Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 15:29
Bon j'explique le probleme rencontré :

Vendredi j'installe un tube afrique IRESA specifique et je m'aperçoi que le support de la deuxième lambda est tout simplement bouché, déjà ça m'a parut bizard, bref j'installe ce tube et vais faire un essai, je me rend compte que, mis à part un gain en couple, dans les accelerations il y a comme des petits "creux" ensuite aujourdh'ui j'insatlle un C.A.I. celui avec le filtre derriere l'anti-brouillard et là, la misere total, on dirai que le moteur s'etouffe des que j'accelere . J'ai fait un reset de l'ecu, aucun voyant moteur allumé ! J'avais déjà installé ce meme modele de C.A.I. il y a 2 ans et c'était deja le meme probleme qui m'avait fait remettre ma boite a air d'origine . Je ne crois pas que mon probleme de C.A.I. et de tube afrique soit lié car quand j'ai essayer mon premier k.a.d. ca couillait déjà et j'avais pas de tube afrique.

Quelqu'un a deja eu ce type de probleme ?
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 15:36
petitmousse avait eu le meme probleme sur son ts Rolling Eyes
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 15:39
ZEUTA a écrit:petitmousse avait eu le meme probleme sur son ts Rolling Eyes

Et il l'a resolu ?
avatar
ZEUTA
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2875
Date de naissance : 09/08/1984
Age : 39
Celica : TS Blanche
Date d'inscription : 08/09/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 15:42
non car il avait tout revendu pour la remettre d origine
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 16:05
Y a quand meme moyen de trouver la source du probleme ?
cyberzombi27
cyberzombi27
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1124
Date de naissance : 24/03/1981
Age : 43
Celica : T23
Date d'inscription : 10/10/2007
http://cyberzombi.skyrock.com/

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re : Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 18:08
Essaie de nettoyer ton débimètre .
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 18:58
je l'ai nettoyé et rien n'y fait ! y a pas foule sur le fofo, vous faites la tronche ? y a que petitmousse qui a eu des problemes ? personne a posé un tube afrique ? personne sais ce qui se passe ?
titibobo
titibobo
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 593
Date de naissance : 29/07/1988
Age : 35
Celica : SUPRA MK4 addict, renault r4 1981,
Date d'inscription : 26/10/2007

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 19:34
debranche ta batterie pour faire un reset !!! peu etre que sa peu aller apres !
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Sam 20 Sep 2008 - 20:07
titibobo a écrit:debranche ta batterie pour faire un reset !!! peu etre que sa peu aller apres !

ca aussi je l'ai fait, ouiiiin

bon ben pas de soluce alors j'ai fait ça :

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Caipersojt9
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Lun 22 Sep 2008 - 20:43
hey pourquoi les posts disparaissent ??? Nouveau soucis : j'ai tout remis d'origine et ca cafouille des que j'arrive a 3000 t/m et elle cale a chaque demarrage 1 fois et elle repare bien ! C'est mon debimetre qui est hs ? je lui ai fait un nettoyage complet au pinceau a trois poils et des que je l'ai eu rebrancher ça à merdé !!! elle marchait mieux quand il etait crade !!!
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Lun 22 Sep 2008 - 21:12
rijdi a écrit:hey pourquoi les posts disparaissent ??? Nouveau soucis : j'ai tout remis d'origine et ca cafouille des que j'arrive a 3000 t/m et elle cale a chaque demarrage 1 fois et elle repare bien ! C'est mon debimetre qui est hs ? je lui ai fait un nettoyage complet au pinceau a trois poils et des que je l'ai eu rebrancher ça à merdé !!! elle marchait mieux quand il etait crade !!!
donc là il faut le changer, et c'est peut être pour ça que ton décata et ton CAI déconnais car il ne donnais pas une valeur bonne d'air admis
pourrais tu nous mettre une photo du décata ça m'interresse avant passage au banc, je lui mettrait bien avec un silencieux tenrai :face:
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mar 23 Sep 2008 - 18:09
dante77 a écrit:
rijdi a écrit:hey pourquoi les posts disparaissent ??? Nouveau soucis : j'ai tout remis d'origine et ca cafouille des que j'arrive a 3000 t/m et elle cale a chaque demarrage 1 fois et elle repare bien ! C'est mon debimetre qui est hs ? je lui ai fait un nettoyage complet au pinceau a trois poils et des que je l'ai eu rebrancher ça à merdé !!! elle marchait mieux quand il etait crade !!!
donc là il faut le changer, et c'est peut être pour ça que ton décata et ton CAI déconnais car il ne donnais pas une valeur bonne d'air admis
pourrais tu nous mettre une photo du décata ça m'interresse avant passage au banc, je lui mettrait bien avec un silencieux tenrai :face:

no prob j'en met une des que je peux (38 de fievre là pfff) sinon quand on change le debimetre y a rien d'autre a faire que de l'installer a sa place ? pas de reglage chez toy juste un reset ecu et c'est tout ?

voici un cop/col d'un mail de chez IRESA :

Bonjour

en effet cela est normal que l emplacement de la 2eme sonde soit bouché car le calcul d appauvrissement ou d enrichissement se fait par la mesure des gaz avant le catalyseur donc par la 1ere sonde et non la 2eme . il est
bouche afin que la sonde ne mesure pas la meme valeur que la 1ere sinon cela fausserai les donnees.

cordialement.

donc c'est bien mon probleme de debimetre qui a tout faussé...Quelqu'un a une idée du prix exacte d'un débimetre chez toyota ? J'en ai trouvé à 240 € fdp inclus...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mar 23 Sep 2008 - 19:31
un débitmètre c'est dans les 200€ de mémoire
je suis d'accord avec ce qu'il disent au début c'est ta 1ère sonde qui te dit si ta combustion c'est bien faite et corige au besoin
mais la 2ème est juste la pour te dire si ton cata est HS
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mer 24 Sep 2008 - 12:43
Un mess qui fait réflechir :

a partir de 2009 "si tout va bien" les centre de controle technique poura intérogé la voiture sur tout les défauts relevé durant sa vie comme les garage le font sauf que la DRIRE controlera sa et pourra facilement déduire que avec tel ou tel donné a quoi correspondrais ton problème et que le jour de ton CT si "comme par hasard" le défault n'y es plus y'as doute et peuvent raplé ta voiture pour controle. c'est pour sa que les voiture de maintenant sont toutes bouré délectronique c'est aussi beaucoup pour controler les magouilles qu'il y as tout du moin les controle seront possible sur tout les véhicules munis d'une prise OBD présente depuis plus de 10ans sur casiment tout les modele de la japonnaise a l'européenne et pourront vérifié si t'as voiture a fais un tour au garage ou pas donc moi je dit les voyant il vaut mieux éivté car quands ton défaut passe en permanent pas le choix=> passage au garage pour une réinitialisation ou une lecture défault puis effacement défault donc Attention !!

Un collegue a moi sur un autre forum...

Sinon Dante tu peux m'expliquer ton choix ( celica ) pour du drift, c'est pas mieux avec des propulsions ??? enfin moi je dis ça mais je suis juste un mec "qui n'a qu'un show car" pour te citer...
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mer 24 Sep 2008 - 13:54
la célica n'est pas pour le drift, pour ça j'ai un 200sx S13 pick-up lol! que je vais peut être laisser à mon pote et me lancer sur un MR-S préparé turbo :face:
et sinon pour la prise OBD2 il vont être dans la merde avec moi car elle ne renvera aucune info car je n'aurais bientot plus le calculateur toyota Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 946169
et ne le prend pas mal mais avec une prépa carosserie comme toi je ne ferais pas de piste car à la première sortie tu dit adieu à la peinture, c'est pour ça que ta voiture m'a plus fait pensser à un show car qu'a une voiture de piste comme moi je fais
avatar
rijdi
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 91
Date de naissance : 06/07/1978
Age : 45
Celica : Sha_do
Date d'inscription : 27/11/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mer 24 Sep 2008 - 17:57
tkt mais faudra surement penser bientot que nos caisses devront etre trimbalées sur plateau, politique sécuritaire a la co* !!
dante77
dante77
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 2935
Date de naissance : 21/06/1983
Age : 40
Celica : T23 GT-R bleu avec TTE ; Yaris 2 TS phase 1 (ZSP90)
Date d'inscription : 26/10/2006

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Mer 24 Sep 2008 - 18:54
rijdi a écrit:tkt mais faudra surement penser bientot que nos caisses devront etre trimbalées sur plateau, politique sécuritaire a la co* !!
j'attend de voir les texte de loi européenne car l'europe prévot sur la france, c'est à dire que si la loi française dit non mais que la loi européenne dit oui c'est le oui qui l'emporte
Contenu sponsorisé

Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23 Empty Re: Soucis tube afrique IRESA + C.A.I. sur T23

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum