Invité

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Ven 11 Juil 2008 - 11:40
*


Dernière édition par fabrichou88 le Jeu 21 Mai 2009 - 14:10, édité 1 fois
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Dim 20 Juil 2008 - 20:49
decidemment suis vraiment un chat noir, ma voiture fait du bruit depuis vendredi et depuis hier enormement de bruit, je me suis donc penche dessus aujourd'hui, j'ai une fuite au niveau de la tresse, j'aimerais en profiter pour monter un collecteur 4 en 1 vu que la tresse est sur la deuxieme partie du collecteur ca me fait une reparation/amelioration mais j'en ai pas trouver, a part apperement le hks mais vu le prix ca me tente pas.vous en avez trouve vous ?
CHIMERE
CHIMERE
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 52
Celica : 1.8ST 1995
Date d'inscription : 16/06/2008
http://www.dragon-r.com

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Lun 21 Juil 2008 - 2:21
La tresse en question se déchire lorsque l'on perd ou on casse le boulon qui retient le "tube avant" sur le bloc moteur (en tout cas sur un T20)
Ca m'est arrivé sur ma T20. C'est assez difficile à remplacer lorsque les boulons qui relient le tube avant à d'un coté le collecteur, de l'autre le catalyseur sont soudés par la rouille et la temperature.
Je me souviens avoir fait le remplacment moi meme et il n'y avait pas eu d'autre possiblité que de tronconner les boulons à la disqueuse, la voiture sur pont (c'est très "sympa" comme operation d'avoir une disqueuse au dessu de la tête...)
Bref, a verfier l'état de ces fameux boulons avant de s'attaquer soi même au remplacement.
Enfin pour la dispo de ces pièces, je te conseille d'aller voir du coté d'ebay.co.Uk (angleterre) et de chercher avec les mots clés"celica exhaust".
Tu devrais trouver ton bonheur....
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Lun 21 Juil 2008 - 3:12
J'en ai trouve plein deja, mais pas pour st182 Mad

J'ai trouve un modele pour 162 apperement y'a pas la partie ou y'a la tresse, et je sais meme pas si ca va, et sur le site de pas mal de marques j'ai pas trouve de ref pour la 182.

Pour l'instant j'attend des reponses de quelques marques.

Ce qu'il m'embete le plus c'est qu'il faut que je fasse vite ou que je l'immobilise vu le barouf qu'elle fait
CHIMERE
CHIMERE
Celicaiste débutant
Nombre de messages : 52
Celica : 1.8ST 1995
Date d'inscription : 16/06/2008
http://www.dragon-r.com

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Lun 21 Juil 2008 - 20:32
En attendant, pour pas etre immobilisé, je te conseille d'aller chez Monsieur Castorama au rayon des cheminées et d'acheter un scotch alu (celui qui se trouve au rayon cheminée et surtout pas au rayon des adhesifs : il est beaucoup plus costaud). Tu fais un pansement autour de la fuite de ta tresse et tu fixe les bords avec deux gros colliers serflex.
C'est pas l'ideal mais ca permet de rouler 1 mois sans se faire arreter.
avatar
N3O
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 63
Date de naissance : 09/10/1980
Age : 43
Celica : ST 182
Date d'inscription : 22/06/2008
http://n3oyts.free.fr

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Mar 22 Juil 2008 - 6:08
Un pti apercu de ma tresse Suspect [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Photo065ky8.th

avec un peu de reflexion, j'ai compris pourquoi elle avais brulee si soudainement ( j'ai mis la voiture sur pont y'a peut etre 2 mois de ca juste avant de l'acheter et la tresse ete bonne, pas de signe de chauffe) en fait j'ai une fuite d'huile, samedi, tres tot, en rentrant de boite avec un pote on a un peu fait tirer sur l'autoroute.

Je pense que l'huile qui s'accumule en dessous de mon moteur c'est depose sur la tresse a cause de la vitesse et a provoque la combustion avec la chaleur de l'echappement.

Theorie vraisemblable vu que elle est "attaquee" par le dessus, donc c'est pas une touche, et apperement aucun defaut de fixation, donc ceux qui ont des fuites, laisser pas trop trainer :pirat:
Contenu sponsorisé

[T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE Empty Re: [T18] Remplacement de la tresse d'échappement 3SGE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum