Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Celica.forumpro.fr
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Vous pouvez à présent vous connecter si vous êtes déjà inscrit.

Si vous n'êtes pas inscrit, n'hésitez pas à le faire afin de débloquer l'accès complet au forum.

Pour les nouveaux membres, merci de vous présenter dans la section "présentation" avant de poster quoique ce soit.

Si vous venez ici dans l'unique but de vendre une voiture ou des pièces, passez votre chemin, nous ne sommes pas leboncoin.

L'équipe du forum vous remercie et vous souhaite un bon moment parmi nous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

+10
cyberzombi27
squale
DARKJIL
CALAGAN
dragon
Capt. Mac JAYGER
Kienshi
roma
kaoss
kaporal31
14 participants
Aller en bas
avatar
kaporal31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 12/10/1985
Age : 38
Celica : t23
Date d'inscription : 14/01/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 11:52
Voila, j'ai eu un gros accrochage avec un tracteur, qui m'a défoncé portière et aile arrière...

Un carrossier m'a dit que ce n'est pas redressable et qu'il faut tout changer.

Je suis en tort mais sans constat.
Que dois je faire? passer par l'assurance ?
J'ai peur que l'assurance me vire et que je n'en trouve plus par la suite vu mon age et les 9CV de la celica...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Je suis deg mais bon c'est entièrement ma faute.

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Dscn9910

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Dscnv910

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Dscnv911

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Dscnv912
kaoss
kaoss
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 4899
Date de naissance : 24/05/1971
Age : 52
Celica : ST162 1989
Date d'inscription : 28/02/2008

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 12:01
Salut, désolé pour ce qui t'arrive, le mieux est de recontacter le gars du tracteur et de faire un constat, enfin c'est ce que je ferais à ta place, même si tu es en tort

my 2 cents Wink
avatar
kaporal31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 12/10/1985
Age : 38
Celica : t23
Date d'inscription : 14/01/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 12:04
Salut,

trop tard, c'était à la frontière espagnole il est parti je pensais que c'était mieu pour moi qu'il n'y est pas de constat.
Quelqu'un aurait une idée de prix pour une portière et une aile arrière ? juste les pièces?
avatar
roma
ce
ce
Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 17/03/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 13:56
pas si t'as une tout risques va porter palinte aux flics et dis qu'on t'as bourrer dedans et pas vu qui c'etait
Kienshi
Kienshi
c
c
Masculin Nombre de messages : 116
Date de naissance : 26/07/1987
Age : 36
Celica : T23 VVTi
Date d'inscription : 19/07/2008

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 14:44
en général les experts se trompent pas trop quand il s'agit d'un accident où ta voiture était garé.
La en l'occurrence on voit bien que la trace (je crois qu'il s'agit du pneu du tracteur qui a ripé sur ton coté droit) s'étale sur tous le long. En général, un tracteur quand il passe, s'il a mal calculé sa trajectoire il te touche ou il t'emboutit, mais il va pas ripé ta voiture sur tout le long comme ça...

Fait attention quand même...
Capt. Mac JAYGER
Capt. Mac JAYGER
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
ADMINISTRATEUR MODERATEUR
Masculin Nombre de messages : 6905
Date de naissance : 14/12/1972
Age : 51
Celica : ST202 Super Strut 1994
Date d'inscription : 31/01/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 15:40
Salut,
pas cool ce qui t'arrive.
Si tu es tout risque, normalement tu es couvert quoi qu'il arrive. Celà te coutera la franchise plus 25% sur ta cotisation. sachant que tu gagnes environs 5% tous les ans si aucun sinistre tu vas mettre des années à revenir à ton ancien bonus. En fait tu payes tes réparations à crédit avec l'assureur. Après, vu les dégats, celà risque de te coûter cher si tu le fait faire par toi même. fais faire des devis. Après il faut avoir les moyens.
Sinon, si tu n'es qu'au tiers, c'est pour ta poche. Sauf bien sûr lorsqu'il ya constat et que tu n'es pas en tord.
Voilà, bon courage.
A+
dragon
dragon
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 721
Date de naissance : 23/09/1980
Age : 43
Celica : vvti 145 année 2001
Date d'inscription : 17/03/2008

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 16:56
ah desoler pour toi met cet tout pour ta pomme, prevois les heures sup
CALAGAN
CALAGAN
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 919
Date de naissance : 11/01/1979
Age : 45
Celica : ST202
Date d'inscription : 04/06/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 17:51
Si tu es en bon terme avec ta famille tu peux chercher autour de toi quelqu'un de bien assurer à qui ça ne coutera pas trop. Genre une personne à 50% depuis plusieurs années, elle peut garder son bonus et payer que la franchise selon son contrat d'assurance..
Perso je l'ai déjà fait et c'est très bien passé
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 18:33
Sinon échange la contre un tracteur , ca sera plus équitable la prochaine fois.


Pas cool ce qu'il t'arrive, le mieux si t'es au tiers c'est de trouver une personne qui a un chien et un tracteur Neutral pas évident je sais...
enfin le but étant de dire que tu roulais tranquillement et que son chien s'est sauvé et s'est jeté sous tes roues tu as esquivé le chien tu t'es accroché avec le tracteur du gars qui rentrait chez lui .... tordu mais ca marche study ca passe sur son assurance habitation (assurance du chien) pas de malus pour lui et pour des réparations tout frais payées puisque t'es plus en tort... cheers
squale
squale
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1420
Celica : T23 VVTI
Date d'inscription : 28/10/2006
http://squale-tuning.com

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 19:41
un conseille depose une plainte contre X et vas voir ton assurance
peut importe ou tu ettais garer tu faite qu'il y as pas de temoins
car l'aile arriere faut couper et remplacer (gros travaux)
cyberzombi27
cyberzombi27
celica
celica
Masculin Nombre de messages : 1124
Date de naissance : 24/03/1981
Age : 43
Celica : T23
Date d'inscription : 10/10/2007
http://cyberzombi.skyrock.com/

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re : [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 19:48
Ouh là elle à eu mal la petite célica . Euh conseil , risque civile ou plainte contre X .
avatar
kaporal31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 12/10/1985
Age : 38
Celica : t23
Date d'inscription : 14/01/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 20:18
CALAGAN a écrit:Si tu es en bon terme avec ta famille tu peux chercher autour de toi quelqu'un de bien assurer à qui ça ne coutera pas trop. Genre une personne à 50% depuis plusieurs années, elle peut garder son bonus et payer que la franchise selon son contrat d'assurance..
Perso je l'ai déjà fait et c'est très bien passé

Pas mal comme idée tu peux m'en dire plus?
Mais comment ça peut marcher vu que la personne n'est pas assurée sur ton véhicule !
celica51
celica51
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 886
Date de naissance : 18/12/1960
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2006

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Mer 24 Sep 2008 - 21:13
Maintenant que tu as plusieurs pistes Kaporal 31 voyez plutot ça en mp.
Il peut y avoir des grandes oreilles qui trainent par ici. Evil or Very Mad
Modo ce serait bien de faire un petit nettoyage de certains méssages. Wink
Bon courage à toi Kaporal 31
DARKJIL
DARKJIL
Vétéran Celicaiste
Masculin Nombre de messages : 9312
Date de naissance : 17/07/1983
Age : 40
Celica : ST185
Date d'inscription : 03/02/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Jeu 25 Sep 2008 - 15:50
squale a écrit:un conseille depose une plainte contre X et vas voir ton assurance
peut importe ou tu ettais garer tu faite qu'il y as pas de temoins
car l'aile arriere faut couper et remplacer (gros travaux)

Ca marche en tout risque pas au tiers Evil or Very Mad
avatar
dayto
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 76
Date de naissance : 31/01/1984
Age : 40
Celica : celica T23 ts
Date d'inscription : 07/04/2008

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Jeu 25 Sep 2008 - 18:41
DARKJIL a écrit:
Pas cool ce qu'il t'arrive, le mieux si t'es au tiers c'est de trouver une personne qui a un chien et un tracteur Neutral pas évident je sais...
enfin le but étant de dire que tu roulais tranquillement et que son chien s'est sauvé et s'est jeté sous tes roues tu as esquivé le chien tu t'es accroché avec le tracteur du gars qui rentrait chez lui .... tordu mais ca marche study ca passe sur son assurance habitation (assurance du chien) pas de malus pour lui et pour des réparations tout frais payées puisque t'es plus en tort... cheers

+1 moi c'est ce que je ferais sans hésiter
pouLain2k
pouLain2k
Celicaiste confirmé
Celicaiste confirmé
Masculin Nombre de messages : 5211
Date de naissance : 12/07/1985
Age : 38
Celica : T23 2003 VVTi 145ch Grise
Date d'inscription : 12/06/2007
http://arpicmen.free.fr/

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Jeu 25 Sep 2008 - 20:00
c'est pas beau à voir mais je te souhaite bon courage !
CALAGAN
CALAGAN
celic
celic
Masculin Nombre de messages : 919
Date de naissance : 11/01/1979
Age : 45
Celica : ST202
Date d'inscription : 04/06/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Ven 26 Sep 2008 - 8:50
kaporal31 a écrit:
CALAGAN a écrit:Si tu es en bon terme avec ta famille tu peux chercher autour de toi quelqu'un de bien assurer à qui ça ne coutera pas trop. Genre une personne à 50% depuis plusieurs années, elle peut garder son bonus et payer que la franchise selon son contrat d'assurance..
Perso je l'ai déjà fait et c'est très bien passé

Pas mal comme idée tu peux m'en dire plus?
Mais comment ça peut marcher vu que la personne n'est pas assurée sur ton véhicule !

Je me suis renseigné, dans mon cas ça à marcher car l'assurance était au nom de ma mère. Pour payer moins cher, on avait inversé nos contrats d'assurance. J'étais assuré sur sa voiture et elle sur la mienne, c'est pour ça que ça a marché.
Dans tous les cas, c'est l'assurance du véhicule qui prime donc en gros si tu es bien assuré tu peux faire jouer l'assurance parking sinon ben c'est pas la fête..
Vraiment désolé pour toi.
Dernier recours trouve un ami fermier qui a un tracteur et voit avec lui combien ça lui couterai si lui était en tort.
Mais ça risque de pas être évident..
Bon courage
avatar
kaporal31
Celicaiste débutant
Masculin Nombre de messages : 87
Date de naissance : 12/10/1985
Age : 38
Celica : t23
Date d'inscription : 14/01/2007

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Ven 16 Jan 2009 - 17:47
Salut à tous,
des nouvelles de l'accident, je n'ai tjs pas réparé la célica, mais j'ai mis pendant ce temps de l'argent de côté pour la réparation.

Voilà donc selon quelques carrossiers c'est rattrapable sans changer ni aile ni portière.

J'ai donc trouvé un carrossier sur forum auto que j'ai vu aujourd'hui, et qui me propose 1200 euros pour réparer tout le côté droit + rattraper une rayure et une mini bosses sur la portière gauche, ainsi que repeindre le par choc avant.


Dernière édition par kaporal31 le Ven 20 Fév 2009 - 19:24, édité 1 fois
ToOnS
ToOnS
celi
celi
Nombre de messages : 415
Date de naissance : 06/05/1983
Age : 41
Celica : St 182
Date d'inscription : 13/03/2007
http://www.dod-nor.com

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Sam 17 Jan 2009 - 1:09
L'aile arriere a bien chargee c reparable mais tu risque de te retrouve avec un platre de mastic qui risque de craquer tot ou tard (remplace serais mieux) sauf si le mec et minutieux et equipe Wink , la portiere ca va elle est rattrapable elle a pas l'air d'avoir trop bougee
Contenu sponsorisé

[T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant? Empty Re: [T23] Accident, qu'est ce que je fais maintenant?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum